HPI E-Firestorm Flux

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HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Dim 28 Déc 2014 - 16:54

Salut a tous!

Voila après être passé par la case présentation, je me permet de vous montré mon p'tit bolide :
Alors c'est un E-Firestorm Flux acheter hier matin.
Donc encore d'origine et neuf mdr. Il a juste fait une batterie dans le jardin, et c'est vraiment pas mal comme petite bête pourtant en batterie c'est pas énorme j'ai une A2Pro 3300mAh 2S 35C. Embarassed
Bientôt j'en achèterais des plus grosses mais le magasin ou j'ai acheter la voiture a eu un dégât des eaux Sad
Le si peux que j'ai tester c'est pas mal du tout je m'éclate a conduire!!
Places au photos!!!!!

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Dim 28 Déc 2014 - 17:09

Belle machine j'en est possédé un les 1er ,en sortie de boite sa reste très solide un controle de toutes les vis est important sa évite de mauvaise surprises ,sinon pour les lipo tu peu les prendre chez hobbyking europe 3a4 fois moins cher quand france. Smile

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Dim 28 Déc 2014 - 17:56

C'est vraiment pas mal comme machine, par contre j'ai eu ma premiere coui*** tout a l'heure j'ai fait un petit saut et quand j'ai voulu repartir impossible le moteur comme si il tourné dans le vide

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Dim 28 Déc 2014 - 19:10

Regarde si rien ces désserrer Smile

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Dim 28 Déc 2014 - 19:26

C'était le pignon moteur qui était dévisser il était plus en face de la couronne

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Dim 28 Déc 2014 - 19:37

Comme je t'es dit sur rtr il faut absolument avant le 1er roulage controler toutes les vis sa évite des soucis. Wink

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Dim 28 Déc 2014 - 19:43

et oui tu avais raison top

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 29 Déc 2014 - 19:55

Salut a tous voila hier premier test du E-Firestorm assez concluant sa marche bien malgré que je sois en 2s, juste une petite question : j'ai l'impression que mon moteur tourne plus vite en marche arrières est ce normal? Je l'ai remarquer quand je les poser sur un socle les pneus ce "déformé" plus en marche arrières, aussi lors du premier démarrage j'ai du inverser les sens des servos sur la télécommande.
Et aussi est ce normal qu'il y est un lapse de temps quand je roule je freine jusqu'a l'arrêt et je re-part? Je peux pas repartir de suite il faut bien 2sec avant de repartir..

Photo après le test :
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Oui oui j'ai fais joujou dans l'herbe grasse Twisted Evil

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par tomyx613 le Lun 29 Déc 2014 - 20:30

Alors pour la différence marche avant et arrière je ne serais pas formel mais moi aussi les premières fois cela me faisait le même effet.
Pour ton laps de temps temps entre avant, frein et arrière me paraît normale. Une sorte de point mort pour préserver ta transmission. Après cela doit pouvoir se régler mais je pense pas que cela soit vraiment utile. Une abitude à prendre.

Vraiment sympa cette bestiole. J'ai longuement hésité avec le rustler.

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 29 Déc 2014 - 20:46

Merci de ta réponse mais je trouve sa long comme lapse de temps entre l'arrêt et le démarrage. Merci a toi c'est vrai qu'il est sympa j'adore

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 20:59

Pour moi si tu freine ou que tu passe au neutre quand tu r'accélère sa doit partir direct enfin moi toutes nos rc sont comme sa Wink

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par tomyx613 le Lun 29 Déc 2014 - 21:00

Il faut double cliquer pour que cela soit rapide. Lol

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 29 Déc 2014 - 21:01

Ahah mdr je verrais bien la prochaine fois

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 21:05

A non pas de double clic quand je freine et que je r'accélère sa part direct ,et il faut que se soit rapide car parfois pour la faire légèrement décroché je freine et je remet les gaz en instantané sa doit etre très rapide pas de temps mort ou double clic ,il doit surement avoir un réglage a éffectuer Smile

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 29 Déc 2014 - 21:07

Justement c'est ce que je penser si j'achète le Castle Link peux être je pourrais modifier le "temps de latence"

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par trankilou le Lun 29 Déc 2014 - 21:22

Comme je suit qu'avec de  l'hobbywing la je peu pas t'aider ,mais certains doivent pouvoir t'aider Smile

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par tomyx613 le Lun 29 Déc 2014 - 21:27

Ba pour mon Castle je suis resté sur cette configuration point mort, mais oui via le Castle link tu peux le régler il y a pas de raison vu le prix de nos contro.

Édit: mais plus que sur ton contro je pense que cela se règle par la radio.a vérifier.

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 29 Déc 2014 - 21:32

Je verrais bien si je prend l'habitude ou pas mdr

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Fab4343 le Mar 30 Déc 2014 - 13:15

Salut ! Wink

Bon choix que tu as fait là avec le HPI Firestorm Flux Wink Il est vraiment chouette en nouvelle version Smile
J'avais la génération de Firestorm Flux juste avant le tien, et je m'ennuyais pas avec Wink
C'est un très bon chassis, très fiable ! Et le moteur marche très bien aussi, avec du 2S c'est déjà très sympa, moi j'ai toujours roulé en 2s
Et d'ailleurs, après avoir vendu mon Flux, j'ai de nouveau un Firestorm, mais thermique cette fois Very Happy (chassis un poil différent...)

Comme option quasi indispensable sur le Firestorm Flux, et que je te conseille, il y a la Wheely bar T-Bone Racing (garantie à vie !!) pour à peine une 20aine d'euros, et qui vaut vraiment le coup ! Wink Car je me souviens que le mien n'arrêtait pas de se cabrer lors d'accélérations.

Et pour te répondre au fait, c'est normal qu'en marche arrière la vitesse soit moins élevée Wink

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par tomyx613 le Mar 30 Déc 2014 - 13:20

Non justement lui il a l impression quelle est plus élevée.
Normalement un brushless donne la même vitesse dans les 2 sens ; non?

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par papa70 le Mar 30 Déc 2014 - 15:09

bonjour les gens Smile
pour cette histoire de marche arrière peut être qu'en appuyant pas à fond lors du calibrage ça pourrait le faire...

sur ma petite kémora j'ai tendance à avoir la même impression mais c'est juste une histoire de pêche car ça m'étonnerais qu'elle est plus de vitesse de pointe en marche arrière qu'en marche avant?

je n'ai jamais retouché aux calibrage mais d'après ma notice c'est comme ça que je vois le truc.
ne pas appuyer à fond lors qu'on calibre cette position.
je ne suis sûr de rien mais on procédant comme ça, tu aura beau appuyer à fond sur la gâchette, ça ne poussera pas plus que la course indiquée lors du calibrage.
après ça peut très bien être faux et je ne peux en être sûr car cette pêche en marche arrière ne me gêne pas, au contraire... car vu la garde au sol de ma kémora, des fois ça aide à se sortir d'un obstacle...
une chose est sûr c'est que je n'ai pas de latence entre le frein et la marche avant...ce qui serait bien dommage lorsque l'on souhaite gérer un glisse et surtout en 4x2.

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Mar 30 Déc 2014 - 18:51

Merci de vos réponse les gars la différence est flagrante entre la marche avant et la marche arrière, pour moi le moteur tourne bien a l'envers vu si je me fie au diodes sur le vario...
Papa70 je vais essayer de recalibrer sans mettre la gâchette a fond!
Fab4343 je compte bien l'acheter cette option elle a l'air bien utile

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Mar 30 Déc 2014 - 19:03

J'ai inverser sur le vario le cable B et C, j'ai mis B sur C et C sur B et la sa marche nikel sa crains pas?

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par h.300 le Mar 30 Déc 2014 - 19:33

non c'est bon

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par papa70 le Mar 30 Déc 2014 - 19:50

effectivement si le moulin tournait à l'envers et que tu as "corrigé" ça via le bouton d'inversement de la manette, la différence pouvait être flagrante...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit alors à ce niveau tu es paré à présent Smile


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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Mar 30 Déc 2014 - 20:27

Yes les gars j'ai investie dans une batterie 3S en 3300mAh je vais tester sa demain après le taff!
Au pire quand je pourrais j'achèterais le Castle Link pour modifier le sens du moteur avec le bon câblage!
Hâte de tester dans le bon fonctionnement! siffle

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Fab4343 le Dim 4 Jan 2015 - 22:19

Alpiny a écrit:Yes les gars j'ai investie dans une batterie 3S en 3300mAh je vais tester sa demain après le taff!
Au pire quand je pourrais j'achèterais le Castle Link pour modifier le sens du moteur avec le bon câblage!
Hâte de tester dans le bon fonctionnement! siffle
Ah je pense que ça doit être sympa en 3S !! Wink tu nous en diras des nouvelles ! ça risque même de devenir incontrôlable car le mien n'arrêtait pas de se cabrer rien qu'en 2s, alors une LiPo 3s sur les 2 roues arrières ça va donner Shocked

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 5 Jan 2015 - 17:05

Alors Fab en 3s c'est pas incontrolable enfin presque... Mdr sauf quand c'est un support glissant sa pars tout le temps en glisse est sa cabre un peux mais par contre sur tout ce qui est support meuble gazon etc il a toujours le nez en l'air mon "aileron" a quasiment plus de couleur a force de me retourné mdr. Mais c'est vachement fun a conduire mdr la faut vraiment que j'investisse dans la barre anti-wheeling!!!
Petite photo au passage!!!
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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par garampon le Lun 5 Jan 2015 - 17:38

Nice ! J'ai pas encore testé le 3s avec le miens...

Et j'ai la même carro que toi sauf qu'elle est déchiquetée.. ^^

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Re: HPI E-Firestorm Flux

Message par Alpiny le Lun 5 Jan 2015 - 21:03

Ahah mdr ma carro a que 3 batteries!!

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Re: HPI E-Firestorm Flux

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