Flashy's Wraith

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flashy's Wraith

Message par flashy63 le Ven 20 Mar 2015 - 22:03

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon Wraith qui a subi quelques changements même si je n'ai plus trop le temps de m'en occuper avec les travaux dans la maison...

Première modif, des rock sliders réalisés main par Tgenial : vraiment du très beau boulot !!

Et puis quelques pièces Vanquish : remplacement des liens inférieurs Axial par les VP titane...
Et installation du kit barre Panhard avec montage du servo bien à l'abri sous le capot :

flashy63
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Ven 20 Mar 2015 - 22:39

C'est classe, et les rock sliders sont vraiment chouettes, du beau boulot!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par h.300 le Ven 20 Mar 2015 - 22:59

top ce wraith

et tgenial travaille super bien, il m'avait fait le pare buffle de mon hilux

h.300
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Ven 20 Mar 2015 - 23:38

C'est clair qu'il fait vraiment du super boulot, beaucoup plus soigné que certains fabricants pro...

D'ailleurs, je pense revenir vers lui pour me faire une réplique du bumper avant stinger de chez BGR...

flashy63
confirmé
confirmé

Message par NITRONAT le Jeu 2 Avr 2015 - 17:34

Cool comme sur le mien

NITRONAT
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 2 Avr 2015 - 17:56

Je n'y connais rien en scale/crawler d'un point de vue technique, mais ton post avec tes photos me donne envie d'en apprendre plus.
D'un point de vue esthétique je trouve que les jantes 'claquent' mais si je met ça sur mon truggy sans la prothèse dentaire de Joey Star, ça ne va pas coller siffle
C'est quand même bourré de détails super beau Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

Message par flashy63 le Jeu 2 Avr 2015 - 20:04

NITRONAT a écrit:Cool comme sur le mien

C'est Tgenial qui te l'as fait ou tu l'as acheté sur un shop classique ?
C'est effectivement le style que je pense mettre. En plus, la couleur noire me plait bien, ça tranche moins que l'alu avec le reste de la cage.

Sinon, aujourd'hui rajout d'une petite option juste pour l'esthétique : un couvercle de différentiel RC4WD Wraith Poison Spyder en alu noir :

flashy63
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Jeu 2 Avr 2015 - 20:44

c'est Tgénial > http://www.traxxas-vxl.fr/t11547p180-mon-wraith-wrexo-bmrc-page-4-1er-en-france-p#266368

Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Jeu 2 Avr 2015 - 20:58

Merci pour le lien Wink

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Jeu 2 Avr 2015 - 21:41

Classe le couvercle RC4WD!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Mer 15 Avr 2015 - 12:13

Ce matin, commande du kit Vanquish Stage 1 en noir : C-Hubs et fusées pour l'avant + embouts de pont lockouts pour l'arrière...

Commande passée chez Amain aux US car impossible de trouver en France.
En espérant ne pas me prendre des frais de douaune, d'autant plus que la conversion $/€ ne présente plus vraiment d'avantage.
On verra bien...

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mer 15 Avr 2015 - 13:01

Belles pièces!!!
C'est sur qu'avec la valeur de l'euro, le gavage de commandes aux US est terminé pour un moment...

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par flashy63 le Mar 21 Avr 2015 - 13:57

Ça y est, kit Stage 1 VP reçu.
Et sans frais de douanes... Cool !!!

Franchement c'est beau !! Et ce qui m'a le plus surpris c'est le poids : je m'attendais à ce que ça soit plus lourd.
Plus qu'à trouver un petit moment pour monter tout ça.

Sinon, j'ai aussi acheté d'occaz' un treuil RC4WD Bulldog 9300XT avec son module de commande via la 3ème voie de ma radio (Spektrum DX3E) :

Je me pose une question concernant son branchement et surtout la tension d'alimentation...
En effet, comme on peut le voir sur la photo, le module de commande est câblé avec une prise servo JR standard.
En le branchant directement sur la 3ème voie du récepteur (comme sur le schéma de câblage ci-dessous), le treuil serait alimenté en 6,0 V :

Par contre, j'ai vu sur la fiche de spécifications qu'il pouvait être alimenté avec des LiPo 2S.
Même si ça doit marcher en ne l'alimentant qu'en 6V, je pense que la puissance doit être moindre qu'en alimentant en 7,4V. Est-ce que je me trompe ?
Mon Wraith tournant avec des LiPo 3S, je pensais alimenter le treuil via un BEC Castle 10A (réglé à une tension de sortie de 7,4V) selon le schéma suivant :

Avant de faire ce branchement et de risquer de tout cramer, est-ce que vous pourriez me confirmer que ce câblage conviendrait ?

Merci d'avance

flashy63
confirmé
confirmé

Message par moon839 le Mar 21 Avr 2015 - 15:48

bonjour oui il peut fonctionner en 2S quand j'avais le wraith j'avais mis une petite lipo 2 s 1200 rien que pour le treuil comme ca pas de bec supplémentaire .car moi aussi je tournai en 3S.
[img][/img]

moon839
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mar 21 Avr 2015 - 19:12

moon839 a écrit:bonjour oui il peut fonctionner en 2S quand j'avais le wraith j'avais mis une petite lipo 2 s 1200 rien que pour le treuil comme ca pas de bec supplémentaire .car moi aussi je tournai en 3S.

Effectivement c'est une solution mais c'est quand même dommage de rajouter le poids d'une LiPo (même petite) juste pour actionner le treuil qui ne servira qu'occasionnellement.

flashy63
confirmé
confirmé

Message par moon839 le Mar 21 Avr 2015 - 19:45

heu franchement vue le poids qu'avais mon wraith plus de 3.5kg , 50 grammes de plus n'allait pas lui faire mal et surtout j'avais tellement de fils dedans car j(avais un module lumières avec 18 led imagine le truc a planquer alors rajouter encore des fils lol. la solution de la petite 2S pour moi était plus simple

moon839
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mar 21 Avr 2015 - 21:54

Perso je trouve plus simple de mettre un petit bec, au moins tu n'as pas à t'occuper de charger une lipo supplémentaire ni à la surveiller pour qu'elle ne descende pas trop en tension.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Nicodu63 le Mar 21 Avr 2015 - 22:31

+1 pour un bec car tu es sur de ta tension car un lipo chargé est plutôt entre 8v et 8,4v !!

Nicodu63
touriste
touriste

Message par moon839 le Mar 21 Avr 2015 - 22:42

il n'y a pas de surtension car il est fait pour fonctionner en 2S donc oui 8.4 charger tout comme tout ce qui fonctionne en 3S (11.1) mais une fois charger cela donne 12.6 .
sur mon treuil brancher direct avec la 2S jamais eut de problème après mettre un bec a part oui cela permet de réguler mais comme le treuil ne sert pas tout le temps la batterie ne c'est jamais abimer et puis la recharge ne prenez pas plus de 20 minutes.

moon839
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mar 21 Avr 2015 - 23:18

C'est sûr je vais partir sur le BEC, surtout que j'en ai un en stock dont je ne me sers pas.
La question était plus sur le branchement...

flashy63
confirmé
confirmé

Message par moon839 le Mar 21 Avr 2015 - 23:41

et pour le branchement c'est bien ton shema le deuxieme qui sera nickel

moon839
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mer 22 Avr 2015 - 6:41

moon839 a écrit:et pour le branchement c'est bien ton shema le deuxieme qui sera nickel

Cool. Merci de ta confirmation top

flashy63
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mer 22 Avr 2015 - 22:59

Ce soir, montage des différents éléments Vanquish.
Vraiment de superbes pièces !!! aime

Maintenant c'est le reste des pièces de ponts en plastique qui font tâche...
Surtout ne pas craquer !!!

flashy63
confirmé
confirmé

Message par moon839 le Mer 22 Avr 2015 - 23:09

aller hop un currie c'est le plus beau

moon839
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mer 22 Avr 2015 - 23:13

moon839 a écrit:aller hop un currie c'est le plus beau

C'est sûr que c'est le plus beau...
Mais comme tout ce qui est beau, c'est cher... Vraiment cher !!! Sad

flashy63
confirmé
confirmé

Message par moon839 le Mer 22 Avr 2015 - 23:18

oui et surtout la croix et la bannière pour en trouver en stock .

moon839
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mer 22 Avr 2015 - 23:29

Et en plus, j'ai pu lire pas mal de témoignages de gens qui avaient des soucis d'ajustement et donc de montage avec les C-hub Vanquish et ces ponts. Du coup, obligé de limer l'intérieur des C-Hub...laisse tomber

Au prix où sont leurs pieces, Vanquish pourrait faire un effort pour que ce soit irréprochable tête à claque

flashy63
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Dim 17 Mai 2015 - 16:07

Alors voilà, il m'arrive un truc bizarre avec mon wraith et plus spécialement avec mon ESC Castle sidewinder SV3...  fou

La dernière fois que je l'ai sorti, allumage du variateur, roulage environ 30s puis une multitude de bips très rapprochés et puis plus rien !!
J'ai eu beau essayé de l'éteindre puis le rallumer, débrancher/rebrancher la batterie, les prises du récepteur, etc... Rien n'y fait  véner

Ce samedi, j'ai donc ouvert les entrailles du Wraith pour essayer de voir ce qu'il ce passe :

Pour commencer, j'ai branché le SV3 sur mon PC via mon Castle Link et là, je me rends compte que le "Motor type" est sur "brushless" alors qu'il était sur "Brushed reversing" auparavant... Bizarre Suspect  
Je remets donc tous les paramètres par défaut, puis je remodifie les paramètres puis les envoie au vario.
Pour vérifier, je débranche puis rebranche : c'est bon, ça n'a pas bougé !

Ensuite, j'ai changé mon récepteur OrangeRX GR300 : il marchait bien jusque là, mais comme il avait pris l'eau une fois avec mon fils, on ne sait jamais  :roll3:
Donc remplacement par un Spectrum SR301 flambant neuf et Bind du nouveau récepteur avec ma DX3e

Recâblage de tous les fils (servo, ESC et module LED Axial), branchement d'un LiPo...

Je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire si on met un nouveau récepteur donc, par acquis de conscience, je refais également le calibrage du SV3 : gâchette à fond en marche avant puis allumage du SV3... Bips... gâchette à fond en marche arrière... Re-bips... Retour de la gâchette en position neutre... Re-re-bips... et voilà c'est fait !!

Maintenant je peux passer aux tests voir si tout fonctionne...  Smile  

Et là, un nouveau problème !!!  Shocked negatif beta
Quand j'appuie sur la gâchette, que ce soit en marche avant ou en marche arrière, et que celle-ci n'est pas à fond, le wraith avance / recule en broutant.
Quand j'enfonce la gâchette à fond, là tout est normal et le wraith avance de manière tout à fait fluide.

J'ai essayé de refaire un calibrage, bind, etc mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Voici une petite vidéo pour vous montrer le souci :

Pour info, voici le paramétrage de mon variateur SV3 :

BASIC :
  • Cutoff Voltage : Auto-Lipo (*)
  • AutoLipo Volts / cell : 3,2 volts/cell (*)
  • Reverse Type : Crawler Reverse
  • Motor Direction : Normal (*)
  • Motor Type : Brushed reversing
  • Power-On warnin beep : Beep enabled (*)
  • Brake Amount : 50% (*)
  • Drag Brake : 213% Crawler Full-On

POWER
  • Max Forword Power : 100% (*)
  • Max Reverse Power : 50% (*)
  • Punch Control : 0%. Desabled (*)

ADVANCED
  • Arming Time : 1,5s (*)
  • Throttle Dead Band : Average (0.1000 ms) (*)
  • Punch Control : 0%. Desabled (*)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ??? Est-ce que c'est un problème lié aux réglages de mon variateur ???

Voilà, désolé de la longueur du roman mais je préférais vous donner un maximum d'infos...

Merci d'avance de votre aide  ange

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Nicodu63 le Dim 17 Mai 2015 - 18:04

Essaies de modifier le réglage du Drag Brake; met le off puis essaies et après essaies de remonter le pourcentage mais 213 % me parait beaucoup

Nicodu63
touriste
touriste

Message par flashy63 le Ven 19 Juin 2015 - 0:06

Voici les dernières nouvelles de mon Wraith :

Tout d’abord, remplacement de mon variateur SV3 qui me posait problème par un Yeah Racing Tritonic acheté sur RCmart : 60A, waterproof, compatible LiPo 2S et 3S.
C’est le même variateur que le QUICRUN-WP-1060-BRUSHED de chez Hobbywing (c’est moulé dans la coque plastique du dessous !), donc plutôt un gage de qualité.
En plus, vu sa petite taille, j’ai même pu le passer à l’avant.
Seul bémol, il n’a pas tous les réglages que propose le Castle SV3, juste le mode de fonctionnement (Fwd/Br, Fwd/Rev/Br ou Fwd/Rev) et le type de batterie (NiMh ou LiPo) via des petits cavaliers. Simple et efficace.
Et tout ça pour moins de 25€ frais de port inclus depuis HK.

La deuxième modif se situe au niveau de la cage à l’arrière du Wraith : découpe des montants et du panneau lexan pour le toit puis mise en place de 2 tiges filetées avec chapes de chaque côté et gaine thermo pour la couleur.
Pour moi, un vrai plus au niveau visuel.
Et puis, côté pratique, c’est maintenant beaucoup plus facile d’enlever la plaque alu à l’arrière si j’ai besoin d’accéder à l’électronique placée dans le compartiment arrière (même si c’est pas tous les jours)

Avec Sam Fischer :

Les montants de la cage ont été recyclés pour réaliser la troisième modif : réalisation des entretoises nécessaires au montage du treuil RC4WD Bulldog 9300XT que j’avais acheté d’occaz’.
Le treuil est fixé sur 2 petites plaques en alu qui viennent "pincer" les entretoises inférieures.
La commande du treuil se fait directement depuis la 3ème voie de ma radio DX3E.
J’ai également dû changer le filin du treuil car le vendeur ne m’avait pas signalé qu’il y avait un nœud en plein milieu et donc qu’il ne pouvait pas se dérouler entièrement.
Du coup, je l'ai remplacé par de la ligne polyester pour cerf-volant. 45kg de résistance : de quoi voir venir !!!

Enfin, remise en place de mon BEC Castle 10A.
Entre le servo, le treuil (même s’il ne fonctionne pas en continu) et les LED des phares, j’avais peur que ça fasse beaucoup pour le BEC interne du vario (2A/5V).
Du coup, le servo et le treuil sont alimentés en 6V directement depuis le BEC Castle.

Premier test rapide dans mon garage avec LiPo 3S.
C’est plutôt concluant : je n’ai plus le phénomène de « cogging » qui m’a poussé à changer SV3. C’est maintenant absolument fluide.
Le Drag-Brake du variateur, point sur lequel j’avais le plus de réticence, a l’air bon, au moins sur une planche inclinée.

Maintenant, reste à voir sur le terrain en conditions réelles et sur un run plus long s’il ne chauffe pas trop.

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Lun 22 Juin 2015 - 17:19

Sympa tout ça, il a vraiment une super gueule!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut