un petit crawler pour la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit crawler pour la maison

Message par papa70 le Dim 4 Jan 2015 - 0:50

bonsoir tout le monde les gens!!!

ma modeste collection  de rc n'a guère tournée depuis mes derniers post les concernant Sad
une petite baisse de motivation liée au manque d'endroit, de personne ayant la même passion, de manque de temps sans parler de soucis perso qui n'ont pas lieu d'être racontés ici (je suis suffisamment hors sujet comme ça sur le fofo d'ailleurs merci aux modo/admin pour leur flexibilité la dessus)

bref...après avoir rangé mon bor... je me rend compte que les sorties ne seront guère plus nombreuses (je me réveille un peu tard) et cela fait plusieurs jours que je rêve de ça afin de pouvoir vider quelques accus cet hiver à la maison/appart:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le budget n'est pas au rdv mais l'envie est bien là alors je me renseigne...
j'aimerai avoir les impressions ou retours de certains ici.

j'ai cru comprendre que les roues seraient bonnes à changer dans un premiers temps et éventuellement le servo (quoique si c'est pour l'appart, dans un premiers temps, rien est obligatoire)

le truc qui me chagrine, c'est que les engins à cette échelle/catégorie sont peu nombreux...alors ma question est de savoir si c'est une bonne idée de partir la dessus en sachant que le losi mini rock (l'un des seul de la même catégorie) n'est plus fabriqué?
papa70
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit crawler pour la maison

Message par cedric63 le Dim 4 Jan 2015 - 14:37

C'est un super engin et une trés bonne echelle avec laquelle j'ai trouvé enormement de plaisir a évoluer, tu peu te faire des spots dans peu d'espace et les capacités a faible vitesse sont excellentes.

Pour les pneux, je dirais qu'il faut déjà couper les mousses en étoile pour les assoplir et percer les jantes, avant d'acheter des neufs.

C'est ni plus ni moins un LOSI mini rock crawler, qui pour moi était encore mieux.

L'idéal serait de trouver quelqu'un pour roulr avec toi a cette échelle.
cedric63
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Dim 4 Jan 2015 - 18:15

salut, tu es la personne que j'attendais sur ce topic...
je me rappel de ton  MiniQLO MOA et de ton spot d'enfer!!!
j'aimerai trouver quelqu'un pour rouler depuis mes débuts ne serait ce que pour être plus motivé à sortir mes machines.
donc pouvoir rouler (même seul) à n'importe quel moment et par n'importe quel temps me ferait presque craquer.
après j'attend des nouvelles concernant un boulot donc l'achat sera en fonction de malheureusement...
et puis les partenaires sont déjà trouvé: mes enfants!!! (et surement quelques connaissances qui voudront tester)
j'espère réaliser (si ça se concrétise car beaucoup de projet sont déjà tombés à l'eau) quelque chose de bien même si j'ai beaucoup de taf pour arriver à ton niveau...
d'ailleurs tu possèdes toujours ton petit Moa et son spot? qui je le répète avait une sacrée gueule!!!

editer pour le plaisir des yeux  aime  et parce qu'il est dommage de voir ce genre de topic tomber dans les oubliettes...encore bravo!!! top

papa70
pro
pro

Message par trankilou le Dim 4 Jan 2015 - 18:31

J'ai jamais eu un mini crawler mais sa doit etre sympa en appart ,pour se qui est de rouler seul,moi j'ai roulé seul pendant des années certes moins souvent que maintenant mais je roulait quand mème. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Dim 4 Jan 2015 - 18:46

le soucis c'est que si je veux rouler seul, je dois prendre la voiture (la grosse) sans être certains d'avoir un endroit qui en vaille la peine...
sinon c'est parking ou skate park en bas de chez moi.
en sachant que j'ai quatre étages sans ascenseur et qu'une meute de gamins est toujours là à demander pour essayer les rc...

je viens de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon je ne sais pas trop... car même si la personne n'a pas fait de grandes modif, j'aimerai les faire moi même.
après pour moi qui suis plus que ric rac niveau budget, ça peut être bien avec les lipo, les roues sup, les liens alu...
papa70
pro
pro

Message par trankilou le Dim 4 Jan 2015 - 20:34

Effectivement il a l'air pas mal et sa reste en général solide.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par elmario le Dim 4 Jan 2015 - 21:39

Salut,

si tu es prêt à attendre 3 semaine, il y a tjr des miniqlo à vendre...

j'en ai un miniqlo moa, c'est vraiment sympa de faire des spots en intérieur avec tout et n'importe quoi Smile
elmario
débutant
débutant

Message par papa70 le Dim 4 Jan 2015 - 21:46

salut elmario Smile

merci pour l'info!!!
il reste d'actualité alors ce miniqlo...en plus il y a l'air d'avoir de la pièce sur ton lien.
après il est plus petit que le vaterra qui a l'air de se défendre en extérieur.
papa70
pro
pro

Message par elmario le Dim 4 Jan 2015 - 22:02

Oui il est plus petit, c'est 1/24 et le vaterra sliderock 1/18...
moi j'utilise le mien en extérieur aussi dans rocaille de fleur, terrasse, parcours avec bout de bois, ext... c'est lent à cause de sa taille mais super fun...
miniqlo mieux pour l'intérieur et vaterra pour le jardin d’après moi... d'ailleurs suivant comment baisse le vaterra, je risquerai de craquer même si je possède déjà le miniqlo ^^
elmario
débutant
débutant

Message par cedric63 le Lun 5 Jan 2015 - 22:58

Salut

Non, je n'ai plus de mini QLO, mais c'est vrai que c'était trés marrant a piloter.
Merci pour le petit rappel de mon poste

J'ai quand méme une petite préférence pour le 1/18, pour ses capacités et sa fiabilite.

Il ne faut pas un grand terrain de jeu, avec mon moni losi, j'ai joué pendant des heures sur l'escalier de ma terrasse avec une poignée de liteau pour me faire une multitude de spots différents en évoluant trés doucement.

pour un Vaterra , soit un peu patient , aprés les fétes d'ici 1 mois ou 2, c'est bien rare si on en trouve pas a vendre
cedric63
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut