Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 20 Sep 2014 - 1:52

Demain je vais au mag chercher de la peinture et un pignon et quand je rentre j attaque le montage
Je pense qu il sera opérationnel le week end prochain

Les pneus et le récepteur sont en route donc j'aurais tout très vite ou au moins au moment ou jen aurais besoin

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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par trankilou le Sam 20 Sep 2014 - 9:32

Pour t'es pneus surtout ne les toile pas, quand a la carro je me demande si il faudrait pas faire des ouvertures je voit pas bien sur la photo au niveau du pare-brise et l'arrière, je sait pas si tu avait suivi mon post sur nos 4x2 j'en parlait et les test selon les carro était flagrante le comportement changeait complètement ,il faut pas que l'air s'engouffre sous la carro et le chassis ca te déleste l'auto d'ou les ouvertures que j'avait fait  Wink
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 20 Sep 2014 - 12:18

Visiblement serpent a etudier la carro de facon a éviter l effet parachute et cest vrai quelle est tres profilée
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 20 Sep 2014 - 13:42

va falloir que je prenne le pignon ailleurs qu'en France, au mag il l'a pas

pour les couleurs de la carro j'ai pris du orange, du noir et du blanc, et il me reste un peu de rouge, de jaune et de gris
je vais voir pour faire quelque chose de sympa avec tout ça Smile

et paypal me casse les noix, il veux plus ma CB, je comprend pas pourquoi véner
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Message par fanou le Sam 20 Sep 2014 - 13:44

t as pas changer de carte bancaire entre temps?
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 20 Sep 2014 - 13:55

ben c'est la nouvelle qu'il veux pas beta batton tir pendu


changement de programme, il fait beau, mon pote a appeler, le 8ight est réparé, la batterie charge doucement, donc RDV pour roulage a 15h,
du coup le montage du serpent sera pour plus tard ( demain il pleut , enfin d'après Evelyne de la météo)
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 16:07

montage commencé Smile
après avoir vider le premier sachet de pièces on a ça
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pose des triangles et du parechoc avant
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bizarrement il est en vis US, je comprenais pas pourquoi mes clé allen glissaient dans les empreintes , du coup j'ai sorti les outils du LOSI et la sa marche
bien vu le système simplifié, pour le moment j'ai eu besoin que de 2 taille de clés , et encore, la 2e c'était pour 2 petites vis

truc casse pieds: si mon servo n'est pas au neutre au montage ( j'espère qu'il l'est) faut tout redémonter pour mettre le palonier en place, aucun accès direct a cette vis

le montage est plutôt intuitif, j'ai juste fais une erreur en plaçant l'une des vis, je m'en suis rendu compte en voulant fixer le parechoc ( en fait j'ai mal lu le plan) mais du coup elle est galère a visser car faut passer dans un trou dans le châssis avec la clé

le système de fixation des HEXA est bien vu, fini les pins que tu perds , les hexagones sont d'un seul tenant avec l'axe de roue ( du moins a l'avant , l'arrière pas encore vu ), et tiennent grâce a une vis de l'autre coté de la fusée

la direction est plutot simple, pas de système a ressort ou autre sauve servo

la j'attaque le train avant

je filme une partie du montage, pas tout sinon sa va gaver je pense


j'ai aussi découpé la carro ce matin, sa se coupe bien et elle a l'air plutôt résistante

en tout cas les premières impressions de qualité se confirment
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Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 17:03

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c'est quasi en temps réel
j'ai eu des soucis de montage, il y a des rondelles avec et le truc c'est qu'il y a 3 épaisseurs, 0.5 1 et 1.5mm, et j'ai pas de pieds a coulisse ni d'yeux bioniques, c'est la dessus que j'ai perdu du temps

et il faut une douille de 4.5 pour fixer les turnbuckle


a ce stade le train avant est fini, il m'aura fallu environ 3heures

maintenant c'est la partie arrière avec la transmission, son diff a bille, ses cardans et tout le bordel

c'est sur il roulera pas ce soir....


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Message par h.300 le Dim 21 Sep 2014 - 17:05

chouette ça commence bien lapin fou
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 17:09

café , clope et ensuite je continue
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par trankilou le Dim 21 Sep 2014 - 17:55

Cool ca avance tranquille ,sinon je doute pas que serpent a étudié la chose mais bon ,un truc rapide pour l'éssai un avec la carro et l'autre sans tu a la réponse rapidement Wink
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 18:19

ben pour le moment c'est encore une grosse limace Laughing

début de montage de l'arrière
bon les hexa reprennent le principe des pins, surement a cause des cardans, mais bon c'est des belles pièces en alu maintenues par une vis donc sa devrait pas bouger

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la partie amusante commence avec le diff a billes

ce qui est vraiment bien c'est que les pièces sont dans des sachets pour 1 ou plusieurs étapes de montage mais en gardant la logique de l'ordre chronologique ( pas du style un sachet de 30 roulements a ouvrir au début et tu pioche au fur et a mesure)
il y a un grand sachet avec des sous sachets pour les vis, roulements ....
dès que tu doit ouvrir un sachet , c'est marqué, et a l'ouverture du suivant ton sachet est vide
la seule exception au sachet vide c'est quand tu a plusieurs pièces pour la même fonction ( ex palonnier)

la j'ai fini le sachet 4 , étape 16
il y a 13 sachet pour 41 étapes, j'suis pas couché moi siffle


un truc qui me revient: dans les kit AXIAL, sur chaque page de la notice tu as un dessin a taille réelle des vis a utiliser donc c'est assez facile de les retrouver dans le bazar, sa manque chez serpent et ce serait utile
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Message par trankilou le Dim 21 Sep 2014 - 18:43

Oui c'est bien quand c'est comme ca , ca ressemble au notices tamiya
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 19:39

bon une chose est sure, prochaine option le diff a planétaire, c'est la première et la dernière fois que je me fait chier avec un diff a bille
je me demande bien quel est le c..tin qui a inventer ce truc véner
les billes se barrent, tournevis inadapté, je sais même pas si il est bien réglé et en plus je crois que j'ai pété le joint,
et pas sur que toutes les billes y soient encore

bon il carque pas c'est déjà ça et il a l'air de fonctionner , mais a vide a la main c'est pas comme en plein run

j'arrete pour ce soir, la c'est bon je suis gavé

lundi je contacte buzz rc pour voir si il peux m'avoir le diff a planétaires, comme ça je vire le truc a billes, de toute façon si il lâche je le refait plus, c'est trop la misère
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par trankilou le Dim 21 Sep 2014 - 20:25

J'en est rarement monté,mais quand c'était le cas je mettait un peu de graisse qui te donnait un éffet léger de colle et j'utilisait une pince a épilé sinon c'est clair que le classique reste beaucoup mieux.
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 20:47

ben j'ai suivi les instructions, c'est bien préciser de mettre de la graisse pour faire tenir les billes
dans la couronne entre les 2 disques , pas de soucis
mais fallait mettre 8 billes minuscule entre 2 rondelles sur l'axe et la c'est la misère

j'ai cherché et vu le classique sur amainhobbies donc je me gratte pour la commande et l'installer direct sans même monter le truc a billes


et dans la série des misères, je me suis planter en achetant ma peinture , j'ai pris de la tamiya TS, donc pour ABS au lieu de la PS pour lexan cacher sac


editer
pas envie de me prendre la tête longtemps
j'ai commandé sur amain
un diff classique ,
un pignon robinson racing 27T , 48p axe 5mm
huile de diff team asso 7000cst ( préconisé par serpent)
huile amorto 35w

demain en sortant du taf je vais voir si je peux échanger mes bombes de peinture


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Message par trankilou le Dim 21 Sep 2014 - 20:52

C'est clair que parfois pour un seul truc tu peut galérer ,sinon oui je te conseille plutot le classique ,le bille est en général plus pour de la compèt car réglable pour nous un classique est bien suffisant,pour la peinture tu peu pas l'échanger a moins que ca coute plus cher en port.
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Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 21:03

pour la peinture je l'ai prise au mag pret de chez moi donc pas de port
faut que je remette la main sur la facture

j'ai editer au dessus, j'ai passer une commande
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Message par h.300 le Dim 21 Sep 2014 - 21:44

ça sera mieux le diff "normal" le bille est plus axé piste je pense

et, con pour la peinture

mais, on pense pas a tous ...
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Dim 21 Sep 2014 - 21:51

pour la peinture, sur 3 bombes j'ai une bonne et 2 mauvaises
faut dire que c'est sur le même rayon, et en plus y avais ma frangine avec ma filleule  , et la p'tite qui arrêtais pas de vouloir me montrer des trucs, bon elle est rentrée avec une maison de poupées payée par son parrain Rolling Eyes
pour la peinture j'ai encore la facture et comme les bombes sont neuves , même pas ouverte sa devrait le faire

pour le diff, glam m'a conseillé aussi de passer au classique, plus adapté au bash que celui a bille

du coup j'attend 2 commandes pour le serpent, une de amain et l'autre de cacaprout siffle



bonne nuit, mon réveil sonne a 4h15 pour aller bosser et la je suis out Sleep
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 27 Sep 2014 - 13:43

Aller des news du truc

non pas sa  pas taper  non pas sa j ai rien fait dessus cette semaine, fatigue et pas vraiment envie


J ai tout ce qu il me faut pour le terminer
Recepteur et pneus arrivés début de semaine

Huile amortos 35w, huile diff 7000cst, diff a planétaires et pignon arrivés de chez amain aujourd'hui

Peinture 3 couleurs Tamiya PS 7 , 23 et 14

Aujourd'hui je pense pas continuer, je vais rouler, mais demain et lundi je m'y remets
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Message par fanou le Sam 27 Sep 2014 - 13:46

bon courage pour la suite du montage Wink
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Message par corsaire le Sam 27 Sep 2014 - 13:52

T'inquiète,  je vais le finir. Objectif :rouler avec dans 1 semaine
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par fanou le Sam 27 Sep 2014 - 13:54

t as trouvé ton pignon moteur de 27dents?
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Re: Serpent Spyder SRX2SC, le premier du forum

Message par corsaire le Sam 27 Sep 2014 - 14:24

Oui sur amain
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Message par corsaire le Dim 28 Sep 2014 - 11:15

Suite de la galère,  mon moteur monte pas, du moins dans la config d'origine
Visiblement c est prevu pour un 540 et le ezrun est un 550

Soit je trouve un pignon beaucoup plus petit, genre 15T, soit je change de moteur, couteux et pas en ie, soit je prend carrément une autre couronne , style 72T au lieu de la 86T stock, elle est dispo sur amain pour 7$ fdp out

Le rapport de trans pignon couronne dans ce cas serais environ celui que j avais sur le slash. Le moteur chauffait pas dans ce cas en plus sur un 4x4 plus lourd que le serpent qui est un 4x2 léger

Le diff a planetaire est assemblé , ainsi que la gear box

Tant pis il roulera pas le week end prochain car il faut que je commande
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Message par corsaire le Dim 28 Sep 2014 - 14:05

malgré mes soucis je continue le montage

montage des amortos, il me reste a ajuster les  bagues de réglage
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un joint en caoutchouc est inseré dans la bague de réglage, aucune utilité pour l'étanchéité, par contre il offre une résistance qui empeche la bague de se devisser durant les runs , donc les bagues une fois en place ne bougent plus et les contraintes des amortos sont toujours bonnes
a noter corps et capuchon d'amorto en alu

ici la vis de trop plein, avec son joint d'étanchéité
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j'a remplit les amortos a la 35w, ce qui est bien suffisant a mon avis


le parechoc arrière, un seul bloc avec ses mud flap
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détail sur un mud flap, en caoutchouc souple, le nom SERPENT est gravé dessus. J'aime bien ce soucis du petit détail  en plus  Smile
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la gear box est assemblée
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il y a donc le diff a planétaires, option Serpent , monté
la couronne 86T  est montée sur un slipper
montage simple , rapide et efficace, il a du me falloir a peine 20minutes pour l'assembler

j'ai réussi a mettre le moteur

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c'est pas vraiment visible sur la photo, mais l'entre dent est pas bon du tout, le pignon appui trop sur la couronne donc au premier run elle sera lisse comme un nanana de bébé
impossible de régler car je suis aux max des trous oblongs


voila , pour pas perdre trop de temps je monte ce qui est faisable, parechoc, amortos, chassis, collage des pneus, peinture de carro
en espérant que amain soit aussi rapide que pour ma dernière commande( passée le dimanche, réçue le samedi), si tel est le cas je pourrais peut être le faire rouler dimanche

désolé pour ceux qui attendent de voir une vidéos du premier run et qui attendent mes impressions, mais sachez que c'est moi le premier que sa véner

mais le coup du moteur c'est de ma faute, il faudrait un 540 et pas un 550, pour le diff c'est ma faute aussi, j'ai trop galérer avec celui a bille, et pour l'avancée des travaux je plaide aussi coupable, j'avais la flemme cette semaine
en gros, c'est pas le kit qui est moisi , c'est le bonhomme qui le monte qui qui bosse comme un cochon siffle
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Message par trankilou le Dim 28 Sep 2014 - 14:30

Ca va ca avance tranquille , quand on bosse c'est pas évident et plus quand il te manque certaines chose ,c'est vrai que l'emplacement du moteur reste bien spécifique ou alors tu descend d'une dent.

Pour le collage de t'es pneus ,je sait pas si c'est déja fait sur ce kit, mais bouche les jantes AV/AR si y a 2 trous et perce t'es pneus Wink
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Message par h.300 le Dim 28 Sep 2014 - 14:41

en gros ça donne ça

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un cochon corsaire mdr
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Message par corsaire le Dim 28 Sep 2014 - 14:47

@ trankillou, une dent suffira pas, et je vais plutôt jouer sur la couronne, pour avoir assez de marge
pour les pneus, il sont collés, a l'instant , les doigts aussi d'ailleurs Laughing mais y a des trous dans les jantes donc c'est bon

Marsu , toi je te retiens taper Laughing
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Message par trankilou le Dim 28 Sep 2014 - 15:03

Les trous dans les jantes ce n'est pas bon il faut les boucher ,c'est dans le pneus qui doit avoir les trous.

J'ai le cas actuellement avec le rally pris a Laurent les pneus sont rempli de sable enfin la ou on roule il sont dur comme du bois et on pris grave au niveau du poids ,avec des jantes bouché tu a pas ce souci car la c'est mort et lorsque les pneus sont percé ca t'évacue l'eau Smile
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