RC502T RcSystem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RC502T RcSystem

Message par Madbears le Sam 27 Déc 2014 - 10:42

Salut

revoici le RC502T RcSystem. J'en avais eu un, revendu et beaucoup regretté. Pourquoi regretté? Car en fait en roulant sa a le comportement d'une 1/10 (avec un peu plus d'interie, certes), c'est silencieux, assez puissant et très très agréable a piloté pour une auto de cette taille: 75 cm pour 4.2kg sans accu (2 accus 2S).

J'ai découvert entre temps qu'elle était vendu sous plusieurs marques:
- RC502T RCSystem
- FY5E Carson
- Shredder RedCat Racing
- Trailblazer XT chez HK

Donc pour les pièces, déjà que c’était pas très cher en France, la je vous laisse imaginé chez HK, les deux triangles a 3.4 €, un diff complet a 7 €, les fusées avant en métal a 3.5 €.........

J'ai donc acquis la bête d'occasion pour pas bien plus cher que le DMT, manquait juste le cardan longitudinal avant et il avait bloqué le diff central pour le mettre en 4X2 (un idiot de vendeur lui avait dis que c’était la maladie, qu'il fallait pas le mettre en 4X4). Et un servo HS.

Bizarrement une auto chinoise "de merde", ben y a directe la bonne huile dans les diff et les amortos Rolling Eyes

Donc une bonne révision, un diff neuf au centre, bloqué (j'ai gardé l'autre au cas ou, car après essai il est bien sympa en 4x2), des roulements, un bon Savox 16kg...et y restera plus qu'a aller l'essayé.

A+ pour la suite

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: RC502T RcSystem

Message par Madbears le Dim 15 Mar 2015 - 17:25

Salut,

l'essai, enfin........

Que dire, j'en avais un que j'avais revendu, il me manquait. Et ben bien content de l'avoir retrouvé.

Il a du enchaîne quasi 3 packs, autonomie assez longue, on a pas mesuré, mais les autres véhicules s’arrêtaient bien avant lui.
Et a la fin, il ne restait que lui quasi en état de roulé, le dmt, cardan sauvage, le emta cardan cassé.....comme quoi les chinois Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=BlTTtz4nX98

Il reste a régler le jeu dans la direction malgré que tout soit neuf (un trou est trop grand pour une bague, et malheureusement cela ce sent bien en conduite), et la suspension, qui a l'air d"être trop dur et trop souple a la fois Laughing

Au niveau vitesse, il roule a la même vitesse que le EMTA, tous les deux en 4S, bien suffisant.
Il saut bien, glisse bien........

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par julien-32 le Lun 5 Oct 2015 - 0:14

Bonjour

Je viens de récupérer un châssis pas complet mais je pense avoir trouvé les pièces manquantes.
Par contre il n'y a pas d'électronique. Pour le servo un 16kg doit être bon pour la direction, mais coté moteur et esc que faut il mettre? un moteur et vario de 1/8TT seraient ils suffisant pour la bête ?
Pour les pneus ça se trouve facilement?

julien-32
touriste
touriste

Message par fanou le Jeu 8 Oct 2015 - 9:29

pas du tout calé en 1/5eme mais le poids de cet engin est celui de mon apache(4,1 kgs a vide).
je tourne en 4s et ca me suffit Wink
peut etre que ton engin mériterait du 6s pour vraiment s éclater avec genre contro 150A et moteur entre 1600 et 1800kv Wink
pour les roues ca doit se trouver assez facilement Wink
http://www.dollarhobbyz.com/thunder-tiger-8-emta-g2-ace-2000kv-ripper-motor-ibl-40-20.html
http://www.dollarhobbyz.com/catalog/product/view/id/3947/s/thunder-tiger-1-8-kaiser-emta-ace-blc-150c-brushless-6s-esc/category/283/
http://www.dollarhobbyz.com/catalog/product/view/id/5446/s/hpi-1-5-baja-5sc-front-rear-rodeoo-tires/category/343/
mes liens ne sont que des exemples Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Madbears le Jeu 8 Oct 2015 - 10:35

Salut,

je sais plus si je l'ai dis qu'en mp

mais surtout pas de 6S ou moteur plus puissant, c'est une voiture a 300 €, vous allez exploser la trans, deja qu'avec la motorisation d'origine, les diff ramasse.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut