SCORPION XXL VE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par Chris31 le Dim 10 Jan 2016 - 16:45

steff5L6 a écrit:
peux tu m expliquer ta technique de controle en l air?..  avec les gaz et les freins j imagine?  tu accelere et le nez se leve? tu freine et il baisse?.. merci Very Happy



C'est bien ça. C'est aussi la technique que l'on utilise pour faire un frontflip ou backflip.


Ce qui est important aussi c'est la gestion des gaz au moment de l'impulsion au creux de la bosse. Cela évite de devoir trop corriger l'assiette une fois en l'air.







Chris31
confirmé
confirmé

Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par fanou le Dim 10 Jan 2016 - 16:57

c est vrai pour un 4x4 mais moins réactif sur un 4x2 du a l inertie des roues en mouvement( 4x4 tu accelere et freine sur 4 roues contrairement a un propulsion ou uniquement les roues arrieres sont motrices)
l ideal lors d un saut avec un 4x2 c est d arriver avec une vitesse linéaire car si tu accelere sur le jump tu vas partir en backflip et tu auras du mal a récupérer ton assiette Wink
avatar
fanou
pilote
pilote

Age : 39
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par steff5L6 le Dim 10 Jan 2016 - 17:38

Chris31 a écrit:
steff5L6 a écrit:
peux tu m expliquer ta technique de controle en l air?..  avec les gaz et les freins j imagine?  tu accelere et le nez se leve? tu freine et il baisse?.. merci Very Happy



C'est bien ça. C'est aussi la technique que l'on utilise pour faire un frontflip ou backflip.


Ce qui est important aussi c'est la gestion des gaz au moment de l'impulsion au creux de la bosse. Cela évite de devoir trop corriger l'assiette une fois en l'air.






j ai remarqué qu avec le scorpion si je restais sur la meme vitesse une fois sur la bosse (donc sans acceleration supplementaire ) il sautait mieux...plus à plat...

steff5L6
débutant
débutant

Age : 48
Localisation : venerque
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.club911.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par glam62 le Dim 10 Jan 2016 - 18:11

Tout dépend de la puissance de l'engin, au début quand je l'avais, je roulais en 4S et l'assiette était difficile à corriger, il avait tendance à piqué du nez si je ne gardais pas un peu de gaz lorsque que j'arrivais sur la bosse, une fois que je suis passé en 6S, j'arrivais à fond sur les bosses et une fois en l'air je pouvais accélérer ou freiner comme je le voulais, l'assiette se corriger super facilement.

glam62
racer expert
racer expert

Age : 36
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par Chris31 le Dim 10 Jan 2016 - 18:23

steff5L6 a écrit:
Chris31 a écrit:
steff5L6 a écrit:peux tu m expliquer ta technique de controle en l air?..  avec les gaz et les freins j imagine?  tu accelere et le nez se leve? tu freine et il baisse?.. merci Very Happy

C'est bien ça. C'est aussi la technique que l'on utilise pour faire un frontflip ou backflip.

Ce qui est important aussi c'est la gestion des gaz au moment de l'impulsion au creux de la bosse. Cela évite de devoir trop corriger l'assiette une fois en l'air.
 


j ai remarqué qu avec le scorpion si je restais sur la meme vitesse une fois sur la bosse (donc sans acceleration supplementaire ) il sautait mieux...plus à plat...


Je te donne juste le principe général.  Après cela dépend du Rc.

Certains piquent du nez, d'autres moins. Même les pneus changent le comportement lors des sauts.

Ce qu'il faut, c'est garder un peu de puissance en réserve pour pouvoir corriger.


Wink


Chris31
confirmé
confirmé

Age : 99
Localisation : .
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par steff5L6 le Dim 10 Jan 2016 - 18:38

ok, merci =) ....

steff5L6
débutant
débutant

Age : 48
Localisation : venerque
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.club911.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par fanou le Lun 11 Jan 2016 - 12:14

glam62 a écrit:Tout dépend de la puissance de l'engin, au début quand je l'avais, je roulais en 4S et l'assiette était difficile à corriger, il avait tendance à piqué du nez si je ne gardais pas un peu de gaz lorsque que j'arrivais sur la bosse, une fois que je suis passé en 6S, j'arrivais à fond sur les bosses et une fois en l'air je pouvais accélérer ou freiner comme je le voulais, l'assiette se corriger super facilement.
effectivement la tension d alimentation influe aussi Wink
mais ce qu il faut garder en tete c est le principe: c est comme en motocross, le top est d arriver sur l appel du saut a vitesse stabilisée( dans le cas ou c est possible bien sur)
avatar
fanou
pilote
pilote

Age : 39
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par steff5L6 le Lun 11 Jan 2016 - 12:53

fanou a écrit:
glam62 a écrit:Tout dépend de la puissance de l'engin, au début quand je l'avais, je roulais en 4S et l'assiette était difficile à corriger, il avait tendance à piqué du nez si je ne gardais pas un peu de gaz lorsque que j'arrivais sur la bosse, une fois que je suis passé en 6S, j'arrivais à fond sur les bosses et une fois en l'air je pouvais accélérer ou freiner comme je le voulais, l'assiette se corriger super facilement.
effectivement la tension d alimentation influe aussi Wink
mais ce qu il faut garder en tete c est le principe: c est comme en motocross, le top est d arriver sur l appel du saut a vitesse stabilisée( dans le cas ou c est possible bien sur)
top

steff5L6
débutant
débutant

Age : 48
Localisation : venerque
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.club911.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCORPION XXL VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum