l'E-revo de toto Orphéo :-)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'E-revo de toto Orphéo :-)

Message par norpheo le Dim 19 Oct 2014 - 17:48

Heu.... Je viens de tenter de refaire un run et là, le mamba qui prends feu !!!!
1) pourquoi ?
2) suis je obligé de remplacer par un autre esc mamba ou je peux mettre un hw 150A ?-
3) y aura t'il une différence de rendement entre l'esc :-) et le mamba si je garde le moteur mamba 2200kv ?

Merci pour vos conseils ;-)

norpheo
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par garampon le Dim 19 Oct 2014 - 19:27

La poisse...... Sad

Le xerun 150A ira bien, tu peux garder le castle 2200 c'est l'un des meilleurs ! Par contre il te faudra des cosses adaptées pour le contro !

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 19 Oct 2014 - 20:02

garampon a écrit:La poisse...... Sad

Le xerun 150A ira bien, tu peux garder le castle 2200 c'est l'un des meilleurs ! Par contre il te faudra des cosses adaptées pour le contro !

VAL

Merci garampon pour l'avis.
Par contre, sais tu quelles cosses je dois prendre ?

En effet, la poisse ! Je pensais pas que c'était possible de calmer un castle !!!
Mais j'ai vu après, j'avais 2 lipos de 3S de 5000mah mais une de 30C et l'autre de 30C -40C. Peut être que cela est dû à cette légère différence de C

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Dim 19 Oct 2014 - 20:28

Ce sont des PK 6.5 mm de mémoire.. Smile

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 19 Oct 2014 - 22:42

Je crois qu'il faut toujours mettre les mêmes lipos orphéo quand tu roule avec deux lipos sinon ca peut être source de probléme !, la preuve !
Pour l'esc tu peux trés bien mettre un 150 A et conserver le castle 2200, j'en ai deux comme ca Smile
Pour les cosses t'emmerde pas avec celles de castle tu fais comme moi tu mets celles d'hobbywing qui irons donc parfaitement avec ton futur esc.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 19 Oct 2014 - 23:03

Effectivement pas de chance ,pour le coup des 2 lipo j'y croit pas trop mais plutot de tirer plein pot dessus a la plage surtout en 6s ,le contro a pu très bien monter très vite en température ou du sable ou un court circuit bref plein chose.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 20 Oct 2014 - 8:16

trankilou a écrit:Effectivement pas de chance ,pour le coup des 2 lipo j'y croit pas trop mais plutot de tirer plein pot dessus a la plage surtout en 6s ,le contro a pu très bien monter très vite en température ou du sable ou un court circuit bref plein chose.

Ba oui, mais je suis comme toi, j'aime bien comprendre pour ne pas refaire l'erreur 😯

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 20 Oct 2014 - 11:35

Bon, hw de 150A commandé. Réception sur mon lieu de vacances pour réparer directement
Par contre, qu'est ce qui est le plus facile : découper les fils du contro et mettre les fiches 6,5mm spécifiques au moteur ou couper les fiches du moteur et souder celles de l'esc ?

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Lun 20 Oct 2014 - 11:41

En tout cas ne soude pas le moteur le contro direct, il vaut mieux avoir des prises. Wink

Si c'est un xerun que t'as pris, je pense que tu pourras souder des connecteurs HW fournis avec mais bon....

...si castle mette de si gros connecteurs c'est qu'il y a une raison..et puis le castle a de gros cables...pas sur que ça passe..

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 20 Oct 2014 - 12:22

Moi j'avais remplacé les connecteurs sur moteur et du contro par des PK 6 mm, plus facile à trouver que les 6.5 mm.

Pour ton contro cramé, au risque de me faire des ennemis, les contro castle tu en vois souvent cramer sur le net, contro castle, 120A et accepte le 6S, tient, chez Hobbywing, leur 120A accepte maxi 4S, pour du 6S faut passer sur un 150A.

De plus, dans ton cas, 6S avec un 2200 kv, ça peut le faire sur ton Revo avec la boite, mais faut revoir le rapport à la baisse.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 20 Oct 2014 - 13:16

glam62 a écrit:Moi j'avais remplacé les connecteurs sur moteur et du contro par des PK 6 mm, plus facile à trouver que les 6.5 mm.

Pour ton contro cramé, au risque de me faire des ennemis, les contro castle tu en vois souvent cramer sur le net, contro castle, 120A et accepte le 6S, tient, chez Hobbywing, leur 120A accepte maxi 4S, pour du 6S faut passer sur un 150A.

De plus, dans ton cas, 6S avec un 2200 kv, ça peut le faire sur ton Revo avec la boite, mais faut revoir le rapport à la baisse.

Un Kontronik jive 120a accepte du 8s, donc aucun rapport entre la tension d'entrée maxi et l'intensité en sortie...
Quand au xerun quand je vois qu'un léopard 4082 140a maxi peut te griller un 150a, je me demande s'il sort réellement 150a maxi en continu... Chez nous un membre a cramé plusieurs xerun 150a et un 120a, il est repassé chez castle et plus de soucis même avec le léopard 4082 2000kv.
Moi mon castle 2200kv fonctionne avec un xerun 150a sans problème, tout ça pour dire que castle ou hobbywing, pour moi c'est même combat mais à 80€ le xerun, y a pas réfléchir longtemps...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 20 Oct 2014 - 15:01

Je pensais que castle était meilleur ?
Mais c'est sûr que vu le tarif, j'ai préféré acheter le hobbywing.
Je me demandais juste si pour cela jouait sur le fonctionnement du moteur.

En tout cas, merci pour vos avis, ca m'a rassuré ;-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Lun 20 Oct 2014 - 15:24

sympa la carro
dommage pour ton contro, t'es pas passer dans de l'eau par hasard ?, Castel c'est pas étanche

je reviens sur un point que j'ai vu dans ce post, au sujet des prises d'équilibrage
JST-XH est effectivement la plus répandue
Hyperion et quelques autres ont une prise différente couramment appelée Hyperion, mais de son vrai nom ployquest
JST-XE est une  3eme norme peut répandue
et il en existe même une 4e , thunder power ou flight power

aucune de ces prise n'est directement compatible avec une autre norme, mais il existe soit des plaquettes soit des adaptateurs pour passer de l'une a l'autre, souvent vers JST-XH

si tu achète un testeur de lipo , par exemple, il est prévu pour une seule norme, une lipo avec une autre prise d'équilibrage te donnera aucune lecture ou une lecture erronée
j'ai le cas avec mon testeur lipo qui prend le JST-XH, tout ce qui est Kypom ( JST-XH) est pris en compte , par contre pour mes hyperion ( en polyquest) je peux toujours me gratter  

et pour mon chargeur , ben j'ai les 4 plaquettes pour les 4 normes
polyquest et JST-XE fournies avec d'origine ( chargeur hyperion)
JST-XH et l'autre achetés en plus, , faut bien recharger le kypom et les batterie du micro en thunder power

corsaire
racer expert
racer expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par LCM94 le Lun 20 Oct 2014 - 16:20

les vario Castle sont pas réputés pour être fiables, les HW sont bien meilleurs et 150A en plus.
Mon MT4 tourne avec le vario que j'avais sur le Rally X, un 130 A waterproof, c'est nickel.
Pour ce qui est de la connectique j'ai commandé chez Liquid  les connecteurs Castle livrés en 1 semaine. Par contre faut pas se foirer sur la soudure, pas mettre trop d'étain.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 20 Oct 2014 - 17:05

Un Kontronik jive 120a accepte du 8s, donc aucun rapport entre la tension d'entrée maxi et l'intensité en sortie... a écrit:

Le supporte t'il vraiment, surtout quand je vois un Quark Hybrid Plasma qui fait 180A et accepte lui aussi du 6S maxi, même si tu me dis qu'il n'y a aucun rapport, j'en prends quand même compte quand je choisi mon matériel en me posant la question.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 20 Oct 2014 - 18:05

Il le support largement et sans ventilo ni radiateur... c'est là qu'on voit le rendement d'un contro haut de gamme comparé à tekin, castle et surtout hobbywing où le ventilo se met en marche dès l'allumage du contro...  pour moi le rendement du hobbywing est à prouver, les 150a en continu, j'y crois pas...

Quand à Quark... mouais, c'est niveau tekin ou viper et encore... Christophe de CBracing à beau avoir crié sur les toits que c'était le meilleur contro du monde (plasma hybride 3) bien mieux que les contro allemands bien plus chers, beaucoup sont revenus à des marques plus classiques. Il faut soit disant bien souder les fils (ne pas trop faire chauffer la prise...) sous peine de flamber le contro...le nombre de types qui ont souder leurs câbles sur des xerun sct pro ou Tekin et qui n'ont jamais eu de soucis ont cramé des quark plasma avec comme réponse de quark: apprenez à souder... on en a eu un au club, la platine s'est fissuré net Shocked

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 20 Oct 2014 - 18:31

Corsaire, si j'ai roulé 2 secondes dans un peu d'eau. Mais ce qui est étrange, c'est que l'intérieur du revo est super propre. Même pas de sable.... Je ne sais donc pas si le court circuit est dû à ca.

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Lun 20 Oct 2014 - 18:34

De mon coté j'ai deux Mamba 2200 KV soudés en prises hobbywing, comme l'as dis glam c'est plus facile à trouve que les prises 6.5................mais sinon intéressant cette conversation, il n'y aurait donc pas pour conclure de contro ultime 100 % fiable, on as droit qu'à de la chinoiserie.........

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 20 Oct 2014 - 18:37

Pour les contro, je préfère rester avec du hobbywing, même si j'en ai déjà cramé 3 ou 4, ça reste ce qu'il y a de moins chère et malgré tout fiable.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 20 Oct 2014 - 20:28

Pareil pour moi les contro hobbywing pas de souci ,les 2 que j'ai cramé récemment a été a cause de mes moteurs donc pas le contro en cause mais les moteurs pour ceux qui on suivi mes post j'en parle, pour ma part ca fait 3ans que je suit uniquement en hobbywing les 1er pas

étanche il m'en reste encore 2 qui fonctionnent toujours et il en on vu des verte et des pas mure ,pour les autres il sont étanche sauf mes deux 150 acquis récement pour nos scorpions donc la pas assez de recul pour les autres mes contro 120 on un nombre incalculable d'heure donc pour moi la fiabilité n'est plus a prouver le rapport/qualité/prix/endurance est bien la.

Sinon Orphéo c'est clair que ca serait bien de savoir d'ou ca pourrait provenir ,t'on moteur est bien ok ? Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 20 Oct 2014 - 20:54

Le moteur, je ne sais pas, j'ai pas les compétences pour vérifier ca :-(

Si je revois ma commande en temps et en heure et que j'arrive à tout souder, je referais des essais mais en 4S uniquement :-)

Je vous 2 raisons à ce cramage :
La légère différence de « C» entre les 2 lipos et mon rapport pignon couronne de 18/56. Traxxas préconise 18/68 ou 24/56 sur terrain ferme je crois.
Je pensais qu'en 18/56, j'étais entre les 2 mais faut croire que non..... :-(

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 20 Oct 2014 - 21:24

Pour le moteur je n'est pas les compétence aussi ,mais des signes ne trompe pas regarde si il tourne normalement si il force comme j'ai eu le cas ca ma dégagé le contro et ca va très vite ,la semaine dernière quand mon scte ne voulait plus avancer j'ai arrèté tout de suite résultat le moteur a un roulement hs ce qui la quasiment bloqué j'aurai insisté comme la dernière fois j'était pour un contro aussi , pour les C j'y croit pas trop ,mais plus t'on rapport qui a pu faire monter t'on contro en température ,bref quand tu aura monté le contro le tout est a surveiller niveau chauffe Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 22 Oct 2014 - 9:31

Colis reçu hier midi, merci «relais colis 24h» :-)
Soudures faites. Ec5 pour le branchement côté baterie et en pk 6,5mm pour les câbles moteur car avec le 150A, il n'y avait pas les connecteurs mâles qui peuvent se souder aux fils moteur.
Essais en statique, ca fonctionne de nouveau et rien ne explosé entre les mains :-)

Pour un essai « plage» ca risque de ne pas être aujourd'hui car il y a un vent à decorner des boeufs !!!
C'est bête..... Mais c'est beau :-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par akaju54 le Mer 22 Oct 2014 - 10:35

ATTENDS la " marée basse " c'est mieux.. Twisted Evil

akaju54
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 22 Oct 2014 - 11:23

akaju54 a écrit:ATTENDS la " marée basse "  c'est mieux.. Twisted Evil
Laughing

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par LCM94 le Mer 22 Oct 2014 - 11:56

T'as du bol d'être la bas ... j'adore ce coin Smile

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 22 Oct 2014 - 12:37

LCM94 a écrit:T'as du bol d'être la bas ... j'adore ce coin Smile

Oh que oui !!!! :-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Sam 25 Oct 2014 - 21:53

Bon, petit point news.
Après essai en statique qui s'est avéré concluant, j'ai voulu tester en conditions réelles et.....ba rien !!!
Cette fois, c'est la télécommande traxxas tqi qui à rendu l'âme.
De ce que j'ai pu lire, ca arrive lorsque qu'on la connecte avec l'IPhone et qu'il fasse des mises a jours ou qu'on clic sur garage ou un autre truc.
Je ne me rappelle plus si j'avais tripoté l'Imachin alors qu'il était connecté à la telco.
Bref...j'ai recommandé la même sur dollarhobbyz histoire de continuer à avoir la télémétrie. On verra si elle claque aussi rapidement. Au pire, je prendrais le nouveau modèle qui est peut être plus fiable....

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 25 Oct 2014 - 23:10

T'es maudit tu monte une telco classique et tu sera tranquille Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Sam 25 Oct 2014 - 23:28

Ouais ! Mais je voulais profiter un peu des capteurs de telemetrie fournis avec le revo :-)
C'est grave à ça que j'ai du le 90km/h et les 68 degrés du moteur. Ça sert à rien, mais ça m'amuse :-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 26 Oct 2014 - 11:01

Tu rentre quand ? ,si un soir tu veut venir rouler vers 18h par-contre éclairage indispensable Sylvain a pris les lampes de mon lien pour moins de 10e tu a un bon truc Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut