evolution de vos gout en rc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

evolution de vos gout en rc

Message par bandit1 le Sam 4 Oct 2014 - 23:03

bon aller puisque le chef la dit je commence Wink  Laughing

je vous propose de parler de l’évolution de vos gout en matière de rc , du thermique tête à claque a l'electrique par ex ou du 4x2 au 4x4  Suspect ou inverse Suspect ou changement de catégorie enfin votre  évolution ou pas Laughing

bon je commence  Very Happy
donc début chez traxxas avec un bandit vxl  Twisted Evil pour ma part bien rien a dire rapide ,joueur mais trop plastique a mon gout ,donc optionite assez vite avec un châssis xtrem carbone rpm et tout le toutim quoi  Laughing puis un deuxième identique siffle (quant on aime)
puis après lasser de rouler vite seul Crying or Very sad un crawler (un r1 gmade) pareil tout seul tu modifie tu bricole tu règle et bingo tu gagne 1er euh non normale t'es encore tout seul  tête à claque donc je passe au scale ;un def Suspect bon euh là vite c'est autre chose laisse tomber et marre de repeindre la (fragile) carro negatif pas de  bash possible Laughing je prend un exo cote look niquel cote bash euh comment dire ben les trains prennent vite du jeu et puis un 4x4 c'est pas riglo et puis toujours tout seul Crying or Very sad , donc je revient au scale mais plutôt tubulaire façon rock bounceur ou ultra4 car tout seul tu passe un bon moment quand même a cogité sur le model, le faire ,a roule ,filmer et a penser au prochain mdr

voila apres ce petit Laughing pavé Embarassed  je vous laisse la place Cool
bandit1
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: evolution de vos gout en rc

Message par h.300 le Dim 5 Oct 2014 - 8:30

bon début Wink

pour ma part, tout a commencé avec un hélico 1/1

j'adore les hélicos, et pour un anniversaire, mes collègues m'on offert un stage de pilotage

( je conseille ) puis, ma femme m'a acheté un picooz ... qui est très limité

donc, un fp (pas fixe) , puis 2 mais pas réaliste, donc un cp (pas variable)

mais toujours pas de simulateur qui fonctionne sur mon pc , pas trop d'évolution de ma part

un petit double rotor pour faire mumuse dans le salon, et là, sa vole enfin Smile

j'essaie plus gros, un hurricane 550 (1.05m de Ø)

après un montage au poil du kit, réglage aux petit oignon, décollage de 30cm

stationnaire parfait de 1 a 2 mn, je repose sans casse , ma décision est prise

j'arrête l'hélico , ça tourne trop vite, trop dangereux

commande du slash 4x2 , c'est mou, changement du combo , beaucoup mieux , mais moi aussi je suis seul , alors j'optionne ...

passage a plus gros avec le SC8, de la balle, et des copains arrivent grâce au forum

puis, le premier wraith en france ( je pense) sympa je passe sur un scale pur et dur , le hilux

pas trop de terrain pour du franchissement , et les ballades je préfère quand ça va plus vite, je reste chez axial avec l'exo

je reviens a mes premiers amours, avec des multirotors, v929, hubsan X4, et un ifly x4, pas génial du tout

puis passage a encore plus gros ... 1/5

avec un moteur thermique, une première, il faut trouver le terrain pour , grand, et éloigné pour le bruit

l'envie n'est plus là, j'hésite a vendre, mais si l'occasion se présente ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Dim 5 Oct 2014 - 22:50

sympa le coup du stage de pilotage Twisted Evil
de mon coté,ça a commencé a la fin de années 80 (ça me rajeunis pas Crying or Very sad ) avec un garbo roadfighter equipé d'un picco p21,que j'ais toujours a l'heure actuelle, qui m'a assez vite degouté a cause de ce p..ain de carbu de crotte qui etait inreglable et d'une disponibilité des pieces assez erratique (sans compter le prix du carbuant)
j'ais laissé tomber un bon moment tout en continuant quand meme a regarder les chassis que mes potes avaient en electrique (tamiya super sabre,avante........) mais les perfs des motorisations et leur autonomie etaient encore trop loin de mon thermique ,quand il marchait......
ça a duré comme ça jusqu'a ce que je trouves l'emploie que je suis en train de perdre a l'heure actuelle,et là ,j'ais decouvert le crawler qui m'a bien botté tant que j'avais des cailloux a proximitée,ensuite je suis passé au stamp et apres avoire rencontré ici quelqu'un avec qui rouler ,j'ais pris mon vieux mbx5t....mais j'ais malheureusement perdu de vue le pote (lray si tu passes par là......)
depuis,j'ais mis le doigt dans l'aero en commençant par l'helico (pas le mieux quand t'est tout seul dans ta foret)avec un honey bee cp2 puis une swift 2 nettement plus facile au milieu des champs,un hubsan x4 avec lequel j'ais pas plus accroché que ça (trop facile) suivi d'un elf qui m'a fait decouvrir la magie du vol a voile et donné envie "d'appronfondire" la chose avec le blaster 3 plus un moto planeur (toujours en travaux Embarassed ) et maintenant un modele treuillable en attendant que j'ais pus me faire mon atelier afin de passer a la construction bois et composites.
bref,je ne roules plus trop sauf pour faire courir mon chien ou quand je viens rejoindre la bande de doux dingues a la dune du pilat pour cause de tout seul dans mon coin mais j'ais rencontré des gars dans mon aeroclub qui roulent en scale;ça risque de me motiver a finire ma barre de direction sur mon ax10 et aussi a reattaquer mon summit.......il faut juste que j'ais le temps de me faire un atelier véner
ludomoto
expert
expert

Message par tuningdemerde le Lun 6 Oct 2014 - 18:05

Découverte du modelisme avec un 1/5 fg pistarde prêté quelques mois... fin des années 90.
Premier rc à moi un tamiya mighty bull brushed, nicd et 4x2. Sympa mais un peu mou malgré la révolution du...nimh. Passage au thermique, me rappelant le plaisir du thermique et surtout la gouache du fg, avec un Cen fun factor... et la j'apprends qu'il y a 2 types de thermique et les joies du nitromethane me font presque arrêter le modelisme (2 serrages moteur, un vendeur à 2 balles aux conseils à chier). Je fais connaissance, au mondial du modelisme, du brushless. Après quelques mois, le tamiya passe au brushless nimh puis au lipo... un peu trop puissant pour ce pauvre mighty bull, c'est comme mettre un moteur de f1 sur une 4cv...
Je me mets à la recherche d'un rc plus moderne, en faisant l'erreur de ne pas consulter de forum et faire confiance au vendeur, et je me retrouve avec un losi strike techniquement dépassé (je dois être le dernier couillon à l'avoir acheté au monde, pour info le xxx sct était déjà sorti...). Losi soit disant compatible brushless, je lui mets le combo du tamiya (un 8t dynamite, pas terrible d'ailleurs), il fait pas 3 accus que la transmission lache... commande du pignon intermédiaire chez celui qui m'a vendu ce sc, pignon que j'attends encore d'ailleurs, rebelotte ca casse. Et là, par le plus grand des hasards, je fais la connaissance d'un parent d'élèves, lors de la kermesse de fin d'année, qui fait du modelisme dans son coin avec un e-revo! Et il habite à 500m de chez moi...
Il me fait connaître Hobbyking et différents forums notamment celui ci. Étant fan de sc, pour son côté plus réaliste, et du 4x2, il me dit que pour son fils il a un slash 4x2 castle 4600kv, il me le fait essayer et la j'oublie direct le Strike. J'en profite pour découvrir le e-revo en 6s, le bash plus "poussé" et il me fait connaître un club de modelisme, club où je suis encore jusqu'à la fin de l'année. ..
Du coup tous les week end on fait du bash, jusqu'au jour où on rencontre sur notre lieu favori, 2 types en hpi baja! On est devenu une bande de potes qui a découvert la piste de la tcr en même temps... et en entrant dans un club, on a grave appris! Depuis je me suis pris un slash 4x2, puis en voulant suivre les 4x4, un ten scte et étant tombé sur une super affaire, un mbx5r et mbx5t...
Pendant ces 4 années au club j'ai amélioré mon pilotage (partant de 0 on ne peut que s'améliorer), rencontré encore plus de passionnés qui roulent pour le plaisir...
Je me suis mis un peu au multirotor avec un hubsan x4 et en changeant de club, je pourrais peut être passer à une pistarde...
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 6 Oct 2014 - 20:08

je me suis lancé il y a 4 ans, en été 2010 avec un Slash 4x4... et inscription sur le forum dans la foulée, hop!
un de mes meilleurs ami m'avait refilé le virus (il avait pratiqué durant son adolescence et venait de replonger suite aux progrès du brushless, lipo, et électronique chinoise à pas cher)

à l'époque c'était du pur bash dans les parc, parking, partout où il y avait moyen de salir de la carrosserie ou pousser des pointes de vitesses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on a découvert un circuit underground, à proximité de Bruxelles (circuit malheureusement remplacé maintenant par une bretelle d'autoroute). il me fallait quelque chose de plus sérieux. avec mes deux châssis Losi Ten-T et SCTE propulsé en 3S j'ai vraiment passé de bons moment, solides, efficaces, j'ai pas mal progressé en pilotage sans trop de frais

l'été dernier, avec la construction de notre nouvelle piste, formation du club et l'envie de participer à des courses, je suis passé au buggy 1/8è 4S en début 2014.
là aussi, comme le mentionne Tuning, c'est fou ce que l'on apprend vite dans cette catégorie !!
je garde toujours mon short-course pour le bash bien sûr, et un ou deux autres rc pour sensation différente.
mais ma préférence va très nettement pour la participation dans un club, le pilotage sur circuit et la compétition en championnat

la team Undering était de sortie ce w-e, avec une toute bonne ambiance  radio

Khaelian
pro
pro

Message par StarForce le Mar 16 Déc 2014 - 21:32

perso rien de bien palpitant..

j'ai eu une nikko quand j’étais gosse,une "super tiger 1" ben croyez le ou non je me suis éclaté avec pendant des années!
c’était du temps ou nikko faisait encore de bons trucs (années 90) elle allait vraiment bien,meme dans l'herbe elle tournait bien
jusqu'au jour ou les pignons de la boite ont pétés...mais vu que c'est difficilement réparable (rien que pour ouvrir c’était la grosse galère) je l'ai mise de coté démontée puis j'ai perdu des pièces...la elle est à la poubelle  Sad  

ensuite en 2011 j'ai eu mon premier "vrai" rc,un rustler vxl...ce qui m'a donné envie c'est d'avoir testé la bandit non vxl du fils de mon parrain,je me suis éclaté avec en prenant des tournant "de travers"...je suis allé dans un magasin de modélisme pour acheter une bandit non-vxl et vu qu'il n'en avait pas je suis reparti avec un rustler vxl

ensuite j'ai acheté d'occasion un slash 4x4 déjà optionné et j'en suis satisfait même si j'ai l'impression que ce modèle se retourne trop facilement

ensuite j'ai eu envie d'une voiture on-road,j'ai donc pris une hpi e10 neuve pour une centaine d'euros...et je regrette énormément
ce truc c'est juste du foutage de tronche,le jeu dans la direction est tellement énorme que d'origine c'est impossible de rouler droit...en plus question vitesse ca n'avance vraiment pas,ma nikko avançait au moins 2 fois mieux!

j'ai donc du changer l'esc+le moteur et bien évidemment avec la batterie fournie je tenais même pas 5-10 minutes même avec le moteur d'origine donc j'ai du acheter une nimh....ensuite,juste après avoir monté l'esc et le moteur (un truc tout simple brushed sans puissance mais toujours un peu mieux que ceux d'origine) après a peine 5 minutes j'ai éclaté les pignons de transmission..au final j'ai donc du changer moteur+esc+toute la direction+pignons et barre de transmission la ,batterie et même avec tout ca, ca reste vraiment pas terrible..

je me mord encore les doigts d'avoir acheté ce truc quand je vois la traxxas rally entrée de gamme a 139 euros qui a l'air d'aller très bien

maintenant ce qui me fait envie c'est un short course losi mais bon vu que dans mon entourage personne ne s'intéresse au rc (a part mon parrain qui a un rustler vxl mais il a du rouler 2 fois avec depuis 2010 et quand par chance on va rouler j'ai le temps de vider 2 lipo pendant qu'il se prend la tete avec les batteries nimh de ses gosses) du coup je pense pas que ca vaille la peine pour moi d'acheter ca...dans mon entourage la plupart en sont encore a la mentalité "rc=gamin" si vous voyez ce que je veux dire..

par contre pour ce qui est avions,helicos ca ne m'a jamais attiré,pareil pour les voitures rc thermiques

edit:
même si j'ai l'impression que ce modèle se retourne trop facilement

en fait je viens de voir en parcourant le forum qu'il existait un chassis avec centre de gravité plus bas!
StarForce
débutant
débutant

Message par julien0809 le Mar 1 Sep 2015 - 12:07

Et oui déterrage de post mais j'aime raconter mon début...

Les voitures radiocommandés me passionnent depuis tout petit je ne sais pas quel âge car dans mes souvenirs j'ai toujours eut des rc...
Au total je dirais sans exagéré une trentaine de voiture (jouet) minimum!!!
Des que je voyais au autre type de voiture il me le fallait, de la nikko *des nikko, aux bright, et tout autres voitures de pleins de marques...

Mais je recherchais un véhicule palpitant et qui ne casse pas car même avec une utilisation très raisonnable (pas de crash) un véhicule ne durant pas plus d'un mois...

Encore aujourd'hui j'ai des modèles en état de marche mais il ne valent rien...

C'est alors que beau jour ma mère me parle de voitures plus poussées ;le modelsime....
Jeu donc pour commencer un mini rave 1/18 comme 1ere voiture à mes 8ans...

Deux ans plus tard je prévois de m'acheter un "grosse " voiture pour aller sur circuit j'avais alors 10 ans et le vendeur et chef de la piste me propose des modèles (je n'y connaissais rien) et ma mère allais me l'acheter au noel suivant...

Malheureusement de gros problèmes familiaux sont survenus et nous avons déménager et mon projet tombe à l'eau...

J'ai donc 12 ans et ma voiture ne marche plus, problème servo transmission, je laisse tomber à contrecoeur car mes parents ne veulent plus m'en acheter une neuve... Pourquoi ? Ils disaient que j'étais trop petit affraid

À 13 ans j'achète un ecx ruckus en disant que c'est une voiture normale mais elle m'ennuie vite...

J'achète à 14 ans une micro dt losi elle n'était pas grosse (1/36)....

Et la enfin mes parents me donnent le feu vert pour acheter un bolide je ne sait pas encore lequel mais je vais l'avoir avant octobre peu être un firestorm .......

J'ai eut trois hélicos aussi mais bon.....

Je suis le seul à pratiquer dans ma famille Sad mais je pense bientôt organiser une rencontré avec un pote qui en fait.....

Aller si vous avez tout lu c'est bien bye....
julien0809
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mar 1 Sep 2015 - 13:00

julien0809 a écrit:

Les voitures radiocommandés me passionnent depuis tout petit

mais, tu es encore tout petit ... Very Happy

Laughing
h.300
racer expert