Rendre un truggy mini 8ight-T plus solide que d'origine

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rendre un truggy mini 8ight-T plus solide que d'origine

Message par marc928 le Mar 27 Jan 2015 - 13:08

Problème récurrent de cardan plié résolu en 30min avec un restant de tube de carbone (6mm) que j'avais en stock et un peu de colle 2 composants. Coût minimum.
Ce soir je remonte et demain je teste. Mais je serais bien étonné que ça ne tourne pas à la perfection.
Poids: de 6 on est passé à 10gr car j'ai laissé chaque demi morceau entier après l'avoir coupé en 2 le cardan (-2mm pour plus de jeu). Comme ça il y a un max de surface encollée.

Mais si ça tient aussi bien que je l'espère, je couperai chaque morceau du cardan original plus court pour le 2ème essai (pour notre 2ème mini 8T), histoire de récupérer les 4 grammes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marc928
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par jason-7601 le Mar 27 Jan 2015 - 13:41

Salut,

Je prend note de la ref du Servo.

Bien joué le tube de carbone. Je prend note aussi car le mien pour l'instant n'a pas bougé mais comme je ne roule pas encore en off road, c'est logique. Je vais faire la modif avant qu'il commence a bougé.

Petite question, sur ton châssis pourquoi tu garde un lipo saver ? (sur la photo du dessus) Le contrôleur fait cut off Wink Et si tu a la carte tu peux le programmé a la valeur voulu.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par marc928 le Mar 27 Jan 2015 - 20:30

J'ai tout remonté et pour que le tube de 6mm ne touche pas le montant central j'ai du reprendre 1mm de celui ci dans le creu de son arrondi. C'est proche mais ne touche pas. Ca tourne quasi parfaitement dans l'axe avec moins de 1/2mm de décentrage (mon cardan étant déjà bien plié je trouve le résultat très concluant).

Par contre j'ai manqué de patience et j'ai testé (roulé fort) seulement 4h après avoir collé le cardan alors que la colle atteint son max après 12h. Ca n'a pas tenu et un des côtés a lâché.
J'ai recollé ce soir avec la même colle (araldite 2 composants) et j'envisage de mettre en plus une micro cheville demain.  Un clou de 1mm chassé avec un peu de colle dans un trou de même diamètre qui passe à travers le tube + cardan alu (un pour chaque demi cardan évidemment) devrait faire l'affaire pour solidariser parfaitement l'ensemble. Je couperai à ras du tube carbone.
La suite au prochain épisode.

Je règle le lipo saver à 3,4V de sorte que je sache où j'en suis bien avant le cut off. Comme ça je peux éventuellement  terminer ma course s'il ne me reste qu'un tour.
J'ai réglé mon nouveau esc (avec sa carte que je trouve vraiment super facile) pour se couper à 3,2V mais je ne veux pas aller jusque là. Je ne veux pas de décharge aussi profonde, c'est pas bon.
L'esc d'origine, qui fonctionne toujours sur la 2ème auto, je ne sais même pas à combien il se coupe. Je ne me souviens pas de l'avoir lu.
marc928
débutant
débutant

Message par fanou le Mar 27 Jan 2015 - 20:58

il faut savoir qu une piece avec une inertie meme dérisoire se transforme en kilos avec les tours/min: une valve de roue a l echelle 1 pese 1.5kilo a 90 kms/h....
fanou
pilote
pilote

Message par TedNa le Mer 28 Jan 2015 - 9:00

D'origines l'esc coupe a 3.2V. Du moin c'est la tension qu'il me reste à chaque fois que je les repasse en charge, et sa va très bien même en jouant avec la direction une fois que l'esc ne fait plus tourné le moteur sa ne descend pas en-dessous.

TedNa
TedNa
débutant
débutant

Message par marc928 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:40

A la dernière sortie j'ai remarqué que l'auto de mon fils (avec combo d'origine) chassait beaucoup de l'arrière. Un peu comme si on était plus en 4x2 qu'en 4x4. Pourtant en levant l'auto, le train avant fonctionne aussi mais peut-être moins bien. Vous avez une idée à quoi cela pourrait être dû ?
Moi je ne vois que le différentiel qui pourrait avoir un problème mais j'en serait vexé car j'ai fait le calage comme il faut pour ne pas avoir de soucis. J'ai pas vraiment envie de me relancer dans un démontage mais je crois que j'ai pas trop de choix si je veux résoudre ce problème.
marc928
débutant
débutant

Message par TedNa le Jeu 16 Avr 2015 - 16:29

salut marc,

Perso 2 diff calé correctement sans jeux et sans que sa force et bin deux diff qui on péter... la couronne qui prend sur le pignon d’attaque perd une ou deux dents a chaque fois. je suis revenue a l'origine c'est a dire sans cales avec un peu de jeux et sa fonctionne très bien aucun problème ( sauf un gravier qui sait s'est frayé un chemin).
Alors ou je suis nul en calage de diff ( c'est pas à exclure Embarassed ) ou il ont pas besoin d’être calé ou alors vraiment si sa a pris plus de jeux que d'origine.
TedNa
débutant
débutant

Message par marc928 le Jeu 16 Avr 2015 - 16:45

Merci de ton retour.
Mon calage laissait quand même du jeu, mais pas beaucoup. Je démonterai quand j'ai le temps ...
marc928
débutant
débutant

Message par TedNa le Jeu 16 Avr 2015 - 16:48

oui moi aussi minime pour que le dif soit bien libre.

Sinon ce n'est pas le cardant centrale que tu a recoupé qui tourne dans le tube en carbone?
TedNa
débutant
débutant

Message par marc928 le Jeu 16 Avr 2015 - 17:08

Bonne idée, je vais vérifier le cardan. Mais vu que j'ai mis une goupille (clou) ça m'étonnerais.
marc928
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut