RC8.2e Factory Team

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RC8.2e Factory Team

Message par AAHH!!kira le Dim 3 Aoû 2014 - 18:14

Salut à tous,

Voici mon nouveau jouet acheté à Plopart sur le fofo.

Et voici la config complète montée vite fait ce matin avec tout ce qui me restait en stock

LiPo 4S
4274 2000Kv + pignon 15Dts
Xerun 150A
Radio HK310+récépteur
Servo 2075 Traxxas

Premier test tout à l'heure, premier effet kisscool j'avais peur que la direction soit molle avec le petit servo 9kg et non c'était déjà assez vif par contre le 2ème effet c'est que la pignonerie du servo à lâchée pendant la 1ère lipo  scratch 
Par contre la période de stockage as été bénéfique pour mon contro, il as retrouvé la marche ar tout seul comme un grand  cheers 
Le pignon de 15 est trop petit je trouve que sa manque de gouache par rapport au truggy, je pense le passé à 19Dts j'en ai justement un en stock.
Dans les sauts c'est juste royal par contre sur la piste grasse le cul voulait constamment passé devant, je vais checker les diffs pour voir s'il y as encore ce qu'il faut dedans et voir à changer l'huile s'il faut.

Pour une première session en buggy j'ai trouvé sa bien cool même si je préfère quand même la gniak et le coté tape dans le tas du ST-1 en 6S ange

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Dim 3 Aoû 2014 - 20:30

Ahhh...beauuu... lapin fou 

C'est bien un factory celui la pas un rtr dis donc... Twisted Evil

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Dim 3 Aoû 2014 - 20:50

Merci!  Wink 

Ouaip il as bien ramassé (surtout le châssis qui as bien vus le gravier et les bouchon d'amortos) mais tout roule, pour 75 boules je vais pas me plaindre  Smile 

Par contre sur les tiens est ce que les goupilles des cardans centraux ont tendance à faire un plat aussi?

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Yoyo64 le Dim 3 Aoû 2014 - 21:23

jolis les machine par contre le contrôleur hobbyking moi jen ai flambé 2

Yoyo64
touriste
touriste

0 avertissement

http://www.reparation-iphone-ipad-htc.com/ - http://www.phone2re

Message par AAHH!!kira le Dim 3 Aoû 2014 - 21:55

Merci  Wink 

Bah ce contro la m'as déjà fait un coup de Trafalgar après un choc y'avais plus de marche ar.  scratch 

Après 1/2 mois de repos sur la table basse je l'ai remonté et... retrouvé la marche ar  Very Happy 

Bref c'est chelou mais tant qu'il part pas en flamme sa me vas...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Magicjb2 le Lun 4 Aoû 2014 - 0:49

75€.... Shocked ...put...c'est cadeau pour un châssis de rc8.2...!
T'inquiète pas pour les bouchons d'amortos, soit tu met une protection m2c sur la tour et ça protège un peu soit un coup de marqueur noir de temps en temps...cela t'empêchera pas de tourner!

Pour les goupilles je vois pas fais moi une photo...Wink

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 9:37

C'est clair, quand je l'ai vu j'ai pas réfléchi plus de 2 secondes lol

Bah la ils sont quand même bien bouffé les bouchons mais bon si tu me dit que sa tient je vais me contenter du coup de marqueur  Very Happy 

A ton avis sur un buggy un servo 15kgs sa suffirait? sa marchait déjà pas mal avec le 9kgs traxxas mais il n'as pas tenu bien longtemps...

Voila une tof des cardans centraux

Soit la noix du diff est en acier de l'espace, soit la goupille est en acier à ferrer les ânes  Rolling Eyes
Tu crois que je peux juste changer les goupilles?

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Magicjb2 le Lun 4 Aoû 2014 - 12:10

Pour le servo je sais pas moi j'utilise les savox j'aime bien leur bruit et pour l'instant pas de soucis...Smile
Je pense que 15kg c'est bon car contrairement au  truggy les pneus sont bien moins gros...Wink 
Pour les cardans il me semble que les miens sont bouffés pareil mais cela ne m'empêche pas de tourner...a voir le jour ou il y a un problème...
En tous cas Manu avait essayé de changer juste la goupille sans succès, donc le jour ou le miens sera HS je le changerai complètement  ...

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 13:52

Ok, j'ai pas trop le budget pour un 1256 en ce moment du coup je me suis commandé un bête PowerHD (enfin le rebadgé turnigy) 1501MG à 17kg/014s.
Les pignons sont en métal sa devrait déjà mieux tenir....

Pour les cardans je vais faire comme toi, plopart m'as filé les 2 en photos en rab donc sa ne m'arrêteras pas.
Quoique je n'ai que des avants en stock, si on suit la loi de Murphy c'est l'ar qui lâchera en 1er  Laughing 

Le jour ou sa lâchera j'essaierai quand même de changer les goupilles, y'as du matos au boulot notamment une presse et de l'azote liquide pour le cas le plus extrême.

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 4 Aoû 2014 - 16:01

Un 12 kg sera amplement suffisant sur un buggy, a choisir, je priviligierai plus la rapidité que le couple...en ce moment, j'ai un futaba 9kg "fonction publique" le prochain sera dans les 12 kg et surtout plus rapide, pour la marque aucune idée, j'entends du bien de power hd, j'ai acheté comme toi le 17kg pour en cas de panne sur le truggy, je verrai bien

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 16:33

Bah moi les pignons plastique du 2075 9kgs n'ont pas tenu une lipo, le power hd est annoncé 0.01s plus rapide que le savox 1256tg et 0.03s que le traxxas pour quasi le double de puissance de celui-ci donc sa devrait le faire.

J'ai un power hd sur mon stampede 4x4 et il me semblait plus lent que le 2075 sur le buggy, c'est clair que la taille des pneus y fait énormément mais en cas de chocs comme les roues du buggy sont grandes sa fait quand même un bon bras de levier sur la direction.

Sur le truggy par contre je ne pense pas que je descendrais en dessous de 20kgs, c'est la puissance du savox que j'ai dessus et franchement c'est tip top.

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 4 Aoû 2014 - 17:17

J'ai un pote qui a un 15kg sur son truggy, un rc8t, il me dit que ça va bien...
Sur mon truggy j'ai un hitec 20 ou 24kg, je sais jamais, alors 17kg pour dépanner ça devrait le faire...

Pour revenir au buggy, j'en ai essayé avec des servo très rapide, genre 0.08s, ça change carrément! Alors le mien qui est de l'ordre de 0.2s fait vraiment paresseux

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 17:37

C'était le ressenti du à ma petite expérience, comme je vois comme c'est sur le stamp je ne mettrais pas le power hd sur le St-1 qui as des gros pneus aussi et qui est bien plus lourd mais ce n'est pas pour autant que je ne te crois pas Wink

J'ai effectivement vus des servos à 12/13kgs et 0.08/9s pour pas si cher que sa en plus, je testerais si le powerhd me lâche.

Tiens au fait tu connais la marque KST?
Celui ci serait pile dans les cordes, rapide ET puissant http://www.flashrc.com/kst_servos/12549-servo_std_kst_ds715mg_hv_numerique.html

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 4 Aoû 2014 - 18:36

En servo de direction, je suis une quiche (j'y connais rien en marque)... beaucoup dans mon club ont des savöx 12chepakoi... mon problème est que n'ai pas envie de mettre trop de thunes dans des servo, je sais c'est mal, aillant vu des servo à plus de 100 € claquer en moins de 2 mois, ça m'a refroidi...

Là je regarde des tower pro mg996r, des 12kg 0.14s métal à moins de 5 € pour mes 1/10, par contre je ne sais pas ce que ça vaut...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:38

J'ai déjà eu un power hd et pas satisfait, il a pris du jeu en très peu de temps, j'ai aussi testé savox, j'en prendrais plus non plus, par contre j'ai testé un ACE DS1015, bah à chaque RC, je les équipes de ce servo là, sauf mon scorpion ou je voulais plus de kg, j'étais donc parti sur un hitec qui a fini dans mon MBX7.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 20:24

Fichtre sa tape le 1015  affraid 

Je m'en tire à 15€ le power hd avec un sac à lipo et les fdps, sa laisseras le temps d'attendre...
Sur ce point je rejoint Tuning, 100 boules dans un servo c'est trop pour moi déjà 60 c'est plus que limite.

Les tower pro ont l'air entré de gamme comme les power hd et sont dispo à mon shop local c'est déjà un plus si t'as un doute sur la fiabilité.

Les KST avait l'air interressant de part la conception qui as l'air robuste et ont l'avantage de ce trouver en rebadgé Turnigy pour une grosse 30aine d'euros.

Pour quelle raison tu ne veux plus de Savox Glam?

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:03

Pour moi les chinoiseries c'est terminé. Je prend que des servos de qualité, Hitec, Savox. Certes j’achète d'occasion pour les payés moins cher, souvent a moitié prix.

Mais après je suis sur des servos que j’achète car le problème des servos chinois, c'est vrai le hasard...

La je suis sur un Savox SC1256TG pour 40 € frais de port compris. Alors qu'il en vaut 60 € neuf sans les fdp.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Magicjb2 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:09

jason-7601 a écrit:Pour moi les chinoiseries c'est terminé. Je prend que des servos de qualité, Hitec, Savox. Certes j’achète d'occasion pour les payés moins cher, souvent a moitié prix.

Mais après je suis sur des servos que j’achète car le problème des servos chinois, c'est vrai le hasard...

La je suis sur un Savox SC1256TG pour 40 € frais de port compris. Alors qu'il en vaut 60 € neuf sans les fdp.

Jason
 +1  Entièrement d'accord!!!!

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par Magicjb2 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:09

jason-7601 a écrit:Pour moi les chinoiseries c'est terminé. Je prend que des servos de qualité, Hitec, Savox. Certes j’achète d'occasion pour les payés moins cher, souvent a moitié prix.

Jason
 +1  Entièrement d'accord!!!!

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 21:32

Jason

Oui c'est sur je préférerais aussi mettre un savox pour être sur mais même 40e sa ne le fait pas trop en ce moment et pour une 3ème bagnole.

Perso je suis un grand fan de l'occaz aussi mais après avoir reçu un moteur avec les roulements mort et des petits soucis qui m'ont arrêté le st-1, certes dus à l'usure normale mais sa fait chier quand même d'avoir ton joujou arrêté quand tu viens de l'avoir.
Bref pour certains trucs je préfère quand même partir sur du neuf qui seras garanti quand ce n'est pas trop cher et rouler l'esprit un peu plus tranquille.

C'est toujours pareil moins c'est cher, plus tu prend de risques...

Niveau servos j'ai pas encore bcp d'expérience, le traxxas est le 1er que je pète, si les chinoiseries me cassent les couilles je pinaillerai moins à mettre plus de rond par la suite.

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 4 Aoû 2014 - 23:31

AAHH!!kira a écrit:

Jason

Oui c'est sur je préférerais aussi mettre un savox pour être sur mais même 40e sa ne le fait pas trop en ce moment et pour une 3ème bagnole.

Perso je suis un grand fan de l'occaz aussi mais après avoir reçu un moteur avec les roulements mort et des petits soucis qui m'ont arrêté le st-1, certes dus à l'usure normale mais sa fait chier quand même d'avoir ton joujou arrêté quand tu viens de l'avoir.
Bref pour certains trucs je préfère quand même partir sur du neuf qui seras garanti quand ce n'est pas trop cher et rouler l'esprit un peu plus tranquille.

C'est toujours pareil moins c'est cher, plus tu prend de risques...

Niveau servos j'ai pas encore bcp d'expérience, le traxxas est le 1er que je pète, si les chinoiseries me cassent les couilles je pinaillerai moins à mettre plus de rond par la suite.

Malheureusement quand tu achete de l'occaz, c'est quitte ou double...

Concernant les 40 €, je te comprend, quand j'ai commencé avec le truggy, j'ai monté des config 100 % Chinoiseries (Un moteur HK 3674 1900 kv, un contrôleur HK 150A, un servo 9kg sur un truggy, une radio chinoise que j'ai encore d'ailleurs et qui me convient très bien pour l'instant) et oui au debut, j'avais que très peux de moyen...

Apres aujourd'hui, j'essaye d'acheté de la qualité car j'ai les moyens et ensuite pour avoir un certains temps tranquille sans avoir besoin de bricolé. Il faut dire aussi qu'il y a 1 an avant d'acheter le servo hitec, je suis passé par une série de servo foireuses...

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Lun 4 Aoû 2014 - 23:43

Et oui c'est pour sa que sur quelques composants pas trop coûteux j'essaye de ne pas trop gratter tout en cherchant le meilleur rapport qualité/prix quand même.

Certaines chinoiseries sont assez fiable et bien moins chères, par ex pour le moteur et le contro le combo hobbywing / leopard convient parfaitement pour le plus grand nombre et s'acquitte du boulot honorablement pour un taro bien inférieur à du Castle...

Pour le servo je verrais bien, celui que j'ai déja fait le taf j'espère que celui qui arrive aussi.

C'est sur que la je suis passé dans l'entrée de gamme mais le buggy reste un coup d'essai à pas cher pour moi, je ne veux pas claquer trop de ronds dedans car si au final sa ne me plait pas il seras revendu en roller aussi sec.

Pour le St-1 j'hésiterai beaucoup moins à y mettre le prix c'est clair  Wink 

M'enfin un 9kgs sur un truggy sa devait être mou non?
Et niveau péchon le 3674 arrivait à emmener la bête? parce qu'un collègue voulait mettre quelque chose d'approchant sur son buggy...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 4 Aoû 2014 - 23:57

AAHH!!kira a écrit:
Certaines chinoiseries sont assez fiable et bien moins chères, par ex pour le moteur et le contro le combo hobbywing / leopard convient parfaitement pour le plus grand nombre et s'acquitte du boulot honorablement pour un taro bien inférieur à du Castle...

M'enfin un 9kgs sur un truggy sa devait être mou non?
Et niveau péchon le 3674 arrivait à emmener la bête? parce qu'un collègue voulait mettre quelque chose d'approchant sur son buggy...

Pour les Combo Leopard HobbyWing, 300% d'accord avec toi. Ils font parfaitement le taff !

A l'époque quand j'ai commencé le modelisme, j'avais que très peu de moyen donc, j'avais eu un servo avec le chassis, j'ai utilisé le servo qui était avec. Certes a l'arret tu pouvais pas tourné les roues mais en roulant, on ne voyait quasiment pas que le servo était un 9kg.

Et le 3674 chauffé tellement a la fin que les soudures au niveau des prises ne tenaient pas...  Very Happy 
Mais bon j'ai commencé comme ça et aujourd'hui j'ai du matos pour moi, qui tiens la route.

Apres sur un Buggy pour moi, ça doit le faire car beaucoup plus léger Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 5 Aoû 2014 - 1:01

tuningdemerde a écrit:Là je regarde des tower pro mg996r, des 12kg 0.14s métal à moins de 5 € pour mes 1/10, par contre je ne sais pas ce que ça vaut...

en fait ça vaut juste comme servo de remplacement "au cas où" dans la trousse à outil, tu vas en avoir un qui fonctionne juste bien et l'autre qui tourne mieux d'un coté, le neutre qui se dérègle, etc...
et au final pareil pour les servo à bas prix, ça peut marcher nikel comme ça peut être la grosse catastrophe. mais jamais ils n'atteignent les performances affichées
au final j'en ai eu marre et pour le buggy j'ai attendu une promo pour investir dans un savox (le 1256TG, le choix polyvalence et valeur sûre)
et je ne le regrette pas il fait son taf toujours aussi bien, comme au premier jour. et d'après les retours un servo de marque, c'est comme l'ESC, etc... il devrait servir sur plusieurs générations de modèles

après c'est sûr pour découvrir, tester, etc... il n'est peut être pas nécessaire d'investir du premier coup. tout comme sur "la 3è ou 4è" voiture, mais sur le ou les deux modèle principaux, au bout d'un moment on a envie que ça tourne sans souci

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Mar 5 Aoû 2014 - 11:10

Merci pour l'info Jason sa seras utile au collègue  top 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Khaelian, être sur de pouvoir toujours tourner avec au moins un modèle c'est important parce qu'au sinon tu fini vite dégouté.
C'est ce que j'ai fait sur le ST-1, maintenant que les pièces usées ont dégagées il est juste au top, l'énorme stock de pièces que m'a fourni magic avec m'a bien aidé à ne pas être trop arrêté mais sa fait maintenant 2 sorties que je n'ai pas un seul soucis avec et sa c'est bonheur!

D'ailleur Magic si tu passe par la j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque au dessus, c'est normal que ce soit usé quand t'achète de l'occaz après si t'as du bol sa tient encore un moment et si t'as pas de bol sa pète forcément une pièce que tu n'as pas.
Et dans ce cas t'as beau savoir que c'est de l'occaz sa te fait chier d'être arrêté et de voir les copains tourner lol

Pour en revenir au sujet de base, dommage que personne ne connaisse KST parce qu'en rebadgé Turnigy le rapport prestation/prix est excellent.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50468__Turnigy_TGY_DS3509MG_HV_High_Torque_Digital_Coreless_Servo_w_Alloy_Case_40kg_12sec_78g.html

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Magicjb2 le Mar 5 Aoû 2014 - 12:18

D'ailleur Magic si tu passe par la j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque au dessus, c'est normal que ce soit usé quand t'achète de l'occaz après si t'as du bol sa tient encore un moment et si t'as pas de bol sa pète forcément une pièce que tu n'as pas. a écrit:Et dans ce cas t'as beau savoir que c'est de l'occaz sa te fait chier d'être arrêté et de voir les copains tourner lol

Pour en revenir au sujet de base, dommage que personne ne connaisse KST parce qu'en rebadgé Turnigy le rapport prestation/prix est excellent.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50468__Turnigy_TGY_DS3509MG_HV_High_Torque_Digital_Coreless_Servo_w_Alloy_Case_40kg_12sec_78g.html

Pas de soucis...Wink comme tu dis c'est de l'occase, on peut pas tout prévoir...Smile

Magicjb2
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 5 Aoû 2014 - 15:16

AAHH!!kira a écrit:Pour en revenir au sujet de base, dommage que personne ne connaisse KST parce qu'en rebadgé Turnigy le rapport prestation/prix est excellent.

personnellement à 40€ je ne prend pas du Turnigy. j'attends une promo, j'utilise mes points bonus, ou je me prends un bon servo d'occase en bon état  Wink

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 5 Aoû 2014 - 16:34

Khaelian a écrit:
tuningdemerde a écrit:Là je regarde des tower pro mg996r, des 12kg 0.14s métal à moins de 5 € pour mes 1/10, par contre je ne sais pas ce que ça vaut...

en fait ça vaut juste comme servo de remplacement "au cas où" dans la trousse à outil, tu vas en avoir un qui fonctionne juste bien et l'autre qui tourne mieux d'un coté, le neutre qui se dérègle, etc...
et au final pareil pour les servo à bas prix, ça peut marcher nikel comme ça peut être la grosse catastrophe. mais jamais ils n'atteignent les performances affichées
au final j'en ai eu marre et pour le buggy j'ai attendu une promo pour investir dans un savox (le 1256TG, le choix polyvalence et valeur sûre)
et je ne le regrette pas il fait son taf toujours aussi bien, comme au premier jour. et d'après les retours un servo de marque, c'est comme l'ESC, etc... il devrait servir sur plusieurs générations de modèles

après c'est sûr pour découvrir, tester, etc... il n'est peut être pas nécessaire d'investir du premier coup. tout comme sur "la 3è ou 4è" voiture, mais sur le ou les deux modèle principaux, au bout d'un moment on a envie que ça tourne sans souci

Merci pour l'info Smile 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Mar 5 Aoû 2014 - 20:15

Khaelian a écrit:
AAHH!!kira a écrit:Pour en revenir au sujet de base, dommage que personne ne connaisse KST parce qu'en rebadgé Turnigy le rapport prestation/prix est excellent.

personnellement à 40€ je ne prend pas du Turnigy. j'attends une promo, j'utilise mes points bonus, ou je me prends un bon servo d'occase en bon état  Wink

Ouais c'est pas faux non plus vus qu'on trouve des 1256 à 40 boules d'occaz...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par h.300 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:23

pour nos gros modèles, il y a des servos CYS , pas cher, et testé en course, et approuvé

moins de 40$ ça vaut le coup

pour les 1/8 ou 1/10, faut voir celui qui convient ...

site ( trouvé que alibaba mais, on en trouve sur ebay) > http://cysmodel.en.alibaba.com/

site où le gars la pris > http://www.sainsmart.com/arduino-compatibles-1/cys-s8218-digital-6v-7-2v-metal-gear-40kg-high-torque-servo.html

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut