AXIAL SCX 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AXIAL SCX 10

Message par christian 77 le Jeu 8 Oct 2009 - 15:07

Pour changer un peu des TRAXXAS qui roulent vite, je me suis attelé à un projet scale, orienté franchissement (pas vraimment crawler, même si la base en est ...)

Donc c'est un kit AXIAL : toujours américain, super bien foutus avec de bonnes pièces alu, et une carro lexan qui vas reste dans son embalage ...

Pas eu le temps de prendre des photos du montage, mais une grand similitude avec l'AX 10. et un chassis scale qui est bien plus sympa et toujours (voir mieux) une bonne finition générale... sans la qualité alu d'un trail-finder.

Premiers tours de roues, sans carro, avec deux pack (AV et AR), c'est sympa. pas extrème comme un crawler mais passe très bien pour l'échelle.

Pour la carro, j'avais abandoné l'idée de la lexan d'origine (Si intérréssé => MP), et aussi le montage de mon camion MAN bruder, compte tenu qu'il lui manque au moins 3cm et largeur et que ça fait moche, mais après un rapide montage avec trois vis, la carro camion est très sympa, et se comporte très bien (de plus ma femme n'a même pas vu qu'en dessous c'étais un chassis tout neuf). Donc ce sera bien un camion dans ce genre :

voilà les photos, deja stock :

et une vidéo du web : on vois bien que ça ne vas pas ...

http://www.youtube.com/watch?v=sk8kPmXrRYg

Alors j'ai sortis la scie ... et zou :

2.5cm me semble deja pas mal pour couvrir les roues (avant les roues étais complètement dehors de la carro...)

mais j'ai gagné encore 1cm en mettant la carro à l'intérieur des ailes, et là ça rend super bien.

Montage de la carro et petits ajustage, et une benne vite faite pour avoir un peu de "volume" sur l'AR puis zou : dehors pour verifier la taille, les debattement et les volumes, avant de continuer.

debut de l'arceau en inox :

la partie AR est juste pour avoir une idée, parce que ce sera plutôt un caisson +/- carré (type camion d'assistance rally), et un meilleur ajustement avec la cabine, qui elle vas très bien, et sa largeur est proche de l'idéal. encore beaucoup de taf, mais j'attend la rampe de phares pour continuer sur l'avant ...

Suite avec un essayage en vrai => direction franchard (77) ...et bé il se comporte très bien ce 1.9

juste que la benne, 100% styrène de recup (un vieux 3mm à moitié moussé) n'a absolument pas résisté au premier tonneau ... donc me laisse réflechir sur une benne complète en styrène, déja pour la solidité et si je le fait solide il deviendras lourd

donc plutôt un camion de trial, comme on en vois plus souvent

Alors la vidéo (vite faite)

et les photos en situations : (avec vues sur les position des accus, franchement nickel)

Et les accu comme ça, ça ramène le centre de gravité entre les roues et ça libere 'achement de la place au dessus des ponts pour les truc pas lourd (recepteur, tlu, vario ...). Bref, je ne suis pas déçu de ma petite modif.

Puis pour ne pas user la cabine : fabrication d'un arceau cage, en inox et un vrai sabot bien costaud et utile sauf quand la vis qui tiend l'arceau qui se plante dans le cailloux !!!

La motorisation est passé en NOVAK 55T et 20 dents + rooster (là y'a un mieux important, et un frein en descente), ajout de cardans CVD, et la direction AR (je ne peut pas m'en passer...), et couper la moitié des cales d'amortos

Puis deux sorties de "testage" donc : photos

Trop de poids sur l'avant, c'est génial en monté ..... mais moins en descente

prochain, taf, la benne AR, son arceau et les roues de secours ...
christian 77
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: AXIAL SCX 10

Message par cocoflo le Jeu 8 Oct 2009 - 15:51

affraid top pri 10 or
super tafff!!
cocoflo
expert
expert

Message par Asterix le Jeu 8 Oct 2009 - 16:42

Salut,

Super boulot!!!!! Ca change des caro americaines sur ce type d'engin.... aime

Pour ta benne: tu peux peut etre essayer la technique du "moule perdu" en epoxy/fibre de verre; c'est facile, leger, relativement solide et facilement reparable au cas ou.....

Bonne continuation....

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

Message par mickael02 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:51

Franchement chapeau affraid quel boulot de ouf et quel patience top

mickael02
débutant
débutant

Message par fred06 le Ven 9 Oct 2009 - 8:37

fabuleux ton camion top

fred06
débutant
débutant

Message par christian 77 le Ven 9 Oct 2009 - 9:26

Merci Wink

@astrériske : c'est à dire fibre de verre ???? J'en ai fait il y à 10 ans pour un Off-shore de 1m80 (moule en bois et platre "tartiné" de fibre de verre ) mais là ça ne vas pas ètre si leger que ça. l'autre impératif, c'est l'accès aux batteries, aujourdhui je termine l'arcreau, et justement il vas falloir la jouer fine, pour un accès aux accu ET une benne joilie ...

Je vais y laisser des neuronnes ....
christian 77
débutant
débutant

Message par Asterix le Ven 9 Oct 2009 - 12:56

christian 77 a écrit:Merci Wink

@astrériske : c'est à dire fibre de verre ???? J'en ai fait il y à 10 ans pour un Off-shore de 1m80 (moule en bois et platre "tartiné" de fibre de verre ) mais là ça ne vas pas ètre si leger que ça. l'autre impératif, c'est l'accès aux batteries, aujourdhui je termine l'arcreau, et justement il vas falloir la jouer fine, pour un accès aux accu ET une benne joilie ...

Je vais y laisser des neuronnes ....

Bha c'est sure que le bois et le platre c'est lourd..... siffle
Oui, je sais, c'etait pour le moule, mais on peu plaisanter un peu non??? :clown:
Si ta benne te convenais, tu en refais une pareil avec des plaques de Gediplac ou Depron et apres tu fibres par dessus avec de l'epoxy(surtout pas de la polyester qui bouffe le styro et qui est lourde) et du taffetas ou serge de fibre de verre. Perso j'essaierai 2/3 couches de 180g et une de 40g pour la finition, ca devrait etre assez rigide deja; au pire si c'est encore trops souple a ton gout une fois bien sec, tu grattes le styro a l'interieur(ou tu le dissous a l'acetone, mais parfois ca fait gondoler la fibre si c'est trops fin!!!!), et tu rajoutes une couche de plus de 180g. cheers
Au niveau poids, ca restera tres leger si tu tires bien ta resine; pour info on utilise cette technique en aeromodelisme pour des capots moteur des bulles d'helico et meme des fuselages entiers Twisted Evil
Apres, si t'as les moyens, rien ne t'empeche d'utiliser de la fibre de carbone ou un hybride carbone kevlar, mais le prix ne sera pas le meme (35 a 40€ le m²)..... siffle

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

Message par christian 77 le Ven 9 Oct 2009 - 15:22

Ouais, c'est à creuser comme idée, mais je vais faire des photos de l'arcreau presque finis, ça vas ètre chaud pour faire une benne qui passe dans l'arceau et pratique pour acceder aux accus ...

Wait & see ...
christian 77
débutant
débutant

Message par Asterix le Ven 9 Oct 2009 - 19:08

Waiting........ siffle ange

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

Message par Cyril63 le Ven 9 Oct 2009 - 19:52

trés belle réalisation chris tchin

comme tout ce que j ai vu chez toi d ailleur top
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par lefandevoile50630 le Ven 29 Oct 2010 - 19:31

Magnifique Very Happy cheers
lefandevoile50630
débutant
débutant

Message par kingpotatoes le Sam 30 Oct 2010 - 9:48

J'ADORE vraiment bon travail !!! et puis c bien la lenteur ^^ ... bon aller cacher
kingpotatoes
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut