Mon Proline Pro2 sct

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Proline Pro2 sct

Message par glam62 le Lun 13 Oct 2014 - 19:54

ça le fait surtout en 4x2 et comme je l'ai dis, ça vient de ton sauve servo bien trop souple.

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Lun 13 Oct 2014 - 20:11

+1  avec Glam plus t'on sauve servo est souple plus ca le fera.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par tomyx613 le Lun 13 Oct 2014 - 20:20

Ok je vois bien le rapport. Merci messieurs.

Par contre, question à la con. Quelle est la différence entre sauve servo et palonnier. L un est fixe et l'autre pas?

tomyx613
expert
expert

Message par trankilou le Lun 13 Oct 2014 - 20:27

Ca dépend sur certains traxxas comme rustler,stamp  le palonnier fait office de palonnier et sauve servo , sur le pro2 par exemple d'origine le palonnier est classique (fixe) le sauve servo est sur le renvoi de direction et est réglable Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par tomyx613 le Lun 13 Oct 2014 - 20:33

Hololo. Maintenant que tu le dis,en effet, il y a déjà un système dans la direction. Ceci explique cela après test. Le sauve servo plus le système dans la direction, j'ai du bubblegum.
Donc avec le renvoi proline je peut mettre un palonnier "tout court".

Merci, vraiment les boys, comme quoi, même sur une machine que l'on pense connaître , on en apprend tous les jours. Mais il faut admettre qu'il y en a pas beaucoup des proline.

Ps: pour le réglage je suppose que plus je serre les bagues étoilées plus je durci le sauve servo sur le fameux renvoi de direction.

Encore merci trankilou.

tomyx613
expert
expert

Message par trankilou le Lun 13 Oct 2014 - 20:42

De rien Wink  plus t'on palonnier sera court moins tu aura de braquage enfin faut voir le palonnier que tu va monter ,plus il est long avec plusieurs trous dessus tu peu régler plus facilement t'on débattement ,trouver le bon millieu et sur t'a radio si tu a un réglage de fin de course c'est parfait car tu aura le réglage maxi sans forcer lorsque tu sera braqué a fond Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Lun 13 Oct 2014 - 20:46

Moi aussi sur mon slash 4x4 ca me le fait a grande vitesse en marche arriere. Suspect

fredw
expert
expert

Message par corsaire le Mar 14 Oct 2014 - 5:40

Le ten de mon pote et mon 8ight font le même coup en marche arrière. Moi je m en fou je roule en avant ma marche arrière est a 25% juste assez pour eloigner le bébé d un obstacle

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par glam62 le Mar 14 Oct 2014 - 17:20

Idem, marche arrière sur 25%, juste pour dire de dégager le RC si je suis coincé en marche avant.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Mer 15 Oct 2014 - 13:27

En complément :

J'ai aussi eu ce phénomène sur mon E-Firestorm 4x2.
J'ai pus le résoudre en remplacent mes triangles inférieures avant qui avaient du jeux et en changeant mon servo de direction d'origne (HPI 3.5KG) par un Hitec en 7Kg.

ganadorf
expert
expert

Message par tomyx613 le Sam 18 Oct 2014 - 18:41

Allé trois petites photos je ferais le retour après.
url=http://servimg.com/image_preview.php?i=405&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=406&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=407&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Message par ganadorf le Sam 18 Oct 2014 - 20:14

Sympa ! le terrain à l'air génial pour faire de la RC top

ganadorf
expert
expert

Message par tomyx613 le Dim 19 Oct 2014 - 11:57

Bonjour à tous. Donc comme promis les premiers retours.
Donc hier je suis allé vider les premières batteries de mon nouveau châssis.
Donc je suis mais alors je suis pleinement satisfait du comportement de l engin.
J avais peur que le choix de l implantation électrique à l avant ne me donne pas les mêmes résultat que sur le bitume. Mais au contraire je pense vraiment que cela été un bon choix.
En vol l assiette est parfaite, quasiment rien à faire, la voiture se comporte à merveille sur les petits comme les gros sauts.
Je pensais réduire encore les huiles d'amorto mais la combinaison est niquel. 425 av et 350 ar.

J ai déjà hâte de pouvoir rouler sur piste avec le printemps prochain. ( peut être une sortie de prévue en indoor à Nantes en novembre )

Mais, car il y a tjs un mais!
Niveau moteur: aucune chauffe, rien. Le rapport de test était 23/86.
Bonne allonge, bonne accélération. Mais un petit cailloux est rentré je ne sais pas comment dans la boîte et là j ai fais du copeaux de plastique comme j avais jamais fais.
Donc pour le changement de couronne j ai mis une 82, donc le nouveau rapport sera 23/82.

Alors voilà le mais: avec ma lipo 25/30c je n'arrête pas d avoir des coupures lorsque je demande beaucoup. Je voudrais juste que vous me confirmiez que cela vient des c de ma lipo qui est trop faibe. Car avec les 30/40c à priori le phénomène n est pas apparu. Mais j ai pas vraiment eu le temps de valider l idée car je eu la visite du petit caillou.
Mais pourquoi, la bestiole est quasiment la même niveau électronique que mes rustlers sur lesquels je n ai aucun problème. L'esc alors qui demande plus?

Deuxième mais: aucune chauffe moteur ni esc par contre je trouve que mes fils au niveau des connections esc moteur sont chauds.
Pensez vous que cela vient de mes connections ou des mes soudures.
Ou alors cela est-il normal?

Sinon avez vous des liens de connections mâle femelle fiable est surtout simple à souder je suis un peu paumé avec toutes les refs

J ai aussi une grosse interrogation. Il me semble sur le pro 2 que les roues sont identiques à l avant comme à l arrière pas comme le slash ou le rustler en 4x2. Cela veut donc dire que les triangles av sont différents du slash ou du rustler. Mais j aimerais que vous me le confirmiez avant que je fasse des achats de roues. Mais alors quel est le offset pour le pro2.

Voilà pour le moment se qui me viens en tête. Une chose est sûre, je suis pleinement satisfait de mon choix. J avais peur d avoir l impression de retrouver une conduite similaire à mes rustler et bien non l approche est complètement différente. Il est terrible ce châssis.
Il faut encore que je lui mette quelques packs avant d'être formel sur mes propos mais je le sent drôlement bien ce pro2.

Ps: aux possesseurs de boîte proline. Avec quoi vous recollez les patins de slipper l'orque vous changez la couronne. J ai mis 4 petites gouttes de cyano. Erreurs ou pas?

Ps2: je vais changer les biellettes avant alu par des traxxas standard car il y a vraiment du jeu.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Dim 19 Oct 2014 - 14:10

Ré bonjour à tous.
Je viens de checker mom set up de l esc et j aimerais savoir se que vous en pensez. Sachant que je suis vraiment pas certain du timing et que peut être ce dernier me provoque un peu de chauffe sur les câbles. Donc:
1-2
2-2
3-6
4-4
5-3
6-2
7-1
8-2
9-5
10-1
11-2
12-1

Faites moi part de vos avis et de vos setup pour pouvoir faire des comparaisons.
J avoue que je n ai aucune idée de se que je dois faire, même si les premiers réglages me paraissent pas trop mal.

tomyx613
expert
expert

Message par ganadorf le Dim 19 Oct 2014 - 14:17

1.
Qu'as tu comme lipo exactement ? Des 2S c'est ça mais quelle capacité ?
car en 3000mAH / 25C oui c'est trop juste mais si ce sont des 5000mAH normalemnt ça devrait passer. Surtout sur un 4x2 !

2.
Qu'utilises tu pour tes connexions ESC/Batterie et ESC/moteur.
De mon coté ce sont des EC5 sur les ESC/Batteries (facile à souder, isolés, avec détrompeur, et accepte de fort courant)
Pour les connexions ESC/moteur j'ai des "bullet" ou "PK" 4mm ou 5mm je ne sais plus.
Ne pas prendre des 3mm, c'est trop juste.

Quelque pistes
- mauvaise connection ESC/moteur, diamètre fiche trop petite ou trop de jeux.
- mauvaise connection ESC/batterie, diamètre fiche trop petite ou trop de jeux. Peux entraîner des problèmes de conso sur le moteur.
- variateur ok ? une fois après avoir pris la flotte, mon SC8 faisait n'importe quoi et court-circuitait mon moteur (comme pour frainer) mes cables étaient bouillant.

- ensuite désolé pour toi mais s'est peut être aussi ton implantation sur l'avant...
Tes câbles sont super long. Autant de puissance dans 3 câbles long s'est jamais bon.

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Dim 19 Oct 2014 - 14:36

T'aurais pus mettre les intitulés et les réglages ! Tu m'obliges à fouiller dans mes notices tête à claque

Déjà en 2 tu a mis du Drag Breack Force (2=10%). Pourquoi ? tu ne veux pas de roue libre quand tu relâches la gâchette ?
Là tu le fais freiner à chaque fois que tu relâches la gâchette. Comme tu veux. Ca peut venir de là puisque le principe du frein en brushless c'est de court-circuiter les 3 phases pour bloquer la rotation du moteur. Et la vu que c'est 10% sur le neutre, il freine à chaque fois que tu relâches la gâchette.

En 3 , cut Off lipo tu as mis 3.4V ?! Normal que ça coupe tout le tps si tes batteries sont un peu juste en C. A chaque grosse accélération du doit passer en dessous.
Moi je suis sur 3.0V et RAS au niveaux des batteries (entre 3.2V et 3.4V quand je les connectent au chargeur pour les charger)

En 5, Max brake force 75% ça fait beaucoup aussi. Surtout pour un 4x2.
reste à 50%, je suis sur que tu bloqueras quand même tes roues !
Même remarque que tout à l'heure. Tu court-circuites les 3 phases pour freiner. A 75% ça chauffe ...

En 7, "Initial Brake force" tu es sur 1 "= drag brake force" donc voir 2. Tu freines à 10% à l’arrêt.

Le reste OK.
perso je reprendrai le 2 et le 5 pour la chauffe des câbles
le 3 pour ta batteries 25C qui coupe.
Ca devrait résoudre tous tes problèmes

Après pour le timing moteur on verra.
de mémoire pour un moteur 2 pôles on peut descendre le timing (à vérifier)

Dernière édition par ganadorf le Dim 19 Oct 2014 - 15:05, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par tomyx613 le Dim 19 Oct 2014 - 14:42

Oui je pense que mes connections esc moteur ne sont pas bonne.
Il faut que je prennes en photo pour vous montrer.
Mais le câble rentré au poil de cul, donc je pense qu'elles sont en 3mm.
Pour les connections lipo j utilise des traxxas.
Mais la chauffe des câbles est uniquement au niveau des connections donc il faut absolument que je change ça.
Pour l'esc il est neuf.

Édit MSG croisé.
Super merci pour ton retour, alors je vais modifier les points énoncés et faire un test cet aprem.
Encore merci.

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 19 Oct 2014 - 14:52

tu peux baisser le timing à 3,75°
et comme l'a mentionné ganadorf, supprimer le drag brake, mettre l'initial brake force sur "0" et régler le frein sur 50%

si tu as des problèmes de coupure, oui c'est parce que ta batterie arrive au cut-off
avant de baisser la valeur, continue tes tests, mais une 5000 en 25/30C devrait suffire (sauf si elle est bien fatiguée)

pour la chauffe des câbles, il peut y avoir une mauvaise soudure, la longueur, la taille des connecteurs mais aussi l'emplacement de ton câblage
par exemple, si tu attaches bien ensemble tes câbles moteurs et tes câbles d'alimentation le tout bien serré, cela va énormément chauffer !!

Khaelian
pro
pro

Message par akaju54 le Dim 19 Oct 2014 - 16:14

du fait que ton esc ce trouve assez loin du moteur tes cables chauffent ...il faut augmenter la section des cables et de même longueur si tu les attaches les mettre en trefle (deux en bas et l'autre au dessus )..et les connections traxxas ne sont pas super mettre EC3 voir EC5.... si tu changes tes cables une seule longueur du moteur directe à esc....

akaju54
confirmé
confirmé

Message par fanou le Dim 19 Oct 2014 - 17:07

mets ton timing a 0° aussi car l augmenter provoque aussi de la chauffe moteur, pour les connectiques esc/moteur: prises pk 4mms minimum.
cut off a 3.2 voire 3v, brake force a 50%, initial brake force a 0 et dragbrake force a 0( c est pour les crawler que tu mets du pourcentage)

fanou
pro
pro

Message par tomyx613 le Lun 20 Oct 2014 - 9:58

Bonjour la dream team. Cool
Alors hier retest de la bête. lapin fou
Première observation, les porte fusée Proline ne sont pas plus solide que les traxxas!!!!! negatif

J'ai pris un trottoir à faible vitesse et direct le porte fusée en deux. Il est vrai que les porte fusée proline offrent plus de réglage mais je suis sur le trou centrale ce qui correspond au trou de RPM, donc pour les porte fusée je passe en rpm.  Twisted Evil

Sinon, tjs aussi content de la machine. Le comportement est extraordinaire.
Pas un seul tonneau malgré des prises de virage très rapide même sur goudron.
L'arrière ne cherche pas à passer à l'avant de manière exagéré et la machine fait des glisses royales.
Il faut en revanche que je rajoute du frein , donc quel est le frein manette sur la carte de prog?Rolling Eyes

Concernant les réglages que j'ai modifié, RAS, le comportement me plait et tjs aucune chauffe.
Pour ma chauffe au niveau des connectiques, je crois que je me fais du souci pour rien, la chauffe n'est pas énorme non plus ils ne sont pas plus chaud que la tiédeur de la lipo en fin de run.
Par contre même avec ma 6000mah 25-30C j'ai le même phénomène de coupure.
Je pense donc qu'il faut que pour mes prochaines lipos je prenne au minimum des 35c.
Avec les nanotech 5800mah 40c aucun problème. 

Donc je prévois de changer quand même mes connectiques esc/moteur, les dernières biellettes, voir peut-être mettre les porte fusée en alu proline.
Je vais aussi modifier la manière dont mes câbles sont disposés, faire en sorte de les écarter les un des autres.

Concernant le rapport 23/82 vous en pensez quoi sachant que mon moteur est un 4000kv ?

Pour les roues, quelqu'un sait le déport exacte pour le proline ? Je suis vraiment intrigué par cette histoire de roue identique à l'avant comme à l'arrière.

Une dernière petite question.
La seule chose que je n'ai pas modifier mais que je vais modifier est le timing, mais à quoi se terme correspond?

Merci d'avance pour votre intéressement à mes questions.
A+

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 20 Oct 2014 - 13:58

aucun problème avec les nanotech ?? affraid scratch fou
je plaisante Very Happy

ce genre de coupure, soit c'est parce que tes batteries sont fatiguées (beaucoup ont eu justement le cas avec des nanotech très vite essoufflées)

ou parce que ton moteur tire de trop à l'accélération... avec des 20C je veux bien mais là tu as plus de 150A en réserve sur un 2wd, si ça ne suffit pas c'est quand même bizarre !!

le timing joue sur la consommation, surtout en accélération. c'est un déphasage entre le rotor et le stator (champ tournant électromagnétique)
là tu es à 15°, donc ton "champ tournant" a 15° d'avance sur le rotor, ce dernier essayant de le "rattraper"
en pratique, tu gagnes en vitesse, mais tu consommes plus (à utiliser en application à faible charge mais haut RPM, comme les avions par exemple)

voilà pourquoi en TT, il est recommandé de diminuer le timing
sur un contro HK je dirais 0 ou 3,75° pour un 2 pôles
3,75 ou 7,5° pour un 4 pôles

le frein normal est l'option 5: "brake force"
mettre l'option 7 à "0" et virer le drag brake force, donc option 2 sur 0%

commence aussi avec un punch plus léger (option 4) et augmente petit à petit

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Lun 20 Oct 2014 - 14:11

Super merci kaelian pour l'explication.
Pour le timing, en effet je suis à 15° je vais le redescendre de moitié car je suis en 4 pôles.
Pour le punch je suis certain de tes propo car je ne vois même pas pourquoi j'ai pas commencé par là. J'ai pourtant lu et relu que tout le monde le mets à 0. Je verrais après pour le remonter.

Concernant les batteries les deux qui le font sont 1 traxxas 3300mah 25C et la 6000mah est une maxxtraxx. Mais des 2 aucunes ne présente des signes de faiblesse sur mes rustler.
Enfin pas grave, de toute façon je dois passer au hardcase. Je ferais avec les nanotech pendant l'hiver qui elles marchent sur le pro2 niquel.

Et de toute façon mes rustler ne sont pas mis de côté.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Ven 24 Oct 2014 - 22:37

Ce soir bricolage du pro2.
J ai trouvé de quoi espacer mes câbles proprement.
Maintenant changement des biellettes.
url=http://servimg.com/image_preview.php?i=413&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=415&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=416&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Allé biellettes maintenant.

tomyx613
expert
expert

Message par fanou le Ven 24 Oct 2014 - 22:53

pour le punch control je le met "au taquet" ca patine tres peu sur 1m50/2metres et apres c est fun!!! ca permet de faire de jolis départs Wink
pour le timing: je reste a 0 malgré des 4 poles comme moteur...

fanou
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 24 Oct 2014 - 23:44

c'est propre comme accessoire, ça le fait

au fait, les moteurs 4 poles sont autorisé en compétition en France ?

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Sam 25 Oct 2014 - 0:21

Ba écoute oui. La restriction est surtout au niveau des lipos

Bon les biellettes sont fixées et bien il y a plus du tout de jeu. Enfin.
Y a plus qu'à tester.
url=http://servimg.com/image_preview.php?i=417&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Sam 25 Oct 2014 - 0:38

ha ok merci, c'était juste pour info, et parce que j'avais vu des SC à vendre avec moteur 2 pôle sur site d'annonce français Smile

en Belgique seul les moteurs 2 pôles sont autorisé en 2wd, de ce style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme conseil je dirais effectivement sois sûr de ton câblage, soudure, etc,... pour ne pas être embêté (par exemple ton interrupteur me fait peut être un peu peur, il ne faut pas que ça coupe !!)

la carrosserie aussi, elle doit tenir, quitte à en avoir une pour les course et une pour rouler tous les jours et faire un roulement. mais elle ne doit pas t'embêter le jour j
j'ai eu le coup c'est pénible

et gère bien ton temps de run avec tes lipos (autant de min=autant de mAh, etc, pour les qualif, course, etc,...)

et là tu seras déjà bien serein pour aborder ton w-e Smile

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Sam 25 Oct 2014 - 1:25

Écoute je viens bien d avoir confirmation par un gars du club qui roule en sc. Pas de question de pôle. No

Pour les lipos, 6 suffisent largement pour faire une journée. Il y a tjs moyen de charger en plus avec la batterie ( j en ai déjà une ). Smile

La carro je suis entièrement d accord mais j ai le temps de voir venir. Celle-ci va encore me faire un moment.
Elle est en très bon état . Zet à très peu utilisé le chassi, donc la carro est comme neuve aussi. Bon par contre elle ne brille plus.

Après il faut savoir que pour le moment notre priorité ( le club ) est de retrouver un terrain pour reconstruire la piste. Sad

Notre association à retrouvé et est enregistré comme telle dans une commune d accueille mais pour le moment ils n arrivent pas à se mettre d accord sur l emplacement. tête à claque

Il y a eu un pti litige (on dérangé quoi) laisse tomber au bout de plusieurs années d existante et nous avons été obligé de démonter la piste au mois de juin. affraid
Enfin compliqué tout ça. Après il faut déplacer le conteneur, recouler une dalle de béton, remonter le podium et surtout refaire une piste. help

Les gens du club eux roulent car ils font quasiment tous de la compet, mais moi ba pour le moment je roule pas ( plus de piste ) ou alors seul au Bmx. triste

Donc le Sc va surtout faire de l amicale pour le moment et pas tout de suite.. Enfin j ai le temps de vôir venir et m équiper gentillement.
Pour la défoule y a mes rustler, celui la va pas sortir aussi souvent que eux. top

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 26 Oct 2014 - 0:51

pas cool pour le terrain, en plus de devoir démonter la piste Sad
j'espère que vous aller vite retrouver un autre endroit

pour les batteries avec 3 j'ai assez, je recharge sur place et je consomme peu
mais c'est vrai que c'est bien d'en avoir une ou deux en plus au cas où et aussi pour les entraînements la veille où là tu roules non-stop

après la compétition en soit c'est pas le plus important (du moins pour l'instant Very Happy )
c'est, déjà, juste pouvoir faire toutes les manches tranquille, sans souci. et là c'est la toute bonne éclate radio

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Dim 26 Oct 2014 - 20:52

Bon voilà soudure refaite propre avec des billets de 4mm.
Il faut voir lors de la prochaine sortie.
url=http://servimg.com/image_preview.php?i=419&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut