Que choisir ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que choisir ????

Message par flashy63 le Lun 3 Nov 2014 - 23:41

Etant complètement nouveau dans le monde du crawler/scale, je voudrais avoir vos avis sur le modèle qui pourrait le mieux me convenir.

Pour commencer, je cherche dans l'idéal quelque chose de polyvalent, qui puisse à la fois faire du trial/franchissement et me servir en randonnée, voir même faire le c*n sur des terrains plus plats avec quelques trous et bosses...

En terme de terrain de jeu, ce sera pour s'en servir sur les pentes de nos montagnes du Forez et du Livradois puisque j'habite du côté d'Ambert dans le Puy-de-Dôme. Donc, à la fois dans les sous-bois, dans les prairies, dans des landes rocailleuses avec pas mal de pierres, sur des chemins forestiers...

Pour le côté esthétique, j'avoue que les styles "dépouillé" roll-cage me plaisent bien.
N'en déplaise aux plus puristes d'entre vous, le pur style scale réaliste à 100% n'est pas forcément ce que je recherche en priorité même si j'avoue que je trouve ça très beau et que j'admire le travail réalisé.

Pour avoir déjà parcouru quelques forums, il y a déjà quelques modèles qui me plaisent bien :

• Le Wraith de chez Axial : gueule sympa, semble être assez polyvalent mais j'ai quelques doutes sur ses capacités de franchissement...

• Le Gmade R1 : là, c'est vraiment le physique que j'adore ! Par contre, je sais pas trop ce qu'il vaut ? Est-ce plus un Rock racer comme le Wraith ou un crawler ? Les pièces de rechange et options sont-elles facilement trouvables ?

• Le Vaterra Twin Hammer : encore une fois, une tête sympa... Le gros avantage que je vois sur ce modèle, c'est sa boîte 2 vitesses qui (en théorie ?) doit lui permettre de faire à la fois des runs rapides et du franchissement. Est-ce vraiment le cas ? De plus, j'ai pu lire que c'était un modèle relativement petite (par rapport au Wraith par exemple). Ceci ne peut-il pas être un handicap pour le franchissement et les zones assez accidentées ?

• Le AX10 d'Axial : là, il semblerait qu'on soit plus sur du franchissement pur ou est-ce que je me trompe ? Si oui, est-ce que c'est malgré tout un modèle que je pourrait utiliser en randonnée ?

• Le Traxxas Summit : comme le Twin Hammer, le gros avantage c'est sa boîte de vitesse. Là encore, sa soit-disante polyvalence ne peut-elle pas être au final un handicap. Et puis, c'est un modèle cher, surtout pour pas mal de pièces en plastique notamment le châssis...

Voilà merci pour vos avis éclairés, vos commentaires, remarques, précisions, autres propositions et tout autre éléments qui me permettrons d'avancer dans mon choix.
flashy63
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que choisir ????

Message par Kid XLR8R le Mar 4 Nov 2014 - 1:06

Salut,
un élément que tu n'as pas précisé: plutôt kit ou rtr? Un autre élément: ton budget.

Dans les modèles que tu cites, le Wraith conviendrait bien. Le R1 est vraiment un crawler. Le Vaterra, je n'ai pas lu de retour dessus mais l'argument de la boite 2 vitesses n'est pas valable, tu trouveras des boites 2 vitesses en options pour d'autres machines (par contre le prix est élevé).
Le Summit est polyvalent mais je crois qu'en franchissement pur il est un peu limité, je laisse les connaisseurs de cette machine en parler. Sinon tu n'as pas cité le SCX10 d'Axial qui conviendrait mieux que l'AX10. La version Trail Honcho en rtr est plutôt sympa.
Et pour info un Wraith est autant un scale qu'un SCX10 ou un Sawback, même si il est "dépouillé".
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par corsaire le Mar 4 Nov 2014 - 1:30

Il faut déjà que tu distingue plusieurs catégories

les crawler comme le gmade r1 sont prevus pour du franchissement extrême sur des rochers. Il evolue a tres faible vitesse mais passera partout. C'est marrant sur les cailloux et pourri ailleurs. Sur un terrain plat et dégagé tu va te faire chier avec un truc pareil. Et faire une ballade avec un truc qui avance pas vraiment devient vite saoulant

Le scale comme le sx10 est prévu pour etre réaliste.  Ses capacités de franchissements sont beaucoup plus limitées qu'un crawler. Sa vitesse est environ celle d'un homme au pas voir a peine plus. Idéal pour les rando sur des petits chemin de forêt. Idem sur un terrain dégagé il est vite lassant

Les rock racer comme le wratith, c'est un peu le croisement entre crawler et scale, il sera plus a l'aise sur des terrains accidentés qu'un scale sans pour autant avoir l'agilité d'un r1 sur les rochers ou Tu passera plus en force qu'en finesse. Et pareil faire le con sur un terrain dégagé c'est pas vraiment son truc, ça saute pas et les plus rapides roulent a moins de 20kmh en BL lipo. Par contre pour les ballades c'est pas mal car il reste moins accroché qu'un scale

Les plus polyvalents sont le twin hammer et le summit. Mais bon comme tout engin polyvalent il est sympa partout tant que tu cherche pas l'extrême. Il ont la v max la plus importante, 35kmh pour le summit, donc tu peux déjà te faire plaisir dans un grand espace.
Le vaterra je connais pas trop mais je sais que le summit est quand même plutôt bon pour le franchissement avec sa vitesse courte, ses blocage de diff et ses grosses roues
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Keven44977 le Mar 4 Nov 2014 - 4:30

Je ne pourrais pas t'éclairer, vu que je ne pratique pas cette catégorie de rc (bon peu être l'été prochain...), mais j'aimerais savoir à quoi sa sert une suspension indépendante à l'avant et essieu rigide à l'arrière (comme un Yeti)?

Keven44977
touriste
touriste

Message par flashy63 le Mar 4 Nov 2014 - 7:22

Kid XLR8R a écrit:Salut,
un élément que tu n'as pas précisé: plutôt kit ou rtr? Un autre élément: ton budget.

Côté budget, 350€ maxi 400€ pour l'ensemble châssis roller et toute l'électronique (moteur, ESC, servo).
J'ai déjà ce qu'il faut en radio+récepteur et en LiPo (2S, 3S ou même 4S)
Je suis pas contre de l'occaz, surtout vu mon budget (me permettrait de faire un opération à coût 0 avec la vente de mon 8ight).

Pour faire le c*n en bash à "grande vitesse", c'est vraiment une fonction plus qu'optionnelle car j'ai déjà mon "8ight-SC" pour ça.
Je cherche donc plus quelque chose qui roule à une vitesse entre celle d'un homme marchant normalement et disons en courant (c'est vrai que c'est aussi sympa de pouvoir faire partir le RC devant puis revenir même si on est en train de marcher.

Pour le R1, je suis étonné que vous me disiez que c'est un pur rock-crawler car sur la vidéo de cette page, on a l'impression qu'il dépote pas mal... Apres c'est sûr que ça dépend du moteur qu'on lui met. Et du coup, il doit avoir plus de mal en mode crawler pur...

Autre question sur le Wraith : est-ce que le DIG apporte une aide importante en mode crawler ou alors c'est plutôt un gadget et il vaut mieux investir sur un boîte double vitesse option ?
flashy63
confirmé
confirmé

Message par david2chtx le Mar 4 Nov 2014 - 10:09

Pour ton budget tu peux avoir un summit d'occaz ou un twin hammer RTR.
Ce sont deux très bonnes machines.
Le Summit (car j'en ai un et je sais de quoi il est capable) vitesse/franchissement. J'en suis ravi ! Il passe partout et son Vmax me convient parfaitement (je suis en brushed)
Le twin hammer je voulais m'en prendre un alors j'ai parcourus plein de vidéos, forum etc... Il est très bon en franchissement et sa boite vitesse "rapide" te permet de t'amusez aussi partout.

Le Gmade c'est la première fois que j'en vois un qui roule comme ça  Shocked . Pour moi cette machine c'etait plutôt gros cailloux et passage très difficile. Je connaissais pas cette config.

Bon achat!
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mar 4 Nov 2014 - 14:31

La vache, c'est clair qu'il arrache son R1!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Mar 4 Nov 2014 - 20:49

j'ai vu un Wraith d'occaz' avec un DIG, le variateur d'origine Axial et un moteur 55T.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le variateur Axial est bien ?

Et pour le moteur, 55T ça va pas faire léger pour de la ballade ? Par contre, ca doit aller nickel en crawler...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par david2chtx le Mar 4 Nov 2014 - 21:13

Le variateur axial est bien oui. 55T c'est léger pour la balade. 35 T c'est un bon compromis.
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 4 Nov 2014 - 23:06

Pour ce que tu décrit pour moi c'est le summit ,engin très fiable nous ca fait 3ans que nous roulont avec et le mien est passé a toutes les sauces une petites vidéo de notre dernière rando tu y voit mon summit rockcrawler rallongé et celui de ma compagne.

https://www.youtube.com/watch?v=zEfRoLiOsOE

J'en possède un 3e qui est avec un rollcage de wraith je le présenterait bientot ,avec le summit tu fait énormément de chose dont ce que tu décrit et plus encore Wink

Ici tu a tout les éléments de leurs évolutions 17 pages a lire je sait c'est long mais tu aura toutes les réponses a t'es questions et quand je dit qu'un summit ca tient la route je sait de quoi je parle Wink
http://www.traxxas-vxl.fr/t8413-nos-summit-brushless-p-11-projet-rockcrawler-p-13-mon-e-revo-p-14-new-sum-sc
trankilou
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Jeu 6 Nov 2014 - 22:57

Ca y est, j'ai craqué !!! J'ai pris celui-ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723643342.htm?ca=3_s

C'est finalement une base de RTR dont voici les détails :

• ESC d'origine Axial AE-2
  • Moteur brushed Robitronic rock crawler 55T
  • Servo de direction SAVOX SC-0251MG (16kg / 0,18s) avec palonnier alu
  • Barre de direction alu
  • DIG avec servo Tower Pro MG995 (13kg / 0,13s)
  • 4 jantes beadlock avec pneus HB rover
  • 4 roues entières d'origine (jantes + pneus)
  • 4 pneus Axial Wraith non montés
  • Radio GT3B hackée

Comme il me reste environ 50€ sur mon budget, Est-ce qu'il y a des options importantes voir indispensables qu'il faudrait que je prennes ?
Et pour ces options, est-ce qu'il y a des marques que vous pouvez me conseillez et, au contraires, des marques à éviter ?
Idem, est-ce que vous pouvez me conseillez des sites où je pourrais trouver ces options à pas trop cher ? (Même à l'étranger)

Merci
flashy63
confirmé
confirmé

Message par zetgpz le Ven 7 Nov 2014 - 13:47

Tu ne vas pas être déçu avec ton moteur, niveau puissance et freins c'est incroyable, par contre abandonne tout de suite de rouler vite c'est pas sa fonction.
Moi pour l'Esc j'ai le AE5 hobbywing c'est exactement le même que le Axial, il n'y a pas plus simple, j'ai monté et allumé, tout fonctionne directement impec. Reste plus qu'à faire comme moi, tes carrosseries toi même.

Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Ven 7 Nov 2014 - 18:09

J'ai possédé 2 wraith ce sont de bonne machine ,avec une boite 2 tu pourra rouler un peu plus vite ,malgré que ce soit pas trop fait pour lorsque tu possède le frein au neutre la transmission va pas aimer sans compter que tu risque de partir en vrac ,mais tu peu déja bien t'amuser ,mais il faut oublier la grande vitesse Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 21:54

Coté RC, c'était vraiment un bon jour pour moi hier...  Very Happy

J'étais passé à coté d'une bonne affaire (enfin je pense !) sur LBC : un Wraith certes RTR et entièrement d'origine mais à 250€ FPI.  Cool
Comme je n'avais donné qu'une réponse de principe au précédent vendeur, j'ai pris celui-ci car ça me laisse pas mal de budget pour l'optimiser, notamment coté électonique…

Et là, je regarde encore un peu sur LBC et je tombe sur un ESC Castle Sidewinder SV3 en parfait état pour 40€ FPI. Et hop, affaire conclue !!!  lapin fou
Moi qui voulais me faire une config waterproof, c’est vraiment nickel !!

Du coup, je me suis pris un moteur brushed 35T pour rester également dans le waterproof.
C’est celui là : Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 35T
Coté prix : 40€ FPI

Pour le servo, pour le waterproof, le must est le Savox SW-1210SG mais niveau prix, ça cogne !! Shocked
Du coup, j’ai pris le BlueBird BMS-660DMG.
14,2kg pour 0,17s. C’est sûr qu’il est moins puissant que le Savox mais à 20€ FPI ça reste imbattable.
On verra bien si ça le fait ou non…

Pour finir, j’ai également pris les éléments de direction titane de chez Vanquish (Tie Rod et Drag link) vu la faible qualité de la barre de direction d’Axial.

Prochains achats prévus : Cardans CVD Axial pour l’avant et liens supérieurs et inférieurs en alu pour l’avant et l’arrière.

Mais ça, ça sera quand j’aurai revendu les éléments du Wraith RTR dont je ne vais pas me servir : La radio AX-3 avec le récepteur, le variateur d'origine Axial AE-2 et le moteur 20T (si d’ores et déjà ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter par MP…)
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Sam 8 Nov 2014 - 22:28

Joli programme.
Le SV3 va très bien sur ce type de machine.
+1 pour le moteur, j'ai pris le même pour mon SCX10, sauf que j'avais pas vu qu'Amain le faisait sinon je l'aurais pris là… Bon je l'ai acheté à un vendeur français, c'est bien aussi de faire marché le business de notre côté même si c'est un poil plus cher…
Pour le servo, j'avais eu un Bluebird sur mon Rustler et je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix. Les Savox sont très bien mais à mon gout pour du TT car ils sont un peu gourmands sur ce type de machine.
Et +1 pour tes options, tu va te faire une belle machine, vivement les photos!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 22:34

Ouais je créerai un post spécifique quand j'aurai reçu tout ça...

Et encore quelques achats depuis mon dernier post... Un Castle Link (n'ayant que du Hobbywing sur les autres RC, je n'avais rien pour configurer le SV3), un BEC Castle 10A et les cardans homocinétiques Axial pour l'avant.

Pas pu attendre la vente des pièces en surplus. Je suis faible !!!
En même temps, si je peux me passer de démonter le Wraith trop souvent, c'est quand même mieux...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Sam 8 Nov 2014 - 22:39

C'est clair que c'est bien de tout monter dans la foulée, surtout si tu sais que c'est des pièces qui vont lâcher…
Pourquoi ne pas avoir pris la field card? Elle sert de Castle Link et en plus de carte de programmation sur le terrain.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 22:43

Kid XLR8R a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris la field card? Elle sert de Castle Link et en plus de carte de programmation sur le terrain.

Je connaissais pas Embarassed

Tant pis, on verra plus tard si ça devient vraiment nécessaire... Après je pense pas qu'on modifie les réglages tous les 4 matins, non ?
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Sam 8 Nov 2014 - 23:02

Ben au début si, tu règles sur le terrain en fonction de celui-ci. Après si tu roules toujours au même endroit, tu règles une bonne fois pour toute mais si de temps en temps tu changes, c'est pratique.
Moi j'ai toujours la carte avec mes Hobbywing et à l'époque j'avais déjà la carte pour mon Mamba Max et je m'en sers souvent donc j'en ai repris une.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 23:10

Outres les réglages de base que l'on peut faire sur le terrain via la carte, elle permet également de connecter l'ESC sur le PC et donc de faire les réglages avancés comme avec le link que j'ai acheté ?

Si c'est ça, je verrais un de ces 4 pour en acheter une...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Sam 8 Nov 2014 - 23:31

Oui, comme je te l'ai dit, tu peux te servir de la carte pour régler les paramètres de base sur le terrain et t'en servi comme Castle Link pour régler tous les paramètres ainsi que les courbes via le soft Castle. Et le prix est quasi identique.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 23:34

bah tant pis pour moi.
La prochaine fois, je demanderai des renseignements avant de me lancer dans un achat...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Sam 8 Nov 2014 - 23:42

Oui, il faut toujours se renseigner avant, sauf si tu es sur à 100% de ton achat.
Moi à mes débuts j'avais pris un moteur 3500kv pour mon short course 4x4 et pour rouler en 3s. J'avais la même config sur mon 4x2 et ça marchait bien, j'ai pas demandé conseil et j'ai cramé mon Esc… Quand j'ai présenté ma machine sur le forum, tout le monde m'a dit 3500kv c'est trop, tu vas cramer quelque chose!!! Ça n'a pas loupé...

Dernière édition par Kid XLR8R le Dim 9 Nov 2014 - 0:06, édité 1 fois
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Sam 8 Nov 2014 - 23:51

Bon là heureusement c'est moins grave.
C'est juste que j'aurai pu avoir plus de fonctionnalités pour à peu près le même prix
flashy63
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut