New Truggy :-)

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Re: New Truggy :-)

Message par tuningdemerde le Ven 10 Oct 2014 - 17:59

Khaelian a écrit:en théorie oui, mais cela dépend aussi d'autres facteurs Wink
est-ce que les 25C seront suffisant pour le moteur et les conditions de run ?

par exemple, un 4082 2000kv sur un Truggy en 4S 20C, c'est 10min d'autonomie et la batterie souffre, même en essayant de rouler cool
si tu remplace le moteur par un 4074 2000kv, tu doubles l'autonomie et les 20C deviennent suffisants
le bon rapport a aussi son importance
prend l'exemple du MT4, grosses roues, petit rapport, avec un 2000kv et des 20C il a des perfs très honorables et une très bonne autonomie
pareil pour le HPI Bullet, c'est un 4300kv type "380" il accélère mieux qu'un slash, va plus vite et possède une meilleure autonomie.

de même, ton terrain est gigantesque. tu es très certainement à fond sur la gâchette assez souvent, et surtout pendant de longues périodes (donc dans les caractéristiques max de la batterie)
Je vais te contredire un peu...

Là où un moteur consomme le plus ce n'est pas quand il tourne à fond (quand on est à donf sur un grand terrain vague pre exemple) mais quand il donne de l'effort (accélération, relance) c'est pour ça que sur piste on à une autonomie minable par rapport à du bash à donf...
Mon truggy en 4s 2200kv sur un oval dans de l'herbe quasi à fond tout le temps c'est 11-12min avec une 5000mah (que ce soit du 30 ou 40c c'est pareil...) sur piste, plutôt lente et technique, en attaquant sur toute la lipo c'est 8-9 min et un dizaine de minute sur piste plus rapide...

Le mieux est d'avoir un collecteur de données, certains contro hdg en possède....

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Re: New Truggy :-)

Message par corsaire le Ven 10 Oct 2014 - 18:14

Faut pas oublié que sur piste lors des compet on t impose presque la config alors qu en bash tu mets ce que tu veux
Et puis sur piste tu cherche vraiment la perf meme si tu roule pas longtemps . En bash rien a foutre de grapiller 2secondes sur un tour ( de quoi d'ailleurs ?)

Les config pistes sont beaucoup plus optimisees que les config de bash

Donc comparer bash et piste c est un peu idiot tu cherche pas la même chose au départ

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Re: New Truggy :-)

Message par Khaelian le Ven 10 Oct 2014 - 19:03

tuningdemerde a écrit:
Khaelian a écrit:en théorie oui, mais cela dépend aussi d'autres facteurs Wink
est-ce que les 25C seront suffisant pour le moteur et les conditions de run ?

par exemple, un 4082 2000kv sur un Truggy en 4S 20C, c'est 10min d'autonomie et la batterie souffre, même en essayant de rouler cool
si tu remplace le moteur par un 4074 2000kv, tu doubles l'autonomie et les 20C deviennent suffisants
le bon rapport a aussi son importance
prend l'exemple du MT4, grosses roues, petit rapport, avec un 2000kv et des 20C il a des perfs très honorables et une très bonne autonomie
pareil pour le HPI Bullet, c'est un 4300kv type "380" il accélère mieux qu'un slash, va plus vite et possède une meilleure autonomie.

de même, ton terrain est gigantesque. tu es très certainement à fond sur la gâchette assez souvent, et surtout pendant de longues périodes (donc dans les caractéristiques max de la batterie)
Je vais te contredire un peu...

Là où un moteur consomme le plus ce n'est pas quand il tourne à fond (quand on est à donf sur un grand terrain vague pre exemple) mais quand il donne de l'effort (accélération, relance) c'est pour ça que sur piste on à une autonomie minable par rapport à du bash à donf...
Mon truggy en 4s 2200kv sur un oval dans de l'herbe quasi à fond tout le temps c'est 11-12min avec une 5000mah (que ce soit du 30 ou 40c c'est pareil...) sur piste, plutôt lente et technique, en attaquant sur toute la lipo c'est 8-9 min et un dizaine de minute sur piste plus rapide...

Le mieux est d'avoir un collecteur de données, certains contro hdg en possède....

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Wink
là où je souligne "gachette à fond pendant une longue période" est surtout du point de vue de la batterie, quand on se situe dans le peak de celle-ci.
en fin de batterie par exemple, il arrive d'avoir un "coup de mou" en fin de ligne droite

+1  aussi pour les contros avec collecteur de donnée, le rêve à mais quel prix !

ensuite les infos de la piste sont quand même toujours bonne à prendre Corsaire  Wink
la config 6S, 4082 et badlands à fait ses preuves (grosses perf' et autonomie), je n'ai rien à redire là-dessus
mais personnellement je n'aurais aucun terrain pour l'exploiter
même pour du bash je préfèrerais un 4074 en 2000kv petit rapport et 5S, moins brutal avec une bonne autonomie et peu de chauffe.
mais ce n'est que mon avis Wink

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Re: New Truggy :-)

Message par AAHH!!kira le Ven 10 Oct 2014 - 19:10

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Je suis en 4092 1300kv 6s sur le ST-1, rapport 15/50.
J'ai des 6s 5000 40c de chez hk, niveau autonomie j'ai pas mesuré mais en bash sur notre petite piste c'est presque trop long tu te fatigue avant et j'ai essayé sur une vrai piste sa dure encore un bonnn moment.

Niveau perf j'étais équivalent au buggy thermiques pour 58° max (en bash idem).
Par contre attention au rapport, 15/50 c'est le max.
Vus que sa ne chauffait pas je suis monté en 17 résultat bouillie de diff avant pourtant je ne suis pas une brutasse de la gachette Rolling Eyes

Pour les lipo je te conseille le bac losi si tu n'est pas équipé, il prend les plus grosses lipo et à en prime un support pour l'esc.

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Re: New Truggy :-)

Message par glam62 le Ven 10 Oct 2014 - 19:16

Par contre, le but du 6S est de mettre un moteur à faible kv pour y gagner sur tout, autonomie, chauffe etc..., mon tenshock 1550kv a une conso annoncé inférieur à du 2000 kv.

Ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'avec une transmission direct (pignon moteur/couronne/cardan), le moteur et les lipo souffre plus qu'une transmission indirect (pignon moteur/couronne/pignon intermédiaire/cardan), je l'ai constaté sur le scorpion et sur le rival, à config identique entre mon MBX7 buggy qui devais faire un peu plus de 3 kilos et mon rival qui tape facile 7 kilos, mon moteur, contro et lipo chauffe moins sur le rival pour une vitesse max supérieure au MBX7, je l'avais déjà dit ça et on l'avait dit que c'était n'importe quoi, pourtant je le vis moi même et je constate bien la chose.
Un savage flux peut rouler en 6S avec son 2000 kv et pourtant le moteur ne chauffe pas du tout, merci la boite avec les pignons intermédiaire.

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Re: New Truggy :-)

Message par tuningdemerde le Ven 10 Oct 2014 - 20:21

Glam

Je l'ai aussi constaté sur un monster traxxas revo full alu en trackstar 2160kv en 6s, pas un pèt' de chauffe et il me fumait avec mon truggy à chauffe identique mais moi en 4s...
Tous ceux en buggy brushless ne voulaient pas le croire, au début ils disaient qu'ils faudrait un 1400kv maxi... et comme tu le dis, un savage en 2200kv et 6s ça ne chauffe pas.

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Re: New Truggy :-)

Message par glam62 le Ven 10 Oct 2014 - 20:42

Merci de me conforter dans mon propos, je ne deviens pas fou Smile

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Re: New Truggy :-)

Message par LCM94 le Ven 10 Oct 2014 - 23:29

Tu veux dire une transmission avec une boîte et slipper plutôt qu'un diff central?

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Re: New Truggy :-)

Message par corsaire le Sam 11 Oct 2014 - 0:39

Les monster truck ont souvent des boites intermédiaires avec une cascade de pignons et c'est un sacré avantage vu le poids de ces bébés

Faudrait que je me prenne un pistolet radar pour mesurer les v max de mes joujous a l'occasion

Mais on sais toujours pas ce que c'est ce "new truggy" , un losi 8ight 3.0 peut être  Suspect

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Re: New Truggy :-)

Message par glam62 le Sam 11 Oct 2014 - 2:40

LCM94 a écrit:Tu veux dire une transmission avec une boîte et slipper plutôt qu'un diff central?

Sur le Rival j'ai la boite, le slipper et le diff central.

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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Sam 11 Oct 2014 - 11:15

Embarassed non, non je me lance dans le 1/8 donc ce n'est rien d'extraordinaire désolé cacher

et n'ayant pas vraiment les moyens je reste fidèle à ma marque préféré

Marre des lexans qui casses et se ressembles tous ? Le look MAdMax est fait pour vous  Laughing




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Re: New Truggy :-)

Message par tuningdemerde le Sam 11 Oct 2014 - 11:48

C'est hobao non?

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Re: New Truggy :-)

Message par glam62 le Sam 11 Oct 2014 - 12:05

Belle bête Wink

Pour ce qui est du lexan qui casse, sur un truggy les carro dure quand même longtemps comparé à un short course ou un monster truck.

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Re: New Truggy :-)

Message par Khaelian le Sam 11 Oct 2014 - 12:16

très bon choix je pense, il faut aimer le look mais j'adore

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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Sam 11 Oct 2014 - 12:51

Non pour le lexan s'est une blague, je le prends pour le look atypique !
J'adore la gueule, avec une paire de Badlands 3.8 en 1/2 offset sur jantes desperado, ca va le faire aime

Oui, Hobao Hyper SS Truggy Cage Electrique.
Introuvable sur les sites.
Mais j'ai contacté Wartelle, ils peuvent l'avoir : 260€ +6€ de frais de port Very Happy

Bon, merci à tous, je parts sur du 6s !
Pour le moteur, les TEKIN ou autre étant hors budget, et le choix très limité par rapport à un 2000kv ou 200Kv pour 4S, je pense partir sur un

TORO SKYRC X8ST 1350KV
c'est un 4274 4 poles version truggy / 2800W / 33V / 85A
ce fait en sensored ou non
http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&path=39&product_id=147

Sinon il y a quasiment le même, X8PT 1350KV mais en 6 pôles, évidamment plus chère et dur à trouver.
http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&path=39&product_id=152

Ensuite pour le variateur, j'hésite entre un bon vieux Xerun 150A et le nouveau Quicrun 150A qui est waterproof mais nin sensored.

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Re: New Truggy :-)

Message par garampon le Sam 11 Oct 2014 - 13:23

Très bel engin !

La cage va trop bien !! T'as raison, HOBAO tu ne seras pas déçu !


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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Sam 11 Oct 2014 - 13:35

Il a de la gueule équipé  comme ça ! Shocked


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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Dim 12 Oct 2014 - 14:52

Je viens de trouver les dimensions du bac lipo.
Apparemment il ferait 48x141mm. Il faut que je vérifie la taille des lipo 6s maintenant.

Vous avez des avis sur le moteur ?
http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&path=39&product_id=147
par comparaison le leopard 1400KV 4074 communément utilisé fait 2600W pour 80A donc le TORO 1350kv serait un peu plus puissant (2800W 85A).

Des commentaires sur le Quicrun 150A ?

Et pour finir, le servo ???
Un classique Savox 1258 fait l'affaire ? S'est un 12kg/0.08s
J'ai lu des commentaires qui stipulaient un servo supérieur à 16 Kg pour un truggy  Suspect

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Re: New Truggy :-)

Message par glam62 le Dim 12 Oct 2014 - 17:02

Pour un servo sur un truggy, je partirais plus sur un 18/20 kilos, tu as un savox de 20 kilos aussi.

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Re: New Truggy :-)

Message par corsaire le Dim 12 Oct 2014 - 21:50

+1 faut quand même qu'i est un minimum de peche le servo, 12kg sa fait light pour du 1/8

au fait , il a de la gueule ton bébé applause

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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Dim 12 Oct 2014 - 21:59

Non c'est pas le mien laisse tomber
Mais j'espère qu'il va y ressembler ! Il faut que je vende le Stampede avant et hop une petite commande lapin fou

Ok pour un 18/20kg. Vous avez des servo correct à prix correct à proposer ?
Sinon j'ai vu que certain avaient des config avec un léopard en 4092, 1390KV / 4200W / 125A Shocked
Ca fait pas un peu trop balèze ? Ou je me goure avec le Toro 4074 1350Kv ...

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Re: New Truggy :-)

Message par garampon le Dim 12 Oct 2014 - 22:17

Non non le 4092 c'est ce qu'il faut ! mdr

4200W..c'est théorique Smile

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Re: New Truggy :-)

Message par corsaire le Lun 13 Oct 2014 - 4:41

Ok. Je croyais que c'était le tien

En servo pas cher et fiable je dirais bluebird. C'est ce que j'ai sur le 8ight. Glam te confirmera qu'il sont bons

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Re: New Truggy :-)

Message par AAHH!!kira le Lun 13 Oct 2014 - 8:17

Un savox 1256tg à 50€ et quelques feras très bien le taf Wink

Par contre ton bac à lipo est un peu court, pas sur que tu trouve beaucoup de 6s avec un minimum de capacité surtout sur hk...

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Re: New Truggy :-)

Message par Khaelian le Lun 13 Oct 2014 - 12:53

les servos blue-bird sont pas mal précis mais la mécanique est fragile je trouve
avec un servo de marque dans les 20kg tu es vraiment tranquille

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Re: New Truggy :-)

Message par jason-7601 le Lun 13 Oct 2014 - 13:46

+1 avec AHkira.

Un savox 1256 à 50 € est tu est tranquille.

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Re: New Truggy :-)

Message par ganadorf le Lun 13 Oct 2014 - 14:00

Ok pour le savox 1256. il fait 20kg pour 0.15s
c'est bon pour la vitesse de rotation ? De toute façon tout le monde a ca, non ?

Et pour le Quicrun ? Certains ont des retours ?

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Re: New Truggy :-)

Message par AAHH!!kira le Lun 13 Oct 2014 - 14:29

20kg et plus rapide tu ne trouveras pas dans ces prix la de toutes façons lol
Un truugy c'est prévus pour les grands espaces ou les .15s seront largement assez rapide Wink

Pour le quickrun je ne sais pas, certains ont le 120 et n'ont pas l'air de ce plaindre...

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Re: New Truggy :-)

Message par garampon le Lun 13 Oct 2014 - 17:36

+1 pour le 1256 ! J'ai acheté le miens d'occasion, il a pris l'eau une fois et fonctionne encore nickel !

Fonce !


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Re: New Truggy :-)

Message par agi le Jeu 16 Oct 2014 - 19:31

perso mbx7t moteur 1600kv en 6s pinion de 20 et couronne d origine en metal
j oubliais le combo est un castle creation mamba monster 2 et moteur 1600kv
attention le moteur est enorme
pour les batteries GENS ACE ACCU LIPO 22.2V 3300MAH 40C HARDCASE

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Re: New Truggy :-)

Message par Kid XLR8R le Jeu 16 Oct 2014 - 21:20

Salut Ganadorf, beau joujou cet Hobao, perso j'aime bien sa gueule, il n'est pas cher et comme dit Garampon (vas-y Garampon, fait un Screenshot et affiche le dans ta chambre!!!): Avec Hobao tu ne seras pas déçu!!!

Perso avec mon Team Asso RC8T je suis en Xerun 150A, Leopard 4082 1250kv et lipo Gens Ace 4400mAh 35C. J'ai entre 18 et 20min d'autonomie sur piste pour une chauffe correcte. Là je me suis pris le 4092 en 1300kv mais je ne l'ai pas encore installé, je vous ferais un comparatif des 2 moteurs du coup.

Pour ce qui est des moteurs à fort kv en 6s sur Savage et autre, je comprend mieux maintenant avec cette histoire de boite!!! Je me demandais vraiment comment ils ne chauffaient pas en 6s avec un kv pareil!!!

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