GTX 25

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GTX 25

Message par kev154c le Sam 21 Mar 2015 - 16:24

Salut a tous !

Je vais vous présenter ma GTX 25 qui n'a jamais rouler comme je l'aurais souhaiter !

Commençons par quelques photos (bon, c'est les photos quand je voulais la vendre ...  Embarassed )

Et une petite vidéo (quand elle tourner encore) :

Alors, franchement j'aimais bien ce buggy mais il avais besoin d'un gros rafraichissement vu qu'il dormais quand le garage de mon patron depuis plus de 3 ans !

Il a démarrer sans trop de problème mais les problèmes sont venus après !

J'avais un soucis de reprise, je le trouvais mou à l'accélération.
Je vais le faire régler par un pro ... qui fait le réglage a froid ... Bon, sur le coup je savais pas trop.
Je test, c'est pas mieux, mais pas pire !
Mais voila que j'ai désormais un autre problème, un plein, une bougie ....
Elle me flinguer une bougie par plein, surement a cause de la chaleur que le moteur produit ...

Bref, j’achète des bougie en quantité et fait mes tests de réglages petit peu par petit peu.
Sauf qu'hier pendant une accélération pouf plus rien et impossible de tirer le lanceur .... Oops mauvais signe !!!

Je démonte tout entièrement et découvre ceci :

Et j'ai découvert cette pièce je ne sais pas d'où elle sort !! si vous avez une idée !

Bon, donc du coup je fait appel a vous pour savoir si il y a des couleurs anormal sur le piston/chemise/culasse...
Je pense qu'il chauffe trop du fait des bougies qui flambes en 1 plein et le piston qui force en Point mort haut même en faisant tourner le volant moteur a la main !

Je voulais également savoir si je pouvais mettre de la WD40 entre piston/chemise et sur le vilebrequin a la place de l'huile after run par exemple !

Voila un peu l'histoire de la bête et Merci pour vos retour top

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTX 25

Message par Khaelian le Dim 22 Mar 2015 - 1:27

il n'y a pas beaucoup de thermicien sur ce forum, il sera difficile de résoudre ton problème

il y a aussi toujours un certain impact financier à remettre en état une vintage
et si dès le départ le moteur ne fonctionnait pas correctement... à le remettre en état tu vas te prendre la tête

de mon avis, si tu inspecte le châssis, qu'il est bon, trouve un moteur d'occase. choisi un truc fiable, facile, sûr.
les moteurs des modèles RTR style Kyosho, Losi, HPI, etc... devraient être suffisants. ils sont bien souvent plus facile à régler et démarrent au 1/4 de tour

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 11:16

Oui, j'avais remarquer qu'il n'y avais pas beaucoup de "thermicien" Smile

Le chassis est neuf !! C'est pour ça que je suis un petit peu dégouter qu'il ne puisse pas rouler Sad

J'ai vu qu'avioracing avais sorti la e-gtx ! Du coup je me suis dis que plutôt que s’embêter a rester en thermique quitte a changer de moteur, je pourrais la convertir en éléc !

Avec les pièces détachées de la e-gtx je dois bien pouvoir trouver ce qu'il me faut pour le monter sur la mienne, étant donner que les châssis sont exactement similaire !

Je met le lien du site avioracing directement si vous souhaiter y jeter un oeil (par contre je trouve pas tout ce qui est servo/etc Suspect )

Lien pièces détachées Avioracing e-gtx

Peut être existe-il directement un kit de conversion pour passer du thermique au brushless ? (J'ai longuement chercher sans trouver No )

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 22 Mar 2015 - 12:30

la petite pièce ressemble a la piste qui tient la bielle sur le vilebrequin. ou ça peut être aussi la pièce qui fait la liaison entre le lanceur et le vilebrequin.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 12:36

convertis le en électrique Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 12:40

Je pense que c'est plus simple, enfin .... ça a l'air mega compliquer pour un novice comme moi Laughing

Je viens de regarder, et entre le bielle et le vilebrequin, il a en effet un petit trou ou cette mini-tige pourrais allez, sauf qu'il y a un ressort dans ce trou, normal je suppose ?

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 14:42

J'ai fait quelques recherches approfondis et j'ai trouver ce post le soucis, c'est que les auteurs de ce post ne sont plus actif et donc ne peuvent plus me renseigner ! Et vu qu'il y a la version e-GTX un kit de peut-il pas exister ?

Ce serait l'idéal ! top

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 14:59

ici:
http://www.efm-modelisme.fr/article/241243
http://www.efm-modelisme.fr/article/241242
toutes les pièces en détail ici:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.efm-modelisme.fr%2Fpdr%2Fcategorie%2FEGTX&ei=DsoOVY6YLY_maMrCgeAL&usg=AFQjCNHbIT6jfMAhU7sSfOJffWzMhlinQw&sig2=KPyxx2X9dTpt4-U6djsK3w

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:01

Oui, j'avais deja vu, mais je peux conserver mon servo de direction et mon récepteur ? ou je dois tout changer ?

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:04

oui tu peux les garder biensur: c est ton contro qui les alimenteras en version bruschless Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:07

Oui évidemment Embarassed

Désolé de pauser des questions avec des réponses évidentes pour certain !

Après j'ai vu que le contro faisais des interférences avec le récepteur de la radio, mais vu que la mienne est déjà une 2.4Ghz pas de problème de ce coté n'est-ce pas ?

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:09

aucun soucis, et pour le combo pars sur un xerun 150A et moulin de 2200kv histoire d alimenter tous ca en 4s Wink
ca par exemple:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOQUICRUN1-8E&type=609&code_lg=lg_fr&num=16

Dernière édition par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:12, édité 1 fois

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:10

Peut importe la marque du moteur tant qu'il fait 2200 kv ?

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 22 Mar 2015 - 15:12

kev154c a écrit:Je pense que c'est plus simple, enfin .... ça a l'air mega compliquer pour un novice comme moi  Laughing

Je viens de regarder, et entre le bielle et le vilebrequin, il a en effet un petit trou ou cette mini-tige pourrais allez, sauf qu'il y a un ressort dans ce trou, normal je suppose ?

oui,

j'avais oublier se ressort, surtout que c'est une galère quand tu le perd.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:13

j ai edité regarde ma réponse précédente
2000/2200kv oui mais apres faudrait voir ca avec ceux qui ont des 1/8eme Wink
je ne possede que des 1/10eme....

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:16

aventure07 a écrit:
kev154c a écrit:Je pense que c'est plus simple, enfin .... ça a l'air mega compliquer pour un novice comme moi  Laughing

oui,

j'avais oublier se ressort, surtout que c'est une galère quand tu le perd.

Oui il etais rester dans le vilebrequin, heuresement !

Ok Fanou, j'avais vu ça, j'ai commencer a avoir peur !

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:20

vaut mieux commander sur wartelle: mieux placé en tarif
apres il est évident que la conversion coute un bras car combo + batteries+ chargeur +kit de conversion, t arrives vite au prix d une bagnole neuve....
regardes ici(par contre aucune idée de ce que ca vaut...)
http://www.ebay.fr/itm/SKYRC-TORO-1-8-RC-Model-Truck-X8T-2250KV-Brushless-Motor-150A-ESC-Combo-ME770F-/390938157225?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item5b05bae0a9

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:26

La du coup ça fait combo 150€ 2 batteries 70€ Chargeur, j'ai deja, a mais oui, c'est un traxxas .... kit de conversion support moteur 26€ et deux boitier batteries 24€

300 balles avec un chargeur quoi ...

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:29

sinon ca un peu moins cher:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBO120WPMOTEURLEOPARD&type=568&code_lg=lg_fr&num=16

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:29

C'est un 120A le contro, pas gênant ?

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fanou le Dim 22 Mar 2015 - 15:47

non je ne pense pas car plus tu monte en s et moins ton intensité est importante Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Dim 22 Mar 2015 - 15:53

merci fanou top Wink

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2015 - 0:25

selon moi si tu le rénoves c'est en thermique, tu as juste besoin d'un moteur facile fiable et pas trop cher et t'assurer que tout le reste est bon

se lancer dans une conversion bruschless, si tu n'as pas de matos de récup à bricoler, ça va te couter presque aussi cher en matos neuf qu'un modèle sympathique RTR équivalent

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TR8ERTR&type=446&code_lg=lg_fr&num=8

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par aventure07 le Mar 24 Mar 2015 - 7:33

pour un poteur pas trop cher il y a HK, c'est un peu lon a arrivé.

faudrait faire des recherche , il me semble de mémoire ( qui n'est plus très bonne ) que les trackstar sont des copier de moteur OS.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__816__815__Cars_Parts-Nitro_Engines.html

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par kev154c le Mar 24 Mar 2015 - 11:00

Oué, c'est pas faux ce que vous me proposer, du coup j'hésite un peu (beaucoup même).

Mais quitte a rester en thermique, pourquoi ne pas essayer de diagnostiquer la panne de mon moteur, et de remplacer juste les pièces qui ne fonctionnent plus comme il faudrait ?

Mais du coup, les moteur trackstar sont plus puissant que le moteur d'origine ?

Ça me dérange aussi de rester en thermique du fait du carburant, de l'odeur, des réglages, de l'entretien, du chauffe bougie, c'est toutes ces petites choses qui font que je voulais la passer en brushless. Après je trouve dommage de m'en séparer parce que j'aime vraiment ce châssis, mais vous m'avez fait prendre conscience que pour le même prix je peux avoir un buggy similaire voire mieux (en brushless) confused

Une autre option, remettre en étant ce moteur, pour qu'il tourne parfaitement rond, et le vendre a quelqu'un qui saura profiter de ce buggy, et par la suite me prendre un autre buggy brushless qui me conférera les mêmes sensations de conduite.

Autrement dis, il me reste pas mal de réflexion et de recherches à faire sur l'avenir de ce chassis.

Faudrait que je commence par le début c'est à dire savoir ce qui cloche sur ce moteur ....

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2015 - 12:39

d'après ce que tu nous dis ce moteur n'a jamais tourné correctement, donc comme je te l'ai fais remarquer, tu vas bien galérer à le remettre en état
tu as déjà dépensé des bougies, réglage par un pro, etc... pourtant il chauffe et il claque

donc si tu veux rester en thermique, prend toi un moteur tranquille, facile, qui démarre direct
fais tes armes et apprends sur le nitro
quand tu auras plus d'expérience tu pourras t'attaquer à la rénovation de ce moteur défectueux (si elle est possible)

après, nitro ou brushless la seule contrainte reste pour moi le prix du carburant si tu roules vraiment beaucoup
et le bruit mais là c'est plutôt pour les voisins Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Mar 24 Mar 2015 - 12:45

Qu'entends-tu par un moteur tranquille facile qui démarre direct ?

Moi perso ça m'irait nickel un moteur comme ça !!

Marre de tirer 20 fois et de pinailler 15-20 minutes a essayer de démarrer ce foutu moteur, et comme je disais, j'ai jamais pu faire plus de deux plein d'affiler sans qu'il y ai une couille ...

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2015 - 13:51

là il vaudra mieux demander conseil à un vrai thermicien, mais de ce que j'ai vu les moteurs orienté compète sont plus performant mais plus délicat, plus pointu (j'en ai vu passer l'après midi à jouer du tournevis, des pros du nitro, mais une fois parti ça dépote)
il y a aussi certains modèles réputé prise de tête (je ne les connais pas, je sais juste qu'un ami a essayé le nitro, a fais le mauvais choix de moteur, s'est prit la tête, a tout balancé jusqu'à ce qu'il apprenne que le moteur qu'il avait choisi était une crasse à régler)

les moteurs des RTR sont bien plus souple d'utilisation je pense
quand tu lis les tests et retours de ces modèles de marque, ça démarre et ça tourne avec très peu d'effort
là aussi j'en ai vu des débutants en HPI Trophy ou Kyosho inferno rouler l'après midi sans trop de souci quand les pros du nitro avait à peine réussi un démarrage

mais ce n'est qu'un ressenti, d'un certain coté assez logique, sur un modèle débutant, on place du matériel de débutant  Wink
quoi qu'il en soit je te conseille quand même de récupérer l'avis d'un vrai thermicien, il aura certainement LA solution adaptée a ton problème

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par kev154c le Mar 24 Mar 2015 - 13:59

Moé, je vois ce que tu veux dire. C'est dommage, car je cherche justement que ça dépote, sans pour autant passer plusieurs heures a tenter de régler le moteur ... Pour ça que l’électrique me branche vachement.

Tu achètes un bon combo, tu met la bonne LiPo et après tu es peinard, tu as la pèche que tu as choisi. Presque les seuls problèmes que tu peux avoir, ça sera mécanique, et non électrique, et ça perso, je les gères plus facilement.

Après voila, ça va être un choix de budget, 80-100€ et je reste en thermique, ou aux alentours de 300 et je passe en élec ...

Puis avec la version e-GTX (qui a exactement le même chassis que ma GTX25) je peux trouver facilement les bonnes pièces pour la conversion ...

Je me tâte .... tête à claque

kev154c
débutant
débutant

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Jeu 26 Mar 2015 - 22:48

Salut!

Je me permet de répondre sur ton post, perso j'alimente avec un Xerun 150A (en promo chez wartelle @80€).
Certains mettent un 120A mais perso je préfère garder de la marge sur le contro, je ne suis pas à quelques grammes près et sa permet de garder le contro si tu veux plus tard te monter un monster ou truggy avec un gros moteur.

Franchement l'élec c'est que du bonheur et sa passe pas mal même sur les vieilles, un collègue à mis un vieux super athlete (15/20 ans le bouzin) trouvé à la déchet au nucléaire et le truc marche bien. sa lui as couté un support moteur tekno et un bac à lipo...

Par contre attention une fois que t'as essayé le buggy 1/8 t'y prend vite gout Very Happy

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut