Vaterra TWIN HAMMERS de ma compagne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaterra TWIN HAMMERS de ma compagne

Message par trankilou le Jeu 10 Juil 2014 - 21:08

Comme ca faisait un petit moment que ce petit rc la branchait ,un plus du reste pour sont anniv je lui est rajouté  ce Twin Hammers.

Je le trouve mignon il reste petit ,on verra ce que ca donne ,il faudrat que je réinvestisse dans des lipo de 1/16e car les miennes ne passe pas et mème si je pouvait les adapter vu comment ces foutu il y aura trop de poids sur l'arrière et trop haut ca nuira a sont comportement.

Présentation en photos.

Voili voilou  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaterra TWIN HAMMERS de ma compagne

Message par LCM94 le Jeu 10 Juil 2014 - 21:14

Je l'avais vu sur l'application "catalogue" de Horizon Hobbys. Il me plaisait bien aussi. Polyvalent en crawling et tout terrain également. Bel achat Smile
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 11 Juil 2014 - 9:35

J'ai vu plusieurs vidéo apparement ca a l'air d'etre sympa ,il reste quand mème bien petit ,on verra ce qui veut sur le térrain.

Ce matin a défaut d'aller rouler vu qu'il pleuvait trop , j'ai examiné ces entrailles,pas moins de 12 petites vis a retirer pour déposer la carro veut mieux pas avoir d'intervention a éffectuer sur le térrain.

Il y a pas beaucoup de place.

Le système de suspensions avant s'apparente de très près a celui du summit.

Le servo de boite est d'une dimension peu commune enfin je trouve car plus gros qu'un de summit et plus petit qu'un classique ,j'avait lu qu'il était pas fiable et qu'il fallait régler sa course via le trim de la radio ce que j'ai fait ,puis si il vient a lacher je verrai pour le remplacer par un servo standard ca devrait pouvoir passer, j'ai controlé aussi la visserie de ce coté ca va pour du rtr c'est sérré correctement.

Pour monter une lipo classique il faut pas y penser.

Quoi que je fasse ca ne va pas et puis mème si ca allait ca l'alourdirait trop.

Je vais me reprendre des lipo de 1/16e en 2200 ,celle d'origine est une 2000 je verrait combien y aura d'autonomie en v-max, car ce twin hammers pèse quand mème 2.145kg petit mais un peu lourd.

Plus qu'a le tester je pense que ca sera court car qu'une seule lipo et puis j'aimerai qu'il fasse un peu meilleur car en ce moment ca pleut tout les jours ,mème si il est étanche ca ennuirait ma compagne de le pourrir des sa 1ere sortie.

A suivre  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Ven 11 Juil 2014 - 9:40

Étonnant qu'ils ne l'ai pas réalisé en 1/8e
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 11 Juil 2014 - 11:18

LCM94 a écrit:Étonnant qu'ils ne l'ai pas réalisé en 1/8e

Vaterra c'est l'inverse de traxxas avec leurs summit ou autre, quand tu prend le Glamis il le donne pour du 1/8e alors quand faite ce n'est que du 1/10e l'empattement par exemple est comme un slash, pour le twin je dirai qu'il ce rapproche plus d'un 1/12e ,car il est encore plus petit que mon pro2 ou db qui eux sont vraiment au 1/10e.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Ven 11 Juil 2014 - 11:46

Ha OK bon a savoir. J'aime pas quand c'est trop petit. Le Glamis me plaisait bien Wink
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 11 Juil 2014 - 12:07

Tu a 2 modèles en Glamis c'est lequel?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Ven 11 Juil 2014 - 12:15

C'est le Uno 1/8e que j'avais repéré
http://www.bigsquidrc.com/review-vaterra-glamis-uno-18th-rtr-buggy/
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 11 Juil 2014 - 12:41

Il beau aussi ,mais ca reste du 1/10e pas du 1/8 comme il l'indique.

Ici les deux sont en promo.
http://www.miniplanes.fr/voitures-electrique-rc/buggy-truggy-tout-terrain-rc/glamis-uno-18e-vaterra-rc-p-61946.html

C'est la que j'ai pris le twin le moins cher que j'ai trouvé en france.
http://www.miniplanes.fr/voitures-electrique-rc/crawler-big-wheel-rc/vaterra-twin-hammers-110e-4wd-rock-racer-rtr-p-61385.html
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Ven 11 Juil 2014 - 12:59

Sur ton 1er lien l'échelle est bien du 1/8e dans le titre et la description. C'est l'échelle indiquée sur le site. Après est ce l'échelle réelle comme tu dis ?
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 11 Juil 2014 - 13:29

Quand tu regarde les dimensions ca ce vos avec mon pro2 et db longueur/largeur a 1cm près ces pareil ,quand a l'empattement il n'est pas indiqué sur ce lien,mais a quelques mm près ces pareil aussi ,je me demande mème si les hexa ne sont pas en 12mm aussi ,alors quand 1/8e ca commence a 17mm et plus des fois 14 mais c'est rare.

Tu prend mon scorpion en 1/7e l'empattement est de 45cm la longueur de 63cm environ pour une largeur de plus de 38cm la c'est bien significatif.

Finalement il faut plus ce fier au dimensions surtout l'empattement et la largeur cas l'échelle proprement dit.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Ven 11 Juil 2014 - 15:21

J'avais regarder la bête pendant un moment avant de me prendre ma jeep scx10. Elle a des bonnes perf en franchissement et le look est sympathique!
Bonne route avec ce nouveau jouet!
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 12 Juil 2014 - 0:32

Merci ,comme j'ai roulé avec le scx-10, l'ax-10 et le wraith ,on verra ce que celui-ci donne.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par elmario le Sam 12 Juil 2014 - 11:18

Sympa cette petite voiture, je l'a trouve réussi niveau esthétique !

Vaterra c'est pas mal pour du loisir et pour le rapport prix/plaisir pour des rtr...

Ma petite Kemora tient vraiment le coup pour juste le pignon à changer malgré mon pilotage médiocre  Laughing 

Vivement tes impressions par rapport aux autres "scale/crawler" que tu as eu...
elmario
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Sam 12 Juil 2014 - 13:59

trankilou a écrit:Quand tu regarde les dimensions ca ce vos avec mon pro2 et db longueur/largeur a 1cm près ces pareil ,quand a l'empattement il n'est pas indiqué sur ce lien,mais a quelques mm près ces pareil aussi ,je me demande mème si les hexa ne sont pas en 12mm aussi ,alors quand 1/8e ca commence a 17mm et plus des fois 14 mais c'est rare.

Tu prend mon scorpion en 1/7e l'empattement est de 45cm la longueur de 63cm environ pour une largeur de plus de 38cm la c'est bien significatif.

Finalement il faut plus ce fier au dimensions surtout l'empattement et la largeur cas l'échelle proprement dit.

Je ne comparerai pas avec un pro 2 forme short course qui, il faut le rappeler, est du faux 1/10. D'ailleurs, tu mets un sc 1/10 à côté d'un buggy 1/8, le sc est un poil plus gros. Si on compare avec un vrai buggy 1/10 du type yokomo b-max, le glamis peut être considéré comme du 1/8 par son format. Après dans sa conception, je le vois plus comme du 1/10, ne serait ce que sa motorisation.

Sinon, sympa ton twin... il y a une gamme courte la dessus? Pour la lipo, des saddle ne rentreraient pas?
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Sam 12 Juil 2014 - 14:40

Tuningdemerde , mon pro2 est en carro de buggy celle du bandit ,quand je compare ces avec les dimensions réel du rc hors carro et la tu te rend bien compte que le Glamis est pas plus gros que mon pro2 ou db et mème mon v5 tous des 1/10e ,je sait bien que tout peu changer si tu lui mais une carro de sc ou des grosses roues ca grossit automatiquement le rc ,ces pour cela qu'il faut prendre les dimensions a la source au train AV/AR et voies.

Après il est vrai qu'il y a de gros 1/10e qui ce rapproche plus d'un 1/8e et inversement comme mon apache c'est du petit 1/8e comparé a mon scte par-contre ce qui change réellement sur l'apache ce sont les hexa amorto etc... c'est du gros comparé a mon scte et pourtant entre les deux il n'y a pas grand chose.

Sinon oui il y a un rapport court, pour les saddle je ne sait pas trop car mème si ca passe il faut que je fasse attention au poids qui est sur l'arrière et en hauteur.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Sam 12 Juil 2014 - 15:20

trankilou a écrit:Tuningdemerde , mon pro2 est en carro de buggy celle du bandit ,quand je compare ces avec les dimensions réel du rc hors carro et la tu te rend bien compte que le Glamis est pas plus gros que mon pro2 ou db et mème mon v5 tous des 1/10e ,je sait bien que tout peu changer si tu lui mais une carro de sc ou des grosses roues ca grossit automatiquement le rc ,ces pour cela qu'il faut prendre les dimensions a la source au train AV/AR et voies.

Après il est vrai qu'il y a de gros 1/10e qui ce rapproche plus d'un 1/8e et inversement comme mon apache c'est du petit 1/8e comparé a mon scte par-contre ce qui change réellement sur l'apache ce sont les hexa amorto etc... c'est du gros comparé a mon scte et pourtant entre les deux il n'y a pas grand chose.

Sinon oui il y a un rapport court, pour les saddle je ne sait pas trop car mème si ca passe il faut que je fasse attention au poids qui est sur l'arrière et en hauteur.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tes rc "1/10" ne sont pas de vrai 1/10. Ton pro2 que tu lui mette un caro de bandit ou de Emax ça reste un châssis de short course qui est un faux 1/10, comme tout short course. Le sc10 c'est un b4 rallongé (donc plus gros), le blitz un firestorm rallongé, un 22sct un 22 rallongé, un desc210 un dex210 rallongé et ainsi de suite.
Si on compare un vrai 1/10, ce qui n'est pas le cas de ton pro2, on peut considérer le glamis comme un 1/8. Met un buggy 1/10 à côté de ton pro2 tu verras qu'il sera bien plus petit que ton pro2 Wink

Un b5 c'est 385x281mm, un 22 c'est 389x249mm ça c'est le format buggy 1/10, un vaterra (qui est un buggy) c'est 475x290mm. Donc pas vraiment du 1/10... vaterra peut légitimement le vendre comme du 1/8 Smile 
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Sam 12 Juil 2014 - 17:25

Effectivement j'ai un peu de mal a comprendre.

Ici mon db buggy 1/10e et le pro2 short-course 1/10e.

Mème si ici on voit pas très bien en partant de la droite tu a trois 1/8e ,puis un 1/10e la cox ,puis encore un autre 1/8e un ve8 ,puis on repart sur du 1/10e jusqu'a mon scorpion puis l'apache 1/8e.

Sous un autre angle pas très visible mais dans la réalité il a de quoi ce poser des questions sur l'éch: réel de nos rc.

Et la nos trois 1/10e

Pour avoir vu en boutique le Glamis 1/8e de près a coté d'autre 1/10e comme le rustler, sincèrement il y a quelques chose qui m'échappe et je parle mème pas du summit 1/10e  ,donc ok pour les chassis court et long ,mais pour moi les éch: des constructeur reste très aléatoire et quand je compare le ve8 a coté de mon pro2 je te garantie qu'il est loin d'etre petit ce qui change oui c'est la taille plus gros mais pas spécialement plus grand enfin rien de significatif  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Sam 12 Juil 2014 - 18:37

Je suis d'accord avec toi, les échelles des constructeurs c'est un peu la loterie... tes photos en sont la preuve. Seulement, je défend la légitimité de vaterra qui vend le glamis comme un 1/8. Un glamis qui n'a, pour moi, de 1/8 que la taille Smile 
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Dim 13 Juil 2014 - 0:24

1ere sortie de ce Twin Hammers ,il est sympa mais pour moi ca manque un peu de chevaux, je verrait ca plus tard car ca convient a ma compagne, pour l'instant il faut que je répare le cardan arrière qui a tenu a peine 5mn ca craint ,il faudrat que je voit qu'est-ce qui c'est passé car j'avait controlé avant sa 1ere sortie.

J'aime bien sont comportement ,maintenant a voir en franchissement.
https://www.youtube.com/watch?v=zeFUTWFmw6k&feature=youtu.be

A suivre  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 13 Juil 2014 - 19:21

Voici la pièce que j'ai égaré.

Pas simple a retrouver Very Happy
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Dim 13 Juil 2014 - 19:24

Ça ressemble fortement à celles que j'ai sur le rc8 dans le kit de réparation des cardans centraux.

Il m'en reste deux ou trois.
http://www.amain.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_694/products_id/17413/n/Team-Associated-Center-CVA-Rebuild-Set-RC8
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 13 Juil 2014 - 19:35

Effectivement ca y ressemble ,faut voir le diamètre et la longueur, je vais regarder de mon coté ,cette pièce reste très petite ,peut-etre que ceux d'axial irait ,ou tout simplement remplacer le cardan complet par un renforcé, enfin je vais voir ce que j'ai dans mon bazar.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 14 Juil 2014 - 17:19

J'ai finalement trouvé dans mon bazar un cardan renforcé tout métal qui me restait de mon wraith et coup de bol c'est fait pour , juste a limer le décolleté de manière a ce que je puisse le sérrer corectement, je ferait ca a mon taf ici j'ai pas ce qui faut.

Le décolleté a faire sauter.

Diamètre intérieur identique

Bonne longueur.

Bref c'est fait pour  Cool 

Et pour monter une lipo classique j'ai commandé ca.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201121913253&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

A suivre  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Lun 14 Juil 2014 - 17:39

Bonjour Yves,

Belle acquisition.  Very Happy 
J'aime beaucoup le TH.

Pour le servo de boite il faut mettre un sauve servo. C'est le même problème que le TF2.
Ca fonctionne avec un crabot et donc ça force à chaque changement.
Même si tu règles parfaitement les fins de course ça claquera quand même.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Lun 14 Juil 2014 - 17:50

Bonjour Thierry,

Ok merci du conseil ,comme il va pas rouler tout de suite je vais voir ce que je peut monter comme sauve servo.

A bientot  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Lun 14 Juil 2014 - 18:14

Soit tu en montes un petit que tu peut trouver chez Tamiya, Kimbrough, Yokomo...

Ou alors tu fais du maison (A l'ancienne) avec une chappe, une vis, un domino et 2 ressorts de stylos.  Wink 

Avec ça et les fins de courses bien réglées c'est parfait et certainement meilleur que le modèle en haut de mon message.

J'espère bien pouvoir revenir rouler avec vous car j'avais eu grand plaisir de vous rencontrer ce jour là.
C'est vraiment une équipe très sympa.

Je suis très pris par mon travail.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Lun 14 Juil 2014 - 18:42

Merci de l'info ,je vais voir pour monter un micro servo avec sont sauve servo de summit j'en est plusieurs d'avance et sur nos summit j'en encore jamais changer ca devrait bien le faire.

Sinon pas de souci pour venir rouler avec nous avec grand plaisir.

A bientot  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 15 Juil 2014 - 9:18

C'est le problème des petites échelles à mon goût, dur à réparer, puissance réduite, lipos spécifiques, pas très marrant par rapport à ton scorpion.
Comme je te le disais la fois dernière, j'ai eu du 1/36°, je l'ai réparé une fois...chez l'opticien sous sa loupe électrique( ou électronique).
En dessous d'un 10°, c'est trop pénible à entretenir.
Ceci dit, c'est joli, et en passant superbe collection de rc. Smile 
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mar 15 Juil 2014 - 12:54

GEVAUDAN a écrit:C'est le problème des petites échelles à mon goût, dur à réparer, puissance réduite, lipos spécifiques, pas très marrant par rapport à ton scorpion.
Comme je te le disais la fois dernière, j'ai eu du 1/36°, je l'ai réparé une fois...chez l'opticien sous sa loupe électrique( ou électronique).
En dessous d'un 10°, c'est trop pénible à entretenir.
Ceci dit, c'est joli, et en passant superbe collection de rc. Smile 

Le servo est comme ceux du gros summit ce sont des micro servo ,donc ca pose pas vraiment de souci c'est juste la conception qui est mal faite mais ca va s'arranger ,comme pour les lipo il y a une option lipo standart celle que je vient de commander ,pour le reste ca pose pas de souci puisque c'est du 1/10e classique  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut