Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par corsaire le Jeu 11 Sep 2014 - 15:20

trankilou a écrit:

Corsaire, pour la peinture voit avec Zetgpz  il pourra te conseiller Smile

C est vrai qu il est bon. J ai vu les photos de la preinture de son pro2

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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Sam 13 Sep 2014 - 23:45

J'ai donc refais les 3 diffs à mon goût. Mais je suis allé plus léger dans les viscosités (50K centre 30K avant et 10K arrière) ainsi que gavage de graisse dans les 2 cellules.
Installation également de la sway bar avant qui n'est pas montée en RTR mais dispo dans les pièces fournies avec. Thunder Tiger fait ça systématiquement.
Installation également des extensions du RC8T pour monter dans un avenir proche les pneus du MT4.

Assemblage des amortos du RC8.2e. Et bien ils font la parfaite longeur! Je pensais qu'ils seraient un peu courts à l'avant mais finalement c'est parfait en gardant les mêmes fixations sur les tours. Je pense que les gars de Wonder Tiger ont achetés des amortos du RC8T avant car je crois qu'ils sont plus longs.

En tous cas là ça le fait bien  1er

J'attends encore quelques petites pièces en provenance de Phil's Hobbyshop et il devrait être prêt Smile


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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 11:21

Tien toi qui est dans les amortos de RC8 en ce moment avec quelle outil tu serre l'écrou nylstop?

Parce qu'il faut du 5.5 et la douille ne rentre pas dans le logement du bouchon.
J'ai commandé un sachet d'écrous d'origines parce que c'était marqué qu'ils étaient prévus pour du 5 et une fois reçu c'est du 5.5 aussi tête à claque
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 12:23

Jutilise les clés en forme de croix que tu reçois en général avec tous les kits. Tu vois ? Mais de toute façon ça va un peu frotter dans la partie interieure du bouchon alu.

Tu le mets bien dans le bon sens le bouchon ? Il y a un sens à respecter. Les deux trous ne sont pas du même diamètre.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 12:32

Yep petit Ø pour la rotule en plastique bleu et gros Ø pour l'écrou, j'utilise une petite clé en croix aussi mais par la partie 5 du coup je serre grâce à l'adhérence sur le partie lisse c'est pas top....

Je vais voir pour me prendre une douille de 5.5 toute seule et la réusiner je vois rien d'autre...
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 12:46

Oui moi aussi ça frotte a l'intérieur. Mais de toute façon il ne faut pas serrer a mort. Faut laisser du jeu sinon ta suspa ne remonte plus.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 13:09

lol sa sent le vécus. Serrer à mort non mais qu'au moins l'écrou vienne en contact sur la rotule et qu'il n'y ai pas un jeu latéral de fou...
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 13:32

C'est ça Wink
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 19:21

Finalement je n'ai besoin d'aucune autre pièce pour monter les suspas. Je ne sais pas pourquoi on me disait qu'il fallait les supports du RC8. C'est exactement la même chose sur le ST4. Bref, j'ai récupéré également les ressorts du ST4 car ceux du RC8 sont trop souples.
Je les ai remplis avec du 40WT.

Avant


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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par trankilou le Dim 14 Sep 2014 - 22:31

Bien tout ca, tu pense le sortir quand? Smile
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 22:40

Bizarre moi avec les fixations d'origine (trains de MT4) les amortos n'étaient pas // aux tours Suspect
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 23:05

AAHH!!kira a écrit:Bizarre moi avec les fixations d'origine (trains de MT4) les amortos n'étaient pas // aux tours Suspect

?? L'inclinaison est la même puisque tu te place sur les mêmes points de fixation (tours et bras).

T'as pas une photo je pige pas ?

trankilou a écrit:Bien tout ca, tu pense le sortir quand? Smile

J'aimerai bien aller dans le "gras" pour l'essayer et le weekend prochain Smile
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 23:42

Me suis peut-être mal exprimé, pas en vue de face mais en vue de côté.
Les amortos doivent être // aux tours ou perpendiculaire à leur fixation supérieures si tu préfère.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Dim 14 Sep 2014 - 23:45

Parallèle je veux bien mais perpendiculaire la je vois pas. Tu vois quelque chose de louche sur mes photos?
Par ailleurs d'où tiens tu cette règle?
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Dim 14 Sep 2014 - 23:56

Perpendiculaire au supports d'amortos supérieurs.
Pas de règle mais c'est de la mécanique, la rotule bleu en haut n'est la que pour encaisser un défaut d'angle minime donc s'il y as plus sa ne vas pas travailler correctement.

Pour ton montage je ne sais pas il n'y as que des photos de face des amortos et pas de cotés...
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Lun 15 Sep 2014 - 0:02

Tu veux dans le cas ou l'amortisseur aurait tendance à glisser sur la vis qui le tient à la tour (mouvement vers l'avant ou l'arrière)?

J'ai jamais fait gaffe à ça mais je constate en tous cas que l'ensemble est très agréable, ça descend et remonte bien sans effort aucun.

Je mettrai des photos demain tu me dira.

Sur le RC8 c'est la même "galère" aussi de bien visser l'écrou à fond (ou presque) sans frotter sur l'intérieur de bouchon. Il y a donc un petit jeu si je m'amuse à tirer et pousser l'amortisseur. Mais au final ça n'a jamais causé aucun problème. Je roule pas en compet´, bash principalement.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Lun 15 Sep 2014 - 0:14

Je ne parlais pas du jeux à la rotule, c'est clair que c'est galère, mais bien de l'angle de l'amorto par rapport à son support sup.
Ces supports la sur le rc8

S'ils sont trop long ou trop court sa ne seras pas perpendiculaire et ne travailleras pas bien au niveau de la rotule bleu.
Certes sa n'empêcheras pas de travailler mais sa forceras sur la dite rotule, le support et dans une situation extrême la tige d'amorto et tout ce qui frotte dessus.
Bref dans la théorie sa fonctionneras mais s'useras plus vite Wink
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par Khaelian le Lun 15 Sep 2014 - 0:17

je pense que Akira parle de l'angle entre axe de fixation d'amorto et amorto lui même qui doit être bien vertical dans l'idéal
si l'amorto est un peu "oblique", il est en porte à faux sur sa fixation, cela fait un effort supplémentaire, l'amorto n'est plus complètement libre
surtout, cela crée une usure au niveau du joint et insert "bas" de l'amorto : la tige est en contrainte "porte à faux"

maintenant c'est souvent le cas sur des modèles RTR et si la suspension est bonne et semble bien libre, pas de quoi s'inquiéter, si cela s'use anormalement il faut surveiller voir modifier
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Lun 15 Sep 2014 - 0:28

lapin fou C'est bien sa Wink

Je ne suis pas un pro du rc mais sa me semblait logique mécaniquement.
Y'as pas qu'en rc, sur les vélo de descente par ex beaucoup d'amortos sont montés rigides et reprennent toutes les contraintes qui ce baladent dans la suspension, c'est une belle connerie car pour que sa fonctionne parfaitement il faut justement que l'amorto n'ai qu'à coulisser et pas à reprendre des efforts extérieurs.

Au boulot quand on monte un vérin pneumatique (comme un amorto qu'on actionnerai) dans une conception il y as toujours une rotule à un bout minimum voir une de chaque coté dans l'idéal, enfin quand on as la place...
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Lun 15 Sep 2014 - 7:21

Oui j'ai pigé effectivement c'est logique. Dans l'absolu pas de contrainte quand ça coulisse c'est idéal Wink
Sur le ST4 ils sont légèrement plus longs que sur le RC8.
J'ai même encore ceux du MT4.
Je verrai ça, merci.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Lun 15 Sep 2014 - 8:12

Avec les supports d'origine voici ce que ça donne, plutôt pas mal je trouve:

Avant:


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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par speedeur le Lun 15 Sep 2014 - 9:04

Ca me semble impeccable laurent les amortisseurs sont bien parrallèles par rapport à la tour...............
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Lun 15 Sep 2014 - 9:09

L'arrière est nickel, à l'avant en étant tatillon y'as un micro chouille de trop en longueur y'as un petit angle.
Pas des masses entre 0.5 et 1mm je pense.

En tout cas c'est clair que t'es carrément plus dans le vrai qu'avec les supports de MT4 Twisted Evil
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Lun 15 Sep 2014 - 9:19

Au pire je pourrai a l'avant les placer sur le trou juste au dessus pour voir. Aujourd'hui ils sont positionnés sur le trou en rouges.




Effectivement ceux du MT4 sont légèrement plus longs. J'avais vérifié avant de décider lesquels mettre.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par Khaelian le Lun 15 Sep 2014 - 14:04

cela me semble suffisamment droit, l'amorto n'est pas n'ont plus complètement fixé, il est toujours un peu libre
attention en modifiant le point de fixation on modifie le comportement
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Lun 15 Sep 2014 - 16:55

Effectivement rien ne vaut l'expérience sur le terrain Smile
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Jeu 18 Sep 2014 - 22:01

Réception d'une lipo supplémentaire ce jour et passage direct en EC5, ainsi que quelques pièces que je mettrai ce w/e:



Un support diff central alu



Et le "fameux" ensemble sauve-servo alu de chez Asiatees



Voila, vivement un petit run Very Happy
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Ven 19 Sep 2014 - 0:22

Tu feras attention au vis basses (celles qui relient au châssis) du servo saver GPM, les miennes n'arrêtent pas de ce dévisser, chose que je n'avais pas avec la direction d'origine.

J'ai collé au vernis dans un 1er temps mais sa n'as pas suffit => frein filet obligatoire sur ces vis...
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par LCM94 le Ven 19 Sep 2014 - 7:25

Oui je sais je l'avais aussi sur le mt4 Wink
Loctite sur toutes pièces métallique de toute façon.
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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par glam62 le Ven 19 Sep 2014 - 12:02

Pour les vis de sauve servo, toujours mettre du frein filet si ce n'est pas vissé dans du plastique, comme toute les vis qui sont vissé dans le pièce alu ou acier.

Mon rival c'est frein filet sur les vis du dessous et du dessus.

Sinon moi je recherche toujours des amortisseurs digne de ce nom pour le rival, pour l'instant j'ai des big bore de emaxx mais ils sont un peu court, j'ai testé ceux que je vend du D812, ils sont trop gros, avec les triangles RPM ça pose problème, les spirales viennent sur les triangles, je recherche des modèles d'ancien RC 1/8 mais pas évident à trouver, surtout qu'il m'en faut 8, voilà un peu ceux que j'ai vu

http://www.amain.com/OFNA-Front-Threaded-Hardended-Shock-Set-2/p3703

Sinon il m'en faut 8 arrière de TEN SCTE, ce sont de bon amorto, juste leur mettre l'option bouchon alu et bague de réglage alu.

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Re: Mon Thunder Tiger ST4-G3 convertit en MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Ven 19 Sep 2014 - 12:36

Et des amortos de MT4 justement?
Amorto alu Ø12mm


J'en ai justement 4 qui trainent après être passé aux amortos de rc8t, si tu veux je peux les mesurer
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