SAVAGE FLUX DE JCLC (diff central)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAVAGE FLUX DE JCLC (diff central)

Message par jclc le Lun 1 Déc 2014 - 22:57

Salut,
je vous présente mes deux savage avec diff central.

J'avais revendu mes savage cela fait deja deux ans

Je me suis essayer avec un axial wraith avec pleins d'option vanquish....trop bien avec mon loulou qui pilote depuis ses trois ans.il en a 4.5 ans et il passe au savage....... cheers cheers apres un ans de formation...... Smile Smile Smile Smile il maitrise très bien.

Un savage d'occasion super bien equipé et avec une personne extra une trentaine de photos avec les étapes du démontage et du remontage du savage qu'il me vendait;
Il a eu plus d'une quinzaine de rc en même temps.....un passionné...au top.

KIt alza racing pour le diff central.

Kit alza pur les triangles.

Triangle rpm.

Combo hobbywing 2000kv et esc neuf waterproof.

Diff hot racing

Amortisseur alu option hpi.

Direction alu integy

Voila donc aprés la vente d'un wraith voici mes achats..... bounce bounce

L'option du diff central alza racing me fais revenir au savage.

C'est plus facile à mon gout pour le demontage et plus fiable ,pas de casse ou de pignon ou de bruit bizarre dans la boite de vitesse âpres une dizaine de run en 6s.... Twisted Evil Twisted Evil

Et voici le deuxième pour mon fils.

Au départs une enchère sur un roller chassis neuf super enchère à 200 roro livrés.

Je lui ai pris un combo hobbywing avec sensored bien plus progressif et plus facile à piloté.

Berf on s'éclate presque tous les jours depuis 3 semaines......

Franchement le top l'autonomie en 6s avec mon loulou presque 1h.

Bon c'est sur il est pas a fond mais a 60 %...quand même .

le réglage de l'entre dents est vraiment facile car bien plus accessible.

Je recommande a fond cette option. Cela n'empêche pas du tout les wheling ou back flip même, si je suis pas un adepte du back flip... Rolling Eyes

Bientôt d'autre photos...avec des carrosseries Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers :excelent: enfin c'est la surprise......

Trop content de revenir sur ce forum même si je venais régulièrement voir les nouveaux post....avec le retour de rico c'est que du bon....... :excelent:

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAVAGE FLUX DE JCLC (diff central)

Message par glam62 le Mar 2 Déc 2014 - 0:46

Le diff central c'est top, j'ai chois un Rival de chez team asso car il possédait un diff central, je ne savais pas qu'une option existé pour le Savage.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par maya.bz le Mar 2 Déc 2014 - 6:14

lapin fou

maya.bz
pro
pro

0 avertissement

Message par jclc le Mar 2 Déc 2014 - 22:24

glam62 a écrit:Le diff central c'est top, j'ai chois un Rival de chez team asso car il possédait un diff central, je ne savais pas qu'une option existé pour le Savage.

salut,
j'ai découvert cette option par hasard sur un forum us.

J'ai pas hésiter longtemps à passer le cap.

Je pense que le savage flux est le plus aboutie et le plus fiable des mt( bien sur dans une utilisation normale si on enchaine back flip et saut de plusieurs mettre, il est normal que cela casse.).
Avec le diff central cela soulage les diff, 4 vis et le bloc du diff est démonté ,le réglage de l'entre dent est aussi plus facile.

Bref pour le moment je vois que des avantages.

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 2 Déc 2014 - 23:19

Pour moi le plus fiable des MT et le losi LST XXL, il est souvent oublié ce MT et pourtant il terrible, je regrette juste qu'il n'existe pas d'option de diff central comme pour ton savage.

Ce que je reproche au savage, c'est son accessibilité pour bricoler dessus, je trouve ça très chiant, j'aime les RC facile d'accès pour pas y passer mon temps dessus.

Sinon, certaine conversion en XL donne quand même envie.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par jclc le Mar 2 Déc 2014 - 23:27

glam62 a écrit:Pour moi le plus fiable des MT et le losi LST XXL, il est souvent oublié ce MT et pourtant il terrible, je regrette juste qu'il n'existe pas d'option de diff central comme pour ton savage.

Ce que je reproche au savage, c'est son accessibilité pour bricoler dessus, je trouve ça très chiant, j'aime les RC facile d'accès pour pas y passer mon temps dessus.

Sinon, certaine conversion en XL donne quand même envie.

Complètement d'accord avec toi Glam l'accessibilité du savage est pénible c'est aussi cela qui m'avais poser à changer.
Mais la avec le diff central et le fait que les diff  soient accessibles en dévissant quelque vis c'est plus plaisant.
Bien sûr il reste moins facile qu'un châssis "plaque ou poutre comme le rival.

C'est vrai que le losi a bonne réputation.
Il le fabrique encore ?.

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 3 Déc 2014 - 7:03

Oui le losi existe encore au dernière nouvelle, ils ont sortie une version qui fonctionne avec un mélange 2 temps comme les 1/5.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par jclc le Mer 3 Déc 2014 - 14:23

A oui c'est vrai,j'avais vu cela.
Mais pour moi le nitro je pense ne jamais y revenir trop d'inconvénients par rapport au nucléaire.
Le losi au niveau des différents est aussi fiable?

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 3 Déc 2014 - 17:59

Les diff du losi sont même plus fiable que ceux du savage, c'est les mêmes que ceux du 8ight ou 8ight T, Darkjohan en avait un de LST XXL avec un conversion brushless maison incluant un diff central, un vrai monstre, mais pour le diff c'est quand même du bricolage, j'aurais préféré un truc comme pour ton savage, le reproche que je ferais au losi c'est le double servo pour la direction, je préfère en avoir qu'un comme mon Rival.

Sur le savage, hormis son accessibilité pénible, je lui reprocherais sont fonctionnement avec deux lipo en série, ce n'est qu'une question de goût mais je préfère une seule lipo, je sais que certaine conversion en XL permet de ne mettre qu'une lipo comme la photo si dessous, là c'est un un savage comme je l'aime.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par jclc le Mar 16 Déc 2014 - 14:43

salut glam,
c'est vrai que le savage que tu montres est top avec une seule batterie, j'aimerai bien...d'ailleurs je sais plus ou mais j'ai déjà vu ce montage.

Voila j'ai recu ce que je voulais ,une premiere pour moi....depuis le temps que je voulais essayer, Twisted Evil ben c'est fais et pas une mais deux ....tant qu'a faire.

Voici les carrosseries en résine Very Happy Very Happy ....

La rouge c'est pour mon fils:

La orange c'est pour moi.

C'est bien fait et c'est de la bonne qualité. ces carrosseries en résine ont l'air bien solide.

je verrai bien si cela résiste bien aux chocs et au grande glissade sur le toit....quand on s'emballe avec la gâchette hein vous connaissez tous cela. Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai aussi reçu les deux skid, C'est obligatoire avec le diff central.

J'ai aussi pris les protections DUSTY MOTOR.(en plus bien généreux en scratch autocollant j'ai fais les deux savages avec un kit dusty motor)

Je sais j'ai des pneus différent devant et derrière mais j'attend quatre roues identiques. Wink

Par la suite je vais collé les scratchs avec de la colle néoprène cela résistera mieux a la poussière et a l'arrachement

Franchement, je le conseille cela protège efficacement des projections diverse. :excelent:

Et puis pour finaliser, les protections des deux savages, les chaussettes pour les amortisseurs et puis il fais froid.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et mon loulou 4 ans1/2 qui s'applique pour le nettoyage et visser son skid.... cheers cheers

Voila,
pour les carro rien a bouger pour le moment, elles ont 5 run .

j'ai pris deux ou trois bonnes gamelles ....celle ou on se dit heu.... c'est quand qu'elle arrête de faire des tonneaux avec enchainement de galipettes..... non pas sa non pas sa

Et bien rien a signaler,je précise que c'est sur terrain herbe et terre. Rolling Eyes

Pas tester sur bosse et sol dur mais c'est pour bientôt.

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par akaju54 le Mar 16 Déc 2014 - 17:24

Très belles carrosseries............d'ou viennent ' elles ??

akaju54
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jclc le Mar 16 Déc 2014 - 18:12

Les carrosseries viennent d'e??y.

la finition est impeccable.
Cela fait longtemps qu'il fait ses carrosseries.

ici:
http://www.ebay.fr/itm/FIBREGLASS-PICKUP-BODY-SHELL-FOR-HPI-SAVAGE-FLUX-XL-INCLUDES-DECALS-/161412884317

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mer 4 Fév 2015 - 15:49

Salut JCL superbe réalisation , moi aussi je suis un fan de savage flux xl , par contre je ne sauterai jamais le pas vers le diff centrale pour mon XL je prefere vraiment le comportement d origine , avec du coups beaucoups plus de traction avant et arriere, j ai résolu le probleme des diff en les renforcant ce qui fait que maintenant plus aucune casse de diff méme en 6S tout le temps.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par jclc le Mer 4 Fév 2015 - 16:44

EMMANUEL15 a écrit:Salut JCL superbe réalisation , moi aussi je suis un fan de savage flux xl , par contre je ne sauterai jamais le pas vers le diff centrale pour mon XL je prefere vraiment le comportement d origine , avec du coups beaucoups plus de traction avant et arriere, j ai résolu le probleme des diff en les renforcant ce qui fait que maintenant plus aucune casse de diff méme en 6S tout le temps.

Salut,
étonnant ce que tu dis, personnellement je n'ai pas vu une énorme différence entre le diff central et la boite d'origine au niveau puissance

j'ai eu 6 savage deux thermique et 4 flux et franchement je préfère avec le diff central. Pour la même utilisation et sur mes terrains habituel la même conduite (sans back flip)
j'ai eu aucune casse alors qu'avant en 6s trois ou a quatre reprise, j'ai fais de la purée de pignon dans les boites, j'ai casser plusieur fois les pignons d'attaques.

pour les diff j'ai jamais eu de casse dans les deux config il faut changer les roulement régulièrement pour cela;

Sincèrement en en 6s je vois pas la différence Wheeling et retournement si on est trop fort sur la gâchette, c'est au contraire excellent pour les glissades et la maitrise de la voiture en 6s.
Et le gros plus c'est le soulagement de toute la transmission et cela pour moi c'est important, je préfère rouler que réparé Twisted Evil Twisted Evil

Perso je conseille a tous le monde le passage au diff central,un gros plus aussi super simple et rapide pour le démontage et le réglage de l'entre est super facile et accessible.

Crois moi passe le cap au contraire. top cheers

Tu as vu rouler ou essaye un savage avec diff central?

Tchuss!!!

jclc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par h.300 le Mer 4 Fév 2015 - 16:49

le retour de manu ?? lapin fou

tu deviens quoi ?

(pardon pour le HS)

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mar 17 Fév 2015 - 19:19

Salut Jclc , la seul chose que je reproche au diff centrale c est le fait que les roues avant ballonent du fait que dés qu elle décole su sol la puissance passe a l avant , alors on peut mettre de l huile 100000 A 500000 pour reduire cela mais tu reduis d autant l éfficacité du diff centrale , pour faire de la piste ou bien s amuser pourquoi pas mais vue le coute + ou - 100euros , pour ceux qui préferent le Bash le diff centrale est je trouve inutile , la bonne vielle gearbox centrale et tout aussi efficace tout en evitant d avoir la puissance qui part en fumé sur les roues avant , et comme j aime bien faire un peut de trial avec c est mieux comme cela.

En tout les cas bravo tes savages sont au top , je viens de passer en amortos LST XXL vue que mon Flux XL dépasse les 7kgrs a voir.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par glam62 le Mar 17 Fév 2015 - 21:35

Perso, j'aime bien aussi un diff central, c'est pour ça que j'ai choisi le Rival comme MT, en plus d'avoir un diff central, il conserve sa boite qui réduit l'effort du moteur, un gros plus pour la chauffe, j'aurais un savage, l'option diff central serait l'une des premières chose que j'aurais fait aussi, après il en faut pour tout les goûts.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut