Mon 1er RC - Summit 1/10

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 1er RC - Summit 1/10

Message par Fabbaf le Ven 16 Jan 2015 - 23:10

.... au regard des bêtes de course que l'on trouve ici, je fais bien pâle figure! Mais bon, il me plait beaucoup ce Summit d'occasion !!!! Smile

Il est tout ce qu'il y a de plus classique, version non modifiée pour l'heure! Mais je touche du doigt ce monde qui m'est encore inconnu et je vais le faire à sa vitesse pour commencer!!!!  

Qui va piano va sano non ?

Pour le principe, le voilà en carrosserie et en roues!

et ce we, avec ses nouvelles batteries LIPO, il va découvrir l'enfer de mon nord natal!!!!

Il faudra certainement que j'en apprenne plus sur l'art de faire prendre sa toilette à la bête!!!
Tout conseil est le bienvenu ! je ne demande qu'à apprendre!!! Et  le moins que l'on puisse dire c'est que j'en passe du temps à lire le forum !!! ^^
Fabbaf
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 1er RC - Summit 1/10

Message par Fabbaf le Ven 16 Jan 2015 - 23:11

J'oubliais!!!! Merci à Trankilou pour ses nombreuses indications! C'est un peu grâce (à cause ? Smile ) de lui que mon choix s'est orienté sur ce RC !!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par garampon le Ven 16 Jan 2015 - 23:14

HELLO ! Belle machine le summit !

Par contre il est bas non ?
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Ven 16 Jan 2015 - 23:25

Belle machine ,tu va apprécier ,pour le néttoyage ces simple au jet d'eau avant que la boue sèche et soufflète Wink

Pour l'effet bas si il est tout d'origine a voir les suspensions et les biellettes fixé au triangles Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 16 Jan 2015 - 23:35

Sympa le Summit....
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Sam 17 Jan 2015 - 0:15

Moi aussi je le trouvais bas! Suspect

m'en vais de ce pas voir ce qu'il en est !

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 17 Jan 2015 - 0:28

Comme je disait il faut voir les amortisseurs tu le voit en le soulevant si il retrouve sa hauteur normal les amortisseurs sont trop mou ensuite voir l'emplacement des biellettes sur les triangles pour le plus haut elles doivent etre fixé au triangles au derniers trou coté interieur,ou alors il a des basculeurs du révo.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Sam 17 Jan 2015 - 0:45

HUm..... mes butées d’amortisseur sont complétement dévissées j'ai l'impression..... ce qui expliquerait qu'il plonge.

Pour les triangles, ça a l'air en ordre.

Sans batterie 12 cm sous les logements batteries. Je n'ai pas bien idée de ce qu'il doit avoir normalement comme garde au sol.
Le souci c'est que je ne sais pas trop comment régler ces butées de manière homogène..... à moins de desserrer à fond et compter les tours de serrage ensuite avec une ch'tite marque judicieusement placée.
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 18 Jan 2015 - 23:29

Première grosse sortie ce we !
Lipo chargées, je ne savais pas trop à quoi m'attendre !

Lieu de la sortie: un bois bien vallonné avec de quoi grimper de partout.

Mise en route et premiers tours de roue. Météo clémente! Mais qu'est ce que ça caille!

UN aperçu de la zone de jeu:

Premier franchissement

Et après quelques essais:

Grisant!!!! ...bon faire une vidéo aurait été plus parlant mais me manque des bras pour ça!!
du coup je me prends au jeu:

Rien que pour ça je suis sûr d'avoir fait le choix qui me correspond !!! cette balade en forêt avec le summit était vraiment top! Il passe partout même là où j'avais bien du mal!

Le couple dispo à basse vitesse est juste incroyable et il monte de sacrées pentes!!!
Cette photo peut en donner une idée:

.... je ne vous saoule pas de photos! et je dois avouer qu'emporté par la balade, je n'ai pas trop utilisé mon appareil!!!
Deux heures plus tard je me rends compte que je n'ai pas encore mon rapport long!!! qu'à cela ne tienne, j'essaye et là.... bah impressionné par la vitesse! Alors certes vous êtes rodés à des vitesses bien supérieures mais dans cette forêt avec les arbres de partout, la vitesse était juste folle! Quelle précision! des sauts sur les racines, des ornières avalées à grande vitesse.... rien ne l'arrête !!! et le tout plein gaz!!!!

Bref, conquis!!!! lapin fou

Aux anges même!!!!! Trankilou, je comprends et j'adhère totalement à tes propos sur ce summit!!!!

De retour chez moi toute la famille a voulu voir la bête en action et surtout l'essayer! ET de 6 à 65 ans il a conquis tout le monde!!!!

Les remarques suite à cette première sortie:
- autonomie de 3 heures avec les lipos 7600 mAh avec du crawling pendant au moins deux tiers du temps et du rapide sur la dernière heure.

- Pas mal crado le bestiau à la fin.... pour mes futures sorties je pense m'acheter un pulvérisateur de jardin qui fera office de karcher basse pression! ça nettoierait le plus gros sur place!!! Et ce sera plus économique aussi!

- toujours bas je trouve mon summit..... faut que je regarde à ces réglages de suspension..... après il franchissait vraiment très bien.... me faudrait vraiment une valeur de comparaison pour que je me fasse une idée de la garde au sol "standard" , si jamais vous avez ça en magasin !!!

- j'ai essayé mon deuxième jeu de lipos aujourdh'ui et pas moyen de rouler, le servo s'allume mais pas de mouvement ..... après croisement des différentes lipos j'en ai cerné une qui ne semble pas fonctionner..... une piste ? sachant qu'elle est neuve. Faut que je teste cette lipo.

Bref!!!! Je l'adorrreeeeee !!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par timbeurland le Dim 18 Jan 2015 - 23:46

C'est un très bon compromis je pense ce Summit !!

Crawl, vitesses (même si ce n'est pas un E-revo ou E-maxx....) mais avec la possibilité de le passer en brushless pour justement faire un petit peu de bash plus de vitesse.

Très bien ton Summit

J'en cherche un aussi, je matte LBC y a quelques occas..... parfois un peu gourmand les revendeurs lol

timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Lun 19 Jan 2015 - 0:00

OUi un compromis qui me plait bien !!!
Pour la vitesse pure je pense que le vrai intérêt est d'avoir une piste pour pouvoir se tirer la bourre avec d'autres.... en version solo le summit me plait bien! Le challenge étant de passer des bosses, des pierres etc....

Je te souhaite bon courage pour ta recherche ! (j'ai vu que tu étais déjà passé sur la section vente du forum où actuellement il y a un summit à vendre d'occasion....)

Fabbaf
débutant
débutant

Message par timbeurland le Lun 19 Jan 2015 - 11:51

Effectivement, mais j'ai reperé d'autres occas plus récentes et avec un peu plus d'options (pièces; batteries....).
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Perte&Fraka le Lun 19 Jan 2015 - 12:36

Une belle grosse bestiole !!
Jamais pu essayer mais au dire de processeurs, c'est vraiment une machine polyvalente !
Sinon pour régler tes biellettes, perso je règle un côté pile poil et je prend la mesure avec un pied à coulisse entre les 2 embouts plastique que je reporte de l'autre côté.
Perte&Fraka
pro
pro

Message par david2chtx le Lun 19 Jan 2015 - 18:45

Une belle bête ce Summit ! Un coup de jet d'eau et soufflette pour le nettoyage! Bon jeux a toi ! Tu a un terrain idéal Smile
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Lun 19 Jan 2015 - 21:54

Pas bête l'idée Perte&Fraka! Je note! je vais m'atteler à ça d'ici ce we !

Oui David2chtx, l'entretien est essentiel de ce que j'ai pu lire! Je vais faire en sorte de le faire du mieux possible! de la WD40 un peu partout là où il faut aussi!
Un collègue vient de ressortir son stampede de sa boite! D'en discuter avec lui ça lui redonne des envies!

J'ai hâte de ressortir la bête!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 19 Jan 2015 - 23:52

Content qu'il te conviennent ,un jour il faudrait que l'on se rencontre avec les notres Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Mar 20 Jan 2015 - 7:58

Fabbaf a écrit:

Oui David2chtx, l'entretien est essentiel de ce que j'ai pu lire!

Une RC bien entretenu est un RC qui dure ! Smile
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 20 Jan 2015 - 20:42

Il y a entretien et entretien car nos summit ou mème certaines de nos rc comme nos scte qui roule beaucoup sont dans le mème état et sa dure vraiment longtemps ,comme je l'avait souvent dit lors d'un retour de sortie avec un térrain vraiment détrempé égale rc bien cracra est de

la laisser sécher un peu et de remettre tout sous tension et de la faire tourner en statique quelques minutes de faire fonctionner toutes les pièces en mouvement avec cette méthode je n'est aucun souci, après je comprend parfaitement que certains préfèrent une rc toute propre ,moi perso se qui passe sous la douche est juste la carro ,se qui faut pas faire ces de laisser sa rc bien grade dans un coin voir humide et la ressortir quelques jours ou semaine après la il est clair qu'il y aura de mauvaises surprises comme roulements grippé etc... Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Mar 20 Jan 2015 - 22:32

trankilou a écrit:Content qu'il te conviennent ,un jour il faudrait que l'on se rencontre avec les notres Wink

Et t'imagines pas à quel point ça me ferait plaisir! Very Happy

Pour le moment il brille mon summit! pourvu que ça dure!!!!!

D'ailleurs je me demandais quelles pièces étaient les plus susceptibles de dérouiller ? afin que je me monte un petit stock qui me permettra de réparer rapidement!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 20 Jan 2015 - 23:30

Pour les pièces ,lorsqu'il est en très bonne état franchement il faut rien de spécial ,après je dirait des cardans de roues D et G coté brocage de pont ce sont les court ,pour le reste si tu compte faire de gros saut ces de remplacer le skid arrière par un alu mais sa ces l'extrème ,pour

le reste a moins d'avoir pas de bol il ne faut rien ,je les souvent dit le summit en sortie de boite est très solide ,a surveiller les rotules qui rentre dans les porte fusée car il on tendance a se désserrer a l'usage ,il faut juste controler de temps en temps et les resserrer quand y a

trop de jeu, il y a devant des caches bleu pour avoir accès a ces rotules avec une longue clé halen sa se resserre sans aucun démontage en passant par la jante ,sinon pour le reste des caches bleu ,perso moi je les est tous enlevé car sa dur pas longtemps comme ceux des cardans car des qu'il sont percé la saloperie rentre dedans et ne sort plus donc je préfèrent rien avoir et sa va aussi bien Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Mer 21 Jan 2015 - 20:04

Noté !
Merci Trankilou ! top

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 25 Jan 2015 - 23:23

Nouvelle sortie ce dimanche et je me suis encore régalé!

Promenons nous dans les bois,
pendant qu'les Lipos sont pas à plat!

Mon terrain de jeu du jour!

la bête fait face!

et franchit!

C'est vraiment que du bonheur sur le franchissement!

Je me suis régalé encore!!

Lancé à fond de seconde vitesse j'ai fait un bien joli soleil.... ouch le bout de piquet qui passait par là..... rien de notable sur le summit! Un salto et il est reparti aussi sec!

Pour ce qui est des flaques j'ai pu m'en donner à coeur joie !!! Boue et tout ce qui va bien pour faire une belle peau!

Ce soir douche complète du summit, resserrage de l'ensemble et graissage! Comme neuf !!!!

C'était le petit rapport d'un propriétaire de summit heureux!! ^^
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 26 Jan 2015 - 19:53

Cool, vivement des vidéos Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Lun 26 Jan 2015 - 21:11

Oui je vais essayer de faire ça! Faut que je soustraite!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Sam 31 Jan 2015 - 1:37

Malgré le mauvais temps, sortie programmée du côté de cergy!

Mes deux paires de LIPO chargées (HK n'a pas tardé pour m'envoyer une lipo pour remplacer celle défectueuse! top )

Pour l'occasion j'ai monté la caméra sur le Summit.... mais va falloir que je prenne encore un peu d'assurance! ^^

Je me suis encore une fois régalé! Et cette fois j'ai même fait des sauts! J'ai été bluffé!
J'ai réglé mes suspensions pour ne pas talonner sur les réceptions. Il est bien plus haut sur pattes mon Summit! J'essaierai de faire quelques vidéos la prochaine !

En attendant un petit parcours pour les gamins qui me plaisait bien:

Et une balade où ça grimpe sévère !

Soyez indulgents....ce sont mes premières vidéos.... et je penserai la prochaine fois à passer un p'tit coup de mouchoir sur l'objectif! ^^

C'était juste génial comme sortie!
Je me pose la question du passage en brushless.... je vais bien voir. mais en attendant la prochaine sortie pourrait se faire en compagnie d'un stampede d'un ami que je refais plonger dans le domaine!

Le Summit est propre, sec et rangé! Prêt pour en découdre très vite!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par timbeurland le Sam 31 Jan 2015 - 9:24

C'est bien dis donc !! sympa les vidéos...

Tu filmes avec quel type de caméra ? type une GoPro ?
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Sam 31 Jan 2015 - 16:47

Merci !!!! Ca fait plaisir! top Vraiment!
Pis je sais que tu es intéressé par un summit et que tu ne vas pas tarder à y aller de tes photos tout bientôt!!!!

Pour la caméra c'est un style go pro mais à bien moins cher!!! Go Pro c'est un peu la nespresso du café !!!!

Moi c'est une toshiba que j'avais pris le soin de bien choisi ret qui m'accompagne partout dans mes sorties VTT. Ici j'ai la résolution la plus faible d'enregistrement. Je te retrouve la référence si tu le souhaites!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 31 Jan 2015 - 17:15

Sympa les vidéos ,si tu roule uniquement comme sa le passage en brushless n'est pas obligatoire ,il faudra que l'on se fasse une sortie tu pourra comparer  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Sam 31 Jan 2015 - 18:29

Fabbaf a écrit:Merci !!!! Ca fait plaisir! top  Vraiment!
Pis je sais que tu es intéressé par un summit et que tu ne vas pas tarder à y aller de tes photos tout bientôt!!!!

Pour la caméra c'est un style go pro mais à bien moins cher!!! Go Pro c'est un peu la nespresso du café !!!!

Moi c'est une toshiba que j'avais pris le soin de bien choisi ret  qui m'accompagne partout dans mes sorties VTT. Ici j'ai la résolution la plus faible d'enregistrement. Je te retrouve la référence si tu le souhaites!

Ouais ça serait sympa pour la référence merci
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Sam 31 Jan 2015 - 23:22

trankilou a écrit:Sympa les vidéos ,si tu roule uniquement comme sa le passage en brushless n'est pas obligatoire ,il faudra que l'on se fasse une sortie tu pourra comparer  Smile

Ce serait avec grand plaisir !
Un samedi ou un dimanche me semble le plus adapté! En semaine ça risque d'être compliqué! Encore que..... Je te tiens au courant !!!!

Pour l'optique brushless je souhaite garder le côté polyvalent du summit que je sais exploiter dans les différents endroits où je roule. Du coup je veux garder la capacité de rampage et de contrôle basse vitesse (brushless sensored donc ? )
et malgré tout mettre un peu de vitesse en plus sur le rapport long me plairait, les quelques sauts que j'ai pu faire également m'ont bien plu, et je me suis trouvé un endroit surélevé sur toute une zone vallonnée qui permettrait de réaliser comme une piste facilement exploitable et pas mal étendue.... du coup un peu de vitesse en plus ne serait pas pour me déplaire (possibilité de jouer sur le nombre de dents de ce rapport long ? faut que je vois dans le détail à quoi ressemble la boite)
Je ne sais pas si c'est possible cette combinaison surtout que je ne dois certainement pas être le premier à vouloir jouer cette optique!

Sur ce que j'ai vu, tu as aussi un peu cette optique. Donc oui un roulage en commun sera le meilleur des enseignements!!!

Et en l'état il me plait énormément c'est sûr! Mais je ne veux pas perdre la polyvalence du summit! Je pense que je chercherai un second RC typé vitesse dans quelques temps pour le côté plus exclusif!

Sinon timbeurland, ma caméra c'est la toshiba camileo x-sport ! Bien plus abordable que la Go Pro 3 qui bosse dans sa catégorie. Cette toshiba est mieux équipée d'origine et en terme d'image moi je trouve aussi que c'est mieux.... (contraste)
Et côté solidité j'ai déjà éprouvé la bestiole, c'est du bon !
Et j'ai pas d'action chez eux!!!! ^^

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut