SCORPION XXL VE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par glam62 le Mar 12 Mai 2015 - 21:12

Faut les bons pneus certes, mais les réglages y font beaucoup aussi, sur mon baja avec les mêmes pneus, j'ai vu une énorme différence à deux semaines d'intervalle en touchant au carrossage arrière, j'y mis un peu de fermeture aussi.

Sur le scorpion, celui que j'avais, du carrossage arrière et pas faire semblant, de l'ouverture à l'avant + un peu de carrossage et après faut rouler rouler et rouler pour apprendre à maitriser la bête, ça ne se pilote pas du tout comme un 4x4 qui lui, même mal réglé, tu rouleras sans problème tant que tu cherches pas à faire un chrono.
Au début que j'avais le scorpion, j'avais vu partout que les pneus d'origine était nul à chier, pourtant, j'arrivais à faire des trucs avec, certes, je ressentais que les pneus était pas top, mais j'en faisais presque ce que j'en voulais avec.

La fameuse vidéo avec les pneus d'origine que j'ai déjà montré à mainte reprise.

https://www.youtube.com/watch?v=FKjf2HJtXVQ

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Mai 2015 - 21:21

J'avais déjà vu cette vidéo bien montée avec une bonne musique.
Je suis comme toi, sur une grande étendue, pas de soucis, je m'amuse pareil.
Par contre sur les sauts je ne retombe pas sur les roues, je pique du nez, tape le devant et hop tonneaux.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 12 Mai 2015 - 21:39

Tu dois être trop dur de l'arrière (amorto...)
Tu peux assouplir l'arrière en rapprochant le haut des amorto vers le centre et de même pour les fixations basses...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Mai 2015 - 21:48

Pour les sauts, j'avoue que là j'étais en 6S et ça aide pas mal pour corriger l'assiette une fois en l'air.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 12 Mai 2015 - 23:26

Pour les pneus d'origine j'avais roulé un petit moment comme sa aussi ,par-contre pour le carrossage élevé je pense que ces en rapport avec le terrain ou tu évolue ,ou tu roule Glam ces une grande étendu ,nous ou nous roulons ces l'inverse sa tourne tout le tant et en 4s sa suffit largement et trop de carrossage pour moi sa va pas ,sur le dernier scorpion j'ai encore un peu retouché les réglages je verrais bien ,pour les pneus je sait que la ou on est le comportement change radicalement et le mannequin  Laughing qui a la radio fera la différence aussi ,moi comme je suis le seul a rouler en 4x2 ces donc difficile a évaluer ,se que je sait ces que j'ai pas peur d'affronter des 4x4 avec nos 4x2 ,si je roulais a t'es coté Glam je serais peut-etre a la ramasse ou l'inverse sa serait surement instructif dans les 2 sens, sinon pour les saut je ne les jamais encore testé mais sa va venir sur la piste de Jossigny.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Mai 2015 - 7:22

C'est décidé demain je m'occupe du carrossage.
Si j'utilisais une aide au pilotage de temps à autre comme un éducatif, je verrai peut être où je fais des erreur:roll:
Quand j'ai compris je déconnecte le bazar et hop, j'acquiert de la technique Embarassed

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 13 Mai 2015 - 8:43

Je vais mettre en vente une telco avec le système AVC si sa t'intéresse tu me dit ces une qui est sur un de nos scorpion comparé a un gyro classique elle possède le bouton de 0 au maxi donc tu peu régler comme tu veut se mode en instantané mème en roulant et sa agit également sur la puissance du moteur en faite ces un tout. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Mai 2015 - 10:10

Elle me branche bien ta teco par contre je n'ai aucune idée de prix, dis-moi ça par mp Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 13 Mai 2015 - 10:58

Mp envoyé. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 12:45

Essai du scorpion sur la même piste que la fois dernière, mais avec radio et récepteur spektrum équipés du système AVC.
Bon ça corrige un peu mais quand on n'a pas l'habitude de la piste on sort toujours, différence, j'ai fait un tour complet sans sortir siffle
Je crois que comme tout c'est la pratique qui me permettra de m'améliorer, mais seul, en 3/4 d'heure, j'ai du passer 40 minutes à remettre la voiture sur la piste et 5 à piloter.
Vivement que je reçoive le support moteur du truggy, même si je suis mauvais, je passerai par dessus les garde-fous pour revenir tout seul.
A ce jour le scorpion est pataud et lent à tourner, mais je vais avoir un super servo, je retransmettrai mes impressions.
En même temps, il n'a pas la même fonction qu'un 4x4, la piste ne lui va pas forcémment Wink

Ah, j'allais oublier, les Aka I-beam, mis à l'arrière n'accrochaient pas du tout sur les parties 'terre' qui sont composées d'une sorte de calcaire fin et poussiéreux.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 13:27

A tu bien réglé pour la direction ,avec le système AVC le neutre de la direction doit etre bien au neutre pour se controle tu lève la voiture et tu la fait pivoter comme si elle chassait la direction doit tourner seul parfaitement sur quasiment le braquage complet et naturellement dans le sens opposé elle contre braque a t'a place  sinon sa ira pas ,idem pour les gaz la en accélérant doucement tu bascule l'auto d'avant en arrière et de droite a gauche il faut etre constant sur les gaz ,le régime moteur change également bref si tout sa est bien réglé tu doit pouvoir bien rouler avec le scorpion ,sinon pour les pneus je sait qu'avec les louise sa le fait ,mais bon se n'est aussi pas le mème terrain. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Jeu 21 Mai 2015 - 14:06

Il me semblait que l'AVC était moins performant en 4x2, je me trompe?
En tout cas moi j'ai essayé sans le vouloir sur mon truggy et ça ne m'a pas plu du tout...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 14:30

J'ai pas essayé en 4x4 ,sinon je sait pas si ces mieux en 4x4 ou l'inverse ,quoi qu'il en soit j'aime pas non plus.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Jeu 21 Mai 2015 - 14:42

C'est sur en 4x2 il faut plus de pilotage. Pour avoir essayer le scorpion de Trankilou,ca aide, surtout en sortie de virage. Je vous direz quand j'aurais le mien,cette semaine ou la prochaine. Le "futur" scorpion que j'aurais sera d'origine donc bien pour avoir un avis. A la rigueur je mettrai un peu plus de carrossages sur les roues arrière. Mais j'essayerai aussi en sortie boite,tel quel.

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 14:49

C'est cool un scorpion de plus ,pour le carrossage il te faudra les cardans option. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 16:01

Il faut que je revois la bête dans son ensemble dès que je l'aurai équipée du nouveau servo.
Là en ligne droite elle partait en tête à queue toute seule dès que j'avais accéléré au 3/4 de la gachette.
Je vais suivre tes conseils trankilou, pour les pneus, j'ai 4 jeux complets de ceux pour truggy, je vais bien trouver Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 21 Mai 2015 - 16:08

Surtout, bien régler le sauve servo, d'origine il est un peu mou, tu perds donc en directivité, aussi avoir un vrai servo aide pas mal, par tu n'auras jamais la même directivité que ton 4x4.
Par contre sur piste, bien régler il se débrouille, il y a des vidéo sur rcmag ou plusieurs membre possédé un scorpion, les vidéos était pas mal.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Jeu 21 Mai 2015 - 16:58

Il faut les cardans options car sinon ca se déboite?

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 21 Mai 2015 - 17:08

Les cardans option c'est surtout pour te permettre de régler le carrossage, les cardans d'origine sont trop long, donc si tu mets du carrossage, premièrement, tu risque d'être bloqué mais surtout, lorsque la suspension arrière va travailler, les cardans risque de plier car trop long et donc pas assez de jeu pour permettre aux amortos de bien travailler.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 18:27

Kid XLR8R a écrit:Il me semblait que l'AVC était moins performant en 4x2, je me trompe?
En tout cas moi j'ai essayé sans le vouloir sur mon truggy et ça ne m'a pas plu du tout...

Je vais avoir un gyroscope, je vais le tester sur le 4x4 un jour, je veux avoir essayé pour pouvoir en parler.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 18:30

glam62 a écrit:Surtout, bien régler le sauve servo, d'origine il est un peu mou, tu perds donc en directivité, aussi avoir un vrai servo aide pas mal, par tu n'auras jamais la même directivité que ton 4x4.
Par contre sur piste, bien régler il se débrouille, il y a des vidéo sur rcmag ou plusieurs membre possédé un scorpion, les vidéos était pas mal.

Hors piste, je m'amuse avec, mais dans un espace délimité ou à 10cm près tu es out, il faut quand même un bon niveau avec cet engin.
Après changement du servo, si je ne suis pas bien arrivé à tout faire, j'irai vers un tour du côté du bois de Vincennes Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 18:48

Pas de souci pour une rencontre a vincennes Smile  tu verra par toi mème que la ou nous roulons ces pas simple entre arbres et racines, quand tu débute vos mieux y aller mollo. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 1 Juin 2015 - 18:46

J'avais du mal avec cette superbe machine, un gentil membre a senti ma détresse, et m'a proposé son rachat.
J'ai donc accepté sa proposition très honnête, et je clôture ce post.
Prochaine machin Mugen MBX6 châssis tekno rc, je ne suis pas assez doué pour les 4x2.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 1 Juin 2015 - 19:06

C'est dommage ,il aurait peut-etre fallu que l'on se rencontre avant enfin je sait pas. Sad

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 1 Juin 2015 - 20:29

Salut gevaudan, il y en a un ici Smile
http://philspanier.jimdo.com/chassis-vehicules-a-vendre/chassis-mbx6-tekno-rc-bls-3/#

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 1 Juin 2015 - 20:43

C'est le mien, je l'ai réservé Wink
Si tu vas sur la page d'accueil châssis à vendre, tu peux voir réservé vincent.c, c'est moi. Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 1 Juin 2015 - 20:55

Super !! Belle acquisition ! Smile

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par steff5L6 le Dim 10 Jan 2016 - 10:58

glam62 a écrit:Pour les sauts, j'avoue que là j'étais en 6S et ça aide pas mal pour corriger l'assiette une fois en l'air.

peux tu m expliquer ta technique de controle en l air?.. avec les gaz et les freins j imagine? tu accelere et le nez se leve? tu freine et il baisse?.. merci Very Happy

steff5L6
débutant
débutant

0 avertissement

http://www.club911.net

Message par GEVAUDAN le Dim 10 Jan 2016 - 11:20

steff5L6 a écrit:
glam62 a écrit:Pour les sauts, j'avoue que là j'étais en 6S et ça aide pas mal pour corriger l'assiette une fois en l'air.

peux tu m expliquer ta technique de controle en l air?..  avec les gaz et les freins j imagine?  tu accelere et le nez se leve? tu freine et il baisse?.. merci Very Happy

Glam ne vient plus trop sur le site, il a arrêté le rc, il faut essayer sur les posts de jason 7601 et khaelian.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par steff5L6 le Dim 10 Jan 2016 - 11:26

ok merci

steff5L6
débutant
débutant

0 avertissement