Le RC8T d'AAHH!!kira

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le RC8T d'AAHH!!kira

Message par AAHH!!kira le Mar 9 Déc 2014 - 19:00

Sa marche on en rediscutera quand tu auras le temps et que j'aurais les photos Wink

Je viens de me souvenir que les ponts asso tire court avec un ratio de 4.3 c'est peut être pour sa que sa passe pas mal chez toi.
Pour le coup c'est peut être moi qui vais devoir revoir à la hausse... scratch

En tout cas la piste arrache moins la mécanique c'est clair, c'est plus dans l'usure par frottements et vibrations...

AAHH!!kira
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Mar 9 Déc 2014 - 19:04

Oui le RC8T tire court. En tout cas moi avec le 1250kv j'avais commencé avec le 15 dents, toujours timing et punch au mini et je l'avais trouvé un peu juste en pointe en ligne droite donc j'étais passé en 16 et là ça me convenait mieux. Je vais donc restester en 15 tout au mini avec le 1350kv.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par AAHH!!kira le Mar 9 Déc 2014 - 19:21

C'est tout les rc8 qui tirent courts, il existe des rapports longs en option qui apparemment lissent l'arrivée de puissance.

En cherchant la réf de l'option je suis d'ailleurs tombé sur ce post assez intéressant qui parle de monter pignon et couronne de diff d'EB4-S3 à la place ce qui fait 43/13 au lieu des 43/10 d'origine.
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21145

Edit:
Enfin trouvé! C'est l'option 89568 qui donne un rapport de 44/13
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/index.php/voitures-pieces-detachees-1-8eme-1-10eme-carburants-modelisme/pieces-detachees-rc8-2-team-associated/team-associated-set-pignons-rapport-44-13-as89568.html
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mar 9 Déc 2014 - 22:18

Etant en 16/46, ça me convenait bien niveau longueur de rapport donc je ne vois pas l'intérêt pour moi d'allonger le rapport d'un ou des diffs, surtout que si je veux encore allonger, il me suffit d'augmenter en pignon, j'ai encore de la marge. Cela dit c'est très intéressant, merci pour l'info, je vois qu'avec Maya vous êtes à fond et ça fait plaisir, les jeunes Padawan du rc deviennent maitres!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par AAHH!!kira le Mer 10 Déc 2014 - 0:12

Grave! Perso je prend mon pied à optimiser le bouzin au petit oignon et à rouler après.
Mais on manque largement de tours pour vraiment sentir ce qu'il nous faut en viscosité sur les suspat ou les diffs par ex...
Sa viendras Very Happy

Perso je vais voir ce que sa donne en 17/50 pour le coup bien plus court que ton rapport, au pire j'ai un pignon de 19 qui traine siffle
AAHH!!kira
expert
expert

Message par maya.bz le Mer 10 Déc 2014 - 2:48

Moi j'ai un 21 si tu veux voir Laughing
maya.bz
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Mer 10 Déc 2014 - 9:45

Mdr! Je vais tester un peu plus court avant de broyer du diff et du cardan fou
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Mer 10 Déc 2014 - 12:07

Je te rassure AHkirra, moins non plus je ne suis pas super au point sur la viscosité des diffs. En principe, je prends une config réputée sur les forums et après j'arrange à ma sauce. Tout comme les amortos, je mets la config de base et je change à la demande. Mais tout cela prend du temps et il faut beaucoup rouler au même endroit pour optimiser au max car il faut changer les paramètres un par un (à mon goût) parce que si tu changes plusieurs paramètres en même temps, difficile de savoir lequel est encore à modifier si il y a lieu…
En tout cas c'est une bonne idée d'avoir un buggy et un truggy sur la même base. J'ai failli faire la même chose car il me manque juste un moulin, j'ai déjà Esc, servo et lipos 4s pour un buggy et puis j'ai décidé de partir sur du scale pour changer.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par AAHH!!kira le Mer 10 Déc 2014 - 12:50

Sa as été pas mal motivé par le fait que j'avais des pièces détachées de ST-1 un peu partout, la au moins tout ce qui traine vas sur un RC8 Very Happy
Rien que d'avoir les cellules et les diffs en commun c'est déjà un sacré gain.

Idem la j'ai régler le châssis suivant la fiche de Mayfield sur une course bosselée et pour les diff j'ai fait comme toi et pris ce que tout le monde indiquait un peu partout...
L'an prochain on s'inscrit au SAMC à Chambéry on vas pouvoir limer de la vrai piste et peaufiner les réglages Cool.

Le buggy sur une vrai piste c'est vachement marrant aussi, c'est tellement vif et précis, un vrai régal à piloter.

Le scale sa me trotte aussi, tôt ou tard j'y passerais même si je me connais j'aime bien quand sa vas vite Rolling Eyes Very Happy
AAHH!!kira
expert
expert

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 10:36

Après avoir bien compris comment péter les carro j'ai essayé d'en faire une, voici le résultat...

Au fait Aldo si tu passe par la, je ne sais pas si tu as déjà commandé sur towerhobbies mais en ce moment avec leur code à quasi -20% et les fdps de base au taro raz les pâquerettes l'ensemble étriers/fusées 16° sort à 77€ fdpin!
C'est juste le prix le moins cher du net Twisted Evil

Du coup j'ai craqué et m'en suis pris un jeu pour le RC8T ange
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Jeu 11 Déc 2014 - 12:50

Hey! Sympa cette carro,ça rends super bien! Tu auras besoin de quelque chose pour la percer propre?

Sinon je n'ai jamais commandé chez Tower,c'est vrai que ce n'est vraiment pas cher?
On est obligé de prendre l'ensemble Caster+fusées?
Pas bien craquer Very Happy
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 13:31

Si tu t'inscrit je peux te filer les codes qui vont bien Wink

C'est pas trop cher avec leur code de réduc le plus souvent je me sers du -10$ pour 50$ acheté sa permet de faire rentrer les petites pièces à pas cher et la je me suis servi d'un -20$ pour 105$ acheté (hors fdps bien sur)
Bref sa m'as fait 96$ le bouzin et 1.72$ de fdps en basique non suivi.

Sa fait une 10aine de commande que je prends avec le transport de base et jamais eu aucun soucis pour une livraison en une 10aine de jours.

Effectivement si tu veux un ensemble qui fonctionne il faut les pièces réf. 89565,89566 et 89567.

Merci pour la carro Smile
Pour l'alésoir c'est bon j'ai celui de Romain merci mec Wink

Dernière édition par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 14:06, édité 1 fois
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Jeu 11 Déc 2014 - 13:47

Cool merci!! Smile
C'est vrai que ça fait l'ensemble pas cher!
Là pour l'instant je limite les dépenses puisque j'ai encore 3 colis qui doivent arriver des EU justement, et j'ai en plus encore fait des folies par ailleurs.

Les codes sont valables combien de temps?

Il va être full options ce RC8T à force Very Happy

Hâte de le voir tourner du coup!
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 14:17

Ah ouais t'as fait péter les dollars alors Very Happy

Le code devrait être opé jusqu'à la fin du mois, leur opération sur les fdps aussi je pense...

Crée toi un compte chez eux et quand tu cherche des pièces tu verras que pour certaines choses grace aux codes sa ce révéle moins cher que liquid.
En effet même si les fdps sont ultra bas sur liquid la plupart des pièces sont plus chères...

Presque full option mais j'essaye avant tout de donner dans l'efficace, j'avoue je me suis quand même fait un petit plaisir kéké en commandant des axes inférieurs d'amortos en titane et des plaques carbones de diff central ange
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Jeu 11 Déc 2014 - 14:31

Pour le Rc8.2, dès que j'aurai acheté l'ensemble étriers/fusées 16°, je m'orienterai vers le changement du combo, celui que j'ai était neuf et presque donné donc je ne me plains pas.
Puis ce sera plus ou moins tout je pense. A voir à l'usage. La platine centrale carbone est à la maison aussi Embarassed
Je vais essayer sur mes nouveaux rcs d'éviter mes erreurs de jeunesse en optionnant tout, à tout va comme j'ai déjà pu le faire. Je m'oriente vers l'efficace comme tu dis!
Ha si je pouvais un diff Terrex pourquoi pas  Wink
Je pense que je prendrai le RC8T à la fin du mois.
Une ou deux photos que j'ai reçu:

aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 14:43

Ah sympa! je ne sais pas si spanier l'as vu mais y'as les bielettes Titane dessus à ce que je vois Twisted Evil

La tour carbone ar a l'air d'être repercée pour avoir les plots au bon endroit c'est bonnard aussi.

Par contre space la grille de ventilo dans la carro Suspect
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Jeu 11 Déc 2014 - 14:56

Pour les biellettes il a dû s'en rendre compte après, puisqu'il me l'a précisé après.

Pour la carro, clair c'est space cette grille. Pareil je pense qu'elle n'a pas que 2 packs comme il l'avait dit. M'enfin c'est pas le plus important, il a l'air globalement en bon état et assez bien optionné.

On verra fin décembre, début janvier!
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 15:12

Bah je pense qu'en dessous de la grille y'as un ventilo de 40/50mm mais je ne vois pas pourquoi il l'as mis de ce coté, ce qui chauffe le plus c'est le moteur et il est de l'autre coté...

Enfin bref, à mon avis c'est un rtr à la base car renfort de châssis plastique et fusées avant moulées.
D'ici à ce que tu l'ai j'aurais des fusées factory en stock Very Happy

Il as perdu l'axe inférieur de l'amorto à gauche sur la photo et remplacé celui-ci par une vis, c'est bof...

En tout cas si jamais tu commande, me faudrait une barre ackerman option (réf. 89235) à 8€ chez lui. ange

D'ailleurs tant que t'y est à te commander le bouzin s'il as encore en stock d'ici la, tu pourrais prendre renfort alu et jeux de triangle av/ar...
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Jeu 11 Déc 2014 - 15:25

Pour le renfort alu, je lui ai déjà dis, il m'as dit ok.
Pour la barre no souci.

Sur le CE il n'y a que la gravure RC8T en plus? La gravure AE est présente sur tout les chassis?

Oui la vis pas cool, il faudra remplacer ça!

Edit: Sinon rien à voir mais en ce moment je fais quelques test de cam embarquée:

aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Jeu 11 Déc 2014 - 15:59

Niveau différence ce/rtr y'as:
- Les fusées avant moulées grise.
- La platine sauve servo plastique.
- La plaque châssis un poil plus fine, plus large et sans aucune gravure d'allégement.
- Le support moteur "simple" pour l'edition élec.

C'est tout il me semble, les renforts alu ne sont pas inclus dans le CE je crois.

Edit aussi:

Sa doit rendre pas mal quand on ce tire la bourre cette vue mais sans stabilisation en faible lumière sur notre piste y'as moyen que sa fasse bouillie lol
Grave à tester en tout cas! Very Happy
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 11 Déc 2014 - 22:28

Pour info les fusées avant moulées grises sont bien sur le CE, check sur le site Asso.
Et pas très cool la vis, dis le direct à Phil pour qu'il change ça. Moi j'avais carrément une vis à bois qui tenait le renfort avant sur la top plate avant!!! Je l'avais pas vu tout de suite mais quand je l'ai vu, avance 2-3 autres trucs, je lui ai dit direct. De plus, pour moi il avait roulé bien plus de packs qu'il le prétendait… Bref pour moi Phil c'est pas mal mais c'est pas l'affaire du siècle…

Sinon bien cool ta carro Akira!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par aldo2slash le Ven 12 Déc 2014 - 15:53

Oui c'est récurent avec Phil le nombre de packs, comme j'ai dis un peu plus haut, je pense pas que la carro n'a que deux packs non plus, c'est pour ça que j'ai demandé pas mal de photos du chassis.
Après l'important est de savoir ce que l'on achète.
Le coup de la vis à bois Rolling Eyes pas cool ça, c'est du bidouillage.

J'espère que je serai pas déçu, mais bon j'ai pas mal de photos, et les RC8T comme on disait l'autre jour, ça court pas trop les rues.

Pour la caméra, au pire je filmerai en 1440 ou en 2,7K et je stabiliserai en post-prod. M'enfin c'est sûr que c'est pas sur le campus que ça le fera le mieux.
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Ven 12 Déc 2014 - 23:25

La carro finie et montée Smile

Merci Kid, ce n'est qu'une 1ére mais je compte bien m'améliorer.

J'avais pas fait gaffe pour les fusées grises sur le CE ils abusent...

C'est clair j'en discutais avec Chris et même si c'est vrai que 250 c'est pas donné par rapport au prix des quelques uns que tu trouve c'est quand même pas cher scratch
M'enfin c'est pas une raison pour ce faire refiler un os complétement de biais.

T'as pas le choix mec vas falloir que tu vienne filmer à chambé! Very Happy

Bon pour finir je l'ai tester vite fait dans le garage sa tire définitivement super court, vas falloir faire quelque chose sur la couronne, le pignon ou le couple conique.
Idem l'amortissement est pas mal pour le béton mais à mon avis pour le tt sa seras trop dur...
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 12 Déc 2014 - 23:30

Pour Phil, le prix reste correcte, avec de l'occasion tu as quasiment forcément des trucs à changer car usé mais quand Phil te dit que tel châssis a rouler 20 packs, moi au bout de 20 packs mes châssis n'ont pas la gueule de celui que j'ai reçu. Enfin quoiqu'il en soit, comme le dit Akira, par rapport au prix du marché de l'occasion ça reste un prix correcte. Perso il m'avait fait un prix car je lui prenais le châssis et un servo.
@Akira: mets une couronne de 46 comme moi et pignon de 15 ou 16, tu verras que mon rapport n'est pas si long que ça!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par AAHH!!kira le Sam 13 Déc 2014 - 12:44

Il n'as pas l'air d'être un crevard non plus spanier, suffit de lui pointé les détails qui ne vont pas et sa devrait le faire.Wink
Enfin la pour le coup je me rend bien compte que j'ai fait une putain de bonne affaire avec le mien @ 140fdpin Very Happy

Une personne m'as conseillé une couronne de 44 carrément, les couples coniques m'intéressent bien car sa ressemble pas mal à l'option asso.
Je vais comparé un peu le taro de tout sa même si je pense que le plus abordable restera quand même la couronne seule...

Edit:
Effectivement c'est chéro ces couples coniques (Réf. PD1894 en passant) dans un 1er temps je vais juste changer la couronne...
Mais je garde quand même l'idée du couple conique sous le coude histoire de bidouiller un prépondérance si l'idée m'en prend Suspect
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Dim 14 Déc 2014 - 0:31

C'est clair que 140€ c'est une super affaire!!!
Phil n'est pas un crevard, ce n'est pas mon propos, juste que pour moi il avait dit qu'il était entièrement révisé, hors il manquait certaines pièces, les hexas étaient ceux du buggys donc trop courts et puis il y avait cette fameuse vis à bois qui n'avait rien à faire là!!!
Il m'a renvoyé des hexas mais il a fallu envoyer quelques mails… Cela dit il est vrai qu'il renvoi les pièces manquantes. Enfin bon, moi mon impression n'est pas bonne à 100% et c'est dommage, surtout pour la première fois que j'achète un châssis d'occasion… Maintenant, j'ai changé petit à petit les pièces usées et il tourne très bien, j'en suis bien content de ce RC8T!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par AAHH!!kira le Lun 15 Déc 2014 - 7:46

Voila c'est ce que je voulais dire, le mec est réglo au final mais faut pas hésiter à l'ouvrir un peu quand même...
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Mar 16 Déc 2014 - 11:35

Hello,
AAHH!!kira, j'ai une question, je te l'ai déjà posé mais je voudrai être sûr. Very Happy
Il y a deux types de fusées av alu pour les RC8.2E/Rc8t ? Celles en alu classique et celles pour les étriers 16°?

Exemple, sur le Rc8.2 j'ai celle en alu à l'avant, si je veux mettre les Caster 16°, il est nécessaire de racheter les fusées alu spécifiques? Celles que tu m'as donné plus haut?

Merci
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Mar 16 Déc 2014 - 12:41

salut

Oui effectivement il me semble que tu me l'as déjà demandé Very Happy

En fait y'en as 3 sortes:
Les alu moulé grises
Les alu usinées bleu Factory
Les alu usinées bleu 16° Factory

Désolé de te décevoir à nouveau mais si tu veux passer au 16° faut tout changer y compris tes belles fusées av Factory negatif

Petit HS, tu serais pas sur BF3/4 toi par hasard? Very Happy
AAHH!!kira
expert
expert

Message par aldo2slash le Mar 16 Déc 2014 - 13:02

Ok c'est très clair comme ça merci!

Pour BF, oui effectivement, j'y suis plus rarement maintenant, mon compte sert de test à mes potes qui jouent sur consoles et qui souhaiteraient savoir comme on joue vraiment aux FPS (sur PC, donc) quand ils passent à la maison.

Néanmoins, il m'arrive encore de faire quelques parties, puisque certains se sont enfin mis à jouer sur PC depuis que je leur en ai monté un!
aldo2slash
débutant
débutant

Message par AAHH!!kira le Mar 16 Déc 2014 - 13:13

De rien Wink

Ok c'est donc toi aldo2night Very Happy
Perso j'ai laissé tombé le 4, le netcode plus qu'horrible et qui ne s'arrange pas à fini par me dégouter de ce jeux...
Du coup je suis retourné sur le 3 ou au moins quand tu tire sur un mec à 2m de toi sa touche...

Si jamais tu me vois online sur origin n'hésite pas à me demander si je suis dispo on s'en feras une petite.
Nous on est 4/5 à jouer relativement régulièrement Wink

M'enfin du fps sur console... j'ai essayé et c'est juste frustrant lol
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut