Quanum Skull Crusher 1/10 4x2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quanum Skull Crusher 1/10 4x2

Message par gael123 le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:11

Salut a tous,

Voila donc mon Quanum Skull Crusher, en 4x2, vu le prix j'ai tenté le coups, en me disant que j'ai pas grand chose a perdre, livré pour 110€ (sans télécommande) lapin fou 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout beau tout neuf  Smile 

Xerun monté avec un pignons 15 dents (contre 13 d'origine), il rentre presque au poil, j'ai juste du meuler un angle pour pas que ça touche, rien de grave.
Je lui ai mis aussi des hexa +7 au lieu de +2.5 d'origine c'est limite au niveau longueur de vis, mais avec du frein filet ça bouge pas.

Le premier essai j'ai du faire 3 mètres avec, avant de perdre un cardan en route  Laughing en y regardant de plus prêt, le cardan a trop de jeu entre les moyeux, quand la suspension est a fond en bas, il se barre .... problème réglé en 30 secondes avec deux rondelles traxxas (1985) pour rapprocher l'axe de roue du cardan.

Du coups j'ai inspecté la bête, quelques vis pas serré sur la direction, sinon tout va bien.

Je l'ai testé et il envoi le petit  Cool ça wheel a souhait, il a mangé un piquet, un arbre, fais quelques tonneaux, rien a déplorer, en cas de gros chocs les biellettes sautes, on remet et c'est parti.

Quelques bricoles que j'ai fais dessus :

La vis du palonnier servo était pas adapté, une vis a plastic gros filetage, alors qu'il fallait du fin
La perte du cardan arrière, il faut mettre des rondelles (ici des traxxas 1985) pour rapprocher l'axe de roue vers l'intérieur de la voiture.
Les amortisseurs d'origine sont vraiment bien, trop dur d'origine, je les aient remplis avec .... de l'huile d'olive Suspect c'est parfait, souple comme il faut et sans rebondir, en plus 0 fuite.

Dernière édition par gael123 le Mer 3 Sep 2014 - 16:05, édité 2 fois

gael123
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quanum Skull Crusher 1/10 4x2

Message par trankilou le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:56

Bien pour le prix et look sympa  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Romu Mr Jam le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:35

sympa comme engin ,ca rappelle les monsterjam traxxas

Romu Mr Jam
confirmé
confirmé

http://aared.jimdo.com/

Message par gael123 le Lun 11 Aoû 2014 - 16:33

J'ai pas mal roulé avec et il est vraiment pas mal, j'ai 35 minutes d'autonomie dans l'herbe en coursant le chien  Laughing 

Pour l'instant rien cassé, j'ai tapé une bordure bien lancé, les biellettes ce sont déclipsé et c'est tout.

Faut que je trouve un coin avec plus de place, histoire de lancer un peut la bête  :go: 

gael123
débutant
débutant

Message par gael123 le Sam 23 Aoû 2014 - 23:25

Me suis fais une commande de pièces, histoire d'avoir un peut de rab :

2 paires de triangles avant + 2 paires de triangles arrière
Pignons + axe sortie de couronne
Pignons 18t entre le diff et le pignons de sortie de couronne
Sauve servo complet
Porte fusée arrière + avant complet
10 biellettes longues
10 billettes courtes
Des rondelles
Des vis hexa pour remplacer celles que je peux qui sont en crusiforme
Support de châssis avant et arrière
2 amortiesseurs avant
2 amortisseurs arrière
Support de triangles avant en alu
Supports de triangles arrière en alu
Et une cloche de diff (et comme un c*n j'ai oublié les vis  Laughing )

Le tout pour 51€ fdp compris en 2 colis pour la douane, je trouve le prix plus que correct  Smile 

gael123
débutant
débutant

Message par garampon le Dim 24 Aoû 2014 - 6:59

Ah ouais 51€ fdpi avec toutes ces pièces !!! Au top ! J'espère que tu recevras le colis rapidement !

@+

VAL

garampon
pro
pro

Message par gael123 le Mer 3 Sep 2014 - 16:04

J'ai déjà reçu les amortisseurs et les pièces alu, ça tombe bien vu que j'ai cassé une biellette d'amorto, plein gaz sur un piquet qui traversait sans regarder taper

Bon a part que je me suis planté de référence sur les amortisseurs Laughing, j'ai récupéré les biellettes qui elles était presque les mêmes et c'est reparti

Je me suis recommandé les bons amortisseurs ce coups-ci Smile

Sinon toujours content de se petit monster, il en prend plein la tronche, il mange régulièrement des arbres, pelouse, jardin bêché plein gaz, des petits sauts ... la transmission encaisse sans problème le xerun (la ou mon stamp a fait 4 lipos).

Les amortisseurs d'origine sont vraiment bien, trop dur d'origine, je les aient remplis avec .... de l'huile d'olive Suspect c'est parfait, souple comme il faut et sans rebondir, en plus 0 fuite.

Actuellement je suis en 3400kv 15t, je pense réduire en pinions, sans doute 13t, actuellement je roule a mi gaz, si j'accélère a fond c'est salto arrière assuré.

gael123
débutant
débutant

Message par maniaxx le Mer 3 Sep 2014 - 20:09

Salut!

Sympa le petit mt! c'est vrai que ça ressemble pas mal au monster jam de Traxxas!

C'est une blague le coup de l'huile d'olive dans les amortisseurs ou ça marche vraiment? XD

Bon, surtout amuses toi bien avec, c'est le principal !

maniaxx
débutant
débutant

Message par gael123 le Mer 3 Sep 2014 - 20:37

Oui l'huile d'olive ça marche vraiment bien, d'origine c'est une huile épaisse, les amortisseurs sont en béton, ensuite j'ai testé de l'huile traxxas plus fluide, mais c'était encore dur, alors j'ai mis de l'huile d'olive, c'est encore plus fluide, et pour du tout terrain je trouve ça impec.

Ça doit venir de la taille de l'amorto, sur le skull crusher ils sont gros, j'ai testé l'huile d'olive dans un amortisseur traxxas, c'est comme si y'avait rien dedans Laughing

gael123
débutant
débutant

Message par tomyx613 le Mer 3 Sep 2014 - 20:45

Sympa le 4x2. Et le prix surtout.

Je confirme pour l huile d olive. Au tout debut j avais un amorto qui s était vidé suite aux problèmes avec les bouchons d origine traxxas.
N ayant rien comme pièce et huile en attendant j avais mis de l huile d olive plutôt que de laisser sec. Et franchement le comportement était pas pourri.

tomyx613
expert
expert

Casse sur skull crusher...

Message par sagaff le Ven 1 Jan 2016 - 21:47

Bonjour tout le monde ^^
je passe par la car je me met à beaucoup aimé ces petite voiture et je me suis procuré un skull crusher.
malheureusement j'ai cassé une biellette de direction et je me retrouve bien embêté car je ne retrouve pas exactement la bonne... et je ne sais pas par la quelle remplacer.
apparemment c est du 5mm... environ 7 ou 8 cm de long.
une âme charitable pour me conseiller ou trouver la bonne pièce et si n'importe quel biellette peut convenir ?
(déjà pour trouvé que ça s’appelait un biellette j'ai bien ramé XD )

Merci tout le monde

sagaff
touriste
touriste

Message par Barbouille le Lun 4 Jan 2016 - 17:00

Salut sagaff Smile
D abord un petit tour par la case présentation serait cool, sinon tu vas te faire taper sur les doigts Laughing Wink

Barbouille
expert
expert

Message par bip bip le Ven 29 Jan 2016 - 7:47

bonjour à tous , gael123 pas mal ton petit retour sur ce monster que je lorgne depuis un moment , il y a pas mal de pièces communes avec le Eguana et le buggy Turnigy ?

bip bip
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut