[HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

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Message par trankilou le Mar 6 Jan 2015 - 22:03

Moi depuis que j'ai roulé dimanche dernier avec le gd de Orphéo j'avais oublié comment c'était marrant mais au lieu de me m'en remonter un je vais partir sur mon Db qui a un chassis carbone ,ces du blindé ,je comprend mème pas que je suit le seul du fofo a le possèder car il est vraiment bien ,mais hélas très mal connu,je pense que je vais pouvoir me faire un truc sympa et au pire si sa va pas je le remet comme actuellement avec t'on firestorm je pense que ces la meilleur soluc a pas cher et tu peu toujours revenir en arrière Wink

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Mar 6 Jan 2015 - 22:05

Je vais regarder de ce côté alors t'as raison...et t'en que j'y suis j'y mettrai p't-etre quelques options...

Enfin bref je suis trop influençable en RC c'est pas possible...

Bonne soirée !

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par tomyx613 le Mar 6 Jan 2015 - 22:34

Oui franchement hormis les bavettes latérales et les support carro je vois pas grand chose qui change avec le pro2 sc. D ailleurs j attends avec impatience de pouvoir trouver les bavettes latérales toutes seul pour les monter sur mon sc. Je regarde depuis un pti moment mais rien sur liquid ou tower.

Clair qu'il est beau ce monster.

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par ganadorf le Mer 7 Jan 2015 - 13:41

Pour en revenir à ta carte, en plus de se qui a déjà été dis, il faut que ta radio soit éteinte.
Sur le SC8, carte connecter sur le ventilateur, l'esc ne pas passe en programmation si ma radio est resté allumé.
Donc tout câblé avant, et ne mettre sous tension que l'esc.

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Mer 7 Jan 2015 - 16:22

Ah Oui au fait pour la carte...ça fonctionne...je ne mettais pas le cable dans le bon sens côté vario...un gars de la piste dimanche si m'a dit ça.. ^^

Donc c'est bon

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par ganadorf le Jeu 8 Jan 2015 - 0:06

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Redzone03 le Jeu 8 Jan 2015 - 8:24

Salut les gars !!!!! Garampon que penses tu du quicrun car je cherche pour un rustler un ezrun ,un quicrun,un léopard en 3500 4000 kv l esc en 60A mais je suis indécis car j y connais rien 😅 ét le quicrun je pense que ç est l évolution du ezrun?dc dur de choisir surtout que ç est pour jouer tranquille

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Jeu 8 Jan 2015 - 10:34

Un quicrun est un contro de la marque Hobbywing comme les ezrun. Concernant leur specs, je sais que les 60A sont étanches tous les deux, qu'ils marchent en 2 et 3s lipo...

Après j'ai remarqué beaucoup de cooging au démarrage avec le quicrun... Le cooging fait que la voiture sacade au demarrage...

Mais je ne sais pas si il en est de même pour les ezrun. Sûrement que le quicrun a capteur (sensored) corrigerait ce problème.

Donc si je devais choisir je prendrais un quicrun 60A sensored.

Mais si tu penses évoluer vers un catégorie supérieure plus tard, la version 120A du ezrun est une bonne solution parce qu'il pourra servir dans un prochain RC !

A toi de voir selon ton budjet !

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par ganadorf le Jeu 8 Jan 2015 - 11:16

si tu parts sur un moteur taille 3650, un Quicrun 60A ira très bien (36€ dur Ebay, livré)our ce qui est des moteurs, ils ont l'air beaucoup mieux que les précédents Ezrun bleu «à ailettes».
Déjà ce sont de vrai 3650 en tailles (les anciens faisaient 3650 en comptant les ailettes, donc plus des moteur type 380 que 540)
Mais surtout ils sont tous en 4 poles. Les Ezrun étaient des 2 poles (pour les tailles 3650)
Donc normalement, moins de chauffe, moins de conso, plus de couple et moins de cooging.

Pour ce qui est des ESC,
si tu parts sur un moteur taille 3650, un Quicrun 60A ira très bien (36€ dur Ebay, livré)
si tu parts sur un moteur 4065, prends un Ezrun SC8 120A.
Les deux sont Waterproof.

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par tuningdemerde le Jeu 8 Jan 2015 - 12:56

Le quicrun 3800 kv est un 3656...

Je l'ai sur un Team asso sc10 et pas de cooging en 23/81 et idem sur le firestorm en 19/87 et 21/87, pour moi c'est un excellent combo pour 1/10... Il enterre carrément les ex 3650 9,10,12 & 13t qui étaient de faux 540 (380 avec des ailettes)
Je me demande même l'intérêt du ezrun 3656 4000kv et contro sc8

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par ganadorf le Jeu 8 Jan 2015 - 14:23

Les nouveaux Ezrun 3656 en noir sont eux en 4 poles. Après, la diff avec les Quicrun ??? (pourtant ils sont vendus plus chère)

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Jeu 8 Jan 2015 - 21:06

Bref...j'ai recu aujourd'hui 4 roues de savage XS acheté à Baptiste sur le forum a un très bon prix ! Elles sont comme neuve !

Je prendrai une carro de monster truck après aussi Very Happy

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Redzone03 le Ven 9 Jan 2015 - 15:39

😁😫 euh alors la tu ma encore plus perdu avec les tailles les esc ét tout lol je savais juste que plus le kg était fort plus tu avait de la pointe ét inverse

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Redzone03 le Ven 9 Jan 2015 - 15:42

Je cherche un combo dans les 60 70 euros ét marche avec des accus nihm car j ai un rustler xl5 sinon faut je rachète chargeur ét lipo ét pas les moyens

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Ven 9 Jan 2015 - 15:45

Regarde le post-it sur les accus...etc.. Et ça y éclairera pas mal ! Wink

D'ailleurs on devrait faire des post-it sur les notions de base en RC parce que j'ai l'impression qu'on se répète vachement a chaque fois qu'un nouveau membre se met au modelisme. Wink


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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Redzone03 le Ven 9 Jan 2015 - 16:55

Tu sais ma passion est la détection de métaux de loisir et quand je voyais des poste ou il y avait des gens dans le néant je les contactais direct pour les aiguiller mais le rc est plus complexe sinon je reste en brushed si ça m agace trop car ça me plait pas mal déjà mais quand le moteur cassera j aimerais être operationnel niveau brushless

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 14:46

Aujourd'hui j'ai nettoyé entièrement le firestorm il est nickel !

J'ai aussi sorti l'antenne de bac étanche...j'ai l'impression que ca corrige un peu mon problème...

Sinon je vais aller le resalir cet aprèm !!

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:04

Bon ça ne marche toujours pas !!!! C'est un truc de fou, dès qu'il s'arrête il ne repart plus ! Il saccade à mort....

Il faut que je le soulève, que je le fasse rouler dans le vide, et que je lui redonne une impulsion pour s'élancer...de plus il chauffe à mort et se coupe au bout de 5min....

C'est un truc de fou ce truc !
- C'est pas mécanique...c'est super fluide quand je le pousse à la main, pas de point dur !
- J'ai essayé de modifier le timing et tous les autres réglages du contro et ça ne change rien...

Si vous avez des idées je prends parce que là ça m'énerve grave !!! taper

Je vous fais une petite vidéo aussi..

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par tuningdemerde le Sam 17 Jan 2015 - 16:13

Combien la température?

Il faut que je te fasse une vidéo de mon quicrun qui démarre doucement sans cooging...

Quand j'avais mon Ten scte rtr, en 3s et pignon de 18 le moteur chauffait assez et le contro 70a mettait en coupure thermique au bout de 5 min. A l'époque KidKBLR m'avait conseillé de mettre un condo sur le récepteur, finalement c'est en mettant un pignon de 14 que tout est résolu

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:16

Je n'ai pas de thermomètre à la maison je ne peux pas checker....en tout cas je ne peux pas poser le doigt dessus. Wink

Il faudrait que je test avec un autre contro ou un autre moteur ce serait l'idéal..


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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par tuningdemerde le Sam 17 Jan 2015 - 16:45



Quasi pas de cooging et niveau chauffe en ce moment c'est de l'orde de 30-35 degrés par 12-15 exterieur

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:47

Moi c'est loin..même très loin de faire ça !! limite il n'avance pas....

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 19:25

Voilà ce que ça donne !

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par fanou le Sam 17 Jan 2015 - 19:35

j ai eu ce phenomene avec mon rustler avec sc8wp et moteur tenshock de 3400kv( voir mon topic " le rustler de fanou" )  avec pignon de 17 ou 18: probleme résolu avec pignon de 14.... jamais de soucis avec le contro losi mscmxpro par contre: ca fait beaucoup de points communs entre ezrun et tenshock: ca sent le conflit entre cette marque de contro et tenshock/quickrun...
edit: j avais le contro et le moteur bouillant en 3 mins de run!!!!!
et l ami a qui j ai refourgué mon tenshock avec un sc8wp neuf a la meme souci....

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 20:54

Oké faut vraiment que je teste un pignon plus petit ! Wink

Le soucis c'est que je le trouve déjà mou... ^^

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par trankilou le Sam 17 Jan 2015 - 21:34

Sa me fait penser a un des 3 fils moteur qui ferait mauvais contact ,tu a éssayé d'intervertir les 3 fils Wink

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Kid XLR8R le Sam 17 Jan 2015 - 22:17

Bizarre votre truc, j'avais un SC8WP avec un Tenshock V1 et ça marchait du tonnerre!!! Peut être le V2 qui déconne...

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par Maath-91 le Sam 17 Jan 2015 - 22:31

J'ai eu le même problème que toi sur mon truggy avec un contro xerun, il saccadait énormément et il avançait pas beaucoup, comme si il était bridé à 50%. Et avec un autre contro aucun problème, plus de sacade et il était plus mou du tout, tu dois avoir le même problème que moi avec ton contro, c'est pour ça que tu le trouves mou Rolling Eyes

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par trankilou le Sam 17 Jan 2015 - 22:34

Oui sa ressemble a un truc comme sa un problème d'information entre le contro et le moteur.

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 23:23

J'ai essayé d'invertir deux prises du moteur c'est idem...j'ai aussi mis de la WD40 sans succès...

Il va peut-être falloir que je renvois le contro a Wartelle alors avoir Sad

@+ et merci pour votre aide !

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Re: [HPI] e-firestorm brushless 3800kv 2S ou 3S selon l'envie...

Message par fanou le Dim 18 Jan 2015 - 11:28

c était bien avec le tenshock sc401v2 et sc8wp que j avais ce probleme sur le rustler....
losi mscmxpro et tenshock meme pignon moteur: aucun probleme.
sc8wp et moteur castle neu1512 2650kv: aucun probleme.
j ai passé le tenshock au mec de ma cousine : meme probleme avec le sc8wp...
contro vxl3s et tenshock: aucun probleme
j ai jamais trouvé la solution et j en ai déduit qu il y a un conflit entre le tenshock sc401v2 et l ezrun sc8wp, mais ce que je trouve bizarre c est que le combo complet se vend...
je précise que le soucis se produit avec un pignon de 18 ou 19 et non avec un 14... ou alors c est ce fameux tenshock qui a un souci...
donc au final je vais lui réinstaller le moteur vélinéon d origine...

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