Mon 1er RC - Summit 1/10

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon 1er RC - Summit 1/10

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 20:52

Au début de nos summit j'y suis allé un peu au pif ,mon seul impératif était que l'ensemble soit avec capteur ,le moteur pour les deux était un 1645kv ,au début sa me convenait mais sa a pas duré lorsque j'ai eu un révo ,je voulait avoir les mèmes perfs avec mon sum ,donc j'ai remplacé le 1645 par un 2000kv et la franchement sa n'a plus rien a voir le summit commencait vraiment a rouler a partir de la je suis resté

comme sa ,il y a que celui de ma compagne qui possède toujours le 1645kv car sa lui convient, d'ailleur sont électro moteur/contro hobbywing est d'origine bientot 4ans et sa tourne toujours ,sur le miens le contro a cramé l'année dernière a cause du moteur ,mais comme je l'avais dit mon summit est passé a toutes les sauce inimaginable et je ne les pas vraiment ménagé ,ces pour sa que je l'avais toujours dit un summit ces très costaud avec lequel tu peu te permettre plein de délire et si je devait avoir qu'un rc sa serait un summit.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fabbaf le Dim 1 Mar 2015 - 10:36

Je réfléchis beaucoup à tout ça!
Et en fait je me dis qu'un de ce ces we je vais passer par chez vous!

TU as renforcé les différentiels ? la transmission ? enfin toute la ligne de transmission jusqu'aux roues ?
Le slipper il me semble que tu es passé à la version renforcée.

J'ai fait une petite liste de combo qui ont l'air d'aller bien.... à l'occase je l'exposerai ici !!!!

Sinon, grosse ballade hier! je vais mettre un peu tout ça en image voire en vidéo de suite!

Mais le summit! quel pied !!!! cheers

Fabbaf
débutant
débutant

Message par timbeurland le Dim 1 Mar 2015 - 11:11

un Hobbywing 150A + un léopoard sensored 1800Kv feront très bien l'affaire

timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Dim 1 Mar 2015 - 13:17

Alors hier réveil au petit matin car un impératif dans l'aprés-midi ne m'en laissait pas le choix!
Fort de l'expérience passée, je me donnais quatre heures de balade possible !
Réglage du réveil, debout sept heures, sac prêt depuis la veille, casse croute, briques de jus d'orange, gants, bonnet ! Bisous sur le front de madame.... tout est OK c'est parti !

Je repars à l'endroit de la dernière fois, près de l'Hautil. Températures fraiches, heureusement que j'ai le bonnet et les gants!!!!

Et c'est parti pour quelques photos! Les vidéos suivront !

Le summit sur son trône!

Allez en avant sa majesté!

Et c'est parti pour du franchissement , du devers, de l'exploration.... bref ! du fun!

Un petite pause autour d'un point d'eau.... où je me suis restauré! je commençais à avoir la dalle!

et un peu plus loin, une nouvelle zone que je n'avais pas encore explorée derrière un mur de séparation écroulé.

Et en avant pour de bien beaux passages sous les arbres!

un vrai régal!

Retour à la maison après quatre heures de roulage! J'allais être en retard!  affraid

Une dernière avant le nettoyage/graissage:

C'était vraiment top cette sortie! Bon par contre, là où le summit passe, moi je ne passe pas toujours! J'ai failli me prendre une gamelle d'anthologie! j'en étais mort de rire sur le moment! Et puis le côté balade en forêt ça fait beaucoup de bien!

J'ai quelques vidéos embarquées.... je vais voir ce que ça donne.

Je pense relever encore un peu le summit en déplaçant les biellettes sur le réglage le plus élevé. Faut que je regarde si je dois changer les basculeurs pour ça. Cela me fera prendre un peu de garde au sol. Pour ces balades franchissements ce serait top.

Un peu de poids en plus sur le bas aussi.... genre pneus avec jantes plus lourdes.... je réfléchis... surtout que je pense les pneus d'origine ne sont pas optimisés pour le franchissement... j'ai vu ça et là : trencher, badlands et moabxl et rock crusher, un avis pà dessus ?

Après il y a vraiment cette histoire de skids qui me travaille et aussi de protection de triangles car en forêt il y a souvent des branchettes, des bouts de bois ou autres qui se coincent là-dedans et parfois même coincent le summit.

Je pensais à des choses comme ça:
http://t-bone-racing.net/TBR-Extended-Rear-RPM-A-Skids-62029-Traxxas-110-Summit-p1465.html

ça peut être fait maison à l'occase!

Je suis preneur de tout vos avis!

Mais une chose est sûre! Je l'aime mon summit! :p

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 1 Mar 2015 - 13:19

timbeurland a écrit:un Hobbywing 150A + un léopoard sensored 1800Kv feront très bien l'affaire

je note!
J'ai lu que toi tu tournais en dewalt qui a l'avantage de tourner avec le contrôleur d'origine! J'ai hâte de lire tes retours !

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 1 Mar 2015 - 16:29

Sympa t'a sortie top  vivement les vidéos Smile  ,comme dit Timbeurland l'ensemble est bien, mais si tu a le choix je mettrais direct le 2000kv mais le 1800 fait l'affaire ,sinon moi je n'est pas renforcé la transmission juste les patins de slippers ,pour les protections T-bones je reste mitigé car lors d'une intervention se n'est pas pratique ,après ces sur que si il est quasiment lisse en dessous il accrochera moins.

Pour le surèlevé plus je te le conseille pas trop car il passera encore plus vite sur le toit ,tu lui monte simplement des trenchers ceux qui on les flancs haut pas plus haut que les pneus d'origine mais il s'écrase moins et accroche bien ,mais rien qu'avec ses pneus a la vitesse ou roule nos summit dans les courbes rapide il passe sur le toit alors qu'avec nos trenchers X moins haut et plus large sa va déja nettement mieux bref tout est un compromis quand a nos pneus qui sont vraiment très haut diamètre 22cm sur le sum d'origine sa va pas du tout et niveau look sa craint ces roues la sont monté sur mon sum rallongé la sa le fait ,quoi qu'il en soit on les trouve plus ou très rare a la vente.

Sinon pas de souci si tu veut passer a vincennes ,je prendrais mon sum qui est roulant mais  toujours pas fini esthétiquement Sad

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 1 Mar 2015 - 19:31

Merci de tes conseils! Je vais faire un peu de recherche pour les pneumatiques!

Sinon une petite vidéo !!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 1 Mar 2015 - 19:52

La vidéo ne fonctionne pas tu la mis en privé Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 1 Mar 2015 - 22:38

ça doit aller mieux! J'ai pas bien l'habitude!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par flashy63 le Lun 2 Mar 2015 - 6:45

Non toujours pas Sad

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Fabbaf le Lun 2 Mar 2015 - 7:24

Ah ? bon je regarde à ça ce soir! c'est bizarre elle fonctionne en ce moment même !
Je file au boulot!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Lun 2 Mar 2015 - 21:20

Cette fois ça doit fonctionner!

je dois travailler les vidéos!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par alban.puech le Lun 2 Mar 2015 - 21:53

Super la vidéo ! top

alban.puech
expert
expert

Message par flashy63 le Lun 2 Mar 2015 - 22:05

Sympa la ballade en forêt !!!

flashy63
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 3 Mar 2015 - 13:56

Sympa la ballade top  ,mais pour moi sa manque de franchissement pure et dure dans la vidéo bien-sur Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Mar 3 Mar 2015 - 22:29

Je note pour la prochaine fois :p

J'ai une vidéo un chouille longue qui cadre bien avec ça !! :p

Mais ça met un de ces temps à charger sur youtube!!! j'en reviens pas!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 4 Mar 2015 - 8:14

Ces pour sa que moi je fait des petites vidéo de quelques minutes   Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Ven 20 Mar 2015 - 22:55

Quelques photos de ma dernière longue sortie: cette fois forêt de saint germain!

Un vrai joli coin de franchissements! absorbé que j'étais dans mes passages, pas pensé à faire de vidéos!

Je suis toujours autant bluffé par mon summit!

... par contre c'est sûr.... je vais craquer pour les protections de triangles T-bone

Le truc c'est qu'elles existent en version triangle de base traxxas et version triangles Rpm..... pensant m'orienter à terme sur du brushless..... j'opterais bien pour les protections pour triangle Rpm..... et là je me rends compte que les triangles arrière Rpm sont des versions dites étendues.... donc des protections spécifiques.

Bref, ça reste un commerce tout ça!!

Les triangles arrières RPM étendus ne posent pas de pb particuliers en terme d'installation par rapport à ceux d'origine ?

Ce we je remonte dans mon nord natal! Le summit me suit! Mon neveu de 7 ans en salive à l'avance!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 29 Mar 2015 - 11:41

Ce we dans le nord était top!
Mon neveu n'en croyait pas ses yeux devant cette grosse bestiole qu'est le summit!

Il en est même tombé dessus de tout son long en courant vers lui!!!! tête à claque mais le summit 'a pas bronché!!!

Petite vidéo d'un passage qui m'a bien plu ! sacré devers sur terrain glissant.... y'a eu du tonneau!

J'adore ce summit!!!!

Que du bonheur!

Mes parents y sont allés de leurs quelques tours de roue..... ça manque de doigté côté marche arrière pour ma mère!!! Laughing

Vivement la prochaine sortie!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 29 Mar 2015 - 14:06

Sympa t'a sortie top  et si il on été surpris imagine avec un summit qui travers un champ plein pot la t'on neveu pourra toujours éssayer de courir derrière Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 29 Mar 2015 - 17:19

Clairement certains ont ouvert des yeux ronds comme des billes en le voyant traverser un champ en labour!

J'avoue , j'y croyais pas trop moi même quand je l'ai lancé là dedans!

Le Summit passait sur le rapport long! avec de jolis sauts à chaque passage de soc! Je pense qu'il était plus souvent en l'air que sur terre! Ca avait un charme certain! Very Happy
Mais sa garde au sol l'a bien aidé.

Par contre c'est à ce moment là que j'ai pensé à un slipper renforcé (cf ma question sur ton post Summit, Trankilou.....) je pense qu'il a bien bossé sur ce passage avec les reprises d'adhérence incessantes à chaque réception!

Je pense renforcer ce slipper..... et du coup m'intéresser à comment régler ça.... j'ai l'impression que c'est une question récurrente !

Et il est clair que la polyvalence du summit est redoutable! Et il me régale! Je pense vraiment n'avoir jamais autant profité de la nature qui m'entoure depuis son arrivée! (des fois je me fais la réflexion que certains promènent leur chien, moi c'est mon summit  Laughing)

Dernière édition par Fabbaf le Dim 29 Mar 2015 - 20:47, édité 1 fois

Fabbaf
débutant
débutant

Message par garampon le Dim 29 Mar 2015 - 18:24

J'adore t'es reportages à chaque sortie ! C'est complet clair, net et précis avec photos et videos ! Que demandez de plus ?

A part optionner ton summit avec quelques bonnes options, le passer en brushless sensored, acheter des roues crawler avec des jantes lourdes...

Continue ! radio

garampon
pro
pro

Message par trankilou le Dim 29 Mar 2015 - 19:41

Pour les pneus je suis d'accord mais pas pour les jantes lourde veut mieux oublié déja qu'il est lourd ,si il le passe en brushess je te dit pas le travail au niveau des trains roulants/transmission ,le mieux est comme je voulait faire mettre du plomb sur l'avant uniquement pour le franchissement,donc  démontable rapidement, toutefois sa reste délicat car il faudra jouer sur les suspensions j'avais fait le test et s'était trop contraignant , le mieux et le plus simple sont de mettre de bon pneus ,le summit est déja très bon d'origine. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 29 Mar 2015 - 21:35

Merci Garampon ! Je suis tout content si la lecture de ces quelques posts plait!
Et j'aime bien faire ces petits rapports!

Les pneus j'ai bien noté... les jantes je ne sais effectivement pas trop. Pas bien envie de trop l'alourdir!
Je vais y aller progressivement ! en écoutant les conseils!

A court terme je pense renforcer le slipper, et protection de chassis et de triangles pour ne plus bloquer en franchissement.
Pour les pneus je vais étudier !

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 29 Mar 2015 - 22:19

Pour les jantes il faudrait que tu trouve des beadlock comme les notre ,moi je les est eu d'occas ,sinon les jantes proline avec pneus trenchers haut comme j'ai sur le 3e summit et surtout sa risque pas de déjanter quand tu a de la puissance.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Dim 29 Mar 2015 - 22:48

Noté! Wink

Merci Trankilou !!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Sam 4 Avr 2015 - 12:40

Sorte rapide ce matin .... rapide car écourtée par une sensation que mon summit est bien bruyant!
Je m'approche et il se révèle que lorsque je braque sur la gauche, les roues ne tournent que peu et surtout le servo a l'air de pédaler dans la choucroute....

Bref, au risque de flinguer le second, je stoppe et je rentre.

petite vidéo pour mettre en avant le souci:

.... je vais démonter cette petite bête, mais je suspecte les pignons du servo gauche de cafouiller.... votre avis ?

Fabbaf
débutant
débutant

Message par garampon le Sam 4 Avr 2015 - 15:07

Les servos de direction avouent vite leur limite....

La solution pas cher c'est des servo HK et la solution plus cher c'est deux servo de marque.

Dans les deux cas il faut des pigeons metal Twisted Evil

garampon
pro
pro

Message par trankilou le Sam 4 Avr 2015 - 15:47

D'après la vidéo ,pour moi les 2 servo en on pris un coup ,en général le 1er lache a moitié puis le second quand on se rend pas compte du 1er ,je me souvient qu'une fois sa m'étais arrivé a fontainebleau on avais pu rentrer quand mème car mème avec un seul servo sa tourne mais il faut le ménager,sur les notres on a ceux d'origine depuis tout le temps j'en est déja réparé avec le kit réparation et lorsque je part en vacances j'en emmène 2 au cas ou ,mais malgré tout il résiste bien dans le temps ,parfois ces lors de franchissement que sa arrive quand sa force beaucoup et que l'on insiste,sur mon sum xxl avec ces roues énorme depuis sa réalisation j'en est réparé un seul, mais comme dit Val avec des pignons métal sa sera toujours mieux , d'ailleur je pense que la prochaine fois je vais voir pour en monter qu'un seul de marque. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Sam 4 Avr 2015 - 22:54

Bon bah je vais essayer de regarder à ça.
Réparer ou améliorer les servos.

Je vais potasser l'histoire! Et essayer d'ouvrir tout ça lundi !

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Dim 5 Avr 2015 - 17:23

Bon, ça se confirme pour la salade de pignons!

Par ce beau temps ça a un côté rageant!!!! Bon en même temps demain grosse sortie VTT donc bon....

C'est sûr que je ne m'attendais pas à ce genre de pignonnerie plastique.
Je vais donc suivre vos conseils et regarder chez HK pour commencer et chez Savox derrière pour trouver quelque chose de bien.... et surtout pour ne pas avoir à y revenir trop souvent.

Autre question, du fait de cette casse je ne roulerai pas avant un moment..... est ce dommageable pour mes lipos qui sont chargées ? sachant que je serai absent ces quinze prochains jours ? (elles sont chargées depuis début de semaine)

Fabbaf
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut