Les SCX-10 de Trankilette et Trankilou Page 6 new SCX-10 version 2

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les SCX-10 de Trankilette et Trankilou Page 6 new SCX-10 version 2

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 8:40

Mise jour le 09.07.2015

Le Vaterra n'est plus ,place a un second SCX-10  Smile p.4 nouvelles aventures.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour au sources.
Voici la présentation de nos deux nouveaux scales recu pour noel papa noel

Axial SCX-10 Dodge Ram en rtr et le Vaterra Chevrolet Blazer K5 en kit que j'ai monté ces derniers jours pour qu'il soit opérationnel aujourd'hui.

Je monterai le montage de se Blazer des que possible et bien-sur le comparo de ces deux rc sur le térrain Wink

Dernière édition par trankilou le Lun 19 Sep 2016 - 20:06, édité 3 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les SCX-10 de Trankilette et Trankilou Page 6 new SCX-10 version 2

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 14:38

Je continu Smile  les scales nous manquait un peu a moi et ma compagne et a force de voir ceux du fofo et ailleur ,la décision de sans reprendre nous trottait dans la tète depuis quelques mois ,les seul qui nous plaisait était le Dodge Ram de chez Axial et aucun autre puisque l'on avait déja eu le Dingo ,puis le Honcho puis les autres avec carro en abs ,il fallait quelques chose qui change et que que l'on aime ,donc le 2e c'était le Blazer K5 de chez Varerra ,ici je suit en térrain inconnu sur la fiabilité de l'engin et le futur dira si c'est un bon choix car niveau look pour moi il est supérieur au scx de la carro au chassis il est vraiment très réaliste.

Voici ce qui ma décidé pour se Blazer tant pour le look que la couleur mon choix était fait,car si j'avait vraiment les moyens sa serait typiquement celui-la.

L'aventure démarre y a quelques jours comme c'est la version kit le mieux lorsque l'on connait pas le rc ,j'attaque sont montage de manière a ce qui soit pret pour noel, quand au scx j'ai opté pour la version rtr en kit il y en avait pas avec cette carro et le reste de la gamme en kit me branchait pas et puis le scx je le connait par coeur donc c'était pas gènant ,ici avec se Varerra je part sur quelques de nouveau.

A l'arrivée

Préparation de la carro avant peinture, dégraissage ,découpe et cache vitre.

Peinture terminé.

Puis un petit peu le soir début du montage, sachet A tout est bien séparé si la notice reste dans l'ensemble bien expliqué parfois elle peu portée a confusion.

Transmission tout métal ,mais se qui ma étonné est l'axe du slipper qui est rikiki.

Malgré un montage soigné la couronne tourne voilé ,apparement sa vient du plateau c'est bizarre et puis vu le tout petit axe ,peut-etre que tout est lié,bon je verrai bien a l'usage.

Phase A terminé Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 16:28

Je continu l'aventure c'est long a poster mine de rien Smile

Sachet B le pont avant.

De part leurs conception ces ponts respire la solididé et le corps en plastique si il est fin il faut pas si fier ce qui est dedans reste costaud et le calage est parfait aucun jeu ,la seul chose c'est que les cardans sont spécifique a voir si eux tiennent le choc car sa pourrai etre embètant ,sinon niveau réaliste ce n'est pas du axial qui eux leurs corp de pont font camion.

Le rayon de braquage est impréssionant.

Sachet C.
Le pont arrière.

Une petite astuce que j'utilise lorsque les écrous sont assez petit pour les mettre correctement dans leurs logement sans prise de tète.

Terminé ,les cardans du dessus sont pour l'empattement court Smile

Sachet D les longerons avec plusieurs empattement pour cette carro c'est le plus long.

Pour le moteur j'ai opté pour un 55t novak que je possèdait.

Sachet E les amorto.

Sachet F les tirants et support batterie.

Ici il faut faire attention car la notice reste un peu confuse, sinon sur ce kit absolument tout les tirants sont en alu et pour tout les empattements ,se qui est pas le cas de l'axial kit.

Sachet G les pc et divers sa devient bon Smile

Les marches pieds ici déplié ,quoi qu'il en soit j'aime pas et sur nos scales je les est quasiment toujours enlevé je préfèrent sans.

Et la replié.

L'électro une radio losi ,pour le vario c'est le dernier axial le mème que sur le Dodge.

Test en statique tout est ok Smile

Par-contre le bac lipo Vaterra a pas assuré c'est très dommage car le système est bien pensée mais de part la conception se n'est pas bon negatif

Voila il est presque fini ,je reprendrait la suite et fin plus tard ,la on se prépare pour aller rouler Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Jeu 25 Déc 2014 - 17:03

C'est bon un scale !!! J'adore !
garampon
pro
pro

Message par tiralatete le Jeu 25 Déc 2014 - 17:29

Salut,
comment tu as fait ton noir mat sur le toit?
tiralatete
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 19:31

tiralatete a écrit:Salut,

Bonsoir,

Simple je le fait de l'extérieur sa bouge pas on a une carro de sc qui va avoir 1an car lors d'un tonneau la peinture sans va et le lexan est rayé qui le rend mat la peinture du dessous prend le relais sa ce voit quasiment pas Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Jeu 25 Déc 2014 - 21:26

Super reportage Trankilou ! Merci pour le temps consacrer au photos du montage !
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 21:54

Merci David  Wink

La suite et fin Smile

Pose des petits autocollants de la calandre y faut pas etre préssé ,puis les stickers de la carro.

Et le détail un cache écrou alu sur chaque roue.

La petite protection de pont a l'avant comme a l'arrière bien pensé.

Sinon pour la lipo pas grand choix elle sera comme sa.

Comparé au scx-10.

Les deux pour voir certaines différence.

Ici on voit mieux la protection de pont.

Le pont du scx fait vraiment camion et diminue également la garde au sol.

Les chassis.

Pour le rayon de braquage y a pas photo.

Les radio.

Maintenant plus cas tester tout ca Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Jeu 25 Déc 2014 - 22:40

le Vaterra a l'air un ton au dessus quand meme ! Que se soit en franchissement (hauteur de caisse, rayon de braquage), de conception, et en finition (pièces alu, calandre plastique de la carro, etc ...=

Les bouchons de roues alu sont d'origne ?

En tout cas beau boulot et belles machines, vivement la vidéo !

ganadorf
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 25 Déc 2014 - 23:12

Merci,

Ayant les deux devant moi ,oui le Vaterra sur beaucoup de point est largement au dessus de l'axial niveau réalisme il est superbe tant par sa carro que le chassis ,maintenant faut voir ces capacité en franchissement pour que sa soit équilibré aucun n'a les jantes lourde seul après les

pneus pourront jouer et a voir sa fiabilité ,car sur ces dernier point l'axial est le roi depuis ses début puisque les ponts sont ceux de l'ax-10 sa commence a faire ,donc si le vaterra a toutes ces qualité je pense qu'il pourra détroner sans mal le scx ,le Vaterra fait très fort dans sa conception et surtout pas plus cher que le kit axial.

Pour les caches c'est moi qui les est monté ,tout comme les fixations de carro du scx ,j'ai adapté ceux du scte, pour le reste c'est d'origine.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par elmario le Ven 26 Déc 2014 - 19:20

Merci pour ce reportage.... Vivement le comparatif niveau comportement / roulage Wink
elmario
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 26 Déc 2014 - 20:58

elmario a écrit:Merci pour ce reportage.... Vivement le comparatif niveau comportement / roulage Wink

C'est ici tout frais de se matin ,mais je vais mettre quelques photos et vidéos sur se post qui leurs sont dédié Wink
http://www.traxxas-vxl.fr/t12804p390-sortie-rc-aventures-vincennes-de-jour-comme-de-nuit-n-importe-quand-n4

Pour leur premier scale  Vaterra on tout compris car il est vraiment très bon et l'axial ne lui fait pas peur je le conseille sans problème avec des jantes lourdes et un moteur 45t il serait redoutable mais déja la c'est vraiment très bien ,d'origine cette version kit est bien complet et pour

moi pas besoin de l'optionner il possèdes déja beaucoup de choses que le scx-10 kit ne possède pas,comme tout les liens alu, possède un très bon rayon de braquage et un bon croisé de ponts le chassis modulable, quand au look je parle du chassis il est vraiment très réaliste ,quand au prix il se tient avec le scx ,maintenant il faudra voir sa fiabilité sur du long terme mais je reste confiant ,franchement moi je regrette pas cette achat Wink

Sinon pour notre scx-10 ,il faudra que je change de moteur le 27t livré est trop violent et pas adapté prochainement je lui monterait un 45t d'ailleur sur le vaterra si j'avais pas eu se 55t en stock qui est lui un peu juste pour la vitesse je lui aurait mis un 45t ,je verrait sa plus tard et pour les nouveaux vario Axial pour moi sa me va il est très bon et je regrette pas non plus d'avoir mis le mème sur le vaterra.

Pour résumer mon avis perso entre le Vaterra et l'Axial entre le prix, comportement ,look , équipement , le chassis modulable le Vaterra l'emporte sans problème. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Ven 26 Déc 2014 - 22:45

Le vaterra croise mieux on dirait !! Belles machines !
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Ven 26 Déc 2014 - 23:26

Merci,

Oui comme je disait plus haut il a un meilleur croisé de ponts ,une meilleur garde au sol ,un meilleur braquage, des ponts plus beau bref pleins de petites chose qui font la différence.

Sinon on voit aussi pourquoi je retire les marches-pieds mise a part que je préfèrent sans mais également lors de certains passage je gagne un peu en hauteur.

Ceci étant le scx-10 reste un très bon scale mais de conception ancienne face au vatérra.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tiralatete le Sam 27 Déc 2014 - 0:24

trankilou a écrit:
tiralatete a écrit:Salut,

Bonsoir,

Simple je le fait de l'extérieur sa bouge pas on a une carro de sc qui va avoir 1an car lors d'un tonneau la peinture sans va et le lexan est rayé qui le rend mat la peinture du dessous prend le relais sa ce voit quasiment pas Wink

Tu griffes la carro interieur + exterieur et tu peints la carro exterieur + interieur?

Merci Wink
tiralatete
expert
expert

Message par trankilou le Sam 27 Déc 2014 - 0:35

Je ne griffe pas la carro elle se raye seul lors d'un tonneau ou autre ,quand tu prend une carro peint normal lorsqu'elle est abimé elle ne brille plus et donne l'éffet mat donc oui je peint recto/verso se qui conserve cette éffet mat.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Sam 27 Déc 2014 - 14:57

Encore 2 belles machines pour Trankilou et Trankillette!!!
Cool d'aboir un comparatif de ces 2 machines. Effectivement le Vaterra a beaucoup d'arguments pour plaire. J'ai moi aussi hésité à le prendre car j'aime beaucoup la carro du Blazer mais je suis finalement parti sur le SCX10 car il a fait ses preuves.
Je garde sous le coude l'idée de peindre la carro à l'extérieur pour que la bâche soit plus réaliste.
On voit bien que le 27T est trop rapide, je ne comprends pas pourquoi Axial continu de mettre ce genre de moulin dans leurs rtr, ce n'est pas adapté pour du scale à mon goût. Perso, j'ai commandé un 35T pour rouler en 2S, je jouerai sur le pignon au besoin.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 27 Déc 2014 - 16:34

Avec l'axial c'est clair que tu part sur du 100% fiable ,pour le vaterra l'avenir le dira ,le mois prochain je changerait le moteur du scx par un 45t ,le 35 comme tu veut monter j'ai jamais éssayé ,sinon sur cette nouvelle version du scx la couronne n'est plus en 48pitch mais en 32 et se que

j'avait oublié de signaler pour se rtr ,avant la 1ere sortie controler toute la visserie j'en est eu plusieurs qui était pas sérré dont 2 a la sortie de boite les cardans n'aurait pas tenu longtemps et ceux qui tiennent le moteur la je trouve que ces abusé j'ai tout controlé et mis du frein filet ou il fallait.

Sinon hate de voir le tient Kid Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Sam 27 Déc 2014 - 21:33

De toute façon, que ce soit un rtr ou un roller, il faut toujours tout resserrer. Là mon SCX10 je l'ai pris en kit, mon premier, donc tout sera serré bien comme il faut!!! Par contre je ne vais pas le monter tout de suite, je dois finir les travaux de mon appart d'abord et déménager, on verra quand je serais enfin posé!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Barbouille le Sam 27 Déc 2014 - 22:18

Sympa le vaterra top
Tu as mis combien de temps pour le monter ?
Barbouille
expert
expert

Message par trankilou le Sam 27 Déc 2014 - 22:52

Merci Smile  ,pour le temps de montage de A a Z difficile a dire car je les fait un petit peu chaque soir en rentrant 1ou 2 jours peut-etre carrosserie inclu franchement je sait pas j'y suit allé tranquille mais la carro ma pris le plus de temps . Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par moon839 le Lun 29 Déc 2014 - 12:03

alors ce vaterra blazer il est mieux que le scx10 axial ? en tout je le préfère surtout a cause de sa carrosserie et le noir lui va comme un gant
moon839
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 13:13

Comme je le disait plus haut oui je préfèrent le vaterra , pour la carro sa monte sur un scx ,donc mème si je préfère le vaterra il n'y a pas que sa carro mais également sont chassis qui est bien pensée sauf pour l'emplacement de la lipo sinon niveau look se chassis modulable et ces ponts superbe en font un scale très réaliste, cependant les ponts du scx mème s'il font type camion peuvent etre modifié pour faire passer sont scx en 6x6 ou 8x8 comme je l'avait déja fait ,pour le vaterra on peu pas.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par moon839 le Lun 29 Déc 2014 - 13:26

Il y a des avantages des deux cotes c'est sur après il est vraie que les ponts sont plus fin et cela lui va vraiment très bien . En même temps il vient de sortir donc forcement vaterra a eu le temps de bien peaufiner sont projet
moon839
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 13:59

Les ponts de l'axial sont très ancien ,puisqu'il était monté sur l'ax-10 ,pour la transmision ces pareil il ont fait leurs preuves depuis bien longtemps et avec l'axial beaucoup on fait de belle machines on peut se le permettre ,le nouveau ax-10 possède lui les ponts du wraith ,avec le vaterra c'est différent ,maintenant faut voir sur du long terme sa fiabilité,a suivre.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Lun 29 Déc 2014 - 22:22

C'est vrai qu'ils se sont un peu loupé sur le bac à lipo du blazer… Sinon c'est clair que ça a l'air d'être un très bon châssis, il va faire de l'ombre à Axial!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 23:06

Pour le moment je sait pas car l'axial est bien implanté et il on une tonne d'options ,pour le vaterra j'ai rien vu ,surtout pour les cardans centraux qui en sortie de ponts sont bien spécifique donc si il tiennent le choc pas de souci dans le cas contraire sa pourrait devenir

compliqué idem pour l'axe de slipper qui est d'un diamètre genre 1/16e ,sinon pour leurs ponts je pense qui y a rien a craindre pour le reste aussi, tout de manière que se soit l'axial ou le vaterra je laisse comme sa sur le scx je vais juste remplacer sont moteur par un 45t,je verrait

aussi si les nouveaux cardans centraux du scx tiennent le choc ,bref je verrai celui des 2 qui montre ces 1er signes de faiblesse puisqu'il rouleront toujours ensemble et mème si on sans sert pas souvent le mini de nos rando dure 3h facile,en quelques sortie on devrait etre fixé.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Lun 29 Déc 2014 - 23:55

Tu vas quand même changer les tirants par des alus sur le SCX, non?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 30 Déc 2014 - 1:19

Pour l'instant non ou juste peut-etre celui de la direction qui a tendance a se tordre facilement sous la contrainte , ca reste un scale et pas un crawler donc pour les autres liens sa peu attendre, je dirait plus des jantes lourdes, enfin avant tout sa il faut que j'aille faire un éssai sur les rochers ou l'on va habituellement mais il faut que sa soit parfaitement sec ,connaissant bien certains coin ,sa serait instructif de voir comment les 2 se comporte tel qu'il sont actuellement.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut