SCORPION XXL VE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCORPION XXL VE

Message par GEVAUDAN le Mer 22 Avr 2015 - 15:07

A force de voir évoluer les machines de Trankilou, je suis tombé amoureux du Kyosho  Scorpion XXL VE.
Donc je me suis mis en quête du châssis roll aux enchères à prix modéré, j'ai perdu ces dernières 2 fois, et le prix du dernier frisait celui du châssis roll neuf.
Las d'attendre, j'ai négocié un rtr sur le bon coin, sachant que je changerai l'électro,  à peine plus cher que le châssis avec le support aileron alu, et les élargisseurs de roues, le propriétaire a peu roulé, les pneus sont d'ailleurs neufs.
Quelques photos au fur et à mesure de l'ouverture de la boîte:

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par GEVAUDAN le Mer 22 Avr 2015 - 15:20

Dans la foulée, arrivée de la même valise pour lipo que Glam, j'ai profité d'avoir un peu de sous pour éviter les problèmes éventuels.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 22 Avr 2015 - 15:41

Bien cette valise, mais comme trankilou l'a dit, elle fait son poids.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 22 Avr 2015 - 15:54

Une valise russe; un carton dans un carton dans un carton Laughing

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 22 Avr 2015 - 16:40

Sympa le scorpion t'a vu il en impose quand mème un peu Smile ,il a l'air très propre ,le chassis est a peine rayé et vu de dessus proche du neuf , bonne affaire donc je l'avais vu sur lbc.

Moi je vais mettre en vente un de nos Ten pour amortir un 3e scorpion, trop de 4x4 et pas assez de 4x2 alors qui fut un temps s'était l'inverse je vais rééquilibrer la chose petit par petit. Smile

En tout cas bonne amusement. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 22 Avr 2015 - 17:35

Effectivement, ce scorpion n'a vraiment pas tourné, son ex propriétaire était vraiment très honnête quant à l'utilisation qu'il en avait fait.
C'est une très bonne idée que tu prennes encore un scorpion, tu auras trop de pièces détachées, et tu pourras m'en revendre Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 22 Avr 2015 - 18:14

Trop de pièces détachées je pense pas ,sauf certaines qui me serviront jamais ,pour dépanner je suis toujours partant le tant de passer une commande mais y faut etre a coté ,car certaines pièces que j'ai tant que je roulerais avec ne serons pas en vente, surtout comme je l'avais dit les pièces au détail reste cher en cas de casse comparé a d'autre marque et comme on roule beaucoup il nous faut du répondant au cas ou, mais je te rassure dans l'ensemble ces tranquille. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par moon839 le Mer 22 Avr 2015 - 18:59

bien beau et pratiquement neuf je l'avais vue sur le bon coins j'ai failli telephoner pour avoir des renseignement .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 22 Avr 2015 - 19:10

moon839 a écrit:bien beau et pratiquement neuf je l'avais vue sur le bon coins j'ai failli telephoner pour avoir des renseignement .

Tu en a un autre ici.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/795288361.htm?ca=12_s

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 28 Avr 2015 - 19:47

Essai de mon scorpion xxl ve devant chez moi; j'attendais un adaptateur dean/ EC5, comme je ne soude pas c'était plus simple en attendant soit un soudeur soit de changer le contrôleur.
Alors, le RC8T supplante le scorpion dans tous les domaines bash, saut tenue de route, vitesse, réactivité, MAIS, je me suis bien plus marré, ses défauts sont des qualités, tu peux te taper des dérapages tant que tu en veux, sa vitesse est moindre que mon 4x4 mais je rappelle que j'ai un moteur énorme sur ce dernier, et qu'un 1800kv attend le scorpion.
C'est pas linéaire comme conduite, tu es vite arrêté par les obstacles naturels ou pas, donc tu regardes bien où tu vas, tu passes tes virages en douceur sous peine de partir en tête à queue involontaire.
Et le volume, légèrement plus important que le team associated, moi j'adore, je veux un 1/5° dès que possible (hpi baja truggy brushless)
Le plaisir n'est pas forcemment dans la vitesse avec les rc.
Il est bien évident qu'en bash ou pour en club pour éviter de sortir de la piste le truggy primera, mais en forêt sur chemin un peu dégagé ça va être autre chose.
Par contre,faux contact sur le dessus de la télécommande, rien de méchant je pense, au pire j'en ai 2 autres

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 28 Avr 2015 - 20:48

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi car avec mon scorpion ,je doublait pas ,mais j'arrive a suivre du bon 4x4 on le voit sur certaines de nos vidéo ,ces un 4x2 et comme tout 4x2 sa se pilote tout en finesse ,les pneus arrière et de bon réglages sont indispensable et évidemment de l'entrainement beaucoup d'entrainement a partir de la je pense que tu changera d'avis ,avec les notre je peu prendre la ou on roule des

courbes très rapidement en glisse bien-sur des fois je rate mais je ne suis pas un pilote je me débrouille , avec un 4x4 ces facile avec un 4x2 hors de question d'etre on/off, il faut etre le plus linéaire possible et franchement quand tu a bien tout cela réuni le 4x4 après ces bof bof ,ces pour sa que moi je n'est pas de buggy 1/8 en 4x4 , j'en est conduit souvent mais je préfère 200 fois mon scorpion. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 28 Avr 2015 - 21:15

+1 avec trankilou, le 4x4 sera toujours avantagé du fait de ses 4 roues motrices, mais un 4x2 bien réglé te donne énormément de plaisir et le scorpion sortie de boite à clairement besoin de réglage et surtout de nouveau pneu à l'arrière car ceux d'origine sont réputé pour être très mauvais, moi perso, ça ne m'avait pas empêché de bien l'avoir en main avec ces soit disant pneu de merde.

Voilà un copier/coller du set up que j'avais fait sur le miens:

En reglage:

Amortisseurs metal oblige.

Huile kyosho ou equivalent en Losi:

450 pour l arriere et 550 à l avant.

Fabien ou Tony mettent aussi ça et ils dominent en ce moment.

Diff pas trop libre car la bete pese plus de 5KG.

Des homos derriere et hop voila les options.

Pas de support alu pour l avant , mon plastique est encore d origine.

On peut mettre la couronne metal en remplacement de la plastique quand
celle ci rendra l ame.

Devant carrossage à 0° et ouverture. Pneu d origine AV super bien, et pas besoin des softs.

Derriere, du carrossage et pas faire semblant. Grande amplitude de debattement, donc une geometrie qui bouge pas mal.

Pneu truggy aka en soft (i beam ou city ), et porte jante truggy Kyosho.

Il reste plus qu a piloter et se faire plaisir avec la bete......

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 28 Avr 2015 - 21:31

C'est amusant, car je disais que j'étais content du scorpion, et il a été principalement retenu ce qui était avant le MAIS.

Je me suis bien amusé, j'étais avec ma petite fille de 4 ans, on a beaucoup aimé son comportement avec ses dérapages, pour moi c'est un bon moyen de divertissement, qui risque de devenir familial, il a aussi bien plu à ma compagne ce scorpion... help

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une prise en main, avec le RC8T, ce sont les 1ers rc que j'aime vraiment, je n'ai pas autant de recul que vous qui avez eu de multiples machines, comme dirait un certain 'Trankilou' il n'y a pas de RC mieux que d'autres, ils ont tous leurs spécificités, je les utilise pour telle ou telle activité.

@glam; je vais monter des I BEAM derrière j'en ai justement, je dois mettre des élargisseurs de voie (que j'ai eu avec la voiture mais non montés)  c'est ce que tu nommes des porte jantes?
Pour ce qui est des homos derrière chacun ses préférences sexuelles nanana

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 28 Avr 2015 - 21:54

Les élargisseurs de voies c'est une bonne idée, pour les cardans homo, c'est pour te permettre de réglé le train arrière car les cardans d'origine sont trop long et sur un 4x2, faut pas hésiter à mettre du carrossage.

Sinon j'avais bien compris que tu t'étais bien amusé avec mais tu verras qu'après l'avoir pris en mains et trouver les réglages qui vont, ton plaisir en sera encore plus grand Wink

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 29 Avr 2015 - 9:28

Je vais aller voir un tuto sur le réglage car je n'ai pas votre connaissance en 4x2.
Merci pour les conseils Glam et Trankilou, d'ailleurs il faut que je fouille un peu dans tes posts pour voir comment mettre les phares à l'arrière ça amusera la petite. (j'avais vu un truc avec des leds hk) Smile

Cardans commandés

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 5 Mai 2015 - 21:42

Petite sortie ce soir mi gravillon mi bitume.
J'avais mis les élargisseurs de voie et des pneus aka i beam à l'arrière.
Au début accroche déplorable puis la gomme a du chauffer, et là ça s'est super bien passé, la voiture adhérait bien, mais j'ai du perdre de la matière car il y avait des traces de pneus sur le goudron.
Quand je freine sec comme avec un 4x4, je fais un 360°, j'ai mieux maîtrisé les trajectoires, il va falloir maintenant que j'anticipe le freinage. Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Mar 5 Mai 2015 - 22:36

les pneus vont souffrir lol va falloir acheter du stock , pour le frein tu peut régler le contro ou pas ? et en cas en mettre un peut moins pour moins bloquer les roue arrière

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 5 Mai 2015 - 23:50

Pour le frein y faut pas en mettre trop en 4x2 sa sert a rien car tu t'arrètera pas pour autant ,juste un peu et un petit coup bref a la manette de manière a le faire décrocher juste se qui faut ,quand a la gomme qui prend sa température suis pas sur sauf sur piste enfin ces possible, une vidéo serait pas mal.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 6 Mai 2015 - 0:43

Sur le scorpion je devais être à 25% pour les freins, ça freiné pas des masses mais les roues ne bloquait pas, ce qui permettait de garder le contrôle, après ce sera à toi d'anticiper le freinage pour ne pas être surpris.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 6 Mai 2015 - 18:18

Cool, merci pour les conseils.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 6 Mai 2015 - 18:43

Perso, sur mes 4x2, je mets de l'expo au freinage (réglé à 50% au contro), ça marche pas mal...

Je vais essayer à 25% pour voir.

Bien sympa ce scorpion... Wink

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 6 Mai 2015 - 18:47

J'ai pas touché au contro, mais comme c'est celui d'origine du rtr,un orion et qu'il est fabriqué par hobbywing, je vais tenter avec ma carte de programmation pour les xerun.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mer 6 Mai 2015 - 22:44

Belle acquisition Gevaudan!!! Ce Scorpion est une belle machine. J'avais hésité un temps à m'en prendre un mais ça ne convient sur la piste sur laquelle je roule et du coup je suis parti sur un scale car il y a un beau terrain à mon club pour ça.

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 7 Mai 2015 - 19:31

Oui je suis très content de cet achat, je ne roule qu'avec lui ces jours ci Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 7 Mai 2015 - 20:43

Des vidéos serait bien. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Sam 9 Mai 2015 - 15:54

Ce matin, réception et pose des cardans homocinétiques.

Les élargisseurs de roue avaient déjà été montés.

Montage ultra simple, il ne manque plus qu'à régler le carrossage Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Mai 2015 - 17:05

Bon, je me suis inscrit dans un club de modélisme de mon coin, celui de Courtenay 45320 pour ceux qui seraient intéressés Smile
J'avais pris le scorpion le moteur du RC8T, ayant fumé, non réglé, pneus i beam à l'arrière , ceux d'origine à l'avant.
La piste se compose d'une sorte de calcaire fin, des parties en moquette verte, d'autres en plastique, et un virage penché en plexiglas.
Au début, j'y étais à l'optimisme à fond à fond... 2 secondes avant de rester pendu sur les barrières en tuyau.
Tentatives d'aller doucement, toujours dans les choux dans les virages, triple tonneau à la sortie des bosses; il va falloir que je règle et maîtrise la bête ou le RC8T va être le plus souvent de sortie Sad

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 12 Mai 2015 - 17:23

Si y décroche trop facilement de l'arrière il te faut d'autre pneus mème si sa fait pas tout sa y contribue grandement, une vidéo serai pas mal pour voir se qui va pas parfois sa aide bien moi j'aime regarder mes vidéos sa me permet de voir certaines chose que je voit pas spécialement quand je roule,quoi qu'il en soit il faut etre léger sur les gaz et de l'entrainement.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Mai 2015 - 19:04

Pour l'instant, je crois que je suis surtout autiste du pilotage . Embarassed

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Mai 2015 - 21:12

Faut les bons pneus certes, mais les réglages y font beaucoup aussi, sur mon baja avec les mêmes pneus, j'ai vu une énorme différence à deux semaines d'intervalle en touchant au carrossage arrière, j'y mis un peu de fermeture aussi.

Sur le scorpion, celui que j'avais, du carrossage arrière et pas faire semblant, de l'ouverture à l'avant + un peu de carrossage et après faut rouler rouler et rouler pour apprendre à maitriser la bête, ça ne se pilote pas du tout comme un 4x4 qui lui, même mal réglé, tu rouleras sans problème tant que tu cherches pas à faire un chrono.
Au début que j'avais le scorpion, j'avais vu partout que les pneus d'origine était nul à chier, pourtant, j'arrivais à faire des trucs avec, certes, je ressentais que les pneus était pas top, mais j'en faisais presque ce que j'en voulais avec.

La fameuse vidéo avec les pneus d'origine que j'ai déjà montré à mainte reprise.

https://www.youtube.com/watch?v=FKjf2HJtXVQ

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut