E-REVO Brushless Edition

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Mer 4 Fév 2015 - 20:11

Je le note et je m'en félicite Val top
Mais pas pour tout de suite Cool

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 6 Fév 2015 - 17:26

Salut !
Avec les basculeurs longs, il me semble qu'il faut enlever les bagues alu sur les biellettes sinon la géométrie est complètement faussé. Wink
En 4s l'erbe c'est un veau ! ^^ 6s Powaaaa !

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par GEVAUDAN le Ven 6 Fév 2015 - 17:54

Vraiment un bel rc bien haut sur pattes et maousse costaud.
C'est sur qu'avec ta réhausse tu vas passer partout, mais tu vas nous faire l'homme qui tombe à pic et rester sur 2 roues sur le côté un paquet de fois. Smile

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par GEVAUDAN le Ven 6 Fév 2015 - 17:58

@jerome: il n'a qu'à faire comme moi, un support moteur alu usiné énorme,un castle 1717 avec un pignon mod 1 de 34 dents de XO1, le tout avec 6s et un condo soudé sur le mamba monster pour supporter la puissance, et là il va bouger son rc tête à claque

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 6 Fév 2015 - 18:13

Jérôme de quelles biellettes parles-tu ?

Pour ce qui est du 6s ... Pas tout de suite.

Pour ce qui est de la hauteur, il couche suffisamment pour pas se retrouver sur le flan à chaque virage ;-)
Les amortos sont suffisamment souple, ça compense beaucoup la hauteur.

Very Happy

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 6 Fév 2015 - 18:31

Re !
Je parle des Push rods, si je ne me trompe pas de nom.
Celles ou il y a les bagues bleues en alu, il faut les enlever en principe pour rouler avec les basculeurs longs.

ps: @gevaudan, pourquoi le condo ? j'ai toujours roulé en 6s avec un MM et j'ai jamais eu de soucis pour encaisser la puissance. J'ai toujours roulé avec le rapport de boite et en 6s, punch control a 100%. J'ai essayé en 4s, même pas 5 minutes et j'ai rendu vite fait les batteries au collègue qui me les avait prétées.

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 6 Fév 2015 - 18:52

Merci pour l'info, je n'ai pas la machine sous la main. Je regarde ça en rentrant.
J'ai aussi trouvé la réf qui va bien pour les remplacer le cas échéant trx5318 pour les basculeur long track du summit.

Pour ce WE, je vais faire avec, on croise les doigts pour que je reste sage ....

Et je commande tout ça pour la semaine prochaine si mon compte en banque est toujours ok  Very Happy
D

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 6 Fév 2015 - 18:59

Je ne me rappelle plus pourquoi, mais ce n'est pas bon de rouler comme ca...
(peut etre les cardans qui sont trop courts... je ne sais plus malheureusement)
Mattes sur revo powa si tu as le temps, c'est la que j'avais lu ca, c'est un autre fofo spécialisé traxxas à tendances Erbifiantes, et les réponses sont la bas. Wink

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 6 Fév 2015 - 19:09

Oui je connais, je regarderais dessus.
Merci pour l''info. Si je peux juste enlever les bagues et que ça suffit ce sera top. Autrement, je le remet en position pour le WE le temps de régler ça si ça peut être aggravant top

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 6 Fév 2015 - 20:39

Alors après lecture, relecture, rerelecture ............
J'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, faut enlever les bagues (bleues ou rouges, c'est les mêmes) pour un montage avec les basculeurs LT.

Par contre du coup, je n'ai pas trouvé sur quel position les fixer sur les triangles (y a 3 trous, donc 3 positions) ???

Encore merci pour les push rods Jerome06 top

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 6 Fév 2015 - 20:53

C'est cool. Wink
Tu peux mettre dans le trou que tu veux tant que tu restes dans les bonnes cotes. Wink
Perso, j'ai toujours roulé avec les basculeurs de boite et dans le trou exterieur pour une hauteur de caisse au plus bas.
L'inverse de ce que tu veux en fait... ^^

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 6 Fév 2015 - 21:05

J'ai tout mis au centre pour le moment Wink
On verra demain quand j'irais rouler Very Happy

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 13 Fév 2015 - 10:52

Bon, je me décide à repasser sur mon port pour vous compter mes folles aventures avec Mr ERBE Very Happy

Alors, après avoir modifier la physique de mon BB, je suis donc sorti le WE dernier sur mon spot préféré en forêt.
Je me suis éclaté, mais j'ai complètement oublié de brancher ma caméra et mon appareil photo pour les souvenirs siffle

Cette machine est incroyable !!!!!! Des bonds de malades, une accroche dans la terre avec les Trencher X, tout simplement parfaite pour le terrain.
Le bridage de la machine à 70% me va très bien en fait. Pas besoin d'aller plus vite et plus fort, de toute façon y a pas l'espace nécessaire pour s'arrêter après non pas sa

Alors forcément, tout ne c'est pas passé comme sur de roulettes Sad

Y a eu comme un bruit suspect qui est monté crescendo ... Crescendo super rapide même, le temps que je m'en rende compte, il était déjà trop tard. Un vieux bruit de craquement quand je freinais ... Et puis tout d'un coup, plus de propulsion, que de la traction !!!!!

Bilan de cette petite sortie au soleil, un diff HS et, Ho surprise en enlevant la coque, un amorto éclaté, de l'huile partout !!!!
Pour le Diff, c'est le roulement intérieur du pignon d'entrée qui c'est tout simplement désintégré. Je n'ai pas retrouvé la bague intérieur, que quelques billes ... La bague extérieur est toujours à sa place Cool
Le pignon d'entrée et la couronne sont complètement bouffés !!!
Pour l'amortisseur, je pense que c'est la membrane qui a éclatée, je ne l'ai pas ouvert, trop vert pour regarder plus en avant ...

Maintenant, j'attends le mois prochain pour commander mes pièces.

J'espère pouvoir faire plus d'une sortie entre chaque casse, c'est pas mal frustrant de pas arriver au bout des accus Sleep

Vous savez tout cheers

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 13 Fév 2015 - 11:07

Salut !
Pour plus faire de Diff, y'a une belle astuce qui consiste a caler le diff dans le bulkhead avec de l'auto-joint bleu. Wink
Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus changé une seule couronne ni un seul pignon. Wink

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par jpg8607 le Ven 13 Fév 2015 - 11:59

J'ai fini le mien de diff arrière aussi à ma dernière sorti sa reste leur gros point négatif les diff du e-revo... :-(
Je savais qu'il avait ramasser du coup je lui et mis du 6s il a pas supporté :-)

Tu peux aussi les caler avec des petite rondelles prévu pour sa limitera les dégât... ;-) mais dans tous les cas si ces ton roulement qui a péter en premier ces normal que le diff et lâcher sa devait plus tourner très rond la bas dedans :-\ pour un pauvre roulement sa te coûte un diff :-(

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 13 Fév 2015 - 12:13

Et oui, c'est pour ca qu'il faut le caler, mais pas avec des rondelles comme tous les autres diff... faut caler le corps de diff dans le bulk avec de l'auto joint. Wink Ca lui fera comme un petit amortisseurs de chocs et le roulement ne se cassera plus. Ou alors il mettra très longtemps a s'user et se casser.
perso je ne roule qu'en 6s et sans cette astuce, ca fait longtemps que j'aurai revendu la bête. ^^

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 13 Fév 2015 - 13:28

Dis Jerome06, tu utilise quoi comme auto joint ???
Parce que si je ne m'abuse, c'est utilisé plutôt pour remplacer des joint de carter en papier pour voiture par exemple ???

Et pour l'entretien, après ? C'est pas galère à enlever s'il faut enlever le diff ???

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par GEVAUDAN le Ven 13 Fév 2015 - 13:54

@jerome06: un condo pour aider à supporter le castle 1717

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 13 Fév 2015 - 14:03

Ok Gevaudan, merci. ^^
Pour l'auto-joint bleu, c'est bien celui dont tu parles, pour les joints de voitures. Non, pas de stress pour l'entretient, au contraire, ca s'enleve très facilement avec une seule "main gauche" ! ^^
En plus, avec ca, tu boucheras bien tous les micros orifices de ton bulk et il deviendra quasiement "étanche" au sable et a la poussiere.

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Ven 13 Fév 2015 - 14:05

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tchin

Je peux enfin espérer à une sortie sans casse dans un avenir proche Very Happy

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par Jerome06 le Ven 13 Fév 2015 - 14:11

Ola ! ^^
Après ca il y aura les questions sur les cardans plastique et les triangles. Pour les triangles, je te le dis a l'avance, prends toi un jeu de GPM d'avance si tu bash bien. Wink

ps: puis y'a aussi les roulements interieur de fusée qui sont un peu ramolo aussi... ^^

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 7 Mar 2015 - 18:52

Et bien après presque 1 mois de mise au placard du monstre. J'ai reçu mes pièces cette semaine.
remonté ce matin et sortie cette après-midi Very Happy

J'ai enfin fait ma première sortie sans casse cheers

Ca fait du bien, beau temps, terre pas trop sèche Parfait !!!!!!

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 7 Mar 2015 - 19:01

D'ailleurs, je viens d'ajouter l'endroit ou nous avons roulé avec les enfants sur la carte !
C'est à St aubin en région parisienne, banlieue sud

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Mar 12 Mai 2015 - 19:13

Finalement, j'ai fait un retour en arrière avec les basculeurs.
Remis le Revo en position d'origine, Installé la couronne 54 dents et un dif central.

Une sortie sur les plages normande est prévue ce WE ... On va voir ce qu'il a dans le ventre

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 16 Mai 2015 - 21:26

Alors, me revoilà avec mon Revo !
Après de multiple casses et réparations, j'ai installé un dif central. Comme vu sur le forum, effectivement, les roues avant centrifuges grave. Mais il ne lève plus aussi violemment. et est bien plus contrôlable Very Happy


Bon, j'ai eu un petit PB ! Le ventilo sur le contrôleur ne fonctionne plus Sad
Le moteur était brulant ! QQ coupures !!! Donc, je n'ai pas forcé ... Je pense que quelques petits cailloux se sont inséré dans le ventilo ... Demain, méca !!!!!!!

En tout cas quel panard cet engin !!!!

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par alban.puech le Sam 16 Mai 2015 - 21:29

Comment ça centrifuge a l'avant !!! Shocked

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 16 Mai 2015 - 21:31


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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 16 Mai 2015 - 21:34

Oui vachement !!!
Je perds grave en vitesse de pointe, mais ça me permet aussi de le contrôler plus facilement. Je suis une brute et j'ai besoin de me faire la main encore dessus !
Mais d'ici qq runs, je vais le virer ! Wink

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par alban.puech le Sam 16 Mai 2015 - 21:45

d'accord, désolé, je suis un débutant et je sais que mes questions sont bêtes ; Embarassed
a quoi ça sert un diff central ? Suspect

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par norpheo le Sam 16 Mai 2015 - 21:59

Undercod, pour qu'il soit plus contrôlable, tu peux aussi régler ton punch contrôle pour moins lever. Faire comme si tu faisais patiner ton embrayage. Et c'est plus doux pour la transmission. Enfin, à part si tu aime comme ça hein Wink

Alban, un diff central sert à partager la puissance entre roues avant et arrière. Sans le diff, tu as la puissance partagé entre les 2 roues arrière et la puissance partagé entre les 2 roues avant. Grâce au diff verbal, ça rend la bête plus contrôlable car la puissance est directement repartie entre les 4 roues.
Par contre, tu perds en vitesse de pointe du coup, mais c'est maîtrisable en utilisant un pignon un poil plus grand si pas de chauffe.

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Re: E-REVO Brushless Edition

Message par undercod le Sam 16 Mai 2015 - 22:27

Oui, je sais pour la programmation norpheo Wink
Mais c'est pas mal comme ca. Je vais revenir a la config d'origine tres vite, car on prend vite l'habitude de ça puissance !

Et oui, alban.puech, le dif sert a répartir la puissance entre les roues, si l'une vient a bloquer, c'est sur l'opposé que la puissance est envoyée, pareil pour le dif central, s'il y a trop de puissance envoyé à l'arrière, alors le surplus sera basculé vers l'avant !

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Re: E-REVO Brushless Edition

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