Quel buggy 1/8 éme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel buggy 1/8 éme ?

Message par speedeur le Mar 24 Juin 2014 - 18:39

Voilà le D8T est sur le point d'être vendu à un membre du fofo et je vais chercher son remplacant.
Il me faudrait un buggy aussi fiable et simple d'accés niveau mécanique. Usage piste, pas de bash.
Je consulte donc réguliérement les annonces de rcnews et rc annonce et en ce moment il y as ca notamment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ? j'ai juste en mémoire il me semble que glam n'aimait pas kyosho niveau robustesse, si tu nous lis glam.........
speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel buggy 1/8 éme ?

Message par trankilou le Mar 24 Juin 2014 - 18:56

Moi je connait pas ,mais c'est ce que tu aime ,sinon celui avec lequel roule Gérardo est pas mal aussi et ce que j'ai bien aimé sur le sien c'est la répartion des masses un lipo de chaque coté je trouve ca bien, mais bon malgré tout ca ce n'est pas ce qui m'accroche  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Mar 24 Juin 2014 - 19:00

On a un mp9 tki3 qui vient de rentrer au club mais en thermique. Il va être converti dans peu de temps, on ne la pas vu tourner encore... par contre lors d'une rencontre avec un autre club, on a vu 2 mp9 tki3 toujours thermique, c'est un buggy assez passe partout niveau comportement, par contre le prix des pièces et des options peut faire peur...

Sinon, t'es plus orienté grandes marques ou marques plus exotiques mais tout aussi efficace?
tuningdemerde
pro
pro

Message par LCM94 le Mar 24 Juin 2014 - 20:02

Le mp9 est top mais les pièces sont plus chères je crois.
LCM94
expert
expert

Message par glam62 le Mar 24 Juin 2014 - 20:05

Salut, j'ai pas vraiment d'avis mais comme le dit tuning, le prix des pièces refroidi, je pense que tu peux trouver mieux pour moins chère, il y a un EB48.2 à 300 euros sur rcnews, peut être moyen de négocier le prix, sinon tu trouves des MBX6 pas trop chère, à voir la dispo des pièces par contre.

il y a ça aussi comme RC, il me tentait avant de pencher pour le MBX7

ou encore cette Agama ou j'en entends que du bien.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tomyx613 le Mar 24 Juin 2014 - 20:59

Pour le eb48.2 il vient de mon club. Il est comme neuf l engin. Et franchement j y connais pas grand chose mais pour l avoir vu tourner il est réglé comme une horloge. J ai vu l annonce sur le forum du club mais les moyens sont limites en ce moment. Sinon je le prenais direct pour la piste du club justement. Une autre fois. De toute façon les gars qui font de la compétition au club ils changent toutes les saisons, donc l occasion se représentera pour moi.

Il a du faire 4 ou 5 courses seulement avec.
Je pense sincèrement que s est une très bonne affaire.
Ce buggy est celui du fiston. Le père et le fils font de la compétition.
Et le pilote du buggy, je peux assurer qu il pilote vraiment. Je pense qu'il a pas du faire beaucoup de sortie de piste celui là ( le buggy )
tomyx613
expert
expert

Message par tuningdemerde le Mar 24 Juin 2014 - 21:34

Pour le eb48, son comportement est top sur piste nickel, sur piste défoncée il est un poil en retrait par rapport à un mbx6 ou agama...

Pour le mbx6 niveau pièces, tu seras tranquille un moment, je suis en mbx5r et pas de soucis pour les pièces, au pire je lui mets des triangles de mbx6.

Le hot bodies d812 est super aussi, après tu as la marque montante du moment, Sworkz s350 be1 que beaucoup classent au dessus de Mugen, par contre config en 2x2s ou 2x3s...
tuningdemerde
pro
pro

Message par speedeur le Mar 24 Juin 2014 - 22:05

Merci pour toutes ces précisions les gars, donc kyosho bien mais prix des piéces pas top, tout le monde par contre est d'accord pour dire que le mugen mbx6 est un bon rapport qualité prix.................
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 26 Juin 2014 - 9:33

Salut speedeur, tient pour toi, le prix peut être un chouilla élevé, essaye de négocier un peu mais là c'est la version ultime du MBX6.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Jeu 26 Juin 2014 - 9:38

Merci glam, effectivement le prix est élevé ! 100 euros de moins ca ne me choquerais pas !
speedeur
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 26 Juin 2014 - 10:56

trankilou a écrit:ce que j'ai bien aimé sur le sien c'est la répartion des masses un lipo de chaque coté je trouve ca bien

pas exactement, le 2x2s sur un buggy a une moins bonne répartition des masses qu'en 1x4S
sur l'arrière, tu as effectivement une Lipo de chaque coté, mais sur l'avant tu as bien souvent d'un coté le moteur (+ lourd), et de l'autre, servo+ESC (+léger)

le poids "par roue" est donc mieux réparti sur un 1x4S  Wink 

il existe le ML01, kit de conversion créé par Tecrace RC (équipe belge qui avait déjà collaboré à la réalisation du Tekno RC)
châssis 2x2S où la répartition des masses est excellente (et modulable)

Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 26 Juin 2014 - 11:11

Perso, je pense quand même que la répartition est mieux sur le serpent, car en 1x4S tu as aussi le contro du même côté que la batterie, même si sur le serpent, le poids par roue n'est pas le même, je pense quand même qu'au final il reste plus équilibré qu'une config 1x4S, c'est pas le moteur + le servo qui équilibrera la lipo avec le contro de l'autre côté, sachant qu'un moteur fait environ 390gr, une lipo 4S 5200 mah kypom plus de 500gr, à ça tu rajoute le contro qui est plus lourd que le servo et c'est pas la boite radio qui va venir maintenir l'équilibre, de plus, pour avoir vu roulait le Nexx8 de manu 91 à une époque qui était aussi une config 2x2S, j'ai été surpris par son équilibre sur les sauts.
Après certains châssis en 1x4S ont un bon équilibre comme le losi 8ight 2.0 ou encore le tekno car les masses sont bien ressentré, le losi par exemple, il a le diff central décalé d'un côté afin de rapprocher le bac lipo vers le centre.

glam62
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Jeu 26 Juin 2014 - 13:27

glam62 a écrit:Salut speedeur, tient pour toi, le prix peut être un chouilla élevé, essaye de négocier un peu mais là c'est la version ultime du MBX6.

C'est celle ci que j'avais  Smile 
LCM94
expert
expert

Message par speedeur le Ven 27 Juin 2014 - 9:09

Par contre en rapport qualité prix l'agama dont tu m'avais donner le lien glam qu'est ce que ca donne ? parce que ca devient intéressant, le chassis est complet, le servo j'ai garder le 1256 TG du D8T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce une marque fiable et peut on trouver les piéces facilement ?
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Ven 27 Juin 2014 - 9:15

L'Agama a de très bon retour, pour les pièces, Wartelle en vend, la team orca ont beaucoup de membre qui tourne avec des Agama, demande à Math91, au moment d'acheter mon MBX7, c'est ce que je voulais prendre mais je ne trouvais rien en occaz.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 27 Juin 2014 - 9:58

Le prix te semble correct glam ? pour moi il l'est, je lui ai demander des photos plus détaillées..........
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Ven 27 Juin 2014 - 10:02

Moi aussi le prix me semble correct Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 27 Juin 2014 - 10:42

En neuf, tout le monde doit connaitre le hong nor/ofna nexx 8, vendu nottamment chez wartelle.
Pièces pas chères, beaucoup utilisé aux US, de nombreuses possibilités pour l'upgrader: OFNA RACING, T BONE RACING, SNR GRAPHITE, STRC, KING HEADZ.
Je l'ai, bémol; petite carosserie, tu as du mal à passer tous les fils en dessous, mais si tu soudes pas de soucis, et possibilité de moteurs réduite.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par speedeur le Ven 27 Juin 2014 - 10:43

GEVAUDAN merci pour ton avis je vois que tu habites dans le 94, tu roules au RC 94 ??
speedeur
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 27 Juin 2014 - 11:21

glam62 a écrit:Perso, je pense quand même que la répartition est mieux sur le serpent, car en 1x4S tu as aussi le contro du même côté que la batterie, même si sur le serpent, le poids par roue n'est pas le même, je pense quand même qu'au final il reste plus équilibré qu'une config 1x4S, c'est pas le moteur + le servo qui équilibrera la lipo avec le contro de l'autre côté, sachant qu'un moteur fait environ 390gr, une lipo 4S 5200 mah kypom plus de 500gr, à ça tu rajoute le contro qui est plus lourd que le servo et c'est pas la boite radio qui va venir maintenir l'équilibre, de plus, pour avoir vu roulait le Nexx8 de manu 91 à une époque qui était aussi une config 2x2S, j'ai été surpris par son équilibre sur les sauts.
Après certains châssis en 1x4S ont un bon équilibre comme le losi 8ight 2.0 ou encore le tekno car les masses sont bien ressentré, le losi par exemple, il a le diff central décalé d'un côté afin de rapprocher le bac lipo vers le centre.

peut-être pas les premières conversions, mais la plupart des châssis 1x4S sont décentrés au niveau du diff central (MBX6/7, RC8.e...) ou recentré comme la série G3, EB48...
après, oui, c'est toujours le positionnement de la batterie qui décide de tout en quelque sorte.

pour l'Agama je serais curieux de connaître des retours également, notamment "quelles différences avec un Losi ?"
parce que ça fait quand-même copié-collé made in Taiwan
par exemple, Losi sort son châssis flex +2mm, peu de temps après, Agama sort un châssis +2mm  Rolling Eyes
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 27 Juin 2014 - 11:32

D'après ce que j'ai vu, le agama aurait un meilleur équilibre comparé au losi, beaucoup de la team orca ont remplacé leur losi par un agama, c'est aussi fiable qu'un losi et leur système d'insert pour les diffs est mieux que chez losi, tu as aussi beaucoup plus de possibilité de réglage, notamment sur la prépondérance et son comportement serait top, mieux que le losi.
Après faut demandé à Math91, Manu91, Seboux et totor, ils en possèdent tous un sauf Manu mais il l'a essayé lui, allait faire un tour sur le forum de la team orca.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 27 Juin 2014 - 17:57

J'ai eut des photos complémentaires, il me propose pour 20 euros de plus une 4s quasi neuve : J'ai recu des photos complémentaires, dites moi ce que vous en penser.

Voilà la liste des options qu'il me fourni :

Les options: étriers alu, platines alu et carbone, sauve servo alu, porte roulement alu, triangles noir et gris, ressorts de différentes dureté, support renfort de châssis arrière en alu

Aprés les pneus sont mort donc poubelle, la caro est horrible ! donc il faut prévoir.

speedeur
pro
pro

Message par Maath-91 le Ven 27 Juin 2014 - 18:11

Salut Speedeur, franchment Agama c'est des bons châssis, il y a 8/9 buggy maintenant au club et 3 truggy.
Personne en ai déçu. Nous a la maison on en a 3, le miens en thermique, le brushless de mon père et un mulet pour les pièces et notre prochain truggy sera un agama. Smile

L'annonce vaut le coup je pense, c'est pas la dernière version mais le chassis à l'air propre, il est complet, quand tu vois que le kit de conversion coûte 120 euros, ça vaut le coup. Il a pas mal d'options, platine de servo carbone, renfort de cellule avant et arrière alu, triangles gris ( plus souple ), étriers avant alu, sauve servo alu, insert de diff alu etc Wink
Maath-91
expert
expert

Message par glam62 le Ven 27 Juin 2014 - 18:34

+1 avec Math, au vu des équipements, il vaut le coup, les triangles si je ne me trompe pas, c'est pour rouler par temps froid, car le dit Math, ils sont plus souple que les noirs.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 27 Juin 2014 - 18:59

Alors il as 3 litres en thermique et 20 pack en électrique.
Bon bah je vais lui prendre allez c'est parti par contre j'ai négocier :

- un train de pneus quasi neufs offerts
- une lipo 4s offerte quasi neuve
- le port offert

Donc voilà le tout vers chez moi pour 260 €
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Ven 27 Juin 2014 - 19:02

Très bonne affaire à mon avis Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Ven 27 Juin 2014 - 20:13

Bien joué Wink
LCM94
expert
expert

Message par maya.bz le Ven 27 Juin 2014 - 20:25

Et bien nikel
maya.bz
pro
pro

Message par lorenzo le Sam 28 Juin 2014 - 1:17

Khaelian a écrit:pour l'Agama je serais curieux de connaître des retours également, notamment "quelles différences avec un Losi ?"
parce que ça fait quand-même copié-collé made in Taiwan
par exemple, Losi sort son châssis flex +2mm, peu de temps après, Agama sort un châssis +2mm  Rolling Eyes

Je peux te donner les différences mais uniquement sur le truggy car j'ai eu un losi  eight T 2.0 Brushless et je roule maintenant avec un agama A8t brushless.

L'agama est plus étroit que le losi donc moins pataud dans les virages et je le trouve beaucoup plus facile à piloter. C'est un vrai régal sur la piste il est très vif et incisif.

Au niveau réglages, j'ai copier l'un des setup de Sartel pour les diff et je suis en 10000/20000/10000 et ça me convient très bien alors que sur le losi j'étais très à l'aise en 7000/7000/3000. Apparament même en buggy sur agama les viscosités des huiles de diff sont assez fortes.

Certes c'est clairement une copie du losi (2.0 j'entends bien)mais ils ont amélioré certains points non négligables :
- les amortos: plus gros en diamètre, ils sont juste parfait sur piste défoncées
- les diff ainsi que les inserts de diff et cellule: sur le losi j'étais obligé de le recaler assez souvent alors que pour l'instant (je touche du bois) je n'ai pas eu de soucis et je roule en 6s.

J'ai eu le mien neuf et à ce jour aucune casse, aucune option (il est très fiable de boite) le seul truc qui me chagrine c'est que le kit est assez pauvre: il n'y a aucun consommable (graisse, huile, colle) et pas de pneus ni jantes.

Pour conclure, c'est un très bon chassis mais le losi est tout aussi bon, celui de Manu est réglé aux petits oignons et il m'est difficile de le suivre, enfin pour l'instant  Twisted Evil tchin 1er 
Par contre je pense remplacer mon buggy (j'ai un losi eight 2.0 Eu) et j'hésite encore entre un agama ou un losi 3.0 mais ayant des difficultés à régler le losi, je pense partir sur un agama mais je vais attendre la sortie du nouveau modèle qui devrait sortir cet hiver  Twisted Evil

Dernière édition par lorenzo le Sam 28 Juin 2014 - 8:47, édité 1 fois
lorenzo
débutant
débutant

Message par lorenzo le Sam 28 Juin 2014 - 1:32

speedeur a écrit:Alors il as 3 litres en thermique et 20 pack en électrique.
Bon bah je vais lui prendre allez c'est parti par contre j'ai négocier :

- un train de pneus quasi neufs offerts
- une lipo 4s offerte quasi neuve
- le port offert

Donc voilà le tout vers chez moi pour 260 €

C'est vrai que pour 260 euros c'est une affaire  Twisted Evil
lorenzo
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé