Mon Proline Pro2 sct

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Proline Pro2 sct

Message par tomyx613 le Dim 26 Oct 2014 - 20:52

Bon voilà soudure refaite propre avec des billets de 4mm.
Il faut voir lors de la prochaine sortie.
url=http://servimg.com/image_preview.php?i=419&u=14770297][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par ganadorf le Lun 27 Oct 2014 - 23:20

c'est pas mal.

Perso je ne suis pas d'accord sur le fait d'écarter les câbles.
Séparer ceux du moteur, de la batterie et de la radio, ok.

Mais quand ils véhicules tous la même chose (donc les 3 câbles allant de l'esc au moteur), ils vaut mieux les sérrer entre eux.

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 27 Oct 2014 - 23:47

séparer les différents types de câbles d'accord
maintenant ici ce n'est pas de la haute fréquence et les inductions ne pourraient pas s'annuler entre elles
ce sont 3 phases à haut débit
le courant induit va directement se transformer en chaleur (amplifier par la grande longueur des câbles)

avec une longueur normale un petit colson suffit (ici en fait je ne sais pas, c'est vrai, il peut y avoir tellement de paramètres, comme un rapport trop long également, il faut éliminer)

mais une fois j'ai attaché mes câbles avec une gaine spirale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la gaine à fondu ainsi qu'une soudure ! les câbles étaient bouillant !
une fois attaché avec un petit velcro plus aucun souci

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Mer 29 Oct 2014 - 12:00

Ok, mais dans tous les cas le fait d'éloigner les câbles ne peu que limiter la chauffe, car au moins ils ne se la transmette pas. Enfin je pense que cela ne peu pas faire de mal. Non?

J'ai retesté la bête suite au changement des biellettes. Et bien il y a une grande différence. J'étais très content avant et je le suis encore plus maintenant. Il n'y a plus aucun jeu dans la direction et les débattements. Cela à même réglé mon problème de gauche/droite intempestif en marche arrière.

Si tout va bien il va sortir à Corzé mi-novembre pour sa première course en salle. Par contre il faut vite que je trouve des roues adaptées à la moquette. HIHIHI vivement.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Sam 1 Nov 2014 - 14:44

Allé ptite photo de famille

url=http://servimg.com/view/14770297/420][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Message par zetgpz le Sam 1 Nov 2014 - 23:41

Jolies machines, top

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par tomyx613 le Dim 2 Nov 2014 - 1:07

Merci zet. Cela doit te faire bizar de voir ton pro2?

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Lun 3 Nov 2014 - 21:23

Alors dimanche, vidage de 2 5800.
La bete est franchement un regale de pilotage.
Apres quelques essais sur des gros jumps, il fait que j ouvre un peu plus la carro. Quand le sc prend l air il a tendance a flotter et surtout decrocher. Mais rien de grave.
Des pneus adapté et je vais me regaler en salle a corzé.
Je conseil ce chassi qui est franchement au top dans sa categorie. Hate de le montrer et le faire tester aux pilotes du club.

J ai reussi a faire une mini video mais je n arrive pas a la mettre sur le fofo.

Ps: apres verification les cables ne chauffe pas plus que ça, donc je reste avec mes dernieres modifs de cablage.

Ps2: par contre cassage dune biellette par un de mes potes sur titi n1 qui lii aussi me donne tjs pleine satisfaction.

Ps3: jai l impession que ce chassis n interresse pas grand monde, dommage.

tomyx613
expert
expert

Message par Barbouille le Mer 5 Nov 2014 - 9:05

Hâte de voir ton bolide en action Smile

Barbouille
expert
expert

Message par tomyx613 le Mar 11 Nov 2014 - 13:31

Bon voilà le pro2 est prêt pour samedi soir.
Gomme montées. Amorto durcis et garde au sol descendu.
Hâte d'être à samedi soir pour tester  la bête et user de la moquette.
Je pars avec en plus avec 3 trains de groove et 2 train de mag lev. Je verais bien sur place les plus efficace.
Pour la soirée j ai 4 pack de 5800. Donc si je gère bien les charges je devrais pouvoir tenir. Je suis trop impatient.
url=http://www.servimg.com/view/14770297/421][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://www.servimg.com/view/14770297/422][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

J ai repassé le parechoc av d origine.

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Mar 11 Nov 2014 - 17:53

ce sont les essais ou la course ?
prend ton chargeur avec toi au cas où (en cas de souci avec une batterie)
vise plutôt un set-up en lequel tu as confiance pour éviter les erreurs
sur moquette n'hésite quand même pas à coucher un peu plus tes amorto, barre anti-roulis plus dure, etc...
mais attention trop de grip et tu te retournes au moindre faux pas
regarde à gauche et à droite les autres châssis

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Mar 11 Nov 2014 - 18:01

Oui oui j ai couché les amortos au plus bas, et bien sûre j en mène mon chargeur.
Pour les réglages je verrai sur place avec les essais.
Je suis vraiment trop pressé.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Mer 26 Nov 2014 - 11:24

Bon alors petit retour sur ma sortie.
Et bien j'en ai pas. Sortie annulée la piste d'hiver n'est pas encore prête. J'espère pouvoir me rendre la bas le week end prochain. Donc en attendant je fais du bash avec mon stroumpf.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Lun 29 Déc 2014 - 14:47

En attendant de pouvoir le faire rouler là ou il le mérite je continu mes ptis achats.
Des nouvelles gommes et jantes. Cette semaine je vais aussi recevoir des casterblock HR alu par précaution et de quoi monter un parechoc RPM avec les bavettes à l arrière.
Par contre les jantes sont un poil trop ressorties de la carro et elles frottent à l'avant en compression les roues tournées. Vous feriez quoi relever l'ensemble de la carro ou alors je coupe les lèvres des ailes?

Ps: les jantes sont pour slash 4x4 mais elles ne sont pas parfaite sur le déport donc si vous avez des idées pour mes futurs achats. Mais bon il fallait bien que je teste.

url=http://www.servimg.com/view/14770297/465][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 29 Déc 2014 - 15:02

tu vas avoir des soucis de comportement. sur un 4x2, les roues avant sont libres donc sitôt que ça va frotter la roue va s'arrêter ou en tout cas être freinée, ce qui va créer un point de pivot

je ne connais pas bien ce modèle mais il me semble qu'il faut utiliser des jantes sans déport comme le team asso ou le Losi (qui ont des triangles plus long)

le slash et le blitz ont des triangles plus court et des jantes à déport pour arriver à la même voie

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Lun 29 Déc 2014 - 15:22

Ba oui on est bien d accord. La prochaine fois je prendrais des jantes pour ten scte.
Pour le déport et le frottement il n'est pas énorme mais gênant en effet, voilà pourquoi je demande si je relève ou si je taille les ailes de la carro, pour empêcher complètement tout risque de frottement.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Sam 31 Jan 2015 - 14:32

Quelques nouvelles options sur mon pro2.
Installation d'un parechoc RPM avec des bavettes. Par contre il y a des modifs à faire avec la boîte proline, une vrai galere mais maintenant s'est ok.

Puisqu'il n'y a pas de cover prévu pour ce chassi et que la merde rentre partout, j'ai décidé d'installer les bavettes du pro2 mt. Reste à tester.

url=http://www.servimg.com/view/14770297/482][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://www.servimg.com/view/14770297/483][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://www.servimg.com/view/14770297/484][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Pour la carro au final j'ai retaillé les ailes, cela ma permis de rabaisser la carro. Elle est sale donc je vous ferais des photos plus tard.

A+

tomyx613
expert
expert

Message par STEF 49 le Lun 16 Fév 2015 - 12:35

Bravo encore pour hier il marche très fort se pro2 ça fait du bien de voir autre chose que tout c est team C
Pour moi faut que je m améliore

STEF 49
touriste
touriste

Message par tomyx613 le Lun 16 Fév 2015 - 22:20

Salut stef.
On a passé une super journée, je suis super content de cette première.
Une organisation au top et que des gens sympa.
Oui heureusement que toi et moi représentions un peu traxxas, car à part du team c et sc10 il y avait rien d'autre.
Si je dis pas de bêtise j'ai vu sur les tables un slash sur équipé sur un chassi alu aussi. Mais pas sûre et je ne sais pas se qu'il a fait ?
Content aussi d avoir rencontré un membre du forum et si j'ai bien compris on a fait notre baptême tout les 2. :-) je ne pensé pas y rencontrer un traxxasien merci bien

Pour en revenir au pro2 maintenant. Je suis très content de la machine, car niveau fiabilité il a tenu ses promesses. Pas un problème ( électronique/visse/diff/couronne ), rien durant toute la journée. Entre les qualifications et les finales je n'ai rien eu à bricoler.

Après le côté négatif( du au propriaitaire  Very Happy ) j'ai vraiment mis la merde dans mes réglages préparatifs durant la semaine. negatif
 Je n avais pas considéré cela comme un défaut mais le chassi été une pierre sur le devant et un guimauve sur l'arrière.
Impossible de modifier quoi que se soit malgré les huiles ou les ressorts d amorto sinon la bestiole été impossible à conduire sur la surface et surtout je n'avais pas envi de démonter ou bricoler sur place, il remplissé mes attentes de rouler et point barre.
Donc j'ai mis le plus mou partout sur les ressorts et j'ai roulé comme ça.  radio

Deuxième problème et pas des moindre les pneus. Tous les pneus que j'avais ne convenaient pas du tout à la piste ( groove et aka enduro). Donc toute la matinée durant les qualifications je roulais en glisse dans les virages.  Wink  gros de plaisir.  top
Mais bon heureusement pour moi j'ai trouvé à acheter 2 trains de pneus pour l après-midi et les finales.
Une fois les bons pneus ( schum mini pin) ba ma voiture faisait des virages sur 3 roues LOL. J'ai retiré la barre anti rouli et la il y a eu du mieux. D ailleurs la dernière série ou je passe 2 et je fini 3.

Donc maintenant que j'ai pu rouler avec:
- il est top et fiable. ( il répond à mes attentes)
- j'ai trouve le défauts ( réglages des suspat mais il faut juste que j'apprenne)
- pas d autres défauts.

Alors:
- je vais démonter tout le train avant pour voir d'où vient le problème
( je pense agrandir le perçage des triangles et du bulkhead car je crois que le problème vient de la (( pas assez de jeu))
- je vais mettre des amortos bigbores big bore plu simple dans le réglage.
- je dois améliorer mon pilotage :-)  Laughing

Pour les amortos je vais installer des bigbores traxxas. Fiable, costaud, et facile à régler même si les cales font un peu kitch au moins cela je l'ai maitrise un peu plus. De plus j'ai beaucoup plus de ressort en stock.

Sincèrement je pense que ce chassi avec les réglages normaux ( et surtout plus d'expérience) va me permettre de tenir la route sur mes prochaines sorties. J insiste, car cela été ma toute première sortie + en salle + en course+ les règles de conduite qui conviennent + les mauvais réglages et toute mon inexpérience du milieu et bien je suis certain que ce chassi a joué dans le fait que je n'étais pas ridicule.
Et vu les réglages de m**** que j'avais fais y'a même des gars de mon club qui m'ont avoué que jamais ils n'auraient pu rouler avec un châssi pareil.

Ps: concernant le milieu des courses. J'ai trouvé beaucoup d'aide et surtout une super ambiance qui me confirme que je peux m'investir un peu plus dans ce loisir. Contrairement à mes idées je n'ai pas senti de tension ni trop de rivalité. Accessible a n'importe qui. La preuve Laughing

Après il y a peut être des différences dans les ligues ou certains club.
Mais dans tous les cas dans la 17 que du bonheur. tchin

Une ou deux photos
url=http://www.servimg.com/view/14770297/500][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=http://www.servimg.com/view/14770297/502][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tomyx613
expert
expert

Message par garampon le Mar 17 Fév 2015 - 9:44

Ça sympa un club !

Beau compte rendu !

garampon
pro
pro

Message par Barbouille le Mar 17 Fév 2015 - 9:57

Salut Smile
Vu ta description ça avais effectivement l'air bien sympa Twisted Evil
Ce que j'aime bien c'est le côté plus amicale entre passionnés que compet à fond. D'autant plus qu'on doit sûrement apprendre beaucoup de choses en étant dans un club et avec ce genre de rencontre.
Est ce qu'il y a des vidéo de la course ?

Barbouille
expert
expert

Message par papa70 le Mar 17 Fév 2015 - 10:31

bravo tommyx belle évolution!!!
maintenant ça ne pourra aller que mieux les prochaines fois...
tu as fait le principal: participer et prendre du plaisir  top

papa70
pro
pro

Message par tomyx613 le Mar 17 Fév 2015 - 11:37

Bien d'accord moi j'y vais dans cet esprit. De loisir.
Pour les vidéos je pense qu'elle vont arrivées.
Pour le moment il y'a surtout des photos sur Rc mag.

Et en effet cela ne pourra allé que mieux avec un train avant mobile. LOL.

Sincèrement je conseil a tout le mon d allé jeter un œil si vous avez un club à côté.
Franchement rouler a 10 voitures sur un circuit n a rien a voir avec bu bash. Mais attention cela ne veut pas dire que je ne ferais plus aéromodélisme automobile. Hihihi

tomyx613
expert
expert

Message par STEF 49 le Mar 17 Fév 2015 - 12:52

Sur la seconde photo tu m avais dit que tu levais une roue mais à ce point je pensais pas Very Happy tu as bien fait d enlever ta barre Stab Very Happy

Pour info la piste indoor des Ponts de Ce club AMRT est ouvert tout les vendredi soir avec école de pilotage et qq course enfin de soirée avec chrono bien sympa et avec tout les niveaux

Et juste pour info une seconde journée est organisée le 01 Novembre 2015

STEF 49
touriste
touriste

Message par Khaelian le Mar 17 Fév 2015 - 19:14

sympa comme résumé, la compète c'est bon esprit, il y a pas de raison
cela reste une ambiance de passionné, entre amateur

vise effectivement du fiable et confortable pour tes première courses
dommage pour tes réglages, tu as une piste pour rouler régulièrement et tester ?

sinon part du set-up de base, c'est toujours un bon repère
et quand tu vois les set-up de tel ou tel top pilote présenté sur RCMag, quelque soit la marque, cela reste plutôt similaire et assez souple

Khaelian
pro
pro

Message par tomyx613 le Mar 17 Fév 2015 - 20:07

Ba en faite le problème ne venait pas du set up car même en réglant aux extrême je ne senté a peine de différence.
Mais plutôt de mon montage sur le train avant comme ci ce dernier été complètement grippé.
Mais je vais régler cela sans trop de problème en démontant pièce par pièce, je vais bien trouver.
Par la même occasion je vais monter le bulkhead alu neuf que j'ai d avance.

Pour notre piste helas non nous avons du quitter la commune sur laquelle la piste été depuis 8 ans.
Et maintenant nous sommes en attente d'un nouveau terrain sur la nouvelle commune. Compliqué quoi!

Ps: d'ailleurs on voit bien sur les photos en vol que mes roues avant ne redescendent pas dutout. Pas rapport aux roues arrière. Pourtant les ressorts sont durs avec une huile de 300 et piston 4 trous. Cela ne vient donc pas des amortos mais bien des triangles ou biellettes.

tomyx613
expert
expert

Message par tomyx613 le Mer 18 Fév 2015 - 11:50

Bon ba voilà, le problème été très simple à régler. laisse tomber

Deux raisons:
- En voulant bien faire, ba une visse trop serré + une visse trop serrée = beaucoup moins de mobilité.
- En montant les caster block HR je n'ai pas senti qu'il y avait moins de jeu.

Donc la solution à été très simple, petit ponçage des triangles pour les caster, et serrage normal des visses.
Enfin, une erreur de débutant que je ne reproduirais pas. Dommage, j'ai bien pensé au serrage le jour J mais j'ai tenté plusieurs visses sauf celles en cause. taper

Donc voilà maintenant j'ai un train avant niquel.

Tite video à 10min 30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On me voit entrain de me battre avec mes triangles et la perceuse. Dire que j'avais juste à dévisser Laughing

tomyx613
expert
expert

Message par moon839 le Mer 18 Fév 2015 - 12:03

pas mal le petit reportage ont n'en vois pas suffisamment a la télé. mais la perseuse c'est peut etre pas ce qu'il y de mieux lol . sinon bien le proline .

moon839
confirmé
confirmé

Message par Barbouille le Mer 18 Fév 2015 - 12:21

+1 coool le reportage

Barbouille
expert
expert

Message par tomyx613 le Dim 22 Fév 2015 - 22:05

Voilà je crois que je prends le virus.
Dimanche inscription à la coupe de la ligue à Nantes. 2h45 de route.
Première sortie en tt extérieur. Je suis encore tout existé.
Vivement dimanche.

tomyx613
expert
expert

Message par papa70 le Dim 22 Fév 2015 - 22:23

chaud bouillant le tomyx!!!
la prochaine cette fois on te retrouve sur TF1 en train de bricoler ta machine au marteau piqueur Laughing

papa70
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut