Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

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Message par trankilou le Jeu 16 Oct 2014 - 20:34

C'est cool tu a bien avancé Smile

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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par garampon le Jeu 16 Oct 2014 - 20:52

Ah ça avance c'est bon !!
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Jeu 16 Oct 2014 - 21:03

Ben il pourrais rouler mais je fais tout bien avant

J'ai encore les barres stab a mettre
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Message par h.300 le Jeu 16 Oct 2014 - 21:23

bientôt il va piquer ... Smile
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Ven 17 Oct 2014 - 20:02

J'ai adapté le boitier récepteur du wraith, 3 trous dans le chassis pour le fixer et c'est nickel

J'ai aussi trouver une solution pour mon ESC géant
il existe un emplacement au centre du chassis entre le bac a lipo et la tour d'amortos prévu pour mettre un support option,  qui coute rien, mais trouvable que chez amain' donc attente et non merci

L'avantage est qu'il y a les trous pour des vis, mais celui fourni avec le ezrun est trop petit

et un support ESC c'est juste un bout de plastique ou de métal avec des trous pour le fixer
alors j'ai trouver un bout de plastique plat a la bonne dimension en découpant le vieux chassis de mon ex slash (cassé devant et jamais jeté), avec 2 trous pour les vis et voila un joli support pour mon ESC
un rilsan et hop, voila que mon vario est en place
rest a passer les cables et fixer l'inter
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par h.300 le Ven 17 Oct 2014 - 22:05

cheers

bientôt les têtes a queues en vidéo siffle

petit conseil

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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 18 Oct 2014 - 5:03

J ai tester hier dans le couloir avec 1 lipo 3s pour ajuster la direction. Ben les pneus ont glissé sur le carrelage au premier coup de gaz
sa promet pour la suite Laughing

Cet après midi session de roulage serpent vs losi ten. On va voir si un 4x2 peur mettre une raclée a un 4x4
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par trankilou le Sam 18 Oct 2014 - 9:42

Un 4x2 sera toujours désavantagé de quelques seconde Smile
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par jason-7601 le Sam 18 Oct 2014 - 10:30

corsaire a écrit:J ai tester hier dans le couloir avec 1 lipo 3s pour ajuster la direction.  Ben les pneus ont glissé sur le carrelage au premier coup de gaz
sa promet pour la suite Laughing

Cet après midi session de roulage serpent vs losi ten. On va voir si un 4x2 peur mettre une raclée a un 4x4

Le 4x4 aurais était un Slash, j'aurais dit oui... Mais face au Ten Scte... Je crains que tu reste derrière... Sauf si le châssis est mal réglé (est encore...) ou si le pilote du ten pilote avec des moufles.

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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 18 Oct 2014 - 18:42

quelques photos

le boitier pour le récepteur
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avec un OUPS, faut que je découpe un peu pour pouvoir mettre le support lipo correctement en place  Sad


et premiers vrais tours de roue cet après midi en lipo 2S, sans vidéo car la cam a pas charger , pas compris pourquoi
alors mes pneus se sont décollés , tous les 4 dont 1 qui s'est entièrement barré de la jante en pleine accélération et  3 que j'ai réussi a décoller a la main, donc sa confirme juste un truc, ma colle était plus bonne , donc faut que je commande de la colle a pneus

du coup j'ai monter les vieux street fighter  , en perdant 2 écrous de roue au passage  pour au moins vider une lipo  Rolling Eyes

alors roulage sur bitume vu que les pneus routes valent ruen en TT et encore moins en 4x2, une accélération et  toupie


bon , il est plus rapide en V max que le Ten de mon pote mais il lui faut plus de temps pour se lancer
c'est assez fun a rouler même si c'était tête a queue sur tête a queue dans les virages

et faut que je rajoute 2 3 trucs a la commande  Shocked
triangle arrière et cardans
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fusée avant
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trottoir 1 , serpent 0 negatif
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par h.300 le Sam 18 Oct 2014 - 19:22

corsaire a écrit:premiers vrais tours de roue cet après midi en lipo 2S, sans vidéo car la cam a pas charger , pas compris pourquoi

trop facile ça laisse tomber





























Very Happy

lent a l'accélération !!

sur la terre, tu verra il se tortillera comme un ... ah bé, s'en est un, en plus Rolling Eyes

vivement que les pièces arrivent lapin fou

et que la cam charge bien Smile
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 18 Oct 2014 - 20:11

Ben la cam charge par usb sur le'pc, mais la en 1 heure rien, même pas un peu

Il a fais ses glissades sur des gravillons avant de perdre un pneu
et ensuite en street fighter il est parti en live sur le bitume
mais faut que j'augmente la puissance de freinage sur l'esc, il met trop'de temps j6squ'a l'arret complet

Et puis faut que j' apprenne a lacher les gaz dans les virages et le contre braquage
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par h.300 le Sam 18 Oct 2014 - 20:20

et a doser les gaz dans les virages, voir faire des accoups avec la gâchette

tu verras, c'est tout un art Wink
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 19 Oct 2014 - 9:33

J'ai pris trop de mauvaises habitudes avec le 8ight et du coup faut que je revoie entièrement ma façon de rouler

Mais j'ai un soucis de moteur, pas qu'il marche pas mais il semble trop lourd, la repartion des masses est pas top, le nez est trop haut et le cul traine par terre
alourdir l'avant pour compenser m'obligerait a durcir les amortos et changer le moteur etait pas vraiment prévu
ou alors prendre les ressort d'amortos option plus dur pour l'arrière pour empêcher le châssis de trainer les fesses

C'est pas vraiment un rc de bash, c'est vraiment typé piste avec des réglages plutôt fins et aux normes de la fédération rc, moteur avec plus de kv mais limité au 2s

Et je commence a comprendre pourquoi y avait de la 50w fournie pour les amortos, en 35w ils sont trop souples

Les trencher a l'arrière c'est pas mal, j ai une bonne motricité,  mais devant ils manquent clairement de directivité,  mais c'est a voir selon es reglages de châssis car l'avant est trop délesté,  c'est tout juste si il leve pas en 2s

Et pour le moment j'ai pas vu de pièces option pour les triangles, fusées, porte fusée

editer
je me gratte pour changer le combo
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3400kv / 4000kv ou 4700kv pour le moteur ?
le 4000 me semble pas mal comme compromis pour rester en 2S

quand j'ai vu la misère en 2S pour garder l'engin sur une trajectoire , j'ai plus trop envie de tester en 3S

et puis faut que j'allège l'arrière, logiquement ce moteur doit être plus léger que mon vieux ezrun 2700


ou alors celui la COMBO-SCT-PRO-C2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par corsaire le Dim 19 Oct 2014 - 11:22, édité 1 fois
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par h.300 le Dim 19 Oct 2014 - 11:07

papy > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Dim 19 Oct 2014 - 12:52

un 4000kv devrait etre pas mal, tu as aussi l option du castle 1406 de 4600kv tres leger(170g) mais déconseillé sur des engins de plus de 2.5kgs
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par trankilou le Dim 19 Oct 2014 - 13:24

Sur mon Db j'ai un 4700kv en 2s c'est un missile d'ailleur c'est mon rc le plus rapide. Smile
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par Khaelian le Dim 19 Oct 2014 - 13:40

dommage pour le trottoir, ça à quand même dû bien taper !!

pour le moteur, si tu essayes d'adapter tes réglages à ton gros moulin, tu vas perdre de l'argent en achetant tel ou telle pièce et au final tu seras déçu

le Ezrun 3656, beaucoup en sont content, moi pas. je l'ai aussi sur un 4x2. déjà, je le trouve encore bien trop lourd. d'un autre coté, niveau perf, le vieux bruschless losi 3650 4800kv 2pôles lui mets une de ces misère !!

je regarde également pour changer (pas pour tout de suite, ce n'est quand même pas une horreur comme avec un énorme moulin) soit pour :
- un castle 1410 3800kv (je ne pensais plus au 1406 4600kv qui a l'air assez sympa, seulement 170gr pour un 4poles !!)
- le HPI Flux Vektor 4800kv... à voir, mais ça me semble également très bien

ou alors un vrai moteur de compète (dans le style, c'est pour les spec, il y a d'autres marque et des prix plus intéressants)

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après en 2wd, je resterais en 2S, et les suspension doivent rester assez souples également
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par tomyx613 le Dim 19 Oct 2014 - 14:15

Wahouu, pas de chance la première sortie du reptile.
Il a l air vraiment top, vivement une tite vidéo.
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 19 Oct 2014 - 22:26

j'ai regarder pour mes pièces
donc y 'en a pour 77$ fdp out juste pour le remettre en état

mais je regarde pour quelques options pour rééquilibrer le châssis et pour améliorer la directivité, et la la facture grimpe en flèche Shocked mon panier dépasse les 200$
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 10:54

j'ai du mal a comprendre pourquoi y a pas plus de poids a l'avant
et puis clairement mon moteur est trop lourd, les amortos arrières s'écrasent sous son poids

la carte de prog, pas besoin , j'en ai une donc voila
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le moteur fait 220g

quelqu'un sais combien pese le vieux ezrun 2700kv, pas envie de démonter pour le peser , c'est trop la misère
c'est pour avoir une idée, parce que 220g sa me parle pas, plus lourd , moins lourd , pareil que celui que j'ai dessus
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Lun 20 Oct 2014 - 11:16

Dans les 300g et peut être un peu plus....
Édit: 321g précisément....
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 11:22

ok, donc je gagnerais au moins 80g

j'ai vu aussi un petit ezrun de 3500kv environ qui fait 170g, diametre 36, axe 3mm ( fait chier faudrait soit un adaptateur soit un nouveau pignon) mais plus pour des 1/10 1/12 donc me parait un peu light quand même

editer 101g quand même de différence, sa fait pas mal
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par tuningdemerde le Lun 20 Oct 2014 - 11:42

Pour avoir pris le quicrun 3800kv pour mon firestorm, je ne peux que te le conseiller. Je l'ai payé 36 € et il envoie bien comme il faut sans chauffer, vraiment un excellent rapport qualité prix
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 11:55

arretez moi si je me trompe

j'ai trouvé un lest de 30g pour l'avant

donc principe de balance
avec le ezrun actuel j'ai 320g au cul, 0 sur le nez
si je prend le xerun 3656sd j'ai 220g au cul , 0 sur le nez
en rajoutant le lest a l'avant j'aurai 220g au cul, 30g sur le nez, ce qui me ferait le même effet que d'avoir 190g au cul et 0 sur le nez
je parle bien sur en balance de poids pour équilibrer le chassis au maximum, sachant que je peux encore gratter 10g sur le nez avec un autre poids, donc baisser le déséquilibre entre l'avant et l'arrière a 180g relatif au cul
ce qui doit être facilement rattrapable en positionnant la lipo et en jouant sur les réglages pour avoir un chassis a l'horizontale quand je roule, la batterie est plus vers l'avant que vers l'arrière et l'esc est de toute façon a l'arrière mais avant les roues

en plus en rajoutant du poids sur le nez j'augmente la réaction de la direction, car la faut presque prier pour qu'il tourne, d'ou le trottoir
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Lun 20 Oct 2014 - 12:01

Mon rustler est leste de 100g a l avant Wink
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 12:26

donc c'est jouable, je peux rééquilibrer mon chassis en allégeant l'arrière et en alourdissant l'avant
suffira ensuite que je règle mes amortos et la position de la lipo pour avoir un équilibre parfait ( ou presque) quand je roule

fanou le rustler est un RC qui garde ses pneus avant d'origine a vie en config stock , vu qu'il a tout le temps le nez en l'air Laughing

autre chose: en regardant l'émission de RC ONE , il font le test de la version RTR de mon serpent
le moteur installé est en 3500kv
et comme il font pas trop n'importe quoi chez serpent et qu'ils parlent même d'un modèle d'accès a la compet' pour leur RTR je me dit qu'un 3500kv doit être pas mal
le RTR est identique a mon kit , il y a même le diff a planétaire ( qui est a la base le seul truc qui change vraiment entre les 2 version)


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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Lun 20 Oct 2014 - 12:50

le rusty en 2s ne cabre que sur l herbe avec les badlands... sur piste il se comporte plutôt pas mal mais je lui ai remis les gladiators mais pas encore tester....
le slash 4x4 en 3s cabre sur le goudron avec les roues d origine mais pas encore tester en config 3s, badlands et diff central...( qu en 2s pour le moment)
demain aprem je te dirai ca apres ma balade aux cepes Wink
edit: apres sur les 4x2, je prefere les moteurs a kv supérieur a 4000kv: je trouve l arrivée de la puissance plus linéaire et moins brutale qu avec un 3500kv mais cela n engage que moi( lorsque j avais le castle 2650kv a son cul il devenait difficilement conduisible, pour du bash ca va mais pour la piste c était une horreur... trop lourd et trop coupleux)
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par tuningdemerde le Lun 20 Oct 2014 - 13:02

fanou a écrit:le rusty en 2s ne cabre que sur l herbe avec les badlands... sur piste il se comporte plutôt pas mal mais je lui ai remis les gladiators mais pas encore tester....
le slash 4x4 en 3s cabre sur le goudron avec les roues d origine mais pas encore tester en config 3s, badlands et diff central...( qu en 2s pour le moment)
demain aprem je te dirai ca apres ma balade aux cepes Wink
edit: apres sur les 4x2, je prefere les moteurs a kv supérieur a 4000kv: je trouve l arrivée de la puissance plus linéaire et moins brutale qu avec un 3500kv mais cela n engage que moi( lorsque j avais le castle 2650kv a son cul il devenait difficilement conduisible, pour du bash ca va mais pour la piste c était une horreur... trop lourd et trop coupleux)

Sauf que dans ton cas, c'est plus dû à la puissance d'un moteur 1/8 qu'au kv...
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Lun 20 Oct 2014 - 13:07

tuningdemerde a écrit:
fanou a écrit:le rusty en 2s ne cabre que sur l herbe avec les badlands... sur piste il se comporte plutôt pas mal mais je lui ai remis les gladiators mais pas encore tester....
le slash 4x4 en 3s cabre sur le goudron avec les roues d origine mais pas encore tester en config 3s, badlands et diff central...( qu en 2s pour le moment)
demain aprem je te dirai ca apres ma balade aux cepes Wink
edit: apres sur les 4x2, je prefere les moteurs a kv supérieur a 4000kv: je trouve l arrivée de la puissance plus linéaire et moins brutale qu avec un 3500kv mais cela n engage que moi( lorsque j avais le castle 2650kv a son cul il devenait difficilement conduisible, pour du bash ca va mais pour la piste c était une horreur... trop lourd et trop coupleux)

Sauf que dans ton cas, c'est plus dû à la puissance d'un moteur 1/8 qu'au kv...
c est vrai oui plus le poids...
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 13:17

bon problème réglé moyennant finances
je viens de passer 2 "petites" commandes pour environ 400$ de matos en tout

donc combo complet
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et j'ai ajouter le cable pour le sensor , vu le prix de 6$ ,je peux bien tester Smile

et sur amain
obligatoire car casse
amélioration de la direction
poids pour l'avant
et le reste parce que tant qu'a faire sa peut servir

1 x SER500313 Serpent Rear A-Arm Set $11.25
1 x SER500317 Serpent Steering Block (2) $12.75
1 x SER500129 Serpent ESC Mount $6.09
1 x SER500320 Serpent Rear Driveshaft (2) $24.49
1 x JCO2005 JConcepts Tire Glue Bands ( 8 ) $4.59
2 x PRO6031-00 Pro-Line Pro-Bond CA Tire Glue (0.7oz) $17.78
1 x PTK-7805 ProTek R/C Aluminum Servo Horn (25T-Futaba/Orion/Savox/ProTek) $7.09
1 x SER804151 Serpent Receiver Box $4.89
1 x SER500250 Serpent Brass Front Bulkhead $37.49
1 x SER500235 Serpent Rear Shock Spring (Green - 2.5lbs) (2) $6.89
1 x SER500283 Serpent SRX2 MM Brass Rear/Front Suspension Bracket $28.99
1 x SER500236 Serpent Aluminum Steering Rack $48.99
1 x SER500288 Serpent SRX 2 Brass Steering Arm (2) (No 2) $12.75
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