Le Ten SCTE de Barbouille

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Lun 24 Nov 2014 - 18:10

52 ca va il faut pas oublier aussi qu'avec les grosses roues qui lui vont très bien d'ailleur il faut descendre en pignon ,mais la ca le fait .

Aurait tu le lien du undertray pris sur ébay.

Merci Smile

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Khaelian le Lun 24 Nov 2014 - 23:25

oui 52° vraiment pas de quoi s'alarmer surtout si c'est sous un undertray
c'est quand tu dépasses les 80 régulièrement sans trop savoir pourquoi que tu dois t'interroger

très sympa le look avec ces roues, vraiment très sympa

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mer 26 Nov 2014 - 13:56

Voilà le lien pour l'undertray : Smile
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Désolé pour ma réponse tardive Embarassed

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Romu Mr Jam le Ven 5 Déc 2014 - 13:51

Salut barbouille! Sympa ton ten cox! top il est original comme ça Smile

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Ven 5 Déc 2014 - 16:24

Merci Smile . Moi aussi j'aime vraiment bien le look que cela lui fait avec les pneus de gd. Cool
Bien que j'y perd en tenue de route.
Par contre j'étais étonné, il n'y a pas d'insert en mousse dans ces pneus ?

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Ven 5 Déc 2014 - 17:23

Non il y a pas d'insert dans ces pneus  ,pour la tenue de route il faut aimer la glisse et niveau usure c'est du costaud Wink

Merci pour le lien j'en est commandé Smile

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Ven 5 Déc 2014 - 17:26

ok, pour la glisse cela ne me gêne pas. Par contre la taille des jantes à l'air particulière. C'est quoi comme taille ? Est ce possible d'adapter d'autres trains de pneus dessus?

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Ven 5 Déc 2014 - 17:35

Bonne question , il faudrait mesurer les jantes sa ressemble a du 2.2-3.0 mais ce n'est pas sur.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Ven 5 Déc 2014 - 17:48

Mesures prises, il s'agit bien de 2.2-3.0. C'est la taille des pneus qui m'a induit en erreur.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Ven 5 Déc 2014 - 17:55

Par contre elle doivent etre un peu plus large que des jantes de sc.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mar 6 Jan 2015 - 8:48

Allez zou ! Première vidéo du Ten SCTE. Very Happy
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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Romu Mr Jam le Mar 6 Jan 2015 - 16:51

Sympa la vidéo! Il marche pas mal ton t'en et le look... J adore top

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mar 6 Jan 2015 - 17:04

Merci Smile . Pour moi il va assez vite, je ne maitrise pas trop encore au niveau pilotage : donc plus rapide égal arbre qui traverse la route Very Happy et gros bobo au TEN laisse tomber

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Mar 6 Jan 2015 - 19:39

Cool la vidéo ,sa me fait presque regretter d'avoir vendu ces roues avec cette carro sa lui va très bien Smile

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mer 7 Jan 2015 - 14:20

J'ai toujours les 4 sans déport que je n'utilise pas...

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Lun 12 Jan 2015 - 14:19

Voila, la dernière acquisition pour mon Ten, commandé grâce au lien de Trankilou.
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Ben oui; je crois bien que moi aussi je vais rouler de temps en temps de nuit, car dans la journée pas toujours facile de trouver un moment.No

Par contre j avais une question concernant ces accu
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Faut il respecter les mêmes règles de sécurité que des Lipo, concernant la charge décharge et stockage ?

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mer 11 Fév 2015 - 23:38

les amortisseurs arrières n'ont pas apprécié la derniere session de sauts. Lorsque j'appuie sur l'arrière de la voiture pour les mettre en compression, ils ne remontent pas a fond. Il va falloir que je démonte pour regarder ça de plus près.
Du coup j'aimerais en profiter pour mettre des ressorts plus dur, mais je ne sais pas quoi mettre. Est ce que quelqu'un aurait une ref svp?
Je me posais aussi la question sur les bouchons d'amortisseur. Quelle est l'utilité d'en avoir en alu ?

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Jeu 12 Fév 2015 - 20:36

Si sa remonte plus j'ai eu le cas soit en général il faut refaire les amorto soit tu a quelques chose qui est fossé ,lorsque tu démonte les amorto il faut que tu controle si t'es bras de suspensions travail sans aucune contrainte sa donne déja un indice associé a des amorto fatigué a la final sa remonte plus.

Pour les bouchons ,je dirais que pour la fiabilité y a pas mieux il me semble que j'en avais cassé un d'origine ,mais sa reste rare.

Pour les ressort plus dure se sont les chromé il me semble mais j'ai pas de réf.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Jeu 12 Fév 2015 - 23:44

Merci pour les info. Je vais contrôler tout ça. Et je pense en même temps me commander des tours en carbone.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par norpheo le Ven 13 Fév 2015 - 6:41

S'agir barbouille.  
Pour les ressorts, ceux sont les "or " gold hard "
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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Ven 13 Fév 2015 - 14:04

Cool. Merci top

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mar 24 Fév 2015 - 11:35

J'ai installé les ressorts "or" sur les amortisseurs arrières.
Cela remonte mieux mais je ne sais pas si c'est satisfaisant Suspect
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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par norpheo le Mar 24 Fév 2015 - 13:03

Ça fait comme moi.
A priori, les triangles étant parallèle au sol, ça le fait.
Les tiens remontent même un tout petit peu plus au dessus du "parralele".
Mais c'est vrai que, comme moi, tu as 1/4 voir 1/3 de course morte.

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Khaelian le Mar 24 Fév 2015 - 13:58

ça ne doit pas forcément remonter jusqu'en haut, l'important est de conserver l'assiette (hauteur de caisse souhaitée)

- soit avec les molettes en réglant les ressorts
- soit avec les vis de drop (les vis de butée sur les triangles)

l'autre principe est la vitesse de détente/compression, il faut toujours avoir une détente plus rapide que la compression, pour constamment garder les roues en contact avec le sol.
par ex : tu prend une petite bosse, l'amortisseur est en contrainte, c'est la compression
mais directement après tu as une cuvette. si ta détente est trop lente, l'amortisseur n'a pas le temps de revenir en position et tu abordes la cuvette avec un amortisseur en position relevée (déjà compressé)

de même, si le ressort joue sur la détente, l'huile sur la compression, en théorie. en réalité les deux ont une influence sur ces paramètres. il faut choisir son huile en fonction de son ressort et vice-versa. une huile trop épaisse et ressort trop mou l'amortisseur travaille mal, inversement une huile trop fluide et ressort trop dur, l'amortissement sera trop brutal.

il faut trouver le bon compromis, en fonction de son utilisation


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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mar 24 Fév 2015 - 14:28


@norphéo : Avant que je mette les ressorts or cela ne dépassait pas l'horizontale. No

@khaelian : Effectivement, cela remonte moins vite que sur ta vidéo.
Je vais les démonter ce soir et voir au niveau de l'huile et peut être comprimer un petit peu plus les ressorts.
Pour l'assiette je n'ai pas fait attention. Si j'ai bien compris, lorsque je comprime en même temps l'avant et l'arrière il faut que le chassis revienne avec une légère inclinaison vers l'avant. C'est ça ? Suspect

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par norpheo le Mar 24 Fév 2015 - 17:12

Bouge la bague de tes amortisseurs vers le bas pour compresser tes ressorts. Je viens de le faire ( j'étais pourtant déjà au niveau de la moitié de l'amortisseur) et en mettant au 3/4 bas,  là,  ça remonte correctement et assez rapidement sans changer la fluidité de mon huile.


Dernière édition par norpheo le Mar 24 Fév 2015 - 17:22, édité 1 fois

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mar 24 Fév 2015 - 17:21

Ok norphéo, je test ce soir Wink

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par trankilou le Mar 24 Fév 2015 - 17:29

Barbouille ,éffectivement  moi sa remonte a peu près comme sa aussi.

Khaelian, par-contre toi ces carrément nickel et ces se que je recherche ,maintenant comme tu dit selon l'utilisation il faut trouver le bon compromis ,moi je roule partout donc il me faut quelques chose de passe partout ,comme sur mon rally qui est quasi neuf et d'origine sa remonte rapidement aussi mais comme je l'avais dit sur le post de Orphéo sa dure jamais longtemps ,donc il faut que je trouve la solution car je me voit pas ouvrir les amorto tout les 3/4 matin sa doit durer comme sur mes autres rc y a pas de raison ,je fait pas de compèt ,mais il me faut quand mème un minimum ,je vais doubler mes ressort d'origine et voir se que sa apportera.

En tout impécable l'explication ,merci Wink

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Khaelian le Mar 24 Fév 2015 - 17:55

vraiment pour du bash vous vous cassez la tête et vous partez un peu dans tous les sens j'ai l'impression, sans vouloir vous offenser hein !?  Wink

de même il ne faut pas croire que je refais mes huiles toute les semaines, après 4mois j'ai juste rajouté quelques goutte, refermé et c'est tout.
les diff' là, j'admet, ça demande plus d'entretien.

selon moi, il y a le set-up de base, RTR, passe-partout (quand on est paumé c'est une bonne base pour tout recommencer)
les pneus, c'est le premier contact avec le sol. il faut trouver ses bons pneus. après en SC 4x4 pour du bash il n'y en pas 10.000. un "type" trencher pour tout-terrain inusable et un "type" gladiator pour la terre. c'est déjà très bien.
ensuite, bien s'assurer que mécaniquement tout est nikel (le jeu, les entredent, amorto bien rempli, que tout soit bien libre, etc...)
de même pour l'électronique (trim, fin de course, punch, cut-off, etc...)

ce sont les priorités

ensuite il y a quelques ajustement, on va corriger les défauts, améliorer le comportement grâce à la panoplie de réglage disponible
et là c'est personnel, ce n'est pas parcequ'un gars sur un forum a taper de la pâte à modeler dans ses amortos qu'il faut le copier No
il faut rester cohérent, par exemple on monte de l'électronique bien plus lourde que d'origine donc oui, même vissé à fond le set-up de base a du mal. on essaie donc avec des ressort plus dur, on test, puis une huile un chouilla plus épaisse et on trouve son set-up.
pareil pour les diff' (un peu plus délicat vu qu'ils dépendent du style de pilotage), on peu les durcir un peu vu qu'en bash on aime la grosse motricité et écraser la gachette, mais nul n'est besoin de passer d'un coup à de la 60.000

pour le reste il y a des réglages auquel on ne touchera pas, le rebound ? tant que tes amortos sont tous bien montés, bien remplis, de la même manière. l'assiette ? tant qu'au repos tes triangles sont à l'horizontale...
en gros tant que tu ne te retrouves pas avec un châssis déséquilibré, de travers, trop dur, trop mou ou autre, en bash c'est bon

après il y aura peut-être quelques corrections, un train arrière instable, un train avant sous-vireur, un châssis qui sautille,...
là il faut chercher et peaufiner

@ norpheo : redresser les amortos et visser la molette, est-ce que ce n'est pas ce que je t'avais conseillé de faire depuis le début ? Wink
après, vissé au 3/4 avec des ressorts dur, oui, ton huile est trop épaisse. pas la peine de la changer de suite, c'est du loisir.
tu devras même certainement ajuster sur le terrain.
mais pour éviter de grosses interrogations dans le futur je vous conseille quand même de passer au cps (ou cst c'est pareil)
le wt c'est pour se prendre la tête et faire des erreurs. l'huile Ultimate (dispo chez Wartelle) est très bien

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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par norpheo le Mar 24 Fév 2015 - 18:05

Si Khaelian, tu me l'avais dis et j'avais fait mais je prenais que le"peu" que j'avais visser suffisait.
Je me suis aperçu aujourd'hui avoir été un peu trop timoré et j'aurais du le faire plus.
Pour mon huile, je pense par contre avoir trop exagéré. Du 40wt donc environ 500cst je crois est le max en bash. Mais c'est vrai que lorsque j'avais changé, c'était car je roulais sur la page et la caro avait tendance a toucher les roues tellement l'amortisseur se tassait donc j'avais mis de la 650cst environ.

C'est sur son de prends un peu la tête pour du bash mais c'est pour le plaisir d'avoir un véhicule cohérent et qui soit plaisant à conduire ( piloter? ) :-)


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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

Message par Barbouille le Mer 1 Avr 2015 - 13:14

Réception de quelques options Very Happy
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Re: Le Ten SCTE de Barbouille

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