Losi 8ight 2.0 EU-B

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi 8ight 2.0 EU-B

Message par glam62 le Lun 29 Sep 2014 - 9:30

Sympa, un conseil, à l'arrière fait un trou oblong pour éviter de péter la carrosserie sur les sauts et surtout, mettre les rondelles traxxas blanche au dessus de la carro au niveau des clips car sur le losi, la carro à tendance à casser au niveau du clips avant ou tu as ça sinon

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=534&code_lg=lg_fr&num=251

J'en avais mis sur le MBX7 et c'est top, tu préserves vraiment ta carrosserie avec ça mais c'est pas donnée pour deux petits trucs.

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par tuningdemerde le Lun 29 Sep 2014 - 13:29

glam62 a écrit:Sympa, un conseil, à l'arrière fait un trou oblong pour éviter de péter la carrosserie sur les sauts et surtout, mettre les rondelles traxxas blanche au dessus de la carro au niveau des clips car sur le losi, la carro à tendance à casser au niveau du clips avant ou tu as ça sinon

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=534&code_lg=lg_fr&num=251

J'en avais mis sur le MBX7 et c'est top, tu préserves vraiment ta carrosserie avec ça mais c'est pas donnée pour deux petits trucs.

Ca retarde un peu mais tu flambes quand même la caro... chez nous, deux 8ight en sont équipés mais l'avant de la caro ne fait toujours pas long feu. 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 29 Sep 2014 - 13:33

Sur le losi faut vraiment mettre une sorte de rondelle sur le dessus, d'origine tu as de petit morceau de lexan à mettre, un à l'avant et un sur l'arrière.

Sinon les supports optima marchait bien sur le MBX7, avec toute les gamelles qu'il c'est pris, la carro n'a pas bougé pourtant d'origine, j'avais vu qu'elle était fragile, je me souviens sur le 8ight, premier run, carro cassé sur le support avant Sad

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Lun 29 Sep 2014 - 13:49

Ça m’étonne, avec la carrosserie d'origine (déjà bien défoncée) les supports ont pas bougés, pourtant l'aileron et les tours d'amorto avant étaient bien râpés (signe de bonnes gamelles).

Je garde l'idée du trou oblong pour l'arrière (il est dessiné).
Je pensais carrément ne pas mettre de clips, me servir des fixations uniquement comme points de centrage et scratcher les cotés au châssis.
Je sais plus qui c'est qui faisait ça sur son asso.
J'ai trouvé l'idée pas mal et en plus ça évitera d'avoir trop de merdouillent qui passe entre le châssis et la carrosserie.
Sinon je pensais ouvrir le devant de la carrosserie a la dremel (après peinture) histoire de faire des écopes d'air pour le moteur et l'ESC, comme sur cette photo (mais un poil plus grand):

Dernière édition par Phenix2984 le Lun 29 Sep 2014 - 14:41, édité 1 fois

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 29 Sep 2014 - 14:07

Pas mal l'idée des scratch, je l'avais fait sur mon VE8 mais moi j'avais carrément coupé les support de carro là ou viennent se mettre les clips mais en gardant la partie qui est vissé sur la tour pour l'arrière et sur top plate pour l'avant, comme ça elle était juste posé, pas de trou à faire sur la carro donc pas fragilisé à cette endroit là Wink

PS:, c'est pas les supports qui morfle mais la carro elle même, et tout dépend des gamelles, si la voiture n'a que riper ça va tenir, mais lors de gros saut avec mauvaise réception, c'est là qu'elle casse.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Lun 29 Sep 2014 - 14:25

Je verrais ça après peinture dans tous les cas.
Merci beaucoup pour ces infos.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 28 Oct 2014 - 6:58

J'ai récupéré un support de diff. central en alu, par contre le roulement ne rentre pas (le support à un trou trop gros).
Si j'ai bien compris (mais j'ai pas trouvé d'infos pour le confirmer):
- Ce support de diff. central est prévu pour un Losi 8ight 1.0, sur le 1.0 il y a une bague entre le roulement et le support.
- Si je veux mettre ce support, il me faut la bague (cette bague n'est pas vendue à part, elle appartient au kit LOSA4415)

Ma question est la suivante: es-ce que la bague aluminium référence LOSA4442 est bien la même et me permettra de monter le roulement sur mon support?
J'ai aucune idée de la dimension de cette fameuse bague.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Dim 30 Nov 2014 - 19:42

Du coup j'ai pris un peut de temps pour finir ce que j'avais en plan:
- Collage des Badlands 2.8" sur les jantes en 3.2".
- Commande et installation des hexa avec 2mm de déport (pour pouvoir mettre n'importe quelles jantes)
- Finition de la carrosserie que j'ai acheté il y a plusieurs mois et qui trainais toujours dans le garage (étant donné que j'ai finie celle d'origine en me prenant un arbre le WE dernier)
Peinture à l'arrache totale avec des fonds de bombes qu'il me restais, (j'ai tenté un effet marbré à l'arrière qui n'as pas du tout marché mais le résultat est marrant quand même) et découpe des entrées d'air à la dremel.
Au final ça rend bien, un bon Losi 8ight en mode bash hivernal:

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 6 Jan 2015 - 10:33

Petit test pendant les vacances, c'est increvable ce truc, les gamùelles de dingue...
J'ai roulé avec les Badlands 2.8" sur Revolver 3.2" (terrain très très gras), ça envoyais pas mal en 4S, mais les Badlands sont quand même bien usés.

Optionite en cours, j'updaterais quand je reçoit mes petites pièces. (changement des carters avec des vis foirées, biellettes Lunsford, noix de cardan allégées...)

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 6 Jan 2015 - 23:59

vraiment sympa ces jantes avec pneus 2.8"
tu as eu facile à adapter les pneus ?

si tu as les références stp ? Smile

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mer 7 Jan 2015 - 9:34

Khaelian a écrit:vraiment sympa ces jantes avec pneus 2.8"
tu as eu facile à adapter les pneus ?
si tu as les références stp ? Smile

C'est tout bêtement des pneus Badlands 2.8" découpés et collé sur des jantes 3.2" RPM Revolver en 3.2" avec hexa de 17.
J'ai expliqué la modif >>> ici <<< (trouvé sur un Site US)
Par contre c'est plus la peine de s'emmerder, juste après avoir fini de coller mes 8 roues (4x Badlands + 4x Trenchers) Proline à sorti des jantes 2.8" avec un hexa de 17...
Donc pas besoin de découpe et d'adaptation, j'ai fait tout ça pour rien.

Par contre je ne sais pas si elles passent sur un Buggy 1/8.
Celles en 3.2", ça passe sûr vue que je roule avec.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 7 Jan 2015 - 13:50

tout juste, j'avais oublié ce post
merci
aucune idée pour le 2.8" si ça passe, je n'en ai pas
mais avec des 3.2" cela donne des flancs taille basse, assez joli et cela limite l'effet balloon

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mer 7 Jan 2015 - 15:21

Pour l'effet ballon, j'ai foutu du scotch armé à l'intérieur, ça centrifuge absolument pas, même à fond en tenant la voiture à la main au dessus du sol.

L'effet taille basse, j'aime bien c'est vrai, surtout sur les Trenchers où les flans sont hyper hauts.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Lun 19 Jan 2015 - 9:24

Phenix2984 a écrit:Optionite en cours, j'updaterais quand je reçoit mes petites pièces.
Hello,
La plupart des pièces sont reçues(90% d'occaz ou neuves en sachets du stock de Philspanier)

- Support AV de diff. central en alu (avec la bague de Kaelian, merci)
- Palonnier poncé et plus ou moins poli (le rouge choquais un peut au milieu du noir, couleur alu c'est mieux)
- Bielettes Lunsford racing
- Noix de diff AR allégées
- Mud guards
- Boot shocks CSD (a priori des copies de Kyosho MP9 mais avec un plastique plus souple)
- Inserts de diff arrière alu
- Carter diff avant (celui d'origine avais la moitié des pas de vis foirés)
- Changement des roulements que j'avais pas démontés au début (direction pinions de diff, ...)
- Changement des bavettes latérales (pas de vis foiré d'un coté, découpe du pot de l'autre)
- Changement des inserts d'axes de triangles (bien usés) et réglage de la chasse AV
- Changement de toutes les vis abimées, métriques, foirées, par des vis US du kit Losi.
- Changement de la couronne par une plastique (pour le bruit et le coté "fusible" de la pièce).
- Changement du support d'aileron qui était tordu
- Nettoyage complet, graissage en règle, contrôle de l'huile des diff et amortisseurs

Il me reste plus que:
- les goupilles (Losi & Mugen) et l'outil pour les changer (KD Racing) qui devraient arriver cette semaine
- La platine supérieure de direction que j'ai explosée a cause d'une vis foiré (la queue de cochon à ripée en essayant de l'extraire), du coup j'ai pris la Fioroni en alu (je me suis fait un petit plaisir)

Niveaux observations "générales" et comparatif avec les autres bagnoles que j'ai pu démonter, les diff et amortisseurs ne fuient pas d'un poil!, ça change du Slash et du Revo...
Les cardans centraux avant et arrière ont vraiment l'air d'être les pièces fusibles sur cette bagnole: toutes les goupilles sont usées (d’ailleurs l'une d'elles avais déjà été changée par une qui n’était pas celle d'origine) que ce soit coté diff central ou coté AV/AR.
Je dirais que c'est un bon point pour vérifier si une voiture à beaucoup roulé ou pas.
Pour les jonction diff AV/AR et cardan central, le capuchon dessus protège bien mais retient la poussière, elles étaient remplies de merdouilles, ça doit pas aider, un autre point à contrôler.

Un gros boulot mais quand j'aurais fini il devrait être plus neuf que neuf.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Jeu 29 Jan 2015 - 9:14

Tout à été fait, j'ai même changé la platine de direction que j'ai explosée a cause d'une vis foiré (j'ai pris la Fioroni qui est plus ouverte et permet de démonter le cardan central sans tout démonter, ça peut être pratique et elle était moins chère que la Losi en alu)

A titre d'info, voilà à quoi ressemblais les goupilles des cardans centraux à coté d'une neuve:

Ça valais le coup de les changer!
Une photo du démonte goupille KD Racing:

Super matos, super conseil par email, franchement je conseille.
Il coute 2x moins cher que le Hudy.

Le corps en alu me faisais vraiment peur mais finalement ça marche très bien (bien graisser le pas de vis, ça aide).
Par sécurité, j'ai chauffé les têtes au décapeur thermique, vue les températures, j'avais un peut peur que le métal pète vue comment les goupilles étaient déformées.
Tout s'est bien passé.
Pour le prix de deux cardans, j'ai pu changer toutes mes goupilles, donc rentable.

Au final, plus aucun jeu dans la transmission, moins de bruit (je pense surtout due à la couronne plastique).
Je suis passé en 15x45 au lieu de 12x48 pour tester mais mes vieilles lipo 2S ont rendu l'âme (coupure basse tension à l'accélération alors qu'elles sont à 3.8V/cellule à vide).
En même temps elles ont 3 ans et 2 ans 1/2, je m'en prendrais des nouvelles au printemps.
J'ai juste eu le temps de faire un test en 3S entre deux averses, il envoie plus en 3S maintenant, qu'avant en 4S avec ce rapport, c'est impressionnant.

Vivement que je puisse tester tout ça en réel, là c'est placard, je part en déplacement 15jrs.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Jeu 29 Jan 2015 - 10:30

Le démonte goupille m’intéresse !

A tu un lien ?

Car j'ai essayé avec un châssis goupille et un marteau, la goupille n'a pas bougé d'un poil.

Jason

Edit : J'ai trouvé, merci.

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Jeu 29 Jan 2015 - 14:15

C'est celui là
Pense bien à graisser le pas de vis, alu sur acier, c'est mieux.
Je pensais faire un tuto.
C'est vraiment une bonne opération cet outil, ça m'aurais fait mal au cœur d'avoir à changer le cardan pour une goupille.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Jeu 29 Jan 2015 - 14:18

Avant, je faisais ça, la goupille est usé, je change le cardan complet mais quand je vois les prix d'un cardan agama ou autres et le prix d'une goupille... Le choix est vite fait. Et l'outils sera rentabilité en peu de temps.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Jeu 29 Jan 2015 - 17:23

C'est clair.
Par contre le coup du marteau, ça me parait vraiment un truc de brute épaisse, vue la force à appliquer pour le sortir avec le système à vis déjà.
Tu as essayé avec ton système dans un étau?

Même avec le système hudy qui coute une blinde, je l'aurais fait dans un étau, a coup de marteau, j'aurais peur que ça déforme le haut de la goupille et que du coup elle ne passe plus dans la tête de cardan.
Le mec de KD racing m'a prévenu, si la goupille est trop déformée, il y a un risque que la tête de cardan pète pendant le changement.
Vaux mieux changer la goupille dès qu'il y a un plat plutôt que d'attendre qu'elle soit complètement déformée.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Sam 31 Jan 2015 - 18:15

J'avais oublié la photo de la bête terminée:

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 1 Fév 2015 - 1:39

je suis sceptique sur le fait de torsader les câbles ESC/Moteur, ce n'est pas du signal haute fréquence mais un circuit de puissance
si cela fonctionne il n'y a pas de raison, mais en cas de chauffe du moteur, câble ou esc je commencerais par là

tu roules visiblement souvent sur bitume, l'idéal serait de trouver un pneu type trencher. c'est vraiment polyvalent et robuste sur toute surface. avec ton adaptation 3.2" ça devrait fonctionner. en buggy je vois pas trop, ce sont souvent des dessins pistes. une fois sur asphalte tu vas les bouffer.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Dim 1 Fév 2015 - 9:36

- Pour les câbles, j'ai trouvé pas mal d'info très intéressante, notamment sur ce topic, je pense que c'est un sujet qu'il faut impérativement avoir lu.
Quand j'aurais du temps, je le traduirais pour le mettre ici.

Mon soucis c'est qu'avant j'avais des très long câbles Batterie/ESC et des câbles très courts ESC/moteur (le MMM était tourné à 180°), après avoir lu l'article, j'ai inversé et torsadé.

- Pour les pneus c'est juste des vieux pneus qu'on m'avais laissé avec le châssis, ils sont usés jusqu'à la corde, je les traite au WD40 pour rouler sur bitume pour les réglages de direction et les tests.
Je roule principalement sur terre mais l'allée devant chez moi est en bitume.
En temps normal c'est badlands et Aka sur terre.
Les Trenchers sont trop gros pour faire des réglages avec, j'ai l'impression de rouler avec 4 ballons (en plus ils adhèrent trop sur le bitume, j'arrive a partir en wheeling en 4S), je les réserve pour le bash.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par flashy63 le Dim 1 Fév 2015 - 9:39

Khaelian a écrit:tu roules visiblement souvent sur bitume, l'idéal serait de trouver un pneu type trencher. c'est vraiment polyvalent et robuste sur toute surface. avec ton adaptation 3.2" ça devrait fonctionner. en buggy je vois pas trop, ce sont souvent des dessins pistes. une fois sur asphalte tu vas les bouffer.

Si tu cherches des pneus pour tourner sur asphalte, je vends des Proline Road Rage Ici

Ils étaient montés sur mon 8ight-B puis sur mon 8ight-SC.

N'hésites pas Wink

flashy63
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 1 Fév 2015 - 23:20

Phenix2984 a écrit:- Pour les câbles, j'ai trouvé pas mal d'info très intéressante, notamment sur ce topic, je pense que c'est un sujet qu'il faut impérativement avoir lu.
Quand j'aurais du temps, je le traduirais pour le mettre ici.

il explique qu'il torsade les câbles pour éliminer les parasites éventuels (provoqués par induction électromagnétique)
c'est le principe de la paire torsadée (câblage data, téléphone...), sur le principe je suis d'accord
l'induction est surtout néfaste à haute fréquence

mais il faut surtout faire attention à la résistivité et l'effet capacitif
là intervient la longueur et la distance qui sépare le câbles

après quand ça fonctionne Smile

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mer 4 Fév 2015 - 6:08

Ouaip, a priori c'est moins grave ici (en alternatif sur le moteur) que sur les batteries (en continu)

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 17 Fév 2015 - 8:53

Hello,

Je cherche des conseils pour trouver une biellette à pas inversée pour la biellette de direction (entre sauve servo et bras de servo).
Es-ce que quelqu'un à une référence qui passerais?
Je galère un peut pour trouver surtout que j'ai un bras de servo en métrique avec une chape traxxas d'un coté (obligé car vis en pas métrique) et celle d'origine de l'autre coté en pas US.
J'en aurais bien voulue une en pas US mais impossible de trouver.
Toutes celles que j'ai en stock sont trop longues.
J'hésite avec:
- TRX6846 (Traxxas) 3x20 mm (ça risque d'être un peut petit pour le coté Losi en pas US 5/40"=3.18 mm)
- TDR340061 (Team Durango) 3.5x30 mm (ça risque d'être trop gros pour le coté Traxxas en pas métrique)

Lunsford aurais ce que je cherche mais introuvable et hors de prix...

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 17 Fév 2015 - 12:51

tu as la biellette Losi

http://www.tlracing.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA6045

pour la fixer il faut des vis en 4-40 par contre

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 17 Fév 2015 - 14:37

Non ça j'ai déjà, je voudrait une biellette à pas inversé.
(C'est d’ailleurs une belle bourde de pas en avoir mis d'origine sur un châssis avec autant d'options...)

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 17 Fév 2015 - 19:34

là j'avoue ne jamais y toucher, je met tout bien droit au montage/entretien et un léger ajustement avec les trims de la radio
ça n'a jamais bougé (certains place un morceau de durite entre les chapes)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Jeu 19 Fév 2015 - 8:51

OK, moi j'ai du mal à bien ajuster (surement à cause des deux chapes différentes), pour que le bras de servo soit bien droit et la direction aussi.
Impossible de faire un réglage mécanique "parfait" avec les trim à zéro.
En général, je fait un réglage "parfait" de la direction avec les trims à zéro et je me sert des trims pour ajuster sur le terrain.
Lors de l'entretien, je remet les trims à zéro et je re-règle tout mécaniquement, ça me permet de savoir si il y a des pièces tordues par exemple (si mon trim est très éloigné du zéro, je sais qu'il y a des vérifs à faire)
Avec le Eight impossible car je peut régler que part demi tour (pas de pas inversé), et pas de bol, mon réglage parfait serait pile poil à 1/4 de tour (le pas de vis US est asses gros).
MAis je fait un essai à l'occaz avec celui du slash (TRX6846), si ça va pas, je prend le Durango, quitte à modifier la chape, j'en ai d'avance.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut