evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Lun 27 Avr 2015 - 21:24

justement pour ca que j aimerai avoir le choix du pignon et de la couronne selon ou on ira

je vais principalement sur un bon terrain de bmx
et sur le maree ( ceux qui connaisent pas c est des terrain sablonneux beaucoup de gars y vont faire de la becande de cross )
et un peu en foret et de piste aussi des fois on va dire un bon mix de tout lol

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par garampon le Lun 27 Avr 2015 - 21:44

Moi j'étais en 18/54 c'était polyvalent mais j'étais en 6s...

Prend peut être le pignon de 20 pour avoir la plus grosse différence..

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Lun 27 Avr 2015 - 21:52

et une question surement con pour vous mais je la tente comme meme
si je descend en pignon je vais perdre en vitesse de pointe mais plus forte accelaration non ??? ou si quelqu'un a envie de me faire une petite explication ca serait cool
car la couronne doit jouer aussi
ca m a l air bien compliquer pour l instant a saisir

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Message par traxxas2000 le Lun 27 Avr 2015 - 21:54

oui plus tu prend un pignon plus petit et une couronne plus grande tu aura une meilleur accélération mais une vitesse de pointe plus faible et tu chauffera moins ton moteur

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Lun 27 Avr 2015 - 21:55

Si tu a pas prend toi un thermomètre pour mesurer les températures du moteur/contro car des que tu tire long tout monte en température plus ou moins vite selon ou tu roule, parfois sa peu etre fatale y a des températures a pas dépasser.

Si tu descend en rapport tu perd en accélération et en v-max en électrique ces l'inverse du thermique ,mais tu gagne en autonomie et moins de chauffe.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Lun 27 Avr 2015 - 22:28

et dites moi si c est bete mais je serai bien tenter de prendre un pignon de 16 et un de 20 comme ca je pourrai voir par moi meme la difference que cela donne mais par contre si je fais ca a mon avis il me faudrai aussi quelque couronne pour essayer les quelles me conseillez vous reprendre une 68 comme a l origine et une 58 et 62 non un avis svp??

et je regardais sur rc team les pignon justement il y en a des castle a 14 euro y a t il vriament une difference de qualite par rapport au traxxas qui sont eux entre 4.5 et 6 euro ???

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Lun 27 Avr 2015 - 23:04

Contrairement a se que dit Traxxas2000 tu va moins accélérer avec une grande couronne et petit pignon, en thermique ces le cas oui mais pas en électrique tu va mouliner a mort et des fois tu aura mème de la chauffe ,si avec t'on rapport actuel sa le fait tu peu encore soit augmenter t'on pignon soit diminuer la couronne mais pas l'inverse tu perdra en perf.

Pour les pignons prend les traxxas il résiste très bien au temps et moins cher.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par garampon le Mar 28 Avr 2015 - 6:43

Tu peux prendre un 16 et un 20 mais garde la meme couronne de 54.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Mar 28 Avr 2015 - 8:18

ca y est commande passer

donc j ai pris les 4 triangles rpm
un pignon de 16 et un de 20
deux couronne de 54 au cas ou que sa recasse et j ai repris une de 68

les pare choc rpm avec leur support
kit anti rouli
slipper renforcer
et la wheelie bar
ca sera bien pour commencer on verra le mois prochain pour 1 ou 2 truc que jai vu

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par garampon le Mar 28 Avr 2015 - 12:38

Nickel la commande !

Pour la barre anti wheeling il vaut mieux la retirer pour les sauts Wink

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Mar 28 Avr 2015 - 18:33

excuse moi encore mais une question toute bete quelle es la difference entre le slipper renforcer et celui d origine ( j aimerai savoir sur quoi ca joue ) j espere que vous aurez compris car j avoue c est pas tres clair ma question

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Mar 28 Avr 2015 - 18:51

Les patins du slipper sont en métal.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Mar 28 Avr 2015 - 18:54

ah ok tout simplement
donc a mon avis doit s user moins vite

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Mar 28 Avr 2015 - 19:14

J'en est jamais remplacé et on roule beaucoup les plus anciens sur nos summit on bientot 4ans, par-contre le skid arrière alu reste recommandé si tu fait des saut celui en plastique casse facilement.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Mer 29 Avr 2015 - 20:09

j ai deja recu une parti de ma commande j  avais commande sur 2 site

donc le slipper  renforcer  ,la barre anti  Wheeling  , kit anti rouli

et une autre petite question un pote m avait commander un deuxieme caro pour la hpi e firestorm   et sur la photo elle etait peinte ( meme tres joli ) et a la reception transparante   et il dise de la peindre de l interieur mais ca me parait impossible pour faire des motif ????

comment faites vous ??? ou vous peignez par le dessus et vous mettez  comme un vernis pour proteger un peu ???

merci

edit

en chechant on trouve je viens de trouver une petite video sur YouTube donc ca y est probleme resolu

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Jeu 30 Avr 2015 - 0:18

la je regardais pour installer le kit anti roulli
pour l arriere il faut bien percer les basculeur avec le gabarit fourni ??

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 8:31

ca y est j ai tout recu les batteries et mes 2 commande pour le e revo
et une autre petite question
vous mettez quoi comme ressort ( couleur je veux dire ) on va dire dire pour une utilisation mixte

et sur l arriere quand j appuie dessus je trouve que ca a du mal a remonter .... mauvais ressort ou huile d amortissuer de mauvaise qualite je sais pas du tous . j ai mis celle qui etait dans la boite que le gars m a vendu il n etait pas ouvert mai ca faisait 3 ans que c etait ranger dans un placard ????? alors es ce possible qu elle se degrade avec le temps je sais pas du tous pour ca j attends vos conseil avec impatience

merci

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par norpheo le Ven 1 Mai 2015 - 9:00

Salut.

Alors, pour les ressorts, pour moi ceux sont ceux avec le trait gris ou vert il me semble. Enfin ceux d'origine quoi :-)

Pour la remonté, j'ai un peu le même soucis. J'ai compressé un peu les ressorts. Sur l'amortisseur, la bague que tu tourne pour régler le ressort se trouve sur la moitié de l'amortisseur chez moi.
pour l'huile, je ne sais pas si elle se dégradé avec le temps, pour une bonne remonté, il faut qu'elle soit assez fluide. La mienne est une traxxas de 40wt il me semble.

Pour ta BAR, tu as pris laquelle ? Car la mienne ( une teckno je crois), j'avais juste a la fixer sur les trous déjà existant sur les basculeurs, je n'avais rien à percer.

J'espère que ça t'as un peu aidé.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 9:08

oui merci
moi aussi celle dans le carton c etait celle d origine de la 40wt et moi les ressort sont a beaucoup plus de la moitie mais j avais changer les ressort car comme il y en avait dans le carton je me suis dis au depart que ca venait de ca mais non

et pour la barre anti rouli c est une traxxas et non justement ca a pas l air d etre pareil car sur l arriere si j ai bien compris il faut percer le basculeur avec le gabarit fourni avec pour pouvoir inserer les barres
pour l instant j ai pas encore installer la je vais faire un demenagement et apres je m attaque a ca en esperant qu on me confirme ca

allez merci a vous et bonne journee a tous ( a mon avis quelqu'un vont sortir leur bolide !!!!!)

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par garampon le Ven 1 Mai 2015 - 13:52

Mets les ressorts bleus et argents fournis avec la bête ! Wink

Ils sont plus dures. Et comprime les bagues de précontraintes à moitié Wink

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 20:10

ok merci c est ce que j ai fait j en ai profiter pour installer tous les triangles rpm
donc demontage de la bete lol mais par contre au remontage ca va pas du tous je comprend pas comment regler mes roues il n y a aucune de droite j avoue etre un peu perdu avec leur systeme de reglage quelqu'un pour m aider svp

et j ai perdu beaucoup de direction je trouve es ce du a la barre anti rouli que j ai mise

j aurai pas du installer tous d un coup maintenant je suis dans la m..... lol

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Ven 1 Mai 2015 - 20:16

Tu aurais des photos Smile

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 21:35



voila a mon avis peut etre trop haut  je sais pas pour l instant c est le reglage des roue que j aimerai bien comprendre  



c est pas autant flagrant que en vrai
si ca peut aider :


la derniere on voit mieux je trouve



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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Ven 1 Mai 2015 - 21:45

A 1ere vue ces t'es biellettes pour le pincement ici ces réglé dans le mauvais sens ,ou t'es triangles sont monté a l'envers.

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Message par norpheo le Ven 1 Mai 2015 - 21:54

Il y a "R" et "L" sur les triangles il me semble pour ne pas se tromper.

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 22:08

oui les gars merci j ai etais verifier et evidemment je me suis tromper pourtant comme tu dis il y a un L et un R mais non j ai preferer faire au feeling lol ( la fatique du demenagement de ce matin on va dire )

allez je redemonte tous ca et vous tiens au courant merci les gars

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Ven 1 Mai 2015 - 22:13

Se que je veut dire ces que le triangle par-exemple droit est a l'envers donc le réglage se trouve inversé sur la dernière photo sa me fait penser a sa Smile

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 22:14

non non le L es a droite et R et a gauche

un peu la honte

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par trankilou le Ven 1 Mai 2015 - 22:16

Sa peu arriver. Wink

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par h.300 le Ven 1 Mai 2015 - 22:19

en gros vu de dessus ça doir faire ça :

\ /

/ \  et vu du sol : / \

il y avait des liens vers des site dee réglage de trains, et de la voiture en général , je ne les trouve plus véner

:edite: les voilà > http://www.traxxas-vxl.fr/t505-manuels-de-reglages-des-voitures-r-c

je les ai cherché en vain l'autre jour ... beta

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Re: evolution et aide ( surtout ) de mon 1 er erevo

Message par tibo76 le Ven 1 Mai 2015 - 22:24

merci je vais y jeter un œil avant de remonter tous ca
la je demonte et je vais monter ca comme il se doit ( enfin j espere )

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