Question technique sur Kyosho DMT VE-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question technique sur Kyosho DMT VE-R

Message par Phenix2984 le Mar 12 Aoû 2014 - 16:40

Hello,

J'ai récupéré pour lui remettre en état le Kyosho DMT VE-R de mon neveu.
Je me pose quelques question.

1) Son soucis est qu'après sortie de la boite, au bout de 2 pack, il fait un bruit de malade (bruit d'engrenage) et plus aucune traction, en marche avant (pas en marche arrière).
Déjà, démontage et a priori le différentiel arrière est mal calé et mal serré (à mon avis).
Si je bloque la sortie avec un tourne vis, je peut forcer les roues à tourner à la main et ça fait ce bruit.
Donc je démonte les différentiel et je m'aperçois que sur cette superbe machine, aucun des différentiel n'a 4 planétaires.
Seulement deux, alors qu'il y a la place et que cela semble être fait pour ça.
J'ai fait un mix des différentiel avant et arrière pour voir si ça rentre et j'ai commandé (j'attends de les recevoir) les pièces pour que tous les différentiels soient complets (et plus résistants).
En plus dans le kit, il y a des rondelles de calage, donc ça devrait aider.
A gauche un différentiel comme il est monté d'origine, à droite un test avec 4 planétaires du même différentiel.

Je trouve ça abusé que cela ne soit pas complet dès le départ, sachant que la voiture à été acheté avec des Lipo2S, au bout de deux pack, ils ont déjà eu mal...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?
A priori mêmes différentiels que les inferno, DBX et autres Kyosho du même gabarit.

2) Autre question, il est livré avec un variateur Orion Vortex R10 60A et un moteur Orion 2800kv
A priori possible de le mettre en 3S mais c'est déconseillé car beaucoup de casse.
Le variateur à l'air microscopique en comparaison du moteur.
C'est un Hobbywing 60A re-badgé.
Ça me parait vraiment sous-dimensionné vue la taille du moteur (ce qui explique qu'elle reste difficilement fiable en 3S)
Es-ce que quelqu'un ici à de l'expérience sur ce combo Orion?
Perso quand je compare aux moteurs que j'ai et aux ESC que j'installe, ça me fait peur.

Une photo de ce que ça donne installé (photo de Kyosho)

3) Les adaptateurs hexa 14 hexa 17 sont cassé mais fonctionnent encore.
J'arrive pas à en trouver en alu.
En attendant ça roule, mais pareille après 2 Pack, 2 sur 4 de pété, je trouve pas ça bien normal.

Vos conseils seront les bienvenus!
Et mon neveu vous remerciera, je doit lui remonter pour son anniversaire.

PS: la machine est neuve mais vue que ça merdais, ça fait 2 ans qu'elle est restée dans sa boite, donc la garantie et passée...

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question technique sur Kyosho DMT VE-R

Message par LCM94 le Mar 12 Aoû 2014 - 17:42

Dommage pour tes diffs, franchement c'est de l'abus !! Tu devrais leur écrire, peu importe la date de garantie.
Et c'est clair que ça devait grincer la dedans avec la moitié des planétaires  Laughing 
En plus j'ai l'impression qu'ils sont sans huile dedans ?
Pour le vario la formule est simple, par contre il te faut connaître la puissance de ton moteur en W:

tu divise cette valeur par le V de tes lipos pour connaitre l'ampérage qu'il te faut

Par ex pour un moteur 2000kv qui demande 1300w et qui tourne en 4S tu obtiens 1300 / 14.8 = 87 A. Il te faut donc un vario de 90A grosso modo minimum.

Prends ce graph qui n'est pas trop mal, même s'il y en qui disent qu'il n'est pas parfait. Ton moteur tournera mieux en 3S. Pour ton vario, un petit 80A voir 120A serait pas mal pour être tranquille.

De ce que j'ai pu lire sur les fofos us et même ici c'est que les combos Orion sont pas au top de toute façon.

Prends un bon combo Hobbywing 120A + moteur

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 12 Aoû 2014 - 17:55

Bon bien je suis pas fou alors, c'est déjà ça.
Il est bien prévu avec que deux planétaire d'origine, c'est ça le pire (c'est bien indiqué dans la notice)
Pour le contrôleur, je vais lui laisser en 2S pour l'instant, question de budget.
Sinon je lui mettrais un combo plus gros avec du 2200/2400kv en 3S.
60A c'est ce que je met sur une 1/10 de drift, c'est minuscule sur un MT ^^
C'est vraiment dimensionné bizarrement cette config...

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par kurt-le-skwal le Mar 2 Sep 2014 - 17:07

Salut,
j'avais monté un DBX ve avec des roues style monster 1/10.
le vario est une daube mais le moteur 2800 kv 4 poles fait bien son boulot, il consomme assez peu.
Qd le Vario orion a fini par lacher (c'est à dire très rapidement)
j'ai monter un EZrun 60A que j'avais sous la main.
jusqu'à pignon de 12, en 2s et 3s, aucune coupure en pleine charge ! et ca roulait déjà assez vite en 3s Smile
Sinon le très bon vario HK 100A qui pour le prix est vraiment terrible !
Pour les Diff j'avais aussi rajouter 2 planetaires de plus dans chacun, le tout bien calé, ca a plus bougé
et jamais eu de casse avec.
Par contre le punch controle réglé assez bas (2 ou 3) permet qd même de bien preserver la transmission
et tes diff te remercieront Smile
A+

kurt-le-skwal
touriste
touriste

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 2 Sep 2014 - 17:16

Pas étonné de voir les diffs avec deux planétaires, c'est la même chose sur l'inferno VE, la première modif conseillé est justement de mettre 4 planétaires par diff mais j'avoue que c'est abusé de leur part tout comme le contro sous dimensionné par rapport au moteur, voilà pourquoi je préfère me trouver un châssis seul et y mettre ce que je veux dedans, au moins je sais que ce sera en adéquation avec le gabarit de la voiture.

Un ezrun 120A pour du 3S est le tour est joué Wink

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 2 Sep 2014 - 17:25

Merci du retour.
J'ai acheté 2 boites de cales pour les diff Kyosho, j'ai été obligé de mettre plus de 1mm de cales sur le diff avant et 0.5 à l'arrière pour plus que les dents sautent sur une accélération/freinage brusque, ça marche.
Du coup, j'ai été obligé de re-régler les fusées sinon le cardan sautait tout le temps (normal avec le décalage).
Vue que c'est pour un "gamin" de 13 ans qui a pas l'habitude, j'ai refai tous les réglages de l'ESC très "cool" avec le punch à 0 / frein moteur à 0 / freins à 25%, pour préserver au max l'ESC.
J'ai remplacé le servo de 4kg d'origine par un Traxxas pour le test, la direction est incroyablement changée: ça tourne même à l’arrêt!!! dingue non?
4kg pour des roues de MT en 3.2, ils ont de l'espoir chez Kyosho...

Là, déjà, j'en ai eu pour 50€ de pièces pour que la bagnole tourne en config neuve, je vais pas non plus lui faire acheter un ESC et un servo neuf d'entrée de jeu.
Il va déjà pouvoir s'en servir en 2S comme ça, dès que l'ESC est cramé, on passera sur un 80A pas cher pour tourner à l'occaz en 3S.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut