Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

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Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mer 19 Nov 2014 - 2:24

Acheté neuf au mois de Juin, c'est une variante du XXL 1er du nom, plutot typé Baja racer et donc avec une carro plus imposante. Le look n'a pas ete copie sur un modèle 1:1 existant, c'est plutot un mélange buggy Baja, de short course et de Beetle...en gros ! C'est tres original, et je trouve le resultat vraiment sympa personnellement.
Sinon, tout comme son predecesseur, c'est un 4x2 à l'echelle 1:7, avec combo Orion ESC 130A et brushless 4 poles 2250kv. La radio, comme pour tous les RTR kyosho "haut de gamme" est vraiment pas mal, meme si bien loin d'une Futaba ou Sanwa, mais quand meme... Seul le servo est ridicule : analogique de 9.3kg il me semble, largement insuffisant. Je pensais le changer plus vite mais etonnement, bien qu'il peine, le mien tiens le coup. Sinon tout est waterproof, quel bonheur, mis a part le recepteur mais celui-ci est tres bien proteger dans une petite boite.

Il est en grande partie d'origine, d'ailleurs pas besoin de faire grand chose car ça tourne deja tres fort et c'est tres fiable comme ça. Les quelques modifs que j'ai faites ou suis en train de faire :
- LiPo Gens Ace 4S2P 5800mAh 45C + ventilo Muchmore Cyclone 30mm pour les garder au frais
- roues arrières de monster truck 1/8 : Rock Rage M2 sur F-11 et Badlands M2 sur Desperado
- ventirad Hobbywing Ezrun C4 (ventilo 50mm)
- kit visserie inox RC Screwz (surtout pour avoir du stock) + nombreuses vis titane Square
- huile silicone amorto Team Losi : 45 à l'avant, 37.5 à l'arrière, donc plutot dur
- aileron noir MP9 Kyosho (quand c'est utile, plus beau sans)
- 2 x 12LED blanches Hobbyking dans les pods d'origine, branchées sur un accu Rx NiMH Turnigy LSD 4.8V 2300mAh (soit 4*1.2V AA)
- tour d'amorto alu avant option (à adapter car pas compatible avec les fixations de la carro du B-XXL...)
- et encore le servo à changer : probablement un Sanwa ERS-962, car 25kg et waterproof, mais en 7.4V + un UBEC donc, soit une 100aine de $, pour ça que j'attends que mon compte remonte un peu dans le vert...
...et c'est tout !

Restera les amorto alu options si j'arrive a les trouver a un prix raisonnable (quand on voit qu'ils les vendent moins de 50euro au Japon), et éventuellement les cardans CVD, et ce sera deja tres tres bien !

Quelques videos sur mon humble chaine YouTube, si ça vous dit : https://www.youtube.com/user/freebaseur/videos
Maintenant que je commence à avoir le bolide mieux en main, j'essaierai d'en faire en essayant egalement de mieux filmées. Mais faut que je le remonte avant, car là il a un peu les roues avants qui pendouillent (sisi c'est tres solide, c'est vraiment moi qui ai merdé sur ce coup ^^)...
Wink
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Mer 19 Nov 2014 - 6:52

Salut,

Tu as des photos?

Pour le servos tu vois vraiment la difference niveau vitesse....car quand sa glisse sévère de larriere, celui dorigine est beaucoup trop lent....

Pas besoin de mettre autant....on est beaucoup a avoir des savox, sa suffit largement...ne pas oublier que cest qu'un 4x2

Apres la ou tout le monde, monte des ubec....jai simplement un condensateur sur le récepteur....sur une radio potable (futaba) et jamais eu soucis de coupure ou de frétillement (meme sur le wraith....pourtant ou le servo est très sollicité)

Seb

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mer 19 Nov 2014 - 14:26

Pour les photos je suis pas un spécialiste, j'en ai quelques-unes, mais vraiment moches, et en plus le buggy a changé depuis, j'ai viré les 3/4 des stickers d'origine, et agrandi les passages de roues arrières pour pas que ça frotte avec mes grosses roues et que ça fasse plus joli. J'essaierai d'en faire quand je l'aurai remonté. D'ailleurs j'ai aussi une 2nde carro à peindre, j'ai deja choisi les couleurs mais je sais pas encore trop quelle deco faire.
En plus je ne saurais meme pas où les heberger.

Pour le servo, j'ai aussi pensé a un Savox genre 1256TG, mais je sais pas j'ai plus confiance en Sanwa qui doit pas vraiment etre plus cher (80$), et meme avec un couple de 25.3kg il est pas lent 0.11s, en plus étanche. Rien de plus énervant de rouler dans une grosse touffe d'herbe les roues braquées à l'opposé et d'etre quand meme envoyé dans l'autre sens (je sais pas si je suis bien clair :s). Apres si je trouve un Savox bien coupleux, pas trop lent, qui permette de faire une economie par rapport au Sanwa, je dis pas non ! Un 20kg en 0.12s serait tres bien.
Pour le UBEC j'attends de voir ce que donne et surtout le prix du nouveau Hobbywing 10A, si il est pas trop cher ca pourrait etre intéressant. http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=321
Je ne mý connais pas assez en electricité pour installer un condensateur, je serai meme pas lequel prendre ni où l'acheter... :/

D'ailleurs ces trucs-là, tu sais à quoi ça sert et comment ça se choisit ? http://www.rcmart.com/keyence-15009-p-39354.html
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Mer 19 Nov 2014 - 14:28

Salut, l'avantage du savox, c'est achat en france, car ils sont au meme tarif que l'etranger...donc garantie...et le couple pour tourner des roues de 4X2, tu n'a pas besoin de 20 kg.....

pour le condensateur, pas difficilie, novak, et sa ce branche directe sur le recepteur.....rien d'autre a afaire

seb

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mer 19 Nov 2014 - 14:51

Sinon y a aussi les recents 1210SG et 1211SG bien coupleux et surtout waterproof, car j'aimerais vraiment autant rester sur du étanche histoire de pas avoir a m'emmerder au lavage : karcher ! Je verrai bien, car je crois pas les avoir vu en France (ou chers ?), et quand tu vois justement le prix du Sanwa ici ca fait peur ! Apres du moment qu'il est pas lent, je prefere quand meme avoir le max de couple, c'est jamais trop. :P

Par contre, ce petit condo Novak ca pourrait bien m'interesser, si c'est pas hors de prix comme souvent avec Novak ! En plus si ca peut eviter un branchement supplementaire a faire sur les LiPo, c'est pas plus mal. Tu as une reference stp ?


EDIT : Les photos vous les hebergées où ?
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Mer 19 Nov 2014 - 14:57

salut, moi les photos c'est hostingpics...

karcher evite quand meme car sa va te faire rentrer la merde de partout...a la limite jet d'eau....

pour le condo, tu as le novak et celui la

http://www.rcteam.fr/divers/11187-etronix-condensateur-bec-et0077-5055323954375.html?search_query=condensateur&results=4

j'ai un novak et deux comme sa....sur mon 5SC, sscorpion et wraith

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mer 19 Nov 2014 - 15:07

Ok merci.
En fait ça fait que stabiliser la tension à 5v ou 6V ? Ça te permet pas monter un servo HV, si ?

EDIT : Et servo d'origine + condo Rx, ca va un peu mieux ?
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Ven 21 Nov 2014 - 3:16

Quelques photos d'avant la découpe des ailes arrières (vous pouvez agrandir les photos mais évitez de les afficher taille normale elles sont trop grandes) :



Les prochaines seront plus jolies, et j'essaierai de monter les Bbadlands, ça rend mieux aussi. Wink
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 24 Nov 2014 - 8:31

Bonjour !
Pas mal bricoler sur mon Scorpion ce w-e : reparation casse train avant, montage ventilo, montage LED + accu NiMH...
Quelques photos :












Qu'est-ce que vous pensez de la roue de secours ?? Derrière ou sur le toit ?
Perso, je la vérais bien sur toit, ça cacherait le socle de ma cam en plus. Mais dans ce cas il va falloir bien tout renforcer, car pas envie de me retrouver avec un cabriolet au premier tonneau..
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 24 Nov 2014 - 9:40

Par contre je me suis aperçu que j'avais un amorto avant qui fuyait pas mal. Et pire un dogbone dont la goupille coté diff a pétée en 2. Ca doit pas etre vieux car la noix de diff est encore pas trop creusée, un peu quand meme comparé à l'autre coté. :S

Donc hier, encore 3 commandes de pieces, pour changer : cardans CVD options, noix de diff, axes de triangle coté chassis (plié 1 lors de mon gros crash), et une cage arrière plastique complète.

Et pour l'amorto, je vais essayer de trouver par où il peut fuire...?
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par david2chtx le Lun 24 Nov 2014 - 9:51

C'est une belle bête ta machine Smile
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par garampon le Lun 24 Nov 2014 - 11:58

Pour l'amorto démonte le et Check les joints !

Pour la roue je préfère sur l'arrière perso.. Very Happy
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Lun 24 Nov 2014 - 18:23

Look sympa Smile
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 24 Nov 2014 - 19:15

Merci à vous.

Garampon, pour la roue de secours, je prefere aussi derriere. Devant m'aurait permis de proteger le socle de ma cam, car j'ai de plus en plus de mal a la fixer...mais vu le poids d'une roue je suis pas sur que ce soit possible de la fixer sans tout arracher a 1er crash. ^^
Et pour les amortos j'ai lu sur RCmag qu'il y avait une petite modif pour fiabiliser les amorto d'origine mais impossible de trouver où ils en parlent... Sad
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Lun 24 Nov 2014 - 19:40

Pour la roue il faut la déplumer au maximum pour gagner du poids une fausse vraie roue a l'arrière sa lui va bien ,pour la cam je pense qu'il doit y avoir une solution ,quand a l'amortisseur il faut démonter pour voir d'ou vient le prob Wink
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 24 Nov 2014 - 23:59

Ouep je vais regarder ça.
Qq'un sait ou trouver du plastique noir bien pour faire des protections de chassis avant et arrière (+ socle) ? Genre longueur 70~200mm x largeur 50mm x épaisseur 2~4mm.
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Mar 25 Nov 2014 - 6:53

Salut, regarde sur mon post, jai montrer la fabrication dun sabot arriere.....
Pourquoi en as tu besoin pour l'avant?

Pour ton amortisseur, les deux bouchon sont bien visse? Supérieur et inférieur? La tige n'est pas tordu? Si cest tout bon y a de grande chance que çe soit les deux joint d'en bas.

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mar 25 Nov 2014 - 7:17

Salut madbears,

Bah la fabrication c'est pas compliqué, le truc c'est de trouver la matière... Pour avoir deja lu ton post plusieurs fois, il me semblait pas que tu precisais, si ?
Et à l'avant pour proteger le chassis et le dessous du pare-choc qui prennent cher. Les tetes de vis du pare-choc sont deja completement tordues, et lui s'use bien aussi au niveau de l'articulation. C'est surement different sur le XXL.

Pour les amortos faut que je prenne le temps de les démonter, j'essaierai de le faire en fin de semaine.
Apres je sais qui y a un petit truc à faire pour qu'ils soient plus oncteux et sans point dur, mais je trouve pas ce que c'est exactement... :S
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Mar 25 Nov 2014 - 7:33

salut, c'est du POM C de memoire (sorte de dlrin si je me trompe pas).

Je n'ai pas de points dur sur la suspension.....cela ne serait pas depuis ton crash???? car je trouve les amortos d'origine plutot bon....

Si ton pare choc ramasse a l'avant, tu devrais revoir tes reglages de suspensions....eventuellement mettre de la durite silicone sur la tige de tes amortisseurs avant pour servir de butee basse.....autant en 4X2 l'arriere c'est normal qu'il touche, autant l'avant.....bizarre

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mar 25 Nov 2014 - 11:49

Non c'est d'avant mon crash. Toujours eu un petit point dur sur un à l'avant, c'est vraiment leger mais y a.

Par contre une petite butée sur les amorto j'y ai pas pensé, je vais voir pour en mettre une. Ne serait-ce deja qu'un joint torique pour voir comment les amorto travaillent.

Réglage très très très dur devant, et très très dur derrière, ça n'empeche que sur des gros jump ça tape, d'autant plus qu'il tendance a piquer de l'avant sur des sauts qui envoient haut sans suffisament de vitesse. Mais tous les chassis de Scorpion que j'ai pu voir a l'envers en vidéo avaient des bonnes marques là où le chassis est plié, ça me parait logique en meme temps, sur appel de saut c'est la que ca tape en 1er si trop de vitesse ou trop raide.

Le POM C ou le delrin ça peut se trouver où ?
Au pire je me prendrai les modeles T-Bone Racing, mais y a pas encore celui avant pour le B-XXL (devrait pas tarder m'ont-ils dit !). Mais ça fait un peu chier de payer 20$ pour ça.
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Mar 25 Nov 2014 - 21:40

Je sait pas si tu a vu mon post ici

http://www.traxxas-vxl.fr/t11690-nos-kyosho-scorpion-xxl-ve

Sur le 1er j'ai un pc t-bone la ou on roule sans faire de saut enfin pas encore il y a pas mal de racines pris parfois assez fort je n'est pas eu encore de casse après on aime ou pas mais sa protège bien quand au saut comme avec un 4x4 c'est de l'entrainement pour corrigé l'assiette en vole ,pour l'amortisseur tu aurait pas un axe de triangle faussé Wink
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Mer 26 Nov 2014 - 12:06

Haa je l'avais pas vu celui-la de sujet par contre. 2 Scorpion, rien que ça ! Faudra que je lise tout ça (deja commencé rapidement par les 2 premieres pages).

C'est vrai que sur certains sauts, lents et/ou verticaux, c'est chaud de controler l'assiette, mais sur certains ca va tout seul. Dommage que j'ai pas filmé le jour où je l'ai crashé dans un arbre, c'etait juste l'hallu ! En pleine foret, et pourtant il commençait a y avoir un sacré rattroupement (bmx, promeneurs, etc...), c'etait vraiment impressionnant !! J'y retournerai avec ma cam, mais avec plus de prudence, quitte a faire des sauts moins longs. Wink

J'ai bien plié un axe de triangle, coté chassis (les neufs devraient bientot arriver), mais l'amorto fuyait deja. Faut que je regarde, si ça se trouve c'est juste desserré !
Bon, normalement j'ai enfin trouvé les modeles alu a un prix correct, j'en saurai plus le mois prochain.

Pour les protec, j'aimerais autant trouver la matiere et les faire moi-meme. Si je trouve pas et que T-Bone sort rapidement un modele avant pour B-XXL, je leur commanderai peut-etre les 2 d'un coup.
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 1 Déc 2014 - 6:07

Hello.
Bon j'ai essayé de décoller un pneu avant d'origine de sa jante à l'hexa cassé, aux vapeurs d'acétone. Résultat le pneu s'est très très bien décollé par contre il s'est étendu, presque 2cm de plus au diametre...et bien sur il est tout mou. Par contre la jante n'a rien eu ! En meme temps, apres avoir avoir decollé le pneu j'ai sorti la jante, et laisser encore le pneu pour essayer d'enlever les traces de colles qui résistaient, ça a peut-etre été mon erreur. Car a ce moment-là il n'etait pas encore déformé je pense, encore qu'il etait deja tout mou (ça les ramollis direct).
Fait chier car la jante était morte mais le pneu en super état (pneu avant en Medium en plus). Crying or Very sad  J'ai peu d'espoir qu'il retrouve sa taille et sa dureté d'origine... Qu'en pensez-vous ?
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Lun 1 Déc 2014 - 6:22

Je doute qu'il retrouve ses dimensions et dureté d'origine, quand j'ai un peu a décoller je le met dans de l'eau bouillante sa le fait bien Wink
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Madbears le Lun 1 Déc 2014 - 7:19

+1 l'acétone sa font les plastiques et caoutchouc.....
Quelle idee as tu eu d'utiliser sa?
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 1 Déc 2014 - 13:22

J'avais lu beaucoup de sujets et meme si beaucoup le conseil c'est vrai que j'etais pas chaud a la base. Mais c'est aussi ce que m'avait conseillé un mec de chez Pro-Line...
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 1 Déc 2014 - 15:51

Bon vu que le pneu puait encore l'acétone malgré plusieurs lavages et semblait rester étendu et mou, j'ai décider de lui faire un prendre un bain d'eau savonneuse à midi. Devinez quoi ? Il a repris sa taille et sa dureté d'origine !! J'en reviens pas. Magique l'acétone finalement, car je l'avais quand meme laisser dedans 3 jours (1 jour pour decoller le pneu de la jante + 2 jours pour enlever toutes les traces de colles : si bien que j'ai retrouver la majorité de la colle au fond sans avoir a gratter) !
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Lun 1 Déc 2014 - 20:32

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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par Kigoma le Lun 1 Déc 2014 - 23:10

Ouè, heureusement, j'avais les boules ! Par contre faut quand meme se mefier, parait qui a des jantes qui ne supportent pas. Et les inserts c'est presque sur. Mais meme la grosse boite carré Haribo en plastique que j'ai utilisée n'a pas bronchée. ^^
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Re: Mon Kyosho Scorpion B-XXL VE

Message par trankilou le Mar 2 Déc 2014 - 17:49

La prochaine fois éssai a l'eau bouillante sa va très bien ,par-contre certaines jantes aime pas Wink
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