Avis et infos sur Traxxas Bandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis et infos sur Traxxas Bandit

Message par lara_clette le Jeu 12 Juin 2014 - 13:31

Salut a tous,
Voilà j'ai peut être l'opportunité d'avoir un Traxxas bandit pour à peine 50€ FDPI. Par contre ça doit être un vieux model j'attend une réponse pour connaître l'age de ce dernier.
Du coup je suis à la recherches d'infos sur ce model, est ce que même si c'est un vieux model les pièces plus récente monteront dessus ?
Côté fiabilité de l'engin ?
Bref j'ai un peu de mal à trouver les infos sur ce model, donc je suis preneur de tout se que vous pourrez m'en dire.

Merci

lara_clette
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis et infos sur Traxxas Bandit

Message par lara_clette le Ven 13 Juin 2014 - 19:52

Personne a des infos sur ce model ?
Je viens de le prendre vue le prix je perds pas grand chose au pire

lara_clette
débutant
débutant

Message par BIBI40 le Ven 13 Juin 2014 - 19:56

a priori tu pourras adapter toutes les piéces du vxl si tu le passes en brushless  Twisted Evil 
BIBI40
expert
expert

Message par tomyx613 le Ven 13 Juin 2014 - 20:11

Ba oui, je pense que le bandit est un rustler avec des roues plus fines devant et un carro differente. Apres je vois pas vraiment ce qui peu les differencier. Mais je peux me tromper. D ailleur cela amene une nouvelle question?

Pour repondre si le bandit apporte autant de plaisir que le rustler et de fiabilité contrairement a ce qui peu se laissé dire, tu va te regaler.
tomyx613
expert
expert

Message par lara_clette le Ven 13 Juin 2014 - 20:17

Oui il y aura un peu de boulot dessus à priori mais bon c'est la que je trouve mon bonheur aussi.
En plus j'ai choisi ce model car j'aurai un Rusty, un Stampx et le Bandit et les pièces sont pour la plus part identiques entre ces models.

Je ferai un petit reportage pour montrer les évolutions sur le bandit et mettrai quelques vidéos je penses.

lara_clette
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 13 Juin 2014 - 20:29

Pour répondre a t'a question ,selon l'année comme le rusty d'ailleur si c'est un tout 1er modèle tu a une transmission toute plastique mais ce n'est pas grave car la vxl ce monte sans souci , il est quasi identique au rusty ,sauf que les triangles arrière sont plus court et les roues avant

sont monté sur roulement pas d'hexagone mais ce n'est pas grave tout dépend si tu veut le garder d'origine ,les roues arrière sont également plus petites ,ayant possédé le bandit , ce qui suit est mon avis perso j'aimait pas pour le comportement ce qui m'avait ammené a le basculer en rustler ce qui est une formalité, sinon pour le prix y faut pas hésiter tu aurait une photo.
Voili voilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Ven 13 Juin 2014 - 20:31

tu n'aurai pas un lien ou photos du modèle récupéré sur le net?
il me semble que j'en ai vu un sur le bon coin mais c' était du vintage de chez vintage...
message croisé
papa70
pro
pro

Message par lara_clette le Ven 13 Juin 2014 - 20:49

Oui tu as du le voir sur le bon coin.
Et c'est vraiment un vintage de chez vintage.
Il a une carrosserie assez fluo si c'est celui là.
Par contre je l'ai vue en vrai et j'ai pu voir que les pièces sont identique et que l'état est pas mal du tout au vue de l'age.

Par contre c'est sur qu'il faudra fiabiliser tout ça pour le passer en brushless, mais c'est justement pour ça que je l'ai pris, je suis pas fan des RTR ça enlève une partie de mon plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le prix je me dit que vraiment je ne risque pas grand chose, surtout qu'il va évoluer pas mal.
Je n'ai pas d'autres photos

lara_clette
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 13 Juin 2014 - 21:01

Je l'avait vu effectivement c'est un des 1er ,trans plastique enfin je croit car on voit pas bien, quoi qu'il en soit tu pourra le fiabiliser sauf peut-etre pour les fusée avant et pour les triangles arrière avec ceux du slash 4x2 enfin il faut mesurer mais je pense que ca devrait aller ,je dit ca si tu veut le faire passer en rpm et trans vxl ,pour le reste pas de souci.

L'ancètre du bandit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trankilou
racer expert
racer expert

Message par lara_clette le Ven 13 Juin 2014 - 21:16

Après j'ai un tout petit avantage c'est que je suis régleur programmateur sur tour numérique et centre d'usinage et que si pour certaines pièces ça bloque je pourrai toujours essayer de modifier ou fabriquer.

Pas mal ton lien je vais m'y pencher un peu plus longuement.

Toujours est il que ça prendra un certain temps pour modifier la bête mais je mettrai un petit reportage pour montrer se que j'ai pue en faire et demander des conseils au cas ou  top 

Petit hs pour dire que je suis assez dégoutté j'étais sur une vente d'un petit e-revo en 1/16 brushless avec pas mal de pièces en plus sur ebay et que la vente c'est fini quand j'étais pas là et qu'il est parti pour à peine 85 euros + 12 euros de frais de ports  taper 

lara_clette
débutant
débutant

Message par papa70 le Ven 13 Juin 2014 - 21:27

il va y en avoir pour un bon billet pour le rendre semblable au dernière version.
toute la trans, les roulement, les biellettes, le combo etc...
tu as vu, il y a un lot de deux plus récent pour 150 euros, si la personne sépare son lot tu sera largement gagnant!!! à moins que le plaisir de refaire celui là soit plus fort que ton budget mais bon, niveau bricolage il y a plus intéressant, enfin....c'est peut être juste ma façon de voir les choses car après tout chacun voit midi à sa porte comme on dit
papa70
pro
pro

Message par lara_clette le Ven 13 Juin 2014 - 21:38

Je ne veux pas le rendre semblable à la dernière version et oui mon bricolage est plus fort, surtout la conception de certaines pièces. Après roulement, biellettes, ... j'ai en stock en "gros" investissement se serra surtout le combo et la trans et encore j'ai pu voire que pour 30€ FDPI tu as une transmission complète et le combo quoi qu'il arrive serra jamais perdu.
Les autres à 150€ j'ai vue mais il n'expédie pas  laisse tomber 

lara_clette
débutant
débutant

Message par papa70 le Ven 13 Juin 2014 - 21:50

vu comme ça je comprends mieux.
sympa l'idée du taf, clair que avec ce genre de machine il y a du potentiel... et c'est bien car les bandits sont rares sur le forum  Smile 
papa70
pro
pro

Message par lara_clette le Mar 17 Juin 2014 - 20:22

Salut a tous,
Alors je n'ai pas encore rçu le bandit mais ça devrai être demain.
Pour le fiabiliser et pouvoir le passer en BL j'ai mes idées et je verrai quand il arrivera.
Par contre ma question porte sur l'electro.
A votre avis quel combo pourrai être le mieux ?
J'ai pensé à un moteur dans les 3500 Kv et pour l'esc est ce qu'un 60A peu suffir en sachant qu'il serra toujours en 2s ?

Merci pour vos conseils

lara_clette
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut