Flashy's Wraith

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Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Dim 14 Déc 2014 - 11:34

Voici la présentation de mon Wraith qui est un RTR à la base, que j'ai acheté d'occasion quasiment neuf.
Depuis que je l'ai reçu (il y a 1 mois envriron), il a déjà subi pas mal de transformations et a déjà bien changé...

Voici les options installées :

  • Moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 35T
  • Variateur Castle Sidewinder SV3 pour pouvoir supporter les lipo 3S
  • BEC Castle 10A
  • Barre de direction et draglink Vanquish titane
  • Liens supérieurs Vanquish titane
  • Liens inférieurs alu Axial de la version kit du Wraith
  • Cardans centraux renforcés acier Junfac
  • Cardans CVD Axial
  • Amortisseurs Gmade XD Piggyback 103mm
  • Palonnier de servo Robitronic en alu couleur Gun Metal
  • Sam Fisher au volant


Outre l'installation des ces options, je me suis fabriqué une plaque alu maison pour passer la batterie à l'avant avec le boitier récepteur.
Pour avoir un accès rapide à la batterie, j'ai confectionné des charnières à l'aide de cavaliers d'électricien. Le capot est maintenu fermé par des clips carrosserie sur un support avant de Hyper 10TT.

L'ESC est lui passé à l'arrière, dans le bac à batterie d'origine. Il est protégé par une plaque en alu larmé fabrication maison.

Une dernière plaque alu a été installée à l'arrière de la carrosserie pour cacher le bac à batterie.

Enfin, pour personnaliser mon Wraith, le capot et les panneaux latéraux ont été recouvert d'un film vinyle rouge.


Voici quelques photos de l'engin :
















Voici mon terrain de jeu :



En panoramique :



Sur la gauche, vous pouvez distinguer les feux arrières du Wraith et donc vous rendre compte de la taille des blocs...


Et enfin, une petite vidéo très courte : http://www.youtube.com/watch?v=6Fw2WwlZK_Q

Bon, j'avoue que ça manque encore un peu de maitrise (et peut être de réglage du variateur) pour être plus fluide...


Bilan de cette première sortie : n'ayant jamais vu rouler de Wraith avant, j'ai été super impressionné par les capacité de grimpette et de franchissement de l'engin !!
Après, vivement le servo Bluebird waterproof 23kg que j'ai commandé arrive car celui d'origine est vraiment trop léger : dans certaines montées difficile, les efforts faisaient braquer les roues toutes seules vers la gauche.
Et il faut que je regarde le slipper car il s'est mis subitement à patiner ?!? En espérant que ce soit bien lui qui déconne et que ce ne soit pas les pignons de transmission qui aient morflés...


Et vivement dans quelques jours que je puisse monter les jantes alu Hot Racing que j'ai commandé au père-Noël :



Elle seront chaussées avec des pneus PitBull RockBeast II et inserts Double Deuce.
Je pense que l'accroche sera largement meilleure qu'avec les pneus d'origine du RTR qui sont vraiment durs et qui n'offre que peu de déformation...


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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Dim 14 Déc 2014 - 15:29

Belle machine et beau terrain de jeu!!!
Tu peux nous mettre des photos de l'intérieur avec zoom sur le moteur, plaque de lipo…?

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Re: Flashy's Wraith

Message par Cyril63 le Dim 14 Déc 2014 - 15:48

super ton terrain de jeu .. j y viendrait bien faire quelques tours de roues avec mon wraith et celui d un pote qui es mon voisin Twisted Evil

****************************************************************************************************************************************************

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Dim 14 Déc 2014 - 16:01

Cyril63 a écrit:super ton terrain de jeu .. j y viendrait bien faire quelques tours de roues avec mon wraith et celui d un pote qui es mon voisin Twisted Evil

Pas de souci, faudrait qu'on s'organise ça.

C'est du côté d'Ambert...

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Re: Flashy's Wraith

Message par elmario le Dim 14 Déc 2014 - 19:48

Superbe terrain de jeu !!! & jolie rc Wink

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Re: Flashy's Wraith

Message par trankilou le Dim 14 Déc 2014 - 21:33

Beau wraith et l'endroit est fait pour Smile

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Dim 14 Déc 2014 - 23:11

Cette après-midi, démontage du Wraith pour accéder au moteur et voir ce qui clochait avec le slipper...
Et ce que je craignait est bien ce qui s'est passé : la couronne a bien morflé et est bien abimé par endroit  :nnotd3:



Peut-être est-ce dû au réglage de mon entre-dents pas assez serré lorsque j'ai changé le moteur ?!? En plus, le slipper était serré à bloc, ce qui n'a pas dû arranger les choses.
Du coup, j'ai remonté en réglant l'entre-dent au plus serré et en desserrant d'un tour l'écrou du slipper.
Sans poids, ça le fait mais je ne suis pas sûr que ça soit OK lorsque le Wraith sera tout équipé, notamment avec sa lipo 3S 5000mAh qui fait son poids...

Il va donc falloir que je me commande une couronne acier...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle ?


Mise à part ça, j'ai aussi changer toutes les vis acier du RTR pour les remplacer par des vis en inox.
Comme ça, pas de soucis si la bête passe dans l'eau !!!


Et pour le Kid, voici les photos :

moteur :

moteur monté :

la plaque vue de dessous :

et de dessus :


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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Déc 2014 - 2:05

Merci pour les photos!!! Mais ce n'est pas que pour moi, je pense que c'est toujours intéressant de montrer ses montages dans le détail, ça peut en aider plus d'un.

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Re: Flashy's Wraith

Message par trankilou le Lun 15 Déc 2014 - 20:31

Bizarre l'histoire de ta couronne ,mème en plastique quand c'est bien réglé et sérré sa bouge pas ,je le fait a l'oeil et au touché en prenant toujours le point le plus rapproché tu le voit en faisant tourner la couronne ensuite tu controle car trop sérré sa va pas comme l'inverse ensuite tu serre tout bien et tu recontrole au cas ou s'aurait bougé pendant cette phase Wink

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Lun 15 Déc 2014 - 20:43

Kid XLR8R a écrit:Merci pour les photos!!! Mais ce n'est pas que pour moi, je pense que c'est toujours intéressant de montrer ses montages dans le détail, ça peut en aider plus d'un.

OK. Et si certaines personnes en ont besoin, je peux même fournir le plan autocad...

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Lun 15 Déc 2014 - 21:29

trankilou a écrit:Bizarre l'histoire de ta couronne ,mème en plastique quand c'est bien réglé et sérré sa bouge pas ,je le fait a l'oeil et au touché en prenant toujours le point le plus rapproché tu le voit en faisant tourner la couronne ensuite tu controle car trop sérré sa va pas comme l'inverse ensuite tu serre tout bien et tu recontrole au cas ou s'aurait bougé pendant cette phase Wink

Oui c'est aussi comme ça que je procède sur mes autres RC et jamais eu de souci, même pour les couronnes en plastique...
Mais là, j'avoue que je l'avais pas contrôlé puisque c'est le modèle RTR laisse tomber

Du coup, je viens de me commander toute la transmission en métal de chez Robinson Racing  Cool

Le slipper :


Le pignon de boite supérieur :


Pignon de sortie de boite (taillé dans la masse  Very Happy ) :

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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Déc 2014 - 22:00

Devrait plus bouger avec ça!!!

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Lun 15 Déc 2014 - 22:02

Kid XLR8R a écrit:Devrait plus bouger avec ça!!!

c'est clair Very Happy

Par contre, j'espère que ça sera pas trop bruyant...

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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Déc 2014 - 22:23

Ah oui ça va faire plus de bruit c'est sur...

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Dim 4 Jan 2015 - 22:24

Durant mes vacances, sont arrivés dans ma boîte aux lettre mes différents éléments de transmission Robinson Racing que j'avais commandés :


Cette après-midi, démontage de la boîte d'origine du Wraith :


Puis remontage des pignons tous métal :


Et enfin du slipper :


Désolé, j'ai oublié de prendre la dernière photo, avec moteur et pignon remontés...  Embarassed

J'ai testé vite fait dans le garage et je suis plutôt agréablement surpris : je craignais pour le bruit avec tous les pignons en métal et finalement ça ne change quasiment rien par rapport à la boîte de transmission d'origine. Cool !!!!


Deuxième modif de l'aprem', remplacement de toutes les vis d'origine en acier par les vis en inox RCscrews.


Et pour finir, montage des jantes alu Hot Racing que le père-noël m'a apportées :


Et une fois les 16 vis démontées :


Pour les chausser, des pneus Pitbull Rock Beast II et des mousses CrawlerInnovation Double Deuce :


Les roues une fois le montage terminé :




Voilà le résultat final :

Le Wraith avant...


...Et après :


Pour moi, esthétiquement, y'a pas photo !!! Cool
Après, reste à voir le résultat côté performances sur le terrain. La semaine prochaine si le temps le veut bien...

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Re: Flashy's Wraith

Message par corsaire le Lun 5 Jan 2015 - 12:11

Il a une super gueule, le rouge lui va vachement bien Twisted Evil

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http://www.youtube.com/user/corsaire057

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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Lun 5 Jan 2015 - 21:18

+1, très sympa ce Wraith!!!

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Re: Flashy's Wraith

Message par trankilou le Lun 5 Jan 2015 - 22:39

Superbe top

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Re: Flashy's Wraith

Message par zetgpz le Jeu 8 Jan 2015 - 20:40

Magnifique Wink

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http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Jeu 8 Jan 2015 - 21:17

Hier soir, réception et montage dans la foulée de mon nouveau servo Blue-Bird "BMS-860DMAX+HS Champion" :


Servo digital, waterproof, pignons métal et surtout 23,2 kg.cm de couple Cool
Ça devrait changer du servo Axial AS-3 d'origine qui n'est "qu'un" 9,5kg.

J'espère que je vais trouver un petit moment ce week-end pour tester toutes les modifs...

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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Jeu 8 Jan 2015 - 22:00

Ah ouais, 9.5kg, c'est un peu light tout de même...

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Jeu 8 Jan 2015 - 22:02

Kid XLR8R a écrit:Ah ouais, 9.5kg, c'est un peu light tout de même...

Ouais. 20kg est un minimum pour faire du crawler.

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Re: Flashy's Wraith

Message par Aureli1 le Jeu 8 Jan 2015 - 22:47

Salut, nickel tes pignons RRP tu vas etre tranquille un bon moment, par contre verifie regulierement le roulement qui est juste derriere la couronne/slipper, il prends rapidemment du jeux.

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Jeu 8 Jan 2015 - 22:51

Ok, merci de l'info top

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Re: Flashy's Wraith

Message par Kid XLR8R le Sam 10 Jan 2015 - 22:35

flashy63 a écrit:
Kid XLR8R a écrit:Ah ouais, 9.5kg, c'est un peu light tout de même...

Ouais. 20kg est un minimum pour faire du crawler.

Ça dépend aussi de la taille et du poids de la machine...

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Re: Flashy's Wraith

Message par moon839 le Dim 11 Jan 2015 - 1:12

le pois doit y faire c'est sur car le miens 3kg800 et les 20 kg du servo n'ont pas suffit j'ai du mettre un 30 kg digital pignon metal et la nickel .
c'est un wraith.

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Re: Flashy's Wraith

Message par NITRONAT le Lun 12 Jan 2015 - 11:37

Salut alors cette trans métal ça donne quoi ?

(J'suis pas mort au fait :p)

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Re: Flashy's Wraith

Message par cedric63 le Lun 12 Jan 2015 - 13:06

Salut

Belle machine que tu te fais là dit donc.

Attention quand méme, car il y a un gros couple sur ces engins et maintenant que tu as tout renforcé boite/cardans..., tu n'as plus trop de piéces fusible, du coup, c'est tes ponts qui vont morfler.

Bon a l'occas on se fare une petite sortie

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Lun 12 Jan 2015 - 20:59

NITRONAT a écrit:Salut alors cette trans métal ça donne quoi ?
Suite au petit test de samedi (ballade sur chemin de forêt et ascension de talus de terre), et bien franchement nickel...  1er
Niveau bruit (ce que je craignais le plus), rien à redire. Pas plus de bruit que la transmission d'origine.


cedric63 a écrit:Attention quand méme, car il y a un gros couple sur ces engins et maintenant que tu as tout renforcé boite/cardans..., tu n'as plus trop de piéces fusible, du coup, c'est tes ponts qui vont morfler.
Tu as raison, je pensais resserrer très légèrement le slipper (qui a tendance à déclencher un peu trop rapidement à mon goût) mais je vais peut être m'abstenir  Suspect
A voir lors d'une utilisation purement crawler sur rochers...


cedric63 a écrit:Bon a l'occas on se fare une petite sortie
Effectivement il faudra que l'on se fasse une petite sortie un de ces 4.
Par contre, je viens d'acheter une barraque, donc il va falloir que je me concentre sur les quelques travaux que j'ai à y faire. Du coup, pendant quelques temps, je pense que les RC vont être mis de coté...
Remarque, ça permettra de laisser passer l'hiver et de pouvoir se faire une sortie un peu moins humide et salissante qu'en ce moment.



Mis à part ça, je me suis rendu compte que j'ai un souci entre le servo de direction et mon BEC Castle :
En effet, quand le servo est branché via le BEC, lors d'accélération brusque, il y a des soubresauts dans le servo de direction : alors que je ne touche pas à la direction mais uniquement à la gâchette des gaz, les roues tournent brusquement et brièvement avant de revenir dans la position centrale.

Ce problème ne vient pas uniquement de mon nouveau servo BlueBird. En effet, lors de ma dernière sortie avec le servo Axial d'origine (grimpette sur rochers), j'avais déjà remarqué un comportement bizarre. Mais je pensais que cela venait du fait que la puissance du servo d'origine n'était pas suffisante.

J'ai donc essayé en branchant mon nouveau servo BlueBird directement sur le récepteur et là plus aucun problème Suspect  
Vu qu'il fonctionne sous 6,0V et qu'il n'a pas l'air de trop tirer de courant, le fait qu'il soit directement sur le récepteur n'est pas vraiment un problème mais c'est juste que du coup mon BEC ne me sert à rien...

Pour info, ma radio est une Spektrum DX3E et le récepteur un OrangeRX GR300
Voici le schéma de câblage que j'ai utilisé pour l'ensemble de l'électronique :


Est-ce que l'on de vous aurait une petite idée de ce qui se passe quand le servo est branché sur le BEC ?

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Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Ven 20 Mar 2015 - 22:03

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon Wraith qui a subi quelques changements même si je n'ai plus trop le temps de m'en occuper avec les travaux dans la maison...

Première modif, des rock sliders réalisés main par Tgenial : vraiment du très beau boulot !!







Et puis quelques pièces Vanquish : remplacement des liens inférieurs Axial par les VP titane...
Et installation du kit barre Panhard avec montage du servo bien à l'abri sous le capot :


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Re: Flashy's Wraith

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