Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Losi 8ight 2.0 EU-B

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Losi 8ight 2.0 EU-B Empty Losi 8ight 2.0 EU-B

Message par Phenix2984 le Mer 3 Sep 2014 - 11:43

Hello,

Je fait mon arrivée dans cette section du Forum suite à l'achat du Losi 8ight de redstartz
Une bien belle bête, ça sent la solidité ce truc.
C'est donc un Losi 8ight 2.0 EU converti en brushless avec le kit Losi, donc Losi 8ight 2.0 EU-B Wink
A priori elle a du tourner en thermique (couronne 48 dents usée, réservoir un peut sale, ...) avant d'être convertie en électrique.
Je sais pas vraiment de quelle année elle date et j'ai pas les manuels, mais bon, ça se retrouve facilement (j'ai récupéré celui du 2.0-E, du 2.0 EU et du kit de conversion, donc je m'en sort sans soucis pour les pièces et références.

Elle demande quand même quelques modifs: couronne de diff. centrale HS, noix de diff AV bien usée, carrosserie HS, quelques vis/rondelles manquantes, écrous arrondis, mais globalement elle devrait pouvoir rouler dans pas longtemps.

Actuellement je suis en plein démontage (un peut long, j'ai pas des masses de temps), gros nettoyage et quelques petits réglages.
Je pense lui mettre le MMM et le 2650kv 6Pôles que j'ai dans le Sl4sh avec un rapport 12/45 et une 3S pour démarrer gentiment.  Very Happy

Je cherche des gens qui auraient un 8ight pour quelques infos:

- Quelle serait la puissance mini du servo de direction à utiliser? Actuellement j'ai un HK 5kg, un Traxxas 7kg, un Savöx 12kg mais le Slash a du mal si il a pas le Savöx, donc j'hésite à mettre le Traxxas (7kg environ), je suis pas sur que ça suffise.

- J'ai pas de palonnier pour le servo, quelle est la longueur de celui d'origine? (impossible de trouver l'info)

- Je pense me prendre un kit de vis RCscrewz INOX pour palier au manque de vis et changer les écrous foiré. Par contre j'hésite entre le "pas métrique" et le "pas US", quelqu'un a déjà pris le "pas métrique"?
A priori il faudrait tarauder les pas de vis alu en métrique, ce qui m'embête un peu, vue que le support moteur est en alu et que tous les plastiques sont déjà vissés avec des vis au "pas US".
Les écrou (par exemple ceux des support d'amortisseurs avant) sont-ils bien dans le kit?

- Je vais changer l'huile des diff., selon les infos glanées ça et là, il faudrait du 5000 Av /7000 Central / 3000 Ar ou bien 5000 Av / 5000 Central / 3000 Ar. Je pense passer sur la première solution, ça me parait plus logique que le central soit un peut plus dur que l'avant. Pour l'instant j'ai démonté le diff central qui est en bon état et les joints sont encore parfaits (pas de fuite, ça change de ceux du Sl4sh...).

- Les noix du diff central sont en version "allégée", c'est pas d'origine si je me réfère au montage sur cette page. Il y a eu plusieurs version ou bien un des anciens propriétaires l'a changé?

- Vue qu'une des noix du diff. avant est bien abimée, je pensais en prendre en version allégées aussi. C'est aussi résistant que les normales?

- Niveau carrosserie, je vais passer sur du JConcept (elles sont vraiment belles et pas trop chères): Illusion pour Losi 8ight-E (0072) et aileron Finnisher (0128B), mais ça c'est pour plus tard, faudrait déjà qu'elle roule. En attendant je rafistolerais celle d'origine avec du bon vieux scotch toilé à l'ancienne..

Voila, si certains d'entre vous ont du 8ight et peuvent m'aider, ce serait super cool.

Je mettrais des photos après le nettoyage.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Losi 8ight 2.0 EU-B Empty Re: Losi 8ight 2.0 EU-B

Message par Khaelian le Mer 3 Sep 2014 - 12:14

il faut un bon servo, les buggy 1/8è pèsent dans les 3,5kg
je possède celui-là et j'en suis très content mais il y en a certainement d'autres équivalent (mesure bien les dimensions de l'emplacement, taille standard mais pas trop "haut"). le palonier est standard (en fonction de la tête de ton servo)

http://www.savoxusa.com/Savox_SC1256TG_Digital_Servo_p/savsc1256tg.htm

visserie US, jamais de métrique sauf pour le moteur bien entendu (le support moteur à des alésages 4mm, tu peux réaliser un taraudage 4mm sur le flasque de ton moteur). prend des vis Losi elles sont de très bonne qualité, ici c'est moins cher (ou cherche ce genre de kit d'origine plutôt que du rcscrew qui coûte bonbon)

http://www.dollarhobbyz.com/losi/8ight-2-0.html

prend toi les bons outils !!

les noix de cardans "HD" allégées sont effectivement des options et sont plus résistantes que les originales. elles sont surtout apparues depuis le brushless
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par garampon le Mer 3 Sep 2014 - 12:20

Hey en voilà une belle bête !

Je Check si je n'aurais pas un palonnier plastique.. Wink

VAL
garampon
garampon
pro
pro

Message par flashy63 le Mer 3 Sep 2014 - 12:39

Perso, sur mon 8ight-e 2.0 EU acheté d'occaz, ce n'est pas le palonnier d'origine mais un alu.
La distance entre l'axe du servo et l'axe de la rotule de bras de servo est de 20 mm.

En espérant que ça puisse t'aider...

Profites bien de ton 8ight, c'est vraiment une super machine !!
flashy63
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Mer 3 Sep 2014 - 14:07

Khaelian a écrit:il faut un bon servo, les buggy 1/8è pèsent dans les 3,5kg
je possède celui-là et j'en suis très content mais il y en a certainement d'autres équivalent (mesure bien les dimensions de l'emplacement, taille standard mais pas trop "haut"). le palonier est standard (en fonction de la tête de ton servo)
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1256TG_Digital_Servo_p/savsc1256tg.htm
Dans l'idée, je pense que je vais reprendre le SC1258TG par sécurité.
Sur le 8ight 2.0 c'est un 4kg et je suis tombé sur des photos de mecs qui tournent avec un 7kg, c'est pour ça que je me posais la question, mais a priori il faut au moins 12/15kg.
Khaelian a écrit:visserie US, jamais de métrique sauf pour le moteur bien entendu (le support moteur à des alésages 4mm, tu peux réaliser un taraudage 4mm sur le flasque de ton moteur). prend des vis Losi elles sont de très bonne qualité, ici c'est moins cher (ou cherche ce genre de kit d'origine plutôt que du rcscrew qui coûte bonbon)
OK pour le support moteur, j'ai déjà.
Pour les vis, le kit de vis Losi est à 20$ FPO sur dollarhobbyz et le RCscrewz à 30$ sur le site ou je comptais les prendre (vue que je vais mutualiser les frais de port, ça peut être intéressant).
C'est pour ça que je me basais plutôt sur le RCscrewz (+ de vis et en INOX).
Je resterais sur le pas US par sécurité.
Khaelian a écrit:prend toi les bons outils !!
J'ai déjà Wink
Khaelian a écrit:les noix de cardans "HD" allégées sont effectivement des options et sont plus résistantes que les originales. elles sont surtout apparues depuis le brushless
OK perfect, je prendrais les allégées (quoi que Phil en a une paire de normales à 5€)
flashy63 a écrit:Perso, sur mon 8ight-e 2.0 EU acheté d'occaz, ce n'est pas le palonnier d'origine mais un alu.
La distance entre l'axe du servo et l'axe de la rotule de bras de servo est de 20 mm.
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci.
garampon a écrit:Je Check si je n'aurais pas un palonnier plastique.. Wink
T'embête pas j'en ai en plastique, mais je voulais connaitre la longueur pour prendre le plus proche possible de celui d'origine.

Merci pour toutes vos réponses, c'est cool.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par garampon le Mer 3 Sep 2014 - 14:38

Ok pas de soucis !

Manque plus que les photos !
garampon
garampon
pro
pro

Message par glam62 le Mer 3 Sep 2014 - 15:56

Le kit de vis RCscrews ne sont pas de super bonne qualité, j'en avais acheté pour le scorpion et l'emprunte hexagonale mange facilement, même mes vis d'origine était plus solide.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Phenix2984 le Mer 3 Sep 2014 - 16:44

Bon,je vais peut-être me remettre sur les vis Losi alors.
L'avantage c'est que j'aurais la clef pour les biellettes aussi, j'en ai pas de ce diamètre.
Par contre ils en ont plus en stock, ni pour le 8 ni pour le 8T.

EDIT: j'ai trouvé ça: LOSA6140
Parfait et un peu moins cher.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Mer 3 Sep 2014 - 17:52

les prix varient sur dollarhobbyz, j'avais touché le kit à 14$
après c'est vrai que du neuf démonté pour le 2.0 ça va être de plus en plus difficile à trouver
même chez d'autres revendeurs (il y a aussi jennyrc sur ebay) les pièces pour ce modèle ne sont pas forcément renouvelées

après je te conseille quand même de rester dans du Losi, les vis sont top, l'empreinte est profonde et résistante, pas d'oxydation, les nylstop tiennent longtemps et fermement, etc... vraiment aucun souci de ce coté là comparé à beaucoup d'autres quincaillerie (même professionnelle "empruntée" du boulot, si on évite d'y aller à la grosse pince façon musclor, bien sûr)
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mer 3 Sep 2014 - 17:58

Salut,

Pour le servo un 12kg suffit. A partir de cette valeur, il vaut mieux privilégier la vitesse... chez nous les eight ont tous des savox 1258tg 12kg et 0.08s.
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par Phenix2984 le Jeu 4 Sep 2014 - 16:31

tuningdemerde a écrit:chez nous les eight ont tous des savox 1258tg 12kg et 0.08s.
C'est ce que j'ai sur le Sla4sh, je vais mettre celui là sur le 8ight et remettre celui d'origine sur le Sla4sh.
Au moins je suis sur à 100% qu'il convienne.
J'avais choisi celui là justement pour la vitesse, le 1256 coute le même prix, est plus puissant (20kg) mais moins rapide.

Merci beaucoup!

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Lun 8 Sep 2014 - 13:49

Ce WE, début de travail dessus:
- Démontage du châssis pour dégraissage/nettoyage (un coup de peinture en dessous pour faire joli, je sais que ça tiendra pas plus d'un pack mais j'ai l'impression qu'il est neuf comme ça Very Happy ) Ca m'as permis de vérifier les vis pas au bon endroit et les pas de vis HS.
- Bricolage à l'arrache de deux petites cales dans un bout d'alu de 1mm d'épais:
Losi 8ight 2.0 EU-B 0ONkZGLosi 8ight 2.0 EU-B 6KRc8E
Losi 8ight 2.0 EU-B 7HiMeb
- Parfait la couronne de 48 passe sans soucis, donc remontage du diff central.
- Installation du servo et bricolage d'un palonnier en plastique.
- Réparation du moteur (câble sectionnés remplacé par des PK 6.5mm) et installation dans le Losi avec le pignon de 12.
- Démontage des cardans pour nettoyage, bilan 2 roulements HS, du coup j'ai commandé un kit de roulements complets, ça fera pas de mal.
- Démontage complet et nettoyage des cardans/fusées.

Commande passées suite à ça (que de l'occaz chez Philspanier)
- Mamba Monster
- Palonnier alu
- Support de diff. central alu
- Noix de diff. avant

Commande neuf: jeux complet de roulements.

Avec tout ça je devrai pouvoir rouler le WE prochain (enfin).

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Lun 8 Sep 2014 - 16:56

Tu as fait ce qu'il fallait avec l'achat d'un RC d'occasion, gros démontage pour vérification.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Phenix2984 le Mar 9 Sep 2014 - 6:52

Déjà avec du neuf j'ai eu des surprises, alors avec de l'occaz, c'est obligatoire.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Sam 13 Sep 2014 - 9:34

Youpi!
Pièces reçues hier!
Changement des roulements des roues.
Réglages du MMM (et démontage, suite à petit pb de soudure, même avec des pros en occaz, ça demande quand même d'y vérifier)
Test à blanc et roulage pour vérifier que tout aille bien et réglage  géométrie: les couronnes métal ça fait un de ces barouf!
Losi 8ight 2.0 EU-B PtLyJL
Plus que les diff avant arrière à démonter, re-remplir et changer cette noix:
Losi 8ight 2.0 EU-B 60DpzF
et réarranger les fils moteurs pour que la carrosserie passe (boulet inside).

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par garampon le Sam 13 Sep 2014 - 9:53

Il sera prêt pour un run demain ?

En tout cas ça avance et c'est ça qui est bon ! lapin fou
garampon
garampon
pro
pro

Message par Phenix2984 le Sam 13 Sep 2014 - 9:55

Ouai mais ça avance doucement...
Demain repas de famille, je sais même pas si je peut essayer de faire un pack cet aprem.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par garampon le Sam 13 Sep 2014 - 9:57

Oké no soucis ! Tu verras le 1/8 c'est que du plaisir !! On est pas tout le temps en train de changer les cardans, les fusées, triangles...

VAL
garampon
garampon
pro
pro

Message par Phenix2984 le Dim 14 Sep 2014 - 9:39

C'est la principale raison pour laquelle je voulais un Losi Very Happy

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Dim 14 Sep 2014 - 17:09

J adore cet engin, le mien est d occase aussi, acheter a glam, j ai hesiter a me prendre le 3.0 mais franchement le 2.0 est un monstre, cest le meilleur rc que j ai eu jusqu'à présent et pas pret de m en débarrasser
Amuse toi bien avec, tu verra c'est que du bonheur  Twisted Evil
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Phenix2984 le Lun 15 Sep 2014 - 7:40

Ouai, mon soucis est qu'en ce moment j'ai pas 10 min pour aller faire un tour avec...
J'ai juste eu le temps de faire 4/5 aller retour sur le parking pour régler la direction et le carrossage/parallélisme.

J’espère avoir un peut de temps cette semaine.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Lun 15 Sep 2014 - 13:59

J'ai testé 15min entre midi et 2.
Premier test: une jante de m#{<@ avec un hexa en mousse.
On dirait que le plastique de la jante est trop mou, du coup l'hexa ripe mais il est en parfait état (impossible à démonter du coup, j'ai été obligé de bloquer le cardan dans un étau).
Je pense pas qu'on puisse reprocher ça au châssis.

Une méga gamelle au premier saut (trop l’habitude de gérer le Slash ou il faut freiner un peu en saut, avec le Losi, il suffit de relâcher et il reste bien a plat).
Sinon RAS, ça tourne du feu de dieu (et encore en 3S, en 4S ça va être un monstre).
Impressionnant l'adhérence dans l'herbe, même avec les vieux Badlands, ça tourne à 90° même a fond.
En ligne droite il est sur des rails.
Faut trop que j'essaye sur une piste avec les AKA.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Lun 15 Sep 2014 - 18:17

Collé au sol comme il est il peut que tenir
Et rn 3s tes gentil t exploite même pas tout le potentiel du châssis
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Khaelian le Lun 15 Sep 2014 - 19:44

bah faut toujours y aller crescendo Smile
c'est un 2650kv, après en 4S avec un rapport 12/48 ça devrait quand même le faire. faudra surveiller les températures et commencer avec des paramètres "mini" (l'idéal reste un 2000/2200kv)

pour les sauts enlève l'option "drag brake force" (ou équivalent sur MMM). sinon tu freines en lâchant la gâchette, cela surprend
logiquement en l'air, tu dois garder le même filet de gaz pour rester bien à plat, sauf besoin de correction
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Phenix2984 le Lun 15 Sep 2014 - 20:44

corsaire a écrit:Collé au sol comme il est il peut que tenir
Et rn 3s tes gentil t exploite même pas tout le potentiel du châssis
C'est pour tester, ma config tourne mieux en 4S, mais j'ai l'habitude de tout arracher avec ce moteur, je testais juste la bête.
Khaelian a écrit:bah faut toujours y aller crescendo Smile
C'est l'idée.
Khaelian a écrit:c'est un 2650kv, après en 4S avec un rapport 12/48 ça devrait quand même le faire. faudra surveiller les températures et commencer avec des paramètres "mini" (l'idéal reste un 2000/2200kv)
J'aurais eu plus de budget, j'aurais pris un 2200 ou un 2400kv, là c'était plus de la récup.
J'ai un autre pinion de 15 mais là j'ai voulu commencer vraiment gentil.
Khaelian a écrit:pour les sauts enlève l'option "drag brake force" (ou équivalent sur MMM). sinon tu freines en lâchant la gâchette, cela surprend
logiquement en l'air, tu dois garder le même filet de gaz pour rester bien à plat, sauf besoin de correction
Pour les réglages j'y suis allé avec ma config "de base" que j'avais sur le Sl4sh pour qu'il reste contrôlable.
Frein moteur désactivé / Timing à 0 / Contrôle du couple à 8 (ce moteur a un couple de tracteur)
Donc quand je relâche, ça freine pas du tout, il continue sur sa lancée, la seule fois ou j'ai fait un test de frein moteur j'ai explosé un cardan à la réception (mais bon c'était un cardan Traxxas).
Pour le saut ce qui m'as surpris c'est qu'il est hyper stable, avec le Slash j'avais l’habitude d’anticiper vachement plus et les atterrissages sont... aléatoires.
Avec le 8ight en fait il faut y aller comme un porc et surtout pas freiner, ça passe comme dans du beurre. Very Happy
Le premier saut j'ai légèrement freiné par réflexe et il a fini en enchainement de soleils.

> j'ai fait un mini test avec les Trencher 2.8"/jantes 3.2" du Sl4sh, (ça passe sur le 8ight) et il fait des wheelings en 3S, en 4S j’imagine même pas la puissance du machin.

Vivement que je puisse le tester sur circuit!

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Ven 19 Sep 2014 - 6:48

Petite photo avec les trenchers
Losi 8ight 2.0 EU-B YzlA8N
Ça fait un peut Tuggy ou Bruggy Very Happy
Ça tourne un peut moins (pas de déport) mais ça passe.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par garampon le Ven 19 Sep 2014 - 8:29

top alors il roule bien ??
garampon
garampon
pro
pro

Message par Phenix2984 le Ven 19 Sep 2014 - 10:53

Testé que 10 min, ça tourne bien.
J'ai commandé la carro.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par Phenix2984 le Lun 29 Sep 2014 - 9:09

Commande reçue!
1) Carrosserie et aileron.
Première fois que je prend du JConcept, ça a l'air pas mal, je suis pas déçu et le design me plait beaucoup.
Au découpage c'est bien épais et en plus c'est pas trop cher.
- Carrosserie Illuzion Hi-Flow (JCO0072)
- Aileron Finnisher (JCO0128B)
Brut de découpe, ça donne ça:
Losi 8ight 2.0 EU-B 9yR6Ot
Au moins tout rentre sous la carrosserie maintenant.
Plus qu'à faire le choix des couleurs (le plus dur).
2) Vis et écrou Losi (j'ai pris juste les plus courantes) et la clef qui va bien pour changer tous les écrous arrondis à la pince par les précédents proprios (clef de 1/4" non de diou!).

Un autre petit test vite fait sur le gazon pour peaufiner le "torque control" en 4S.
Ça arrache grave!
J'espère qu'on pourra tourner le WE prochain (faut remonter le E-Revo de mon pote).
Ça devrait le faire.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Lun 29 Sep 2014 - 9:30

Sympa, un conseil, à l'arrière fait un trou oblong pour éviter de péter la carrosserie sur les sauts et surtout, mettre les rondelles traxxas blanche au dessus de la carro au niveau des clips car sur le losi, la carro à tendance à casser au niveau du clips avant ou tu as ça sinon

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=534&code_lg=lg_fr&num=251

J'en avais mis sur le MBX7 et c'est top, tu préserves vraiment ta carrosserie avec ça mais c'est pas donnée pour deux petits trucs.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant