Mon 1er RC - Summit 1/10

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon 1er RC - Summit 1/10

Message par Fabbaf le Sam 31 Jan 2015 - 23:22

trankilou a écrit:Sympa les vidéos ,si tu roule uniquement comme sa le passage en brushless n'est pas obligatoire ,il faudra que l'on se fasse une sortie tu pourra comparer  Smile

Ce serait avec grand plaisir !
Un samedi ou un dimanche me semble le plus adapté! En semaine ça risque d'être compliqué! Encore que..... Je te tiens au courant !!!!

Pour l'optique brushless je souhaite garder le côté polyvalent du summit que je sais exploiter dans les différents endroits où je roule. Du coup je veux garder la capacité de rampage et de contrôle basse vitesse (brushless sensored donc ? )
et malgré tout mettre un peu de vitesse en plus sur le rapport long me plairait, les quelques sauts que j'ai pu faire également m'ont bien plu, et je me suis trouvé un endroit surélevé sur toute une zone vallonnée qui permettrait de réaliser comme une piste facilement exploitable et pas mal étendue.... du coup un peu de vitesse en plus ne serait pas pour me déplaire (possibilité de jouer sur le nombre de dents de ce rapport long ? faut que je vois dans le détail à quoi ressemble la boite)
Je ne sais pas si c'est possible cette combinaison surtout que je ne dois certainement pas être le premier à vouloir jouer cette optique!

Sur ce que j'ai vu, tu as aussi un peu cette optique. Donc oui un roulage en commun sera le meilleur des enseignements!!!

Et en l'état il me plait énormément c'est sûr! Mais je ne veux pas perdre la polyvalence du summit! Je pense que je chercherai un second RC typé vitesse dans quelques temps pour le côté plus exclusif!

Sinon timbeurland, ma caméra c'est la toshiba camileo x-sport ! Bien plus abordable que la Go Pro 3 qui bosse dans sa catégorie. Cette toshiba est mieux équipée d'origine et en terme d'image moi je trouve aussi que c'est mieux.... (contraste)
Et côté solidité j'ai déjà éprouvé la bestiole, c'est du bon !
Et j'ai pas d'action chez eux!!!! ^^

Fabbaf
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par zetgpz le Dim 1 Fév 2015 - 0:49

Très jolie machine Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Dim 1 Fév 2015 - 8:01

Le mieux est que l'on se rencontre et tu verra par toi-mème que nos summit non rien perdu bien au contraire Wink

Moi la semaine se n'est pas bon ,le dimanche en général pas de souci Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 1 Fév 2015 - 10:58

Noté pour le dimanche! Et je vais tâcher de prendre le temps de venir vous voir très bientôt! Avec un calepin pour prendre des notes!!!! ^^
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Lun 2 Fév 2015 - 7:24

Ca me fait penser que je n'avais pas mis la vidéo de ce qui représente pour moi désormais mon défi de franchissement!!! Car devant cet obstacle, il n'y a pas eu moyen!!! glissade, patinage..... le temps n'aidait pas mais bon pas de fausses excuses

J'ai trouvé mon ennemi juré!!!!
Et je ne trouverai de repos que lorsque je verrai mon summit lui labourer la face de ses grosses roues! satanique

.... de bons pneus.... il me faut étudier le sujet!

Désormais mon objectif est clair!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 2 Fév 2015 - 9:34

Donc la le summit ne grimpe pas ?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Lun 2 Fév 2015 - 11:24

Il ne grimpe pas, même avec le blocage ??? Suspect
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Lun 2 Fév 2015 - 13:48

Non il ne grimpe pas! Mais faudrait que je mesure la pente! Il y a un sacré dénivelé. Pour se faire une idée c'est bien un toboggan qu'il y a à côté! Part La vidéo difficile finalement de se rendre comme de la pente. Et les pierres finalement n'aident pas.
Après effectivement c'était trempé.

Je prendrai une photo la prochaine fois pour donner une idée de la pente!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 2 Fév 2015 - 15:21

Oui la on se rend pas bien compte,quand ces mouillé sa change beaucoup ,ici nous sa grimpe pas longtemps mais sa grimpe raide quand ces mouillé y faut pas y compter.

https://www.youtube.com/watch?v=ru5qxZ63w0k&feature=youtu.be
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tubularfab le Lun 2 Fév 2015 - 15:54

Salut
je vois que tu t'éclates bien avec ton Summit !! Smile
Sa me rappel mes débuts avec mon Slash... Very Happy
Belle machine
Tu roules dans quel coin sur Eragny?
tubularfab
pro
pro

Message par Fabbaf le Lun 2 Fév 2015 - 22:27

trankilou a écrit:Oui la on se rend pas bien compte,quand ces mouillé sa change beaucoup ,ici nous sa grimpe pas longtemps mais sa grimpe raide quand ces mouillé y faut pas y compter.

https://www.youtube.com/watch?v=ru5qxZ63w0k&feature=youtu.be

!!!! en limite de se retourner par moment! L'avant se déleste sacrément dans la montée! Enthousiasmant de se dire: montera ? montera pas ?

Par contre ce ne sont pas les pneus d'origine!
Pis bon..... y'a de la science du pilotage!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Lun 2 Fév 2015 - 22:41

tubularfab a écrit:Salut
je vois que tu t'éclates bien avec ton Summit !! Smile
Sa me rappel mes débuts avec mon Slash... Very Happy
Belle machine
Tu roules dans quel coin sur Eragny?

Je me régale c'est vrai ! Very Happy Très honnêtement je pense que c'est vraiment le RC qui me correspond ! Et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont aiguillé là dessus sans forcément le savoir! Wink

Pour le moment je me suis trouvé deux endroits vraiment top:
Ballade en forêt avec franchissement et terrain un peu chaotique: Carrière et forêt de l'hautil (je n'en ai exploré qu'une toute petite parcelle)
Base nautique de Cergy: sacrés jolies bosses avec des sauts potentiellement énormes! (pour l'instant je suis petit bras! :p ) Plus roulant et surtout j'ai trouvé un coin en hauteur qui permettra de faire un circuit parfait en contrebas! Et il y a le parc avec cette fameuse rampe que je n'ai pas pu vaincre!!!!! (ouhhhhhh elle ne perd rien pour attendre!!!)

Je connais plusieurs endroits que je traverse en VTT du côté de Montmorency... va falloir jeter un oeil à ça!!!

Et sur Eragny il y a un dôme que j'aimerais attaquer aussi (dans la coulée verte si tu connais! )

Je pense que je tiens pas mal d'endroit pour des gros basheurs!!!! (pour une deuxième et dernière voiture!!!! tututut faut pas trop multiplier! )

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 3 Fév 2015 - 9:50

T'on coin a l'air d'etre bien sympa si tu pouvait faire d'autres photos a l'occas sa serait cool et lorsqu'il fera plus chaud il faudra que l'on viennent ,comme en général lorsque que l'on sort nos summit nous roulons plusieurs heures on pourrait se faire une sacré rando sur plusieurs type de térrain, moi et ma compagne somme partant Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Mar 3 Fév 2015 - 21:17

lapin fou lapin fou lapin fou

Je vais faire chauffer les photos !!!! Si ça peut vous faire venir !!!!

Et je vais bosser les zones de jeu !!!!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 4 Fév 2015 - 18:07

Disont qu'avec des photos de l'endroit serait pas mal ,on se rendrait mieux compte ,avec nos summit on roule pas régulièrement en faite ces par période en général quand je suis en vacance la sa fume , nos sorties varie de 3h a 6h chacune ,les plus courte sont a vincennes et les plus longue a fontainebleau car la y a pas de limite et nous somme loin d'avoir tout exploré ,sinon a chaque fois que nous partons en vacances les summit on toujours suivi puisque tu peu rouler partout ou tu va, mais des nouveau endroits serait sympa aussi et puis je me suis calmé

avec le mien car au début entre franchissement et saut assez important le mien a pris cher et est passé a toutes les sauces mais roule toujours je les entièrement refait en 2014 puis rallongé aujourd'hui il est plus destiné a la rando qu'au gros saut ,je suis en train de finir un second sum avec cage de wraith il est roulant mais esthétiquement pas fini j'ai la flème et celui de ma compagne qui est sont 1er rc il rentre dans sa 4e années et jamais restauré juste réparé quand il y avait une misère la majorité des pièces sont d'origine ,quand on se rencontrera il sera présent et pour moi je pense que sa sera celui que je doit finir ,comme cela on sera quasiment a égalité. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Mer 4 Fév 2015 - 19:33

En faisant des essais véhicule aujourd'hui dans le cadre du boulot, j'ai trouvé un coin qui me semble très très prometteur!!!! Je vais travailler le sujet d'ici fin de semaine!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Sam 7 Fév 2015 - 23:14

Je suis retourné sur l'un des lieux de villégiature de mon summit et moi!
Choses promises, choses due voici quelques photos de l'endroit! Que je découvre à mesure également!

Alors ça commence par ma fameuse pente !

Puis un peu de prise de hauteur:

Pleins de zones surélevées pour piloter à loisir!!! et de loin !

Et au hasard d'un détour des zones de jeu au top pour le summit!:

Et des zones de sauts vraiment sympa!

Trankilou, j'espère que ces quelques endroits te donnent une petite idée du coin! Honnêtement outre pour rouler c'est aussi un bon coin pour balader!

Dernière édition par Fabbaf le Sam 7 Fév 2015 - 23:33, édité 1 fois
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 7 Fév 2015 - 23:30

Le coin a l'air pas mal ,par-contre sur la 1ere photo je trouve que sa grimpe pas tant que sa ou ces l'effet photo ,sur la 3e photos on apercoit le pneu du summit ,il est monté dans le mauvais sens Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Sam 7 Fév 2015 - 23:44

Il manquait des photos!! ^^ J'ai édité du coup!

J'ai réussi à monter cette fameuse rampe! Terrain sec c'est passé!

J'ai monté une autre rampe dans la foulée qui m'a laissé sur le cul ! Impressionnant!

Pneu à l'envers!!! bah voilà autre chose! Je n'ai rien vu ! Je n'ai rien changé depuis sa réception, ça doit dater d'avant moi. Je vais zieuter ça!!!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 7 Fév 2015 - 23:57

Sa va il grimpe tranquille ,éffectivement on voit mieux sur les autres photos sa a l'air d'etre bien sympa ,il faudra que l'on se cale un dimanche selon comment sa évolura de mon coté.

Sinon pour les roues vu quel sont dans le mauvais sens tu perd au niveau de l'accroche.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 8 Fév 2015 - 0:08

Demain je regarde si je vois la fameuse flèche "sens de rotation" s'il en existe une!
Pour sûr ça n'aide pas pour l'accroche!

Pour un dimanche fais moi signe quand ce sera OK de votre côté. Que l'on puisse s'organiser ça !

D'ici là je trouverai sûrement d'autres lieux intéressants! C'est pas ce qui manque ici!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par david2chtx le Dim 8 Fév 2015 - 10:05

Très beau terrain de jeux Smile
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 8 Fév 2015 - 11:23

Pour les roues ces facile tu a juste a les inverser tu reprend des images existante sa te donnera le sens actuellement celle qui est a gauche doit aller a droite Wink

Pur se qui est de la sortie je te dirait il faut que je règle mon souci d'oeil ,pour le moment ces un peu compliqué Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tubularfab le Dim 8 Fév 2015 - 14:23

Super ce coin! top
C'est les étangs de Cergy?
tubularfab
pro
pro

Message par Fabbaf le Dim 8 Fév 2015 - 17:24

Pas de souci Trankilou, on prendra le temps qu'il faudra! Et puis rien ne m’empêche de faire le déplacement vers chez vous!

Tuturlafab c'est tout à fait ça pour ces dernières photos! Une zone tout juste géniale pour qui aime à faire des activités d'extérieur!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 15 Fév 2015 - 0:43

Grosse sortie vendredi !
A dire vrai, je n'étais pas du tout parti pour.... J'avais repéré un coin qui semblait prometteur à explorer... arrivée 11h avec le sac à dos, les groles de marche, le bonnet, le summit et le gps .... oui parce que avec ce compagnon à quatre roues je découvre beaucoup de lieux!

Tout commence très gentiment:

mais c'est l'arrière plan qui m'avait interpellé! cette belle bosse qui semblait se dessiner!

Et sur place voilà ce que ça donne!!!!!

du pur bonheur! Mon meilleur spot pour Summit à ce jour! Du franchissement de partout! Et tout ça en pleine nature sans personne autour! Et croyez moi si vous voulez, je me suis trouvé nez à museau avec un chevreuil !!!! Aussi étonné l'un que l'autre! pas eu le temps de prendre le cliché!

Mais mon autre bête, mon summit, m'a encore comblé! J'avoue que ces derniers jours je réfléchissais Brushless.... cette sortie me fait quelque peut revenir en arrière! Il est au top sous cette forme le Summit! Et à cet endroit la vitesse ne passe pas! Je n'ai pas assez de bouteille sur les RCs mais je ne vois pas beaucoup de RC, hors crawler, passer à cet endroit!
Maintenant je mise sur Trankilou pour me faire mentir! :p Et j'ai d'autant plus hâte de voir tes versions brushless à l'oeuvre!

.... donc me voilà parti pour des heures de balade.... j'en ai sauté le repas! Je n'avais que quelques gâteaux dans le sac (note pour plus tard: prendre un panier un peu plus garni la prochaine fois! )

Ce que j'ai adoré dans cette sortie c'est le fait de ma balader en forêt et de faire passer le summit partout au gré de la balade!
Et dame Nature m'a fait de beaux cadeaux comme ce passage !!! :

passage au dessus d'un petit filet d'eau qui ravine! à croire qu'on me l'avait réservé! je suis passé là dessus sans même me dire que si je me plantais pour aller rechercher ma bestiole j'aurais sacrément galéré.... sans compter la hauteur de chute.... bref!!! C'est passé aller/retour!

Et ensuite quelques photos des pérégrinations de mon Summit!

Il est pas beau ??! : top

Je me suis régalé ! Et les 5h sont passées bien vite! J'ai aussi quelques vidéos mais je n'ai pas encore pris le soin de zieuter tout ça!

Retour, repas (il était temps) et nettoyage / graissage.

Quelques bobos:
Joints de fusée arrière qui a souffert.
Bien des éraflures sous le chassis, sur les triangles inférieurs et sur les skids... faudrait voir à renforcer tout ça je pense ... pièce rpm ? alu ?

Toujours aussi enthousiaste avec mon Summit!!!! Very Happy

Fabbaf
débutant
débutant

Message par tubularfab le Dim 15 Fév 2015 - 8:40

Très sympa ton terrain de jeu top
Ca fait plaisir de voir que tu t'éclates comme un fou.
Ton Summit et toi une vrai histoire d'amour... aime
Content pour toi. Wink
tubularfab
pro
pro

Message par Fabbaf le Dim 15 Fév 2015 - 14:01

^^ Oui j'avoue que j'en suis fan ! J’envoie des nouvelles du Summit à son ancien propriétaire, il se dit qu'il est passé à côté de l'esprit Summit! Avec une certaine pointe de regret au fond...

Après, quand je vois les bêtes de course qu'il y a sur le forum, je me dis qu'il y a beaucoup à découvrir! Mais le côté Balade associé au Summit m'a complétement conquis!

Je ne dis pas que je ne lorgne pas sur un véhicule plus bas sur pattes.... mais rien ne presse! Je laisse le temps au temps !

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 18:24

Sympa t'a ballade et ces vrai que pour arrèter le summit il en faut beaucoup ,pour se qui est de la motorisation ,je pourrai rouler exactement comme toi sa pose aucun souci ,par-contre lorsque sa se dégage ou comme sa mais déja arrivé ou il voulait pas monter car il patinait avec un bonne élan sa passe par-contre il faut pas se rater selon l'endroit sinon a la vitesse ou il arrive tu peu casser si sa tape.

Bref avec nos motorisations en mode ballade sa sera comme un classique ,mais avec la vitesse en plus quand cela est nécessaire ou l'envie de te faire un petit délire. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 15 Fév 2015 - 19:48

Faudra que je vois ce que ça donne sur un moteur brushless.

Après doit y avoir un savant mélange de caractéristiques moteur et de démultiplication.

D'ailleurs, question: après avoir cherché à pas mal d'endroit les caractéristiques du titan 775, j'ai été infoutu de trouver ce que je voulais!
En fait je recherche assez désespérément faut bien le dire, un site qui vende des moteurs Brushed et Brushless avec un descrpitif bien complet des différentes caractéristiques (puissance, régime de fonctionnement, résistance, taille, waterproof ou pas, avec capteur ou pas ...etc)
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 20:52

Au début de nos summit j'y suis allé un peu au pif ,mon seul impératif était que l'ensemble soit avec capteur ,le moteur pour les deux était un 1645kv ,au début sa me convenait mais sa a pas duré lorsque j'ai eu un révo ,je voulait avoir les mèmes perfs avec mon sum ,donc j'ai remplacé le 1645 par un 2000kv et la franchement sa n'a plus rien a voir le summit commencait vraiment a rouler a partir de la je suis resté

comme sa ,il y a que celui de ma compagne qui possède toujours le 1645kv car sa lui convient, d'ailleur sont électro moteur/contro hobbywing est d'origine bientot 4ans et sa tourne toujours ,sur le miens le contro a cramé l'année dernière a cause du moteur ,mais comme je l'avais dit mon summit est passé a toutes les sauce inimaginable et je ne les pas vraiment ménagé ,ces pour sa que je l'avais toujours dit un summit ces très costaud avec lequel tu peu te permettre plein de délire et si je devait avoir qu'un rc sa serait un summit.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut