Mon MT4 G3

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Ven 16 Jan 2015 - 22:51

Lu all,

j'ai reçu ma roue Very Happy mon chargeur Very Happy et mes lipo Twisted Evil
Reste plus qu'a appairer...et c'est parti.
Par contre les kypom 5200mah 35c 4s, faut quand même que je force un peut pour les rentrer...je dirais qu'il y a, 1 petit mm de trop, en hauteur Suspect
mais bon ça rentre. ouf.

J'ai une petite question concernant les câbles.
Tous les câbles qui relient l'esc et le moteur sont plier et accrocher avec un rilsan. C'est bien parce que ça bouge pas mais il sont juste a coté du moteur.
Je peux les laisser comme ça? ou vos mieux les libérer? Suspect

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 16:20

Lu,

vous faites du boudin? Sad plus personne ne me répond Wink

J'ai lancer la première charge y 5min. Espéreront que tout ce passe bien Wink Demain, si j'ai le temps, je finaliserais la bête merci bien

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Re: Mon MT4 G3

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:24

Le coup des cables pliés avec un rilsan laisse comme ça c'est pas grave...et si jamais ça chauffe tu l'enlèveras. Wink

Bons runs !

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 16:35

garampon a écrit:Le coup des cables pliés avec un rilsan laisse comme ça c'est pas grave...et si jamais ça chauffe tu l'enlèveras. Wink

Bons runs !

Ok merci..

Comme je l'es dis avant. J'ai lancé ma première charge. J'ai règler sur 5.0A et 4S. Mais je constate que la valeur "5.0A" n’arrête pas de diminuer. La je suis encore à "2.0A".

C'est normal??

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Re: Mon MT4 G3

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:42

Ouais c'est normal ça diminue au fur et à mesure de la charge.

Tu charges bien en mode balance ?

Ça devrait aller vite puisque les accus neuf sont chargés à 75% !


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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 16:48

garampon a écrit:Ouais c'est normal ça diminue au fur et à mesure de la charge.

Tu charges bien en mode balance ?

Ça devrait aller vite puisque les accus neuf sont chargés à 75% !


oui je suis en mode balance.
par contre, comment tu fais pour savoir que c'est fini? ou quelle sont charger à 75% ou 100%?

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Re: Mon MT4 G3

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 16:52

Ca sonne quand c'est fini ! Wink

Et les batteries neuves sont généralement à 75% mais c'est pas vraiment ça en réalité...

Je sais juste qu'elles arrivent en mode stockage donc chaque cellule à 3.6V..

C'est un imax b6 ton chargeur ?

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 17:03

garampon a écrit:Ca sonne quand c'est fini ! Wink

Et les batteries neuves sont généralement à 75% mais c'est pas vraiment ça en réalité...

Je sais juste qu'elles arrivent en mode stockage donc chaque cellule à 3.6V..

C'est un imax b6 ton chargeur ?

ok...

Mon chargeur c'est celui la; http://www.miniplanes.fr/batteries-accus/chargeurs-/balance-chargers-b6ac-80w-p-37248.html
mais j'ai comparer ma notice et une notice imax...c'est les même..
La il charge encore à 0.4A Laughing ...donc c'est normal....
oHHHH, il sonne cheers cool.
Finalement c'est pas si compliqué que ça.

Bon juste pour être sur que j'ai tout compris.
Il me reste "l'appairage" à faire et le "fail-safe" et après je peut rouler avec Very Happy
C'est bien ca??!

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Re: Mon MT4 G3

Message par akaju54 le Sam 17 Jan 2015 - 17:05

Nicoco a écrit:
garampon a écrit:Ouais c'est normal ça diminue au fur et à mesure de la charge.

Tu charges bien en mode balance ?

Ça devrait aller vite puisque les accus neuf sont chargés à 75% !


oui je suis en mode balance.
par contre, comment tu fais pour savoir que c'est fini? ou quelle sont charger à 75% ou 100%?

il sonne en fin de charge et tu dois avoir 4.20 V par élément...

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 17:12

akaju54 a écrit:
Nicoco a écrit:
garampon a écrit:Ouais c'est normal ça diminue au fur et à mesure de la charge.

Tu charges bien en mode balance ?

Ça devrait aller vite puisque les accus neuf sont chargés à 75% !


oui je suis en mode balance.
par contre, comment tu fais pour savoir que c'est fini? ou quelle sont charger à 75% ou 100%?

il sonne en fin de charge et tu dois avoir 4.20 V par élément...

Euhhh...tu vois ca ou?

edit: le voltage étais à 16.8v, sur l'ecran

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Re: Mon MT4 G3

Message par garampon le Sam 17 Jan 2015 - 17:19

16.8 / 4 = 4.2

T'es bon !!

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Re: Mon MT4 G3

Message par akaju54 le Sam 17 Jan 2015 - 17:21

Nicoco a écrit:
akaju54 a écrit:
Nicoco a écrit:
garampon a écrit:Ouais c'est normal ça diminue au fur et à mesure de la charge.

Tu charges bien en mode balance ?

Ça devrait aller vite puisque les accus neuf sont chargés à 75% !


oui je suis en mode balance.
par contre, comment tu fais pour savoir que c'est fini? ou quelle sont charger à 75% ou 100%?

il sonne en fin de charge et tu dois avoir 4.20 V par élément...

Euhhh...tu vois ca ou?

edit: le voltage étais à 16.8v, sur l'ecran

en appuyant sur le bouton : inc (celui à côté du bouton star ) tu dois avoir 4 afficheurs à 4.20V et 2 à 0.00 V

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Re: Mon MT4 G3

Message par akaju54 le Sam 17 Jan 2015 - 17:27

charger à 5A c'est un peu beaucoup pour ton chargeur et ton alimentation dans le chargeur va chauffer ( j'en ai cramé une )  donc maintenant je met 4A..Maxi.

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 19:34

akaju54 a écrit:charger à 5A c'est un peu beaucoup pour ton chargeur et ton alimentation dans le chargeur va chauffer ( j'en ai cramé une )  donc maintenant je met 4A..Maxi.
ok...c'est noté
merci

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 18 Jan 2015 - 16:38

Bon ben voila.. Very Happy  J'ai appairer, monter la wheeling bar et descendu les support de carro Very Happy .
Quelque photos.



heureusement que je l'avais mis sur une boite à chaussure, pour l'appairage. Sur le premier, elle s'est emballer. Je sais pas si y a un lien mais y avait deux ou trois bouton de la radio qui étais a fond. J'ai recommencé et nikel ...résultat ont doit changer la nappe tête à claque
Noter les 4 traces noir 1er

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 18 Jan 2015 - 18:07

premier essai dans mon jardin.

Shocked Shocked y a pas de demi mesure...ça arrache. J'ai réussi à perdre le tube de l'antenne, que j'ai retrouver au bout de 1/2 h avec ma lampe de poche. Laughing

C'est dingue quand même. A peine tu appui sur la gâchette le truc se lève Twisted Evil
Effectivement ça tourne pas très bien....faut que j'aille essayer ça sur une plus grande surface...
Ont est loin de la tamiya que j'avais acheter à l'époque et qui marchait aussi bien qu'une nikko laisse tomber

En tout cas merci pour votre aide, les ga tchin

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Mer 21 Jan 2015 - 9:29

Lu all,

Je reviens avec une question.
Lors de ma mise en route, je n'est pas toucher à l'esc.
Et j'ai l'impression que j'ai un temps de latence, entre le moment ou j'appui sur la gâchette et celui ou la voiture part. Bon j'ai vu que la zone du neutre pouvait être plus ou moins grande...alors je sais pas
Si quelqu'un peut m'aider Very Happy
J'ai vu que sur le forum y avait un post it de la notice du "Xerun 150A/80A "
http://www.traxxas-vxl.fr/t3202-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
Moi j'ai un esc "ACE BLC-150C" et la notice est en anglais.
Mais le xerum et le ace m'on l'air plus ou moins identique..
help help help

Quand je compare les deux notice, elle se ressemble beaucoup.

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 25 Jan 2015 - 19:55

Lu all,

voila c'est fait Very Happy
J'ai calibrer l'esc et fait le "fail safe". J'ai même jeter un œil sur les première valeur de programmation.
J'ai mis ça:
1 (Mode de fonctionnement): 2 (Forward/Reverse with Brake)
2 (Drag Brake Force): 0%
3 (Low Voltage Cut off) : 5 (=3.2volt)
4 (Mode de démarrage (aussi appelé "punch"): 2 (il est sur 5 d'origine).

Je vais répondre au deux trois question que j'avais posées Cool
Pour l'appairage et la calibration de l'esc, y a cette video. https://www.youtube.com/watch?v=iSsjWvO3qgU
Pour le "fail safe" y a un lien de la notice de montage en français. Un peu plus haut sur le topic.
Pour la notice du contrôleur en français (ACE BLC-150) vous pouvez vous baser la dessus, c'est la même (je crois) :http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/153900-notice-xerun-150a-80a-francais.html
Dernier petit conseil. Enlever les roues quand vous le faite. Moi j'avais poser la machine sur une boite, avec les roues dans le vide. Quand j'ai progammer l'esc, j'aivais du mal faire un truc et l'engin sait emballer. Moralité, les pneus, en tournant,m'ont bien entailler profondément le bout du pouce. tête à claque


Y a juste un truc que j'ai pas bien compris. Comment ça marche le freinage. Parce que moi, dès que je pousse la gachette vers l'avant ca part dans l'autre sens.
Sur le dessins de la notice y a un dessins avec un doigt qui pousse la gâchette vers l'avant et une flèche qui fait demie tour......?? Rolling Eyes Suspect

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Re: Mon MT4 G3

Message par siegfried le Dim 25 Jan 2015 - 21:26

Pour le freinage, il faut que tu règle le ATV Lo de ta radio :



Flèche de gauche :

Sur max, la marche arrière s'enclenche tout de suite et sur mini, très peu de freinage
On peut jouer donc sur + ou - de freinage sans faire souffrir les pignons

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 25 Jan 2015 - 21:49

siegfried a écrit:Pour le freinage, il faut que tu règle le ATV Lo de ta radio :



Flèche de gauche :

Sur max, la marche arrière s'enclenche tout de suite et sur mini, très peu de freinage
On peut jouer donc sur + ou - de freinage sans faire souffrir les pignons

Ok merci..
Et le ATV/HI il sert a quoi? Quand je le pousse a fond, ca fait avancer l'engin.. comme le "TH".
J'ai un peu chercher la dessus mais j'ai pas trouver gras.
Genre le TH. Faut le regler a la limite de la ou ca te fait avancer?. Ou faut le foutre à 0?

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Re: Mon MT4 G3

Message par siegfried le Lun 26 Jan 2015 - 7:15

Le ATV Hi est bien pour le moteur

Il faut le mettre à max pour toute la puissance disponible
Et quand tu fais essayer ta voiture à un enfant (ou une buse Laughing ) tu réduits pour moins de puissance

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Lun 26 Jan 2015 - 7:51

siegfried a écrit:Le ATV Hi est bien pour le moteur

Il faut le mettre à max pour toute la puissance disponible
Et quand tu fais essayer ta voiture à un enfant (ou une buse Laughing ) tu réduits pour moins de puissance
Ok, mais c'est normal qu'elle se mette à avancer toute seul, quand je le met à fond?
Et le "TH" faut le régler à la limite? Tu fais comment toi?

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Re: Mon MT4 G3

Message par siegfried le Lun 26 Jan 2015 - 9:16

Ne confond pas TH (le gros central) et TH ATV hi (celui à droite)

Chez moi, le TH, je le règle pour que la voiture n'avance pas, ni ne recule ; au neutre

Et le TH ATV hi, il est au max ; et la voiture n'avance pas

Pour toi, il faudrait mettre le ATV hi au max, et "baisser" le TH jusqu'à que ta voiture n'avance plus

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Lun 26 Jan 2015 - 10:18

siegfried a écrit:Ne confond pas TH (le gros central) et TH ATV hi (celui à droite)

Chez moi, le TH, je le règle pour que la voiture n'avance pas, ni ne recule ; au neutre

Et le TH ATV hi, il est au max ; et la voiture n'avance pas

Pour toi, il faudrait mettre le ATV hi au max, et "baisser" le TH jusqu'à que ta voiture n'avance plus
Ok...merci du renseignement

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Re: Mon MT4 G3

Message par akaju54 le Jeu 12 Fév 2015 - 9:47

Alors çà roule  Rolling Eyes



1 : Marche / Arret........................5 : Réglage neutre AV <-> AR

2 : Réglage neutre direction..........6 : Réglage puissance + ou -

3 : Réglage + ou - course frein......7 : Témoin marche état batterie

4 : Inverseurs servos....................8 : Réglage course servo direction

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 22 Mar 2015 - 17:46

Lu all,

ça y est j'ai enfin pu tester l'engin...ben... Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis content. Ça marche fort et je suis "que" en 4S. J'ai pas pu faire de photo ou vidéo mais je posterai ça, c'est promis.

J'ai juste une petite question...
Donc je test ma voiture. Au bout d'un certain temps la voiture passe au ralenti (genre 30s) puis s’arrête. Pareil pour la 2eme batterie. J'en déduis que mon cut off fonction et que j'ai atteint la tension mini (3.2v par élément)
Le lendemain je décide de mettre les batteries à charger mais en mode "storage"....et la mon chargeur détecte 14.5 v (quelque chose comme ça)
Ma question...
C'est normal qu'il détecte 14.5v et pas 12.8v??
Parce que, même avec le réglage de protection max (3.6v) ça fait toujours 13.6v
Comprend pas Suspect

pfff...erreur de calcul...a 3.6v je suis à 14.4v....je me suis peut être planté lors de mes réglage Suspect

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Re: Mon MT4 G3

Message par garampon le Dim 22 Mar 2015 - 18:50

Quand une Lipo est laissée, sa tension remonte un peu..après je ne sais pas dans quelle mesure Smile

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Re: Mon MT4 G3

Message par Nicoco le Dim 22 Mar 2015 - 19:45

garampon a écrit:Quand une Lipo est laissée, sa tension remonte un peu..après je ne sais pas dans quelle mesure Smile

Ok...c'est vrai que j'ai pas mis en charge le lendemain....de mémoire j'ai tester vendredi et je les aient misent en charge juste avant Laughing Je le ferais direct la prochaine fois taper

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Re: Mon MT4 G3

Message par Apo le Sam 11 Avr 2015 - 19:21

Vous avez pas des pb de différentiel ? depuis que je l'ai (6 mois) je viens encore de casser l’arrière pour la 3eme fois Sad

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Re: Mon MT4 G3

Message par Rémiste le Ven 11 Sep 2015 - 11:52

Apo a écrit:Vous avez pas des pb de différentiel ? depuis que je l'ai (6 mois) je viens encore de casser l’arrière pour la 3eme fois Sad
Jamais eu de soucis de diff malgré les roues qu'il a. J'ai remplacé les cellules de diff d'origine par celles en alu de chez inovative RC.
Pas de fuite et pas de casse.

Sinon vos MT4 ils en sont où ? Moi ça y est, j'ai repris du service. Smile

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Re: Mon MT4 G3

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