Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 le Mer 18 Mar 2015 - 21:06

Hello tout le monde,

Comme j'ai pu le mentionner dans mon post du Rival, j'ai enfin acquis mon Baja 5B, à la base je voulais absolument une version flux mais les occaz ne court pas les rues et le seule que j'ai vu était un peu chère à mon goût au vu de ce qu'il y avait dessus, c'est à dire rien du tout et surtout le vendeur ne laissait pas une bonne impression, de plus il ne voulait pas faire d'envoi, je me dis tant pis pour lui, il risque de garder son baja encore pas mal de temps dans les bras.

Bref, passons aux choses sérieuses, avant de me décider de franchir le pas, j'avais vu une occaz d'un thermique sans moteur (un bon point pour moi vu que je veux du nucléaire), l'occaz en question est blindé d'option, la liste est conséquente, et connaissant le prix des options, je pense avoir fait une super affaire même si avec l'achat d'un combo je serais un peu plus chère que celui du bon coin.

En parlant de combo, pour pas faire comme tout le monde et surtout, ne pas prendre le risque d'avoir un contro qui va cramer rapidement comme je peux le voir assez souvent avec les Castle Creations, je suis parti sur un contro TORO 200A qui accepte le 8S avec un BEC interne réglable en 6V et 7.4V, vu que j'ai une carte de programmation qui va aller dessus, c'est un petit plus, il sera accompagné d'un moteur TORO également en 730 kv au lieu de l'habituelle 780 kv, pas grande différence à ce niveau là si ce n'est que le 780 kv et donné pour une conso max de 193 A contre 128 A pour le 730 kv, et vu que je vais alimenter tout ça avec du 8S en 10000 mah, ça devrait bien fonctionner.

Le Baja m'a été livré avec un kit de conversion brushless Castle Creations.

Bon sinon je vais essayer de lister la liste des options qu'il y a sur le baja, je risque d'en oublier.

-Tour d'amortisseur avant et arrière Turtle Racing.
-Platine avant supérieure Turtle Racing.
-GearBox Alu Turtle Racing.
-Triangle RPM (la totalité).
-Limiteur de débattement des amortisseurs (je ne sais plus la marque).
-Vitre Full Force RC.
-Support tour d'amortisseur arrière Team Chase.
-Différentiel alu HPI avec noix de cardan côté diff FLM.
-Skid avant en alu maison qui sera remplacer par un INNOVATIVE RC déjà chez moi.
-Axe principal Craftwerks (là ou est fixé la couronne).
-Parechoc arrière RPM.
-Amortisseur Innovative RC.
-Châssis avant et arrière Innovative RC.
-Skid plate avant Innovative RC.
-Elargisseur de voie Uber RC.

Poids de l'engin prêt à rouler avec lipo: 12,5 kg.

Voilà ce que j'ai relevé comme option sur la voiture, j'en oublie peut être.

Sinon, moi j'y ai mis ma première option, une pièce alu qui me permet de démonter rapidement la cage.

Place aux photos:

Mise à jour du 21/03/2015:

Salut les gens, aujourd'hui petit bricolage sur le Baja,

Premièrement, installation des axes sans clips de triangles:

Ensuite, installation du kit de conversion Castle, pendant l'installation, je me suis aperçu que j'avais un jeu anormal sur l'axe principal, là ou est la couronne, donc démontage de la gearbox turtle pour vérifier ce qui posait problème, il manquait un roulement, problème résolu, j'en ai profiter pour graisser l'intérieur de la gearbox avec de la graisse cuivré.

J'ai commandé le bac lipo du flux car juste une mousse d'origine avec le kit castle, je ne trouve pas ça top.

Mise à jour du 03/04/2015:

Salut les gens,

Bien que le Baja soit déjà bien optionné, j'arrive quand même à trouver des choses à mettre, pour cette fois, le tout est en Innovative RC.

Pour commencer, une chose importante à mes yeux vu que ceux d'origine ne sont pas top, c'est des amortisseurs digne de nom:

à côté d'un amortisseur d'origine du Baja,

là à côté d'un amortisseur de 1/8,

et là dans ma main,

En suite, les deux châssis,

Un skid plate avant qui permet aussi de renforcé l'avant du châssis,

J'ai également commandé une vrai carrosserie de Baja en version flux.

Mise à jour du 04/04/2015:

Bon sinon ce matin, montage des châssis Innovative RC, c'est grave la différence entre la version thermique et la version brushless, c'est bien plus facile à bosser sur un Baja sans tout les éléments du thermique, bon je dis alors que le contro et le moteur ne son pas dans le châssis, mais je vois quand même que ça n'aurait rien changer pour bosser dessus.

Les amortisseurs en sont toujours pas monté vu que je n'ai reçu que les arrières pour l'instant et qu'avec ma commande des avants, j'ai des ressorts options pour les 4 amortisseurs, donc je les monterais ensemble quand j'aurais reçu le reste.

Bon sinon, cette après midi j'ai eu la surprise de voir un colis dans ma boite aux lettres, rien de géant, juste des élargisseurs de voie pour le Baja, du coup je me suis empressé de monter tout ça et de refaire une séance photo photo

Les avants:

Hexa d'origine:

Hexa élargie:

Les arrières:

Hexa d'origine:

Hexa élargie:

Séance photo dans le jardin:

Prochaine achat, quatre jantes blanche avec quatre pneus Hostile Mini MX, le panier est déjà prêt mdr

Mise à jour du 08/04/2015:

Salut les gens,

Aujourd'hui réception des amortisseurs avant Innovative RC, ma carro spécial flux, mon bac lipo et le moteur brushless, j'ai commencé le montage de l'ensemble en fin d'après midi mais pas tout fini, j'ai galéré avec les amortisseurs.

Places aux photos,

Pour l'instant ça fait un peu carnaval avec toutes les couleurs mais je suis en train de virer toute les pièces bleu petit à petit, là j'attends des vitres fumée noir, restera plus que les tours à remplacer par des noirs également, en ayant un châssis full noir, je serais libre de mettre une carro de n'importe qu'elle couleur sans que ça fasse tâche.

Mise à jour du 09/04/2015:

Saloute,

Aujourd'hui, réception du contro TORO, encore un beau truc dans les mains Very Happy

Mise à jour du 11/04/2015:

Salut les gens, de retour de chez Dark pour voir comment faire pour positionner le contro, après un long temps réflexion dû au moteur plus court que les autres en 780 kv, on a fini par trouver la solution, en premier lieu, démontage de la plaque avant du moteur pour le décaler afin de tourner légèrement les fils du moteur, ensuite, réalisation d'un support de contro dans une plaque en delrin (merci Dark Wink ), bon la couleur ne suit pas trop mais je commanderais une planche de stickers imitation carbone pour arranger ça.
Le contro n'est pas fixer sur la photo met les trous prévu à cette effet son déjà fait, j'attends juste d'avoir fini mes soudures sur mes lipos afin de programmer le contro sur mon PC.
A part ça, j'ai fait un troc de beadlock avec Dark, ça fait super bien maintenant je trouve, manque plus que recevoir mes vitres fumées pour virer les bleus et le tour sera joué Wink Ah oui, vous remarquerez qu'il manque les tours d'amortisseurs, elles vont subir un coup de brosse métallique pour virer la couleur bleu, si la couleur brut fait propre, elles resteront tel quelle, sinon elle auront droit à un coup de peinture noir mat.

Mise à jour du 13/04/2015:

Saloute,

Voilà, mes tours d'amortisseur ont changé de couleur, reste plus que c'est saleté de vitre à changer, j'espère recevoir les nouvelles cette semaine ainsi que la dernière pièce qui m'empêche de rouler, avec un peu de chance, il fera ses premiers tours de roues ce week end et ça promet du lourd, j'ai fait un test rapide les roues en l'air, ça laisse présager du bon, mon bras s'en souvient encore Crying or Very sad

Mise à jour du 14/04/2015:

Saluuuut,

Et voilà, la dernière pièce est arrivé, le Baja est enfin prêt à faire ses premiers tours de roues, vivement ce week end pour le premier essai en espérant que la météo soit au rendez-vous.

Mise à jour du 16/04/2015:

Enfin, elles sont arrivé, mais quoi donc, ben les fameuses vitre fumée, maintenant ça a de la gueule Twisted Evil

J'ai également reçu des bagues de différente taille pour régler les triangles arrière supérieure, avec ces bagues, je suis sûr d'être bien réglé des deux côtés Smile

Mise à jour du 18/04/2015:

Premier test du bébé et première vidéo,

https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be

Mise à jour du 24/04/2015:

Salut,

Des petites news du Baja, tout d'abord des nouvelles roulettes,

-Pneu avant Dirt Buster
-Pneu arrière Proline Bow-tie pour remplacer les faux Bow-tie Rovan qui sont quasiment rincer après deux lipos.

Ensuite des biellettes de direction IRP.

Mise à jour du 13/05/2015:

Salut les gens,

Aujourd'hui, réception des nouveaux boudin pour l'arrière, Hostile Mini MX.

Mise à jour du 30/05/2015:

Hello les gens,

Aujourd'hui, modif du Baja pour le passer en version court, donc montage d'un châssis -45 mm, je n'ai pas encore totalement fini et pour l'instant le bac lipo est provisoire (ou pas) je verrais à l'usage, c'est celui du flux que j'avais que j'ai découpé pour l'adapter au nouveau châssis.

Là, une photo avec le châssis normal,

Et là avec le châssis court, photo prise pratiquement dans le même angle mais on voit tout de même la différence.

Mise à jour du 07/06/2015:

Bonjour les gens,

Hier et aujourd'hui, essai du Baja dans sa version -45 mm, hier c'était pas terrible, il glissait pas mal, rien à voir avec le châssis, c'était déjà comme ça avant, du coup ce matin, quelques réglages et aujourd'hui c'était vraiment mieux mais ça reste un 4x2, par moment ça part et tu n'arrive pas à le reprendre, faut bien gérer les gaz et la direction, le plaisir du 4x2 quoi Smile

Petite vidéo de cette après midi, c'était un petit run car à un moment, la voiture ne voulait plus rien savoir, un souci avec le contro mais quoi, je ne sais pas, pas d'odeur de cramé, je l'ai ouvert et rien vu de suspect donc je ne sais pas.

https://www.youtube.com/watch?v=NI8efLja2fg

Mise à jour du 02/07/2015:

Bonjour les gens,

Réception du servo et du sauve servo, montage en rentrant du boulot Smile

Mise à jour du 24/07/2015:

Salut les amis,

Petite news du Baja, après avoir remplacer le servo et bien régler les fins de courses, il me fallait des nouveaux pneus car les anciens étaient bien usés, voilà le Baja en mode Tracteur, des pneus Uber RC, j'espère qu'ils auront une bonne accroche mais surtout qu'ils tiendront bien dans le temps.

Dernière édition par glam62 le Ven 24 Juil 2015 - 21:16, édité 25 fois

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par garampon le Mer 18 Mar 2015 - 21:22

Juste parfait !!! x)

La config s'annonce grandiose aussi !!! Je suis ca va être bon !!!!!!!!!

Du coup tu l'as touché à combien si c'est pas indiscret ?
garampon
pro
pro

Message par darkjohan le Mer 18 Mar 2015 - 21:23

Shocked punaise on dirai qui est tous neuf!! pfoulala trop bien les options qui sont déjà dessus.
Même les pneus y sont tous neuf, c'est des proline bowtie? sont pas mal.
darkjohan
pro
pro

Message par gabs77 le Mer 18 Mar 2015 - 21:34

Tout simplement magnifique ,il est énorme .
Belle acquisition !!!

gabs77
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 18 Mar 2015 - 21:38

Superbe hate de le voir en action Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Mer 18 Mar 2015 - 21:48

Pour le prix, avec frais paypal et tout, 650 euros, c'est pratiquement le prix de toute les options qu'il y a dessus.

J'ai eu un ensemble radio en 2.4 ghz aussi que je mettrais en vente, ainsi que le servo de direction mais je ne sais pas ce que c'est, j'attends une réponse du vendeur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Mer 18 Mar 2015 - 21:58

bonne occas quand on voit ce qu'il y a dessus et le fait qu'il n' y a pas une rayure ni même une poussière c'est du bon!!!

tu as passé un cap car tu en as toujours parlé et il me semble avoir lu que tu en avais même eu un version puant...

vivement une chtite vidéo et sinon............
tu le vends quand Laughing
papa70
pro
pro

Message par glam62 le Mer 18 Mar 2015 - 22:06

Oui j'avais eu une version puante avec laquelle j'avais étais très déçu, pas une bonne occaz, là j'ai suivi le post du mec et c'était quelqu'un de vraiment soigneux, j'avais dis que si je ne trouvais pas de vrai flux mais que je trouvais un puant à bon prix et bien équipé, je pourrais partir sur ça, c'est ce que j'ai fais et quand je le vois en vrai, je ne regrette pas du tout, j'ai surtout fait un rapide calcul des options monté dessus, j'ai pas réfléchi longtemps, c'était l'occaz à ne pas rater pour moi.

Dernière édition par glam62 le Mer 18 Mar 2015 - 22:58, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 18 Mar 2015 - 22:45

Yes!!! Belle acquisition Glam, tu vas te faire plaiz avec ça!!!
Je suis ton post avec attention.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Mer 18 Mar 2015 - 23:00

Merci, j'ai hâte de recevoir le reste du matos pour le monter en brushless et j'espère surtout avoir une autonomie raisonnable avec du 8S 10000 mah, je ne demande pas 45 min comme le puant, mais je tiendrais autant qu'avec mon Rival ce sera déjà pas mal.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 19 Mar 2015 - 0:20

Vu la taille de la bête, c'est clair qu'il aura une grosse conso… Tu vises quoi comme autonomie? 15 min environ?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Khaelian le Jeu 19 Mar 2015 - 0:40

très joli, belles couleurs avec des petites pièces bleues utiles mais qui pètent bien
c'est la classe il a l'air au top !!
Khaelian
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Jeu 19 Mar 2015 - 0:46

Khaelian a écrit:très joli, belles couleurs avec des petites pièces bleues utiles mais qui pètent bien
c'est la classe il a l'air au top !!

C'est clair que là il a fait une super affaire le Glam!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Jeu 19 Mar 2015 - 13:12

Pour l'autonomie, je vise un peu plus quand même, pour les pièces, le mec a mis des trucs utiles.

glam62
racer expert
racer expert

Message par akaju54 le Jeu 19 Mar 2015 - 16:45

super cet engin.....c'est mon rêve !!!! ce sera mon prochain rc   top

http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/237-Baja-5B-Flux-HPI

un bon prix !!!!

http://www.fxmodelrc.com/Baja-5B-Flux-24Ghz-Rtr-Hpi-Racing/
akaju54
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Jeu 19 Mar 2015 - 18:08

L'article de ton lien je l'avais parcouru, par contre, pour ce qui est du magasin, il ne l'aura plus en stock car il ne se fait tout simplement plus en version Flux, pas vraiment surpris, le 1/5 brushless, c'est pas encore pour tout de suite, le top serait une config en 10S mais le prix des contro pouvant supporter ça sont hallucinant.

Le miens j'envisage de le raccourcir légèrement, -4.5 cm en longueur, le châssis option pour ça existe, dans mon cas, ce serait pour gratter un peu de poids, de plus, ça améliorera la directivité, j'avais ce châssis sur ma version puante, faut juste que je vois si les lipos passerait dedans.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 19 Mar 2015 - 18:22

hey, pas mal l'engin Shocked

bonne affaire Wink

au US, il mettent du 12S sur les five , mais, bonjour le prix , mais, une vrai bombe
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 19 Mar 2015 - 19:04

Oui le 12S est bien aussi mais quand je vois les vidéo d'un Baja en 12S, je trouve ça bien trop violent, je pense que le 10S avec un moteur dans les 500 kv et un juste milieu, dommage, le moteur existe en TORO mais pour avoir un contro qui supporte le 10S et avec un BEC interne tant qu'a faire, c'est mort.

glam62
racer expert
racer expert

Message par maya.bz le Jeu 19 Mar 2015 - 20:39

C'est quoi les Dimentions et poids de l'engin ?
Avec quoi tu convertie l'engin, Ya des kit tout fait ?
maya.bz
pro
pro

Message par garampon le Jeu 19 Mar 2015 - 21:37

Madbears a mis en vente le siens aujourd'hui a 850€ hors fdp....
garampon
pro
pro

Message par akaju54 le Jeu 19 Mar 2015 - 22:41

maya.bz a écrit:C'est quoi les Dimentions et poids de l'engin ?
Avec quoi tu convertie l'engin, Ya des kit tout fait ?

9,700kg et 0,90m de long
akaju54
confirmé
confirmé

Message par akaju54 le Ven 20 Mar 2015 - 15:47

sur LBC

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/782510734.htm?ca=15_s
akaju54
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Ven 20 Mar 2015 - 16:03

Ah, ce Baja m'a toujours fait rêvé!!!
Quand j'ai voulu commencer la RC, c'est la première que j'ai testé (en version puant). Un gars super sympa m'a filé sa radio pour faire un run, je peux vous dire que n'ayant jamais piloté de rc, j'avais le doigt fébrile sur la gachette, surtout connaissant le prix de l'engin!!! 2 semaines plus tard je commandais mon Rusty, ça m'a fait bizarre du coup de piloter ce petit machin!!!
En tout cas cette machine est un rêve et le restera pour moi car je n'ai pas de lieu pour piloter un truc de cette taille, déjà que mon Truggy est limite sur la piste où je roule...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 20 Mar 2015 - 16:42

C'est vrai que ces un très beau buggy ,qui donne envie mais entre le prix de l'engin et se qui faut pour l'alimenter histoire de pas rouler que 20mn ,sa donne a réfléchir je dirais que entre un petit buggy 1/10e et se baja , la meilleur alternative reste le scorpion qui reste également un très beau buggy en tout cas je regrette pas le mien. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 20 Mar 2015 - 19:27

Le scorpion est génial, dommage que le diff ne tenait pas le coup en 6S car avec le tenshock c'était un pur bonheur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 20 Mar 2015 - 20:19

Salut,

franchement, en 7 ou 8S sa tourne deja bien.......tres bien......

Et comme le dis Trankilou, le bon compromis est effectivement le scorpion.....

Si je vends je vends, sinon je garde. CAr autant le 5SC est fun a faire rouler partout, le Baja, c'est pas tres adapté a mes terrains, alors que le scorpion plus petit peux s'y glisser

Et faire que de la ligne droite, genre oval sa m'interesse pas.......

En tout cas c'est une sacré machine, et le tiens est superbe....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 20 Mar 2015 - 20:31

glam62 a écrit:Le scorpion est génial, dommage que le diff ne tenait pas le coup en 6S car avec le tenshock c'était un pur bonheur.

Oui mais toi Glam tu est très gourmand Laughing  ,blague a part le 1er scorpion je les arrèté je roule uniquement qu'avec t'on ex tient Smile  ces un pur bonheur et aucune intervention depuis que je te les acheté ,mais la ou on roule en 4s sa le fait sans problème ,mais comme toi sur de grande étendu il faut quelque chose qui envoi,sinon sa devient vite lassant Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par darkjohan le Ven 20 Mar 2015 - 20:54

Trop trop beau ce baja  aime

darkjohan
pro
pro

Message par tuningdemerde le Ven 20 Mar 2015 - 20:58

glam62 a écrit:Oui le 12S est bien aussi mais quand je vois les vidéo d'un Baja en 12S, je trouve ça bien trop violent, je pense que le 10S avec un moteur dans les 500 kv et un juste milieu, dommage, le moteur existe en TORO mais pour avoir un contro qui supporte le 10S et avec un BEC interne tant qu'a faire, c'est mort.
Kontronik et MGM devrait répondre à ces exigences... Par contre le prix fissure le rectum.

Très joli ton baja Wink
tuningdemerde
pro
pro

Message par glam62 le Sam 21 Mar 2015 - 9:13

MGM j'ai vu, mais pas de BEC interne, donc obliger de mettre un UBEC, ça me fait chier ça, surtout que sur le bon coin y'en a un à vendre, certes, le prix reste élevé, mais tout de même moins chère qu'en neuf, je vais déjà voir ce que ça donne avec ma config, si je trouve l'autonomie correct, je me poserais même plus la question de le passer en 10S un jour.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut