Mon Thunder Tiger MT4-G3

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Jeu 30 Oct 2014 - 11:29

AAHH!!kira a écrit:Tain c'est joli quand c'est neuf top top top top

oui c'est très beau .............mais pas pour long temps....

je trouve le bac à lipos pas top.....et je voudrais un boitier pour le recepteur radio..( si vous en avez mis un lequel )..

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Jeu 30 Oct 2014 - 11:51

Il y a une modif que font certains c'est de prendre un deuxieme "couvercle" collés l'un sur l'autre pour avoir plus de hauteur:



Pour le récepteur tu as ca qui rentre parfaitement en coupant un angle du boitier, ici sur le mien fixé avec du double face de chez Parma (le top):



tu le trouves sur Ebay ici
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Ven 31 Oct 2014 - 17:36

Petit essai cette après-midi..............ça pousse très fort........je trouve que la direction est assez floue ( au départ ça part dans tous les sens) et assez difficile de tourner...( mon Basher Saber tournait nettement mieux ) il faut que je regarde ça.... et il me faut des lipos 4s car mes vielles Turnigy 2s 5200 mAh 10 mn maxi.....
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Ven 31 Oct 2014 - 19:09

il y a des trucs à vérifier avant de commencer à rouler.
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Ven 31 Oct 2014 - 19:15

LCM94 a écrit:il y a des trucs à vérifier avant de commencer à rouler.

j'ai vérifié les serrages des vis ( loctite sur certaines )...mais je n'ai pas fait les différentiels car ils ont de l'huile silicone ( parait'il)...pour ma direction je vais refaire la procédure " binding" ..et revoir le carrossage AV...AR


pour les différentiels sur la notice ils disent : AV 5000 ........ Centre 8000 ....... AR 3000 donc je vais les vérifier...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Ven 31 Oct 2014 - 20:14

Oui puis le servo d'origine est faible comme pour tous les RTR. Il faut un 20kg ça le fait bien.
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Ven 31 Oct 2014 - 21:02

Pour ta direction flou avant de dérégler ton électro qui n'as rien à voir, tu as checker ton sauve servo?
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Ven 31 Oct 2014 - 22:24

AAHH!!kira a écrit:Pour ta direction flou avant de dérégler ton électro qui n'as rien à voir, tu as checker ton sauve servo?

oui je l'ai verifier et je trouve qu'il n'est pas assez dur...donc j'ai resserré un peu l'écrou mais certainement pas assez...

il est moins serré que ça..


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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Sam 1 Nov 2014 - 15:02

J'adore cette configuration..



je vais mettre ces petits joints torique  pour eviter que les pins des roues s'envolent..

http://www.castorama.fr/store/5-Joints-toriques-n-11---136-x-19-x-27-mm-prod7080038.html?navCount=0
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par maya.bz le Sam 1 Nov 2014 - 15:17

Sympa la config top
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Sam 1 Nov 2014 - 15:25

Mets les extensions de voies RC8T. Il y a une bague pour les maintenir.
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Sam 1 Nov 2014 - 15:32

LCM94 a écrit:Mets les extensions de voies RC8T. Il y a une bague pour les maintenir.

oui j'ai vu...mais je vais tester çà!! 2 euros les 5...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Sam 1 Nov 2014 - 15:42

C'est un plus car ça améliore la stabilité et tu peux mettre d'autres roues plus larges aussi
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Sam 1 Nov 2014 - 16:08

C'est beau quand c'est neuf top





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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par Apo le Lun 3 Nov 2014 - 11:50

J'ai un MT4 depuis 3 semaines et de ma petite expérience il faut vraiment suivre ce qui est marqué sur wondertiger surtout sur la loctite mais aussi pour les amortisseurs avant.

Jeudi soir, je charge mes 4 bateries, je me dis que je vais faire comme recommandé sur le site et mettre les amorto avant derrière la tour, finalement je me dis que je le ferai plus tart.

Vendredi après je part avec ma voiture et mes 4 baterie, j'en met une et je lance le chrono poour voir combien je tiens. Je fait mumuse, 2-3 gammelles mais rien de gros, même pas de saut et la bam je vois la voiture qui a sont train avant droit qui remonte pas -> amortisseur tornu au bout de 4min35 chrono les boules !!! ça m'apprendra a remettre à lendemain.

Heureusement je l'ai remis droit sans problème et j'ai pu roulé samedi.
Je voulais aussi faire les diff mais je me suis dit que je le ferai plus tard -> boom diff arrière mort !!!! je l'ai pas encore ouvert pour savoir si il était sec.

J'espère que c'est ça, j'ai pas envie de cramé mes diff à la chaine. Ca vient aussi p-e du timing, je l'avais mis à 2 comme certains l'ont dis ici et j'ai fait une modif en cours d'aprem en le remettant à 5 comme c'est par défaut. Serait-ce ça qui m'a tout cramé ?

Vous l'avez mis sur combien le votre ?

Leçon a retenir, ne pas rouler temps que les pre-requi de wondertiger sont pas fait !

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Lun 3 Nov 2014 - 14:54

Pas de chance pour toi...

J'ai mis de la loctite sur toutes les vis métal/métal  , pour les différentiels je ne les ai pas ouvert..mais je vais le faire pour y mettre de l'huile AV 30K.....AR 20K     centre 50K... ( pour AR je vais mettre 1/2 10K et 1/2 30K ) et j'attends le boitier pour le récepteur...

le  punch je l'ai mis à 3  au lieu de 5   et j'ai roulé seulement un accus ( 15...20  mn ). RAS et ça marche  fort
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Mar 4 Nov 2014 - 22:24

J'ai passé les amortisseurs AV derrière la tour et j'ai commandé le support allu de differentiel ( les 2 pièces ).

Je n'avais pas remarqué sur la doc " Manuel maintenance & pièces " sur les vues éclatées que toutes les vis ou il faut de la " loctité étaient repérées ( j'en ai compté 26 )...donc je vais vérifier ça demain car j'en ai mis que sur 8 ou 10...et faire les différentiels ....AV 30K Ce 50K AR 10K ( sur les conseils de"LCM94 " ).
j'ai reçu 2 lipos 4s 5000 mA 20..30 c turnigy ce matin ( je sais cela doit être un peu juste en C mais pour ce faire la main c'est suffisant ....au printemps on avisera en + puissant )

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html

donc fin de semaine de bons runs en vue....
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Mar 4 Nov 2014 - 23:05

pour le servo que je trouve un peu juste celui ci serai pas mal..


RC-Turnigy-1259TG-Digital-Titanium-Gear-Servo-57g-16kg-14sec

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Mer 5 Nov 2014 - 22:47

différentiel central et AR de fait......dans le central il y avait très peux d'huile et de la graisse sur les pignons , et  à l'AR pas d'huile juste un peu de graisse sur les pignons....demain je fais l' AV....un peu plus de démontage pour celui là...

concernant le servo c'est un : DS 1510 MG......et sur la fiche technique c'est marqué S 2008 MG ...et vous quel servo avez vous sur votre MT4

http://www.ebay.fr/itm/Ace-RC-S2008MG-Hi-Torque-Metal-Gear-Steering-Servo-6v-9-8kg-cm-17sec-8118-/221564817122

http://www.ebay.fr/itm/Thundertiger-8179-ACE-R-C-DIGITAL-Servo-DS1510MG-mit-Metall-Getriebe-/321330756074


le  DS 1510 MG et + fort et + rapide...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Jeu 6 Nov 2014 - 10:15

Il est plutôt pas mal ce servo! Surtout d'origine Twisted Evil
Perso comme beaucoup je tourne avec un Savöx 1256TG c'est quasi équivalent niveau perfs (25kg / 0.15s).

Bref t'es plutôt bien loti la top
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Jeu 6 Nov 2014 - 10:24

10kg c'est trop juste! Il faut 20 mini. Leur chiffres sont bizarres, il disent 20kg pour la 'resistance' (sais pas ce que ça veut dire ça!), mais la force (torque en Anglais) c'est 10kg!!

Technische Daten:
• Haltekraft: 21kg-cm @ 6,0
• Stellzeit: 0,15sec/60° @ 6,0V
• Zahnräder: Metall
• Größe: 40,4x20,0x37,9mm
• Gewicht: 49,7g
• Stellkraft: 10,0kg-cm @ 6,0V <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< c'est ça la force (trop léger pour un Monster)
• Mittelimpuls: 1520us
• Frequenz: 166Hz
• Kugellager: 2BB
• Spritzwassergeschützt: JA
• Betriebsspannung: 4,8 - 6,0V
• Anwendungsbereich: RC-Car, Helikopter (Taumelscheibe), Flugzeug, Boote
• Anschlusskabel: UNI/JR
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par Apo le Jeu 6 Nov 2014 - 10:33

J'ai pris le Savöx 1256TG est ça tourne vraiment très fort (enfin j'ai pas de comparaison à part celui d'origne).

Ce soir je me lance dans le démontage des diff, j'ai l'arrière qui est mort, vu ce que tu dis ça peu expliquer pourquoi Sad

J'ai trouvé sur wondertiger une méthode rapide pr démonter l'AR mais pour les autres il faut tout démonter ?

Par facile de se lancer quand c'est la première fois quoi et y a pas de mode opératoire lol

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Jeu 6 Nov 2014 - 10:57

LCM94 a écrit:10kg c'est trop juste! Il faut 20 mini. Leur chiffres sont bizarres, il disent 20kg pour la 'resistance' (sais pas ce que ça veut dire ça!), mais la force (torque en Anglais) c'est 10kg!!

Technische Daten:
• Haltekraft: 21kg-cm @ 6,0
• Stellzeit: 0,15sec/60° @ 6,0V
• Zahnräder: Metall
• Größe: 40,4x20,0x37,9mm
• Gewicht: 49,7g
• Stellkraft: 10,0kg-cm @ 6,0V <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< c'est ça la force (trop léger pour un Monster)
• Mittelimpuls: 1520us
• Frequenz: 166Hz
• Kugellager: 2BB
• Spritzwassergeschützt: JA
• Betriebsspannung: 4,8 - 6,0V
• Anwendungsbereich: RC-Car, Helikopter (Taumelscheibe), Flugzeug, Boote
• Anschlusskabel: UNI/JR

Autant pour moi je me suis arrêté aux 2 1ère lignes, vla l'attrape couillon Embarassed
Chez Towerhobbies il est bien annoncé à 10kg bref sa vas pas vivre vieux, autant le garder en spare pour tes 1/10 et poser un 1256tg...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Jeu 6 Nov 2014 - 11:47

Apo a écrit:J'ai pris le Savöx 1256TG est ça tourne vraiment très fort (enfin j'ai pas de comparaison à part celui d'origne).

Ce soir je me lance dans le démontage des diff, j'ai l'arrière qui est mort, vu ce que tu dis ça peu expliquer pourquoi Sad

J'ai trouvé sur wondertiger une méthode rapide pr démonter l'AR mais pour les autres il faut tout démonter ?

Par facile de se lancer quand c'est la première fois quoi et y a pas de mode opératoire lol

pour le diff central ( c'est le plus facile ) il n'y a presque rien à démonter , diff AR ça va mais l'AV là ce n'est pas la même...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Jeu 6 Nov 2014 - 12:08

En 5 mn c'est fait à l'arrière / av.
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Jeu 6 Nov 2014 - 12:11

LCM94 a écrit:En 5 mn c'est fait à l'arrière / av.

comment fais tu pour l'AV..........je le fais cette après midi..
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par Apo le Jeu 6 Nov 2014 - 12:59

On veut tes secrets LCM94 j'ai pas envie de mettre 4h ce soir !

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par AAHH!!kira le Jeu 6 Nov 2014 - 13:04

Le secret c'est qu'à force de démonter bah tu vas plus vite Laughing
Perso sur le ST-1 la 1ére fois m'as pris 2h, la deuxième 20min et la 3ème prendras certainement moins...
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par Apo le Jeu 6 Nov 2014 - 13:08

Ok mdr

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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par LCM94 le Jeu 6 Nov 2014 - 13:20

Pour les diff ? oui 5mn Wink

Voici un tuto:

http://forums.wondertiger.com/viewtopic.php?f=21&t=635
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Re: Mon Thunder Tiger MT4-G3

Message par akaju54 le Jeu 6 Nov 2014 - 13:39

ça y est c'est fait.........l' AV c'est aussi rapide que l'AR et que le central....

il n'y avait pas d'huile juste un peu de graisse...( comme l'AR seul le central avait de la graisse et moitié plein d'huile )

donc : AV--->30K....central--->50K....et...AR--->10K

il me reste à souder les prises EC5 sur esc et sur mes deux lipos mettre en charge et demain essais.....
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