Retour vers le futur... HPI FIRESTORM 10T 3.0cc !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour vers le futur... HPI FIRESTORM 10T 3.0cc !!

Message par Fab4343 le Lun 15 Déc 2014 - 22:22

Salut à tous sur le forum ! Wink

Comme certains le savent, j'ai depuis un an un Savage Flux avec lequel je ne cesse de m'éclater, et qui n'a aucune limite !! (ah si, les casses de diff...) Bref il est au top, mais quelque-chose me manque, nostalgie : ma 1ere RC thermique me manque ! Enfin c'est le thermique tout court qui me manque : le bruit !!
Donc j'ai envie de m'en prendre un, mais en restant sur un budget très raisonnable, sachant que je vais garder le Savage (je ne le vendrai pour rien au monde celui-là !! Twisted Evil )

Et ayant eu un Firestorm Flux avant le Savage, et le 4x2 super joueur me manquant aussi un peu (le Savage ça bouge pas, c'est pas drôle siffle ), donc j'ai bien envie de me prendre un Firestorm 10T !

En gros avec tout compris ça me permet de rester sur un budget dans les 300€, ce qui est ma limite.
J'ai épluché pas mal de sujets sur le Firestorm, et j'en ai tiré que le moteur 3.0cc d'HPI a l'air bien placé niveau fiabilité, et puis je pense qu'en loisir le Firestorm me suffira ! J'imagine bien qu'il aura moins de pêche que le Flux que j'avais, mais je le veux pas pour ça, je le veux pour le bruit et l'odeur du méthanol !! aime puis c'est quand même différent que l'électrique, je pourrai enfin revoir de la vraie mécanique !
Puis pour la puissance, j'ai le Savage sous le coude donc pas de soucis Very Happy

Je voulais savoir simplement ce que vous pensez de mon choix, est-ce-que le Firestorm en version thermique ne risque pas de me décevoir, est-ce-qu'il est aussi fiable qu'on ne le voit ? Honnêtement, pour un budget aussi serré, j'ai rien trouvé de mieux... (et qui ne corresponde à mon attente aussi Cool )

Allez bonne soirée à tous ! Smile

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour vers le futur... HPI FIRESTORM 10T 3.0cc !!

Message par hpic@r le Jeu 18 Déc 2014 - 17:50

bonjour,
ayant eu 2 firestorm G3.0, je peux te garantir que c'est du bon mathos avec lequel tu ne seras pas deçu Smile
le seul gros défaut c'est la came de frein en plastique qui ne te permet pas un bon freinage (avantageusement remplacé par l'option en alu)
sinon beaucoup de pièce commune avec la version flux
prevoir une protection du bac accus car très souvent en wheeling elle morffle grave:)

je te conseil le carburant labema M26 c'est le top pour un petit moteur comme celui la
@+

hpic@r
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Fab4343 le Jeu 18 Déc 2014 - 18:42

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix Wink
En ce qui concerne la boite à accus (qui a la même place que le moteur en version flux), n'y aurait-il pas moyen de la déplacer sur le centre du chassis sur la platine devant le réservoir ?
Sinon tant pis, je me ferai une protection maison puis je passerai surement en T-Bone Racing comme j'avais fait sur mon Flux Wink

Bonne soirée Wink

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par hpic@r le Jeu 18 Déc 2014 - 19:07

Si tu déplace l'accus, déjà pas beaucoup de place ailleurs et pas esthétique...
En plus il faut du poids a l'arrière pour la motricité car c'est un 4x2!
Un bac accus coûte pas grand chose sur eBay:)

hpic@r
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 19 Déc 2014 - 10:23

Mouais c'est pas faux Wink
Et j'ai trouvé une bonne affaire sur internet, Le T2M Pirate 8.6, sur RC Diffusion il est à 289€ avec tout ce qu'il faut pour le démarrage (accus, 1L de carburant etc...)
Est-ce-que ce buggy est une bonne affaire ? Est-ce-qu'il est fiable ?

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par hpic@r le Ven 19 Déc 2014 - 19:19

Je connais pas trop le modèle, mais dans le temps le pirate était une bonne machine de loisir.
Maintenant ça reste un 4x4 précis et donc beaucoup moins joueur et fun a conduire qu'un 4x2...

hpic@r
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 19 Déc 2014 - 20:47

hpic@r a écrit:Je connais pas trop le modèle, mais dans le temps le pirate était une bonne machine de loisir.
Maintenant ça reste un 4x4 précis et donc beaucoup moins joueur et fun a conduire qu'un 4x2...
Oui voilà je suis d'accord, le pilotage est différent, donc il faudrait que je sache ce que je veux Cool
Mais je pense que je vais partir sur le Firestorm en 4x2, je pourrai bien m'amuser avec ! Et puis pour le mode bourrin et 4x4 je passe partout j'aurai toujours le bon gros Savage Flux Very Happy

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 19 Déc 2014 - 21:20

ça y'est le choix est fait ! J'ai commandé le Firestorm ! Very Happy
Maintenant j'ai hate qu'il arrive chez moi !!! Very Happy

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Sam 27 Déc 2014 - 11:31

Salut à tous !

Firestorm reçu le 24 Décembre, et donc rodages statique et dynamique faits le 25 décembre Smile
Voici quelques photos en sortie de boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que le rodage est fini je m'amuse bien avec, c'est sympa et ça change carrément de l'électrique ! Et bien sûr ça me rappelle ma première thermique !

Sinon , n'étant pas expert en la matière, j'ai une petite question :
- Je suis en réglages d'usine pour le carbu, et lorsque j'accélère fort jusqu'à fond, elle a tendance à caler (comme si plus d'essence n'arrivait, et donc comme si j'étais réglé trop pauvre alors que je suis réglé riche en ce moment, ça fume blanc et bleu à volonté, donc c'est étonnant je trouve...) Suspect
- Je trouve aussi qu'il a un peu tendance à être lent a retomber au ralenti après une accélération
Je voudrais savoir d'où ça vient, et comment je peux résoudre ce problème en touchant aux réglages.

En attendant vos précieuses réponses,

Bonne journée Smile

Dernière édition par Fab4343 le Sam 27 Déc 2014 - 13:44, édité 1 fois

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par hpic@r le Sam 27 Déc 2014 - 12:30

Salut,
Très belle machine qui me rappelle de bons souvenirs:)

Concernant ton réglage, commence par vérifier ta tringlerie et tes fins de courses avant de toucher aux réglages.tu retires le filtre a air pour voir le boisseau s'ouvrir et se fermer pour bien contrôler les fins de course.
Une fois que c'est ok, change ta bougie pour une neuve.
Si toujours pas bon on regardera les réglage de carbu ralenti puis richesse et enfin reprise.

Bon courage

hpic@r
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Fab4343 le Sam 27 Déc 2014 - 13:35

hpic@r a écrit:Salut,
Très belle machine qui me rappelle de bons souvenirs:)

Concernant ton réglage, commence par vérifier ta tringlerie et tes fins de courses avant de toucher aux réglages.tu retires le filtre a air pour voir le boisseau s'ouvrir et se fermer pour bien contrôler les fins de course.
Une fois que c'est ok, change ta bougie pour une neuve.
Si toujours pas bon on regardera les réglage de carbu ralenti puis richesse et enfin reprise.

Bon courage

Bon ça tombe bien j'avais prévu une bougie R3 donc je vais remplacer celle d'origine par celle-là !
Et je vais regarder l'ouverture du carbu Wink
Je suis en train de mettre une petite vidéo des premiers tours du Firestorm sur youtube, je mettrai le lien quand elle sera dispo ! Wink
Merci à toi Wink

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Sam 27 Déc 2014 - 14:22

Voilà une photo de l'ouverture de mon boisseau au ralenti

Est-ce-que pour toi tout est normal ? La petite fente sur la droite du boisseau m'a inquiétée au début mais en fait en regardant des photos du boisseau (HPI 15177) je me suis aperçu qu'il y a une rainure qui fait la moitié du tour du boisseau donc je pense que c'est ça qu'on voit en partie sur ma photo Wink

Et pour les fins de courses je les ai réglées avec la trim de l'accélérateur, donc quand je suis à fond sur la radio, le carbu est ouvert à fond, ça c'est ok ! Puis j'ai changé la bougie, c'était une R5 d'origine et je l'ai remplacée par une R3 (il me semble que c'est mieux adapté pour le 1/10 puis en ces temps froids sachant en plus que je tourne en 16% de nitro).

Je ne pourrai pas faire de test cet après-midi (temps pourri Rolling Eyes ) mais demain peut-être ! Wink

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Sam 27 Déc 2014 - 14:30

---------- Vidéo mise en ligne ! --------

--> VIDEO de mon HPI Firestorm (1er runs) <--

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par hpic@r le Sam 27 Déc 2014 - 16:16

sympa la video mais vas y mollo sur les gaz...
sinon la fente sur ton boisseau c'est ton ouverture de ralenti donc c'est normal qu'il ne se ferme pas complètement.
je n'ai pas l'impression que ton réglage sit mauvais sur la video essaye dans faire une autre montant le pb sinon.

le temps est vraiment pas mieux chez nous: grèle et orage sans compter le vent qui a dépacé les 120KM ce matin Shocked

hpic@r
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Fab4343 le Dim 28 Déc 2014 - 18:46

hpic@r a écrit:sympa la video mais vas y mollo sur les gaz...
sinon la fente sur ton boisseau c'est ton ouverture de ralenti donc c'est normal qu'il ne se ferme pas complètement.
je n'ai pas l'impression que ton réglage sit mauvais sur la video essaye dans faire une autre montant le pb sinon.

le temps est vraiment pas mieux chez nous: grèle et orage sans compter le vent qui a dépacé les 120KM ce matin Shocked

Ah pourtant j'accélère très rarement que jusqu'aux 3/4 de la gachette, jamais à fond, mais je trouve que le rapport de boite est très court donc on se retrouve vite dans les hauts régimes...
Et nous aujourd'hui 10cm de neige donc pas la peine pour le Firestorm, peut-être semaine prochaine Smile

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 2 Jan 2015 - 14:56

J'ai un petit soucis avec le Firestorm, pas d'ordre mécanique mais électronique, et plus précisément au niveau de l'ensemble émetteur/récepteur :

Pendant un run ça coupe, plus aucune réponse du récepteur et les servos restent en position dans laquelle ils sont lors de la coupure, donc si le carbu est ouvert bin elle part sans contrôle donc ça fait un peu peur...
Pensant que c'était mes accus de réception (4 accus NIMH de 2450mah) qui étaient déchargés,je les ai changé. Au début ça marche nickel , et ça recommence...
Quand ça le fait ça fait ça : ça coupe, ça revient, ça coupe, ça revient et ça en l'espace de 10s

D'où est-ce-que ce problème pourrait provenir ?

Si vraiment j'arrive pas à résoudre ce problème, je vais pas m'emmerder, je passe une petite commande sur HB pour une radio 2.4ghz que je pourrai prendre à la fois pour le Savage et le Firestorm !
Mais dans l'idéal pour le moment j'aimerais limiter les dépenses, c'est pourquoi j'appelle à l'aide si vous avez des idées...

Merci d'avance, et bonne année au fait ! Wink

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par garampon le Ven 2 Jan 2015 - 15:34

T'es encore avec ta radio en 27 MHz.. ?

Si tu dis que l'accus est bien chargé je vois pas pourquoi ce serait lui le fautif..

Par élimination je dirais la radio..m'enfin ça peut être le servo aussi qui merde..

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 2 Jan 2015 - 16:36

garampon a écrit:T'es encore avec ta radio en 27 MHz.. ?

Si tu dis que l'accus est bien chargé je vois pas pourquoi ce serait lui le fautif..

Par élimination je dirais la radio..m'enfin ça peut être le servo aussi qui merde..

Non c'est bien du 2.4Ghz (maintenant HPI le met d'office dans les packs RTR).
Et je ne pense pas que ça vienne du servo car lorsque ça coupe, y'a vraiment plus rien qui répond (servos de gaz et de direction).
Je vais essayer de refaire d'appairage Radio + récept. et on verra ce que ça donne...
Mais c'est vrai que ça me parait bizarre à moi aussi Suspect Mais j'ose pas rouler du coup parce-que je voudrais pas blesser qqn ou l'écraser dans un mur...

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Ven 2 Jan 2015 - 20:06

Bon en fait c'est bon j'ai résolu mon problème, les prises des 2 servos s'étaient débranchées en même temps, et faisait juste un petit contact, je pense que c'était dû aux vibrations du moteur thermique  scratch
Et j'ai vérifié le Fail-Safe, il était inactif alors que sur la notice c'est écrit noir sur blanc qu'en réglage d'usine il est actif tête à claque
Bon du coup je l'ai paramétré et dès que la liaison est coupée il freine à fond, c'est déjà plus rassurant !

Autre petite chose, je viens de remarquer que depuis mon avant-dernier plein, je trouve que mon moteur a une compression plus élevée qu'au départ, est-ce-que c'est normal ?
Bon ceci dit, d'après ce que j'ai vu, c'est quand même toujours mieux d'avoir trop de compression que pas du tout Cool

Merci de vos réponses et bonne soirée Wink

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Fab4343 le Dim 4 Jan 2015 - 19:29

Salut à tous,

J'ai rencontré un tout petit problème dans le week-end avec l'embrayage, le ressort s'est cassé au niveau d'une des 2 extrémités, mais j'ai réussi à le rattacher, mais pour combien de temps... Suspect
J'ai vu sur un forum que l'embrayage de Nitro RS4 s'adaptait sur le Firestorm (car même moteur) :
Est-ce-que celui-ci s'adapte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste en enlevant mes masselottes et ressort actuels ?

Sinon à part ça le moteur tourne vraiment bien, j'ai réussi à régler le ralenti parfaitement (j'ai mis le temps mais là au moins il est vraiment nickel ! Wink )

Bonne soirée ! Smile

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut