Projet Général Lee

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Projet Général Lee

Message par alucard le Lun 13 Oct 2014 - 22:49




Comme promis voici le résumé en image de mon projet.

J’ai repris il y a peu la RC (abandonné depuis 15 ans, mon dernier modèle un MP6 de Kyosho) et acheté un erevo, j’y ai apporté quelques modifs, comme les barres antiroulis, les culbuteurs et triangles progressives 3 et les tiges poussoirs en alu entre autre. Mais voilà je voulais encore plus de personnalisation, j’ai donc entrepris le petit projet de me refaire un nouveau revo.
En dehors du moteur, des pignons et couronnes et des pièces en option j’ai quasiment tout changé.

Pour commencer j’ai acheté des cardans acier TVR et MIP pour le centre.

Changé les carter et corps de diff par des modèles en alu

Là les galères ont commencé, les carter STRC ne sont pas du tout compatible avec les couronnes renforcées du erevo actuel, les sites de vente mentionne compatible erevo.
Les couronnes étant plus épaisses, ça ne tourne pas et ça ne ferme pas.
Donc une demi-journée à creuser au dremel en faisant très attention à ne pas abimer le reste.

Voilà enfin ça rentre et ça tourne librement !

Insertion dans les nouvelles cellules HR en alu de toute beauté, changement des roulements par des hybrides céramique.



J’ai ajouté les noix options pour les triangles allongé P3 de l’arrière.

Montage des triangles RPM
Montage de la boite an alu avec aussi changement des roulements par des hybrides céramique.
Pose de la couronne acier 65 et du pignon 15 RR, j’ai été obligé de limer le cache en alu au niveau du passage du roulement vu que celui de RR est surdimensionné.
Pose des cardans centraux MIP


Pose du sauve-servo avec ressort renforcé pour servo à engrenages métalliques.

Pose des plaques et caches alu du dessous.

Bon là je n’ai pas pris les photos du dissipateur avec ventilo, c’est un modèle Hobby King que j’ai légèrement déformé pour l’adapter parfaitement au Castle Mamba 2200, j’y ai bien sur mis une pâte thermique collante ARTIC SILVER 5. Attention après avoir fait le mélange vous ne disposez que d’une minute maxi en fonction de la chaleur pour la pose

Une partie bien prise de tête l’intégration du CCBEC Castle, car pour encore compliqué le montage j’ai monté (comme sur ma précédente carrosserie) un système d’éclairage automatisé. En résumé quand j’accélère les phares avant s’allument à 100%, quand je freine les phares arrières …, quand je tourne les clignotants, quand je recule les feux de recule etc…

Donc j’ai fabriqué des Y et câbles de dérivation.
Et pour connecté simplement le CCBEC aux batteries, j’ai acheté un détecteur de puissance monté sur une prise gigogne, et tout simplement soudé les fils du CCBEC dans cette dernière, propre et bien intégré. Seul petit hic, le câble est un peu court.

Tout est rentré en forçant un peu dans la boîte étanche, ouf!

J’ai monté des embouts alu HR (que j’ai aussi peint) sur les corps en alu d’origine des amortisseurs, j’ai modifié les pistons d’origine par les pistons variable, mis de l’huile plus épaisse et changer les ressorts.
Ça m’a posé énormément de problème, je déconseille fortement les options alu HR, je pense d’ailleurs par la suite remettre les bouchons d’origines avec les protections bleus pour les pistons.
Je vais commander les ressorts « noir » 6,4 les plus durs pour l’arrière.

La boîte ainsi que le cache couronne an alu, j’ai poncé et peint en orange (avec de la peinture pour vitrail) le support moteur.
J’ai remplacé les servo d’origine par des Sanwa ERS-962 étanches (Vitesse : 0.11sec Puissance : 25.3 kg) branchés donc en direct sur le CCBEC en 7,4V.

J’ai remplacé les tiges en acier des barres antiroulis par des tiges en alu rouge.
J’ai posé des portes fusée HR alu-carbone.

J’ai aussi bricolé des barres de renforts avant avec des tiges alu de slash.
J’ai également peint les culbuteurs avant en alu.

Pose des protections et pare-chocs T-Bones.



J’ai dû percer des trous pour adapter les protections des triangles avant.

Concernant la carrosserie c’est une HPI Dogde Charger de 69

J’ai donc intégré la câblerie pour l’éclairage, avec une boîte étanche pour le contrôleur relié au transmetteur.

Pour les phares, j'ai posé des caches à l'intérieur sur les différents phares au moment de la peinte, j'ai respecté les éclairages de la vraie.
J’ai renforcé la carrosserie à l’intérieur avec du ruban adhésif et de la colle liquide pour protéger les fils et l’optique, j’ai aussi rajouté des tiges de métal (cintre) et à l’extérieur avec un vinyle adhésif très épais (Helicopter Tape)
Ça n’est pas beau et ça gâche l’esthétique mais vu ce que va manger la carrosserie, c’est indispensable.



J’ai aussi peint les jantes et les vis pour me rapprocher le plus de la vraie Général Lee.
Toute la visserie d’origine a été remplacé par de l’inox.
Voilà je pense avoir dit l’essentiel.













J'oublié, je suis passé en 6S alimenté par des hypérion 5Ah 45c.

La prochaine fois je ferai des photos le soir pour que vous puissiez voir le rendu de l'éclairage.

Voilà c'est loin d'être parfait et y'aura surement encore des améliorations et réglages à apporter, mais soyez indulgent c'est mon premier "vrai" projet RC.

Et merci à tous ceux qui m'ont aidé Wink

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Message par h.300 le Lun 13 Oct 2014 - 23:05

il y avait longtemps qu'on avait pas vu ... les duke top

tu vas faire la jeep aussi ? pour revoir Daisy


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Message par akaju54 le Lun 13 Oct 2014 - 23:07

Félicitations ...beau travail... top cheers

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Message par trankilou le Lun 13 Oct 2014 - 23:10

Oui super beau travail Amaury et c'est vrai qui claque en vrai Wink

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Re: Projet Général Lee

Message par LCM94 le Lun 13 Oct 2014 - 23:17

top
Mais tu vas pas faire du bash avec ? Je l'imagine plus fumer le bitume Smile

A ta place je mettrai un chassis Kershaw  Wink

http://www.kershawdesigns.com/E-Revo-Chassis.htm

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Re: Projet Général Lee

Message par alucard le Lun 13 Oct 2014 - 23:30

Merci Smile

Un peu des deux Very Happy
Pour le chassis alu j'y ai pensé et j'ai même failli acheté un Gorilla Max, mais vu les retours pas très positifs concernant sa fragilité et le manque de coffrets pour batteries, m'ont fait préfèrer la version plastique d'origine très bien conçu est très solide.
De plus avec les protections T-Bones il aurait été trop caché.

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Re: Projet Général Lee

Message par trankilou le Lun 13 Oct 2014 - 23:33

Y faudrait que tu le pèse a l'occas car l'ayant soulevé il est pas léger le bazar Wink

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Re: Projet Général Lee

Message par thegeminy le Lun 13 Oct 2014 - 23:40

super projet et ton système Eclairage c'est quoi la marque.chapeau cheers cheers

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Message par norpheo le Mar 14 Oct 2014 - 7:49

Je suis fan !!!!!
FÉLICITATIONS !!!!!! 1er

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Re: Projet Général Lee

Message par bestaflex le Mar 14 Oct 2014 - 9:18

Ah daisy Duke, sacré pare chocs (des T bone sans doute) Very Happy

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Re: Projet Général Lee

Message par corsaire le Mer 15 Oct 2014 - 18:02



ben quoi j’adore cette série Twisted Evil

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http://www.youtube.com/user/corsaire057

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Re: Projet Général Lee

Message par h.300 le Mer 15 Oct 2014 - 20:16

moi aussssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii






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Message par alucard le Jeu 16 Oct 2014 - 13:51



Moi aussi Twisted Evil

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Re: Projet Général Lee

Message par david2chtx le Jeu 16 Oct 2014 - 22:12

C'est beau; mais perso je trouve ça "too much".
On aurais presque envie de ne pas rouler avec pour l'abimer.
Hors pour moi un RC c'est fais pour rouler partout, par tout temps.
Une belle bête tout de même jolie a voir. Beau boulot! Smile

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Message par alucard le Ven 17 Oct 2014 - 14:37

david2chtx a écrit:C'est beau; mais perso je trouve ça "too much".
On aurais presque envie de ne pas rouler avec pour l'abimer.
Hors pour moi un RC c'est fais pour rouler partout, par tout temps.
Une belle bête tout de même jolie a voir. Beau boulot! Smile

Merci Wink
Pour moi ce n'est pas incompatible, c'est aussi pour cela que l'ai renforcé (carrosserie, protection T-Bones, barres de renforts, alu ect) l'alu ne sert pas qu'à faire beau mais aussi pour certaines pièces commes les corps, carter et cellules à limiter la casse.
Comme on dit méler l'utile à l'agréable Twisted Evil
D'ailleurs si tu vas voir le sujet "sorties vincennes", tu verras que j'ai déjà roulé avec par temps de pluie, elle a été dégueulassée et j'ai aussi eu une perte de contrôle, la voiture à taper à pleine vitesse dans un bac en bois, seul une protection de triangle tbones a été cassée.


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Message par norpheo le Ven 17 Oct 2014 - 16:44

Alucard, tu les a pris où tes protections t-bones stp ?

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Message par Phenix2984 le Ven 17 Oct 2014 - 17:00

norpheo a écrit:Alucard, tu les a pris où tes protections t-bones stp ?
Pour ma part le T-bone, je l'achète directe sur leur site.

> Alucard, j'ai regardé avec mon pote qui a un E-revo pour les carters/bulkhead alu.
J'ai halluciné sur le prix, t'as une idée du budget global de la bête?
Elle est superbe mais tu as du en avoir pour une fortune non?


Dernière édition par Phenix2984 le Sam 18 Oct 2014 - 21:43, édité 1 fois

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Message par norpheo le Ven 17 Oct 2014 - 17:40

Merci phénix :-)

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Message par alucard le Ven 17 Oct 2014 - 18:00

Honnêtement, j'ai pas calculé, j'ai acheté les pièces sur plusieurs mois.

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Re: Projet Général Lee

Message par trankilou le Ven 17 Oct 2014 - 18:27

C'est bien connu quand on aime on compte pas Smile  ,mais c'est vrai que le prix doit etre flippant , il c'est fait plaisir et c'est l'éssentiel en vrai elle est encore plus magnifique et il est comme moi il a pas peur de la sortir quand il pleut Smile

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Re: Projet Général Lee

Message par norpheo le Ven 17 Oct 2014 - 18:53

Et puis, nouveaux prix, il faut relativiser.
Regarde, de mon côté, j'ai 3 rc. Il a bien fallu les acheter, les optionner et les entretenir.
Alucar n'a que celui la il me semble pour le moment, donc à la fin, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui au mous le plus de monnaie dans le monde du modélisme entre lui et moi.....
Et comme dit Trankilou, l'important, c'est que chacun de nous se fasse plaisir comme il l'entend, bon.... Et un peu comme l'entend sa femme :-)

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