Baja 5B Flux !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baja 5B Flux !!!!!!!!

Message par Madbears le Mer 14 Jan 2015 - 9:52

Salut,

je vous présente enfin la bête. Acquise il y a déjà quelques semaines, quasi neuve, a du faire deux trois runs, sur du goudron je pense. Elle avait juste les soufflets de cardan et les soufflets d'amortisseurs crevé par le temps.....
Je n'ai même pas fait des photos à réceptions, on c'est empressé d'aller l'essayer, de nuit et avec les gaz inversé sur la radio d'origine Laughing Laughing Laughing
Et donc bien sur vu le temps qu'on avait, pleine de terre, quelques tonneaux.....donc elle est plus aussi neuve qu'avant.. Laughing Laughing

l'essaie a été effectué en 6S (elle accepte du 8S, pour sortir les 10 chevaux annoncés....), c'est déjà correcte, surtout pour un 4X2 de cette taille et ce poids (9.5kg sans accus). En pointe sa doit tourner autour des 60-70 km-h comme le 5SC Flux. Et en reprise c'est pas mal.

Avec les collègues ont a été bluffé par la suspension, elle travaille hyper bien et le monstre est super agréable, réception de saut, terrain bosselé.....vraiment bien.

Seul les pneus n'était pas au top.....j'ai le remède :P :P :P

S'en est suivi une petite révision, rien de spécial, mise à part une chose qui mérite d’être vu, le diff arrière, il est superbe, une vrai oeuvre d'art.....

Allez place aux photos!!!!!!

Voici la bête d'origine:

Avec ces nouvelles roues.....

la motorisation

A bientôt pour l'essai en vidéo en 7S......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baja 5B Flux !!!!!!!!

Message par david2chtx le Mer 14 Jan 2015 - 10:15

Wow! Ca doit faire une belle bête en vrai... top
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Mer 14 Jan 2015 - 12:25

En effet, c'est une belle bête, pour en avoir eu un, j'étais sur le cul à l'ouverture du carton.

glam62
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Mer 14 Jan 2015 - 14:31

C'est énorme comme engin et c'est vrai que c'est tentant
jen ai encore vu un récemment tout beau tout neuf au mag de modelisme mais en version qui pue

Le truc auquel je reflechit ce serait de modifier mon savage pour en faire un 5SC ou un truc approchant
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par h.300 le Mer 14 Jan 2015 - 15:00

la mienne est plus grosse Very Happy

mais avec la tienne, tu peux aller partout top
h.300
racer expert
racer expert

Message par darkjohan le Dim 18 Jan 2015 - 0:04

Pas mal du tout ce 5b flux aime
J'ai vu plusieurs vidéos en 8s et c'est vrai que les 10cv on l'air bien présent Twisted Evil
T'as regardé un peut le temps d'un run en 6s? pour comparé au moteur essence.
darkjohan
pro
pro

Message par Madbears le Dim 18 Jan 2015 - 9:52

Salut,

tu ne pourras jamais comparer avec un run en essence.....

Pour moi financierement, si tu te debrouille comme moi pour acheter, il vaut mieux acheter une bonne occase en essence.....c'est beaucoup plus rentable. Mais de mon coté je pense qu'elle vont toute passer en elec.....je suis (faudrais que je m'y mette, car sa doit faire un an et demi que je traine), en train de transformer un camion FG, un Pajero FG en elec, et j'ai une Harm Ep1 qui l'etait d'origine.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Dim 18 Jan 2015 - 10:06

ça donne quoi en autonomie et avec qu'elle lipo, tu me donne envie d'en avoir un mais l'autonomie me fait peur, on voit de tout sur le net, du 40 min ou du 10 min, donc difficile de vraiment se faire une idée, si je m'en prend, ce sera pour tourner en 8S, voir pour prendre des grosse lipo genre 10000 mah si ça passe dans la bête, mais j'aimerais au moins 20 à 25 min d'autonomie, 30 min serait le top, en dessous ça me ferait quand même chier, et prendre une version puant, non merci, c'est vraiment pas pour moi, je l'ai déjà eu dans sa version puant et franchement, ça me gonfle plutôt qu'autre chose, bien plus d'entretien qu'en électrique.

Après il y a un paquet d'option pour cette bête, un châssis plastique kraken même si les avis son mitigé dessus, mis en électrique, je me dis que réduire le poids de l'engin ne serait pas un mal, et avec ce genre de machine, tu ne t'amuse pas à faire des big jump même si certain le fond, le plaisir est surtout ailleurs.

Mon Scorpion me manque, dommage que j'ai eu tant de souci de diff même en 4S.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 18 Jan 2015 - 10:25

Avec le 6S 5000, j'ai pas regarder plus que sa, mais sa devait tourner autour des 10 minutes, on faisait les cons....

Apres je vais tourner en 7S 7400....je te dirais.

La place est pas enorme pour les accus......a voir si il y a des formats en 10000 qui rentre.

Apres pour les options, perso j'en monte quasi jamais.....et surtout sur lui.....quand tu le demonte tu comprend vite qu'il est monté costaud.
L'alleger je pense que c'est une fausse bonne idée....tu vas gagner 1kg, mais en meme temps tu va lui mettre 2kg d'accu....vaut mieux reduire l'autonomie et changer l'accu plus souvent.

Car y a des watts, et faut que sa encaisse....tonneau, atterrissage un poil sur le nez....
Je les trouve tres mal fait niveau accessibilité les baja (tous), mais faut dire que niveau meca ils sont costaud....

en 8S, je pense que c'est vraiment que pour du bash, de la ligne droite. Car en 6S, c'est deja un poil chaud en virage, pourtant j'ai l'habitude des 4X2......en 6S c'etait bien mais manque d'allonge, avec le 7S je pense que sa sera un bon compromis

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Dim 18 Jan 2015 - 10:50

Pour la tenu de route, il y a des réglages à faire mais surtout j'ai vu sur le net qu'il fallait lui mettre impérativement les barre anti rouli, en fait, sortie de boite, le train avant est trop bien réglé et l'arrière ne suis pas, il faut aussi revoir les réglages du train avant, voir ce qu'il y a dans le diff car en 4x2, vaut mieux mettre que de la graisse, de l'huile c'est pas le top, sur mon dernier diff du scorpion, c'est ce que j'avais mis et c'était top, d'ailleurs, c'est ce même diff que trankilou a depuis qui me l'a racheté et le diff n'a pas encore casser, coïncidence ?

Comme tu dis, de base, il a l'air costaud, mais le défaut des baja, c'est le nez de la voiture, il faut mettre un skid alu sous le châssis et changer la plaque au dessus par une plus épaisse pour renforcer à ce niveau là, en thermique, ils faut aussi des renforts à l'arrière qui prend sur le moteur et sur le châssis, mais sur cette version brushless, il y a des plaques alu plutôt épaisse, donc pas besoin à mon avis.

Pour des accus de 10000, il y en a certaine qui n'ont pas l'air si grosse, mais je ne connais pas la taille exacte du bac lipo sans les mousses.

Moi vu ou je roule, me faudra minimum du 8S, c'est un très grand terrain ou le manque de vitesse se fait vite ressentir, même si je me suis calmé sur les grosses grosses config, mon Rival en 6S marche très bien mais c'est pas ce que j'ai eu de plus rapide, malgré tout, ça me va bien comme ça.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 18 Jan 2015 - 12:36

SDalut,

il a des ski d'origine avant et arriere.....vraimen bien fait

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Dim 18 Jan 2015 - 12:54

Oui les skid sont bien fait mais ne renforce aucunement le châssis, un skid alu avant et la plaque au dessus plus épaisse et la première chose qu'on m'avait conseiller de mettre sur le Baja.

Sinon, voilà un article intéressant qui parle aussi de la tenu de route et ce qu'il faut faire pour améliorer tout ça.

http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/237-Baja-5B-Flux-HPI

glam62
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 18 Jan 2015 - 12:59

SDalut,

il a des ski d'origine avant et arriere.....vraimen bien fait

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Dim 18 Jan 2015 - 13:04

Salut
la personne qui l'avait avant l'avait deja reglé....

Mais pour moi le probleme, vient ......comme tout bon 4x2 qui ce respecte, des pneus arriere....

Avec les nouveaux, sa ira bien mieux.....

Pour l'histoire de le renforcer, sur la version essence je veux bien (car il est plus lourd) et encore....faut voir l'utilisation, j'ai jamais vu un baja plier en deux.

Pour moi, sa va etre un peu d'expo a la direction (lors du 1er essai j'avais la radio d'origine), comme tous mes 4X2....+ les pneus.....et je pense que sa sera bon....et sinon, je retoucherais les reglages

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Sam 28 Fév 2015 - 11:55

Salut Madbears,

Une petite question, tu pourrais me mesurer l'intérieur du bac lipo et aussi jusque quelle hauteur on peut mettre pour voir un peu sur quoi je pourrais me tourner, aussi, si tu connais quelqu'un qui vend un Baja Flux 5B, j'en cherche un mais ce sera pour à partir du 16 mars, date ou j'aurais les finances pour en prendre un, en neuf, on ne le trouve nul part car il ne se fait plus, le seul sur le bon coin, le mec ne fait pas d'envoi donc là, je galère un pour en trouver un, et vu que je ne veux pas partir sur un conversion, ça limite encore plus mes recherches.

glam62
racer expert
racer expert

Message par garampon le Sam 28 Fév 2015 - 12:28

Ah oui j'ai zieuté un oeil vite fait l'autre jour, et pourquoi pas une conversion avec de l'electro trackstar de chez HK ?
garampon
pro
pro

Message par glam62 le Sam 28 Fév 2015 - 12:33

Je préfère éviter les conversions, certaine pièce ne sont pas les mêmes et sur le vrai flux, c'est la dernière version du Baja, avec corp de diff en alu, cardan plus gros etc....
Ou me faut trouver une version thermique sans moteur et bien équipé.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 28 Fév 2015 - 20:15

glam62 a écrit:Je préfère éviter les conversions, certaine pièce ne sont pas les mêmes et sur le vrai flux, c'est la dernière version du Baja, avec corp de diff en alu, cardan plus gros etc....
Ou me faut trouver une version thermique sans moteur et bien équipé.

Bonjour Glam, et peut-etre qu'après je te le racheterais Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Sam 28 Fév 2015 - 20:26

Salut,
pour le trouver en occase pas facile.
Car les mec qui l'on payé 1200 € il veule pas le vendre 500.....

Y avais un bon coup l'autre jour, enorme meme....
baja 5B flux, avec dx2E, des options, servo direction futaba brushless, qui FPV Fatsharck, 3 jeux d'accu 8S, 500 €€€€€€€ mais il est parti en 10 minutes.....roulé 2 fois

le bac fait environ 190 X 90 par 35 de hauteur, mais sans aucune mousse de protection. Et il est bien galere a ouvrir....j'ai pas encore trouvé de solution. Il faut enlever la carro pour l'ouvrir, et pour enlever la carro faut enlevé les petits feux (que j'ai mis a led).....

A suivre
j'ai plein de caisse a essayer mais vu le temps pourri....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Sam 28 Fév 2015 - 20:30

La super occaz à 500 je l'avais vu, j'avais laissé un message au mec mais 10 min après, vendu.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 15 Mar 2015 - 17:29

Salut,

run sauvage, en 7S.....

69 km-h en vitesse de pointe.

Et toujours aussi agréable en suspension. Les pneus, toujours pas terrible malgré les nouveaux......car sa glisse et y a des chevaux......

Bon bien sur j'ai fait mon goret, et oublié qu'il ne fallait pas burné, avec derriere la presence de nos sacoches....y avait de la terre de partout..... Laughing Laughing Laughing

Toujours bien sympa cette auto. L'accessibilité a l'accu n'est pas terrible, ni l'accroche du coup....mais on va remedier a sa...

https://www.youtube.com/watch?v=GvIvA8uPIgU

Le run c'est fini, car trop de gamins autour.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par darkjohan le Dim 15 Mar 2015 - 18:31

Salut madbears, je dois dire que la en 7s ça marche pas mal Twisted Evil
darkjohan
pro
pro

Message par Madbears le Dim 15 Mar 2015 - 18:32

Salut,

c'est pas mal effectivement, je pense que je n'essayerais pas en 8S....

Car c'est deja bien surtout pour un 4X2

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 15 Mar 2015 - 19:51

Oui en 7s sa commence a etre bien ,par-contre les pneus on voit que ces pas sa il décroche a la moindre solicitation ,avec une bonne accroche il pourrait etre térrible Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut