questions sur le mini 8ight t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions sur le mini 8ight t

Message par alban.puech le Lun 27 Avr 2015 - 19:18

Bonjour tout le monde ! Smile
J'aimerais bien m'acheter un (on dit un ou une ??) rc pour les grandes vacances (même si c'est dans longtemps) Very Happy
Voici les critères :
-plutot polyvalent
-costaud
-pas besoin d'une tonne d'option ou d'enormement investir pour avoir un truc fiable
-connues
-pièces disponible en France et pas cher
-4x4
-bonnes perf
- 1\10 ou moins

J'ai un budget de max 300€ pour la voiture + les lipo + le chargeur Embarassed
Je sais qu'un véhicules remplissant tout les critères et a moins de 300euros n'existe pas malheureusement !

J'ai penser au mini 8eight t mais les problèmes de couronne, de contrôle mort et de moteur casser m'inquiète ! Rolling Eyes

Est ce que le combo dynamite est potable ?
Quel batteries peut rentrer dans le bac lipo ?
2s ou 3s ???
NiMH 8,4v ?
Dimensions du bac lipo ?
Fiable ?
Disponibilité des pièces en France ?

Donc quel est pour vous le véhicules le mieux adapter a mes critères et a mon budget ?
Que pensez vous du mini 8eight t ?
Merci d'avance ! Smile
alban.puech
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le mini 8ight t

Message par jason-7601 le Lun 27 Avr 2015 - 19:26

alban.puech a écrit:Bonjour tout le monde ! Smile
J'aimerais bien m'acheter un (on dit un ou une ??) rc pour les grandes vacances (même si c'est dans longtemps)  Very Happy
Voici les critères :
-plutot polyvalent
-costaud
-pas besoin d'une tonne d'option ou d'enormement investir pour avoir un truc fiable
-connues
-pièces disponible en France et pas cher
-4x4
-bonnes perf
- 1\10 ou moins

J'ai un budget de max 300€ pour la voiture + les lipo + le chargeur  Embarassed
Je sais qu'un véhicules remplissant tout les critères et a moins de 300euros n'existe pas malheureusement !

J'ai penser au mini 8eight t mais les problèmes de couronne, de contrôle mort et de moteur casser m'inquiète !  Rolling Eyes

Est ce que le combo dynamite est potable ?
Quel batteries peut rentrer dans le bac lipo ?
2s ou 3s ???
NiMH 8,4v ?
Dimensions du bac lipo ?
Fiable ?
Disponibilité des pièces en France ?

Donc quel est pour vous le véhicules le mieux adapter a mes critères et a mon budget ?

Que pensez vous du mini 8eight t ?
Merci d'avance ! Smile

Pour moi le combo dynamite d'origine est trop léger pour moi, l'axe du moteur cassera avec une couronne acier et un pignon acier.
Des lipo 2S 2200 mah et 3S 1450 mah rentre de mémoire dans le bac lipo. (Sur pour les 2S 2200 mah, pas sur pour les 3S)
Nimh 8.4v... Nimh, mou...
Dimensions du bac lipo, pas en tête... Mais taille d'un lipo 2S 2200 mah 45C chez HK
Pour moi, assez fiable, il faut juste changé la couronne et un pignon solide.
La dispo est pièces est bonne, certaines pièces du losi mini 8 buggy sont les mêmes que ceux du truggy donc un point positif Wink

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par alban.puech le Lun 27 Avr 2015 - 19:38

Salut Jason !
Merci pour ta réponse !
Que veux tu dire quand tu dis qu'il est léger ?
Si je met un dusty motors, je n'aurais pas de problèmes de couronnes non ?
Est ce que les perf sont pas mal en 2s ?
alban.puech
expert
expert

Message par jason-7601 le Lun 27 Avr 2015 - 19:44

L'axe, la largeur du moteur, le moteur en lui même quoi.

En 2S ça marche bien moi j'en suis content, j'ai était au ski avec (avec des paddles) sur les pistes ça envoie bien.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par alban.puech le Lun 27 Avr 2015 - 19:50

OK parce que le problème c'est que j'ai pas le budget pour un autre moteur !
Et l'ESC ?
Est ce que le dusty motors règle le problème de couronne ?
alban.puech
expert
expert

Message par jason-7601 le Lun 27 Avr 2015 - 19:52

Aucun idée pour le dusty.

Le moteur, un velineon chez dollar hobbyz est le tours est joué.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par alban.puech le Lun 27 Avr 2015 - 20:00

Oui, mais avec le budget que j'ai, je peut laisser tomber le velineon ! Sad
En fait le problème avec la couronne, c'est que des petit cailloux se coincent et lime la couronne donc ducty motors => plus de pierre => couronne OK je pense !
Si je garde l'ESC mais que je change le moteurs, ça le fait ?
alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Mar 28 Avr 2015 - 22:45

De toutes façons, je n'ai pas les moyen pour le moteur !
Sinon est ce que vous connaissez d'autres modèles pas mal pour mon budget ?
alban.puech
expert
expert

Message par TedNa le Mer 29 Avr 2015 - 9:59

salut alban,

Pour le moteur comme dit Jason c'est le fait de passer en tous acier qu'il n'aime pas! trop de contrainte et l'axe moteur casse! En couronne plastique avec une protection type dusty et un entre dents parfait normalement sa devrai le faire (même si moi et d'autre n'avons pas vidé plus de deux lipos avec couronne plastique...)

Sur cette page tu as pas mal de moteur en 28 mm comme le velineon mais moins cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'ESC j'ai fait tourné le vélineon avec celui d'origine sans aucun problème et beaucoup de possesseur de mini 8ight T on cette config.

Ensuite les batterie, 2200 mah en 2s ce sont les max qui rentre ! je ne sait pas la taille exacte par ce que j'ai modifier mon bac par rapport a celui d'origine mais en gros c'est 100 mm ou 10 cm de long maximum. pour les 3s... je ne sais pas je tourne uniquement en 2s et c'est déjà pas mal!

Après pour les autre RC il y a pas mal de petite bestiole! lol   le M18T de team asso , le LC Racing EMB-1 Micro Buggy de schumacher et d'autre surement . Par contre je ne connais ni la fiabilité ni rien , je suis juste tombé dessus en farfouillant.

TedNa
TedNa
débutant
débutant

Message par alban.puech le Mer 29 Avr 2015 - 10:33

Salut tedna !! Smile
Merci pour ta réponse !
Vu que je n'ai pas l'argent pour le moteur, ca sera moteur d'origine et dusty motors en attendant de m'acheter un nouveaux moteur !
OK pour l'ESC
Donc d'après toi le 2s est suffisant ? J'ai peur que ca se traine ...
Tu na pas une petite vidéo de ta mini en 2s ?
Je vais voir les autres modèles que tu as cités !
Merci !! Smile
alban.puech
expert
expert

Message par TedNa le Mer 29 Avr 2015 - 10:44

ou oui suffisant et en plus en 3s tu va avoir les noix de cardant qui s'use vite et a mon avis les dif ne doive pas vraiment aimé ..

Une vidéo du mien avec ezrun 35A ,velineon , 2s 2200 mah et rapport 18/62 ( 16/62 c'est largement suffisant la c’était juste par ce que pas de 16... )
TedNa
débutant
débutant

Message par alban.puech le Mer 29 Avr 2015 - 22:45

OK merci pour la vidéo ! Smile
Effectivement, en 2s c'est suffisant ! Shocked
Quels sont pour toi les points fort et faible de la mini 8ight t ?
(Merci beaucoup de ton aide et désolé de poser autant de question) Embarassed
alban.puech
expert
expert

Message par TedNa le Jeu 30 Avr 2015 - 12:48

De rien. Smile  Oui et la en plus faut ce dire que le velineon ne fait que 4000KV contre 4500 pour le fuze d'origine! Donc avec un autre moteur avec un KV plus élevé y a moyen de le faire marcher encore mieux. Mais pas facile a trouvé surtout avec un axe Ø 3.2...

Sinon les points négatifs :  

La visserie !! même avec des tournevis neufs les empreintes sont fragile et ont tendance a foiré ...

Le Moteur ! Axe trop petit. Un moteur Ø 28 mm avec un axe en Ø 3.2 serait plus adapté , comme le velineon mais avec un poil plus de KV.

Les cardans ! passage au CVD obligé a l'AR pour moi les origine on plié après 3,4 sortis mais a l'avant sa va il sont toujours en place.

Prix à la revente. 250€ neuf RTR mais d'occase même bien équipé avec lipos et tout sa ce revend juste le prix du RTR... Donc si tu l’achète et que tu commence a balancé de la tune dedans tu le garde!  Very Happy  

Points positif:

La pièces! Il y en as un peu partout sur le net ( amain , Thetoyz , losi parts house , Ebay...)  et ce n'est pas trop cher , mise a part les options , comme les étriers avant ou sa monte vite a 30€ Shocked   et le fait aussi que la plupart de pièces (60,70 %) sont commune au losi mini 8ight buggy Twisted Evil  .

Les pneus , c'est simple , pneus arrière de buggy 1/10 avec jante 2.2 donc large choix pour toutes les utilisation TT. après tu a aussi pas mal des pneus et jante 1/16 pour erevo ou autre qui passe dessus mais la il va falloir que tu fouine pour la compatibilité.

Les lipo . elle sont pas chers! sur hobbiyking c'est 9€ la batterie et si tu part sur du hyperion sa doit être plus 25€!

Sa taille! tu le mets dans un sac a dos avec deux trois lipo ( dans une poche à lipos Wink  ) et hop tu va ou tu veux avec ! Very Happy

La tenue de route! Perso il me plait vraiment la dessus pour un truggy je le trouve maniable. j'ai durci la suspension par ce que je l'ai alourdi ( TBR,Moteur..) et je pense qu'une BAR a l'avant pourrai encore amélioré sont comportement.

Maintenant moi j'ai eu pas mal de problème avec, dernièrement le vélineon qui a explosé Sad , je doit être  un gros poissard , mais d'autre comme jason beaucoup moins et ils auront peutétre une autre vision du bestio , surtout qu'ils ont du plus roulé que moi avec!

Voila en espérant t'avoir aidé un peux Wink  

TedNa
TedNa
débutant
débutant

Message par alban.puech le Ven 1 Mai 2015 - 22:46

TedNa a écrit:De rien. Smile  Oui et la en plus faut ce dire que le velineon ne fait que 4000KV contre 4500 pour le fuze d'origine! Donc avec un autre moteur avec un KV plus élevé y a moyen de le faire marcher encore mieux. Mais pas facile a trouvé surtout avec un axe Ø 3.2...

Sinon les points négatifs :  

La visserie !! même avec des tournevis neufs les empreintes sont fragile et ont tendance a foiré ...

Le Moteur ! Axe trop petit. Un moteur Ø 28 mm avec un axe en Ø 3.2 serait plus adapté , comme le velineon mais avec un poil plus de KV.

Les cardans ! passage au CVD obligé a l'AR pour moi les origine on plié après 3,4 sortis mais a l'avant sa va il sont toujours en place.

Prix à la revente. 250€ neuf RTR mais d'occase même bien équipé avec lipos et tout sa ce revend juste le prix du RTR... Donc si tu l’achète et que tu commence a balancé de la tune dedans tu le garde!  Very Happy  

Points positif:

La pièces! Il y en as un peu partout sur le net ( amain , Thetoyz , losi parts house , Ebay...)  et ce n'est pas trop cher , mise a part les options , comme les étriers avant ou sa monte vite a 30€ Shocked   et le fait aussi que la plupart de pièces (60,70 %) sont commune au losi mini 8ight buggy Twisted Evil  .

Les pneus , c'est simple , pneus arrière de buggy 1/10 avec jante 2.2 donc large choix pour toutes les utilisation TT. après tu a aussi pas mal des pneus et jante 1/16 pour erevo ou autre qui passe dessus mais la il va falloir que tu fouine pour la compatibilité.

Les lipo . elle sont pas chers! sur hobbiyking c'est 9€ la batterie et si tu part sur du hyperion sa doit être plus 25€!

Sa taille! tu le mets dans un sac a dos avec deux trois lipo ( dans une poche à lipos Wink  ) et hop tu va ou tu veux avec ! Very Happy

La tenue de route! Perso il me plait vraiment la dessus pour un truggy je le trouve maniable. j'ai durci la suspension par ce que je l'ai alourdi ( TBR,Moteur..) et je pense qu'une BAR a l'avant pourrai encore amélioré sont comportement.

Maintenant moi j'ai eu pas mal de problème avec, dernièrement le vélineon qui a explosé Sad , je doit être  un gros poissard , mais d'autre comme jason beaucoup moins et ils auront peutétre une autre vision du bestio , surtout qu'ils ont du plus roulé que moi avec!

Voila en espérant t'avoir aidé un peux Wink  

TedNa

Salut !
Cool, merci pour ces precisions !
J'ai lu ton post et c'est vrai que tu n'as pas vraiment eu de chance avec !
Merci encore !
alban.puech
expert
expert

Message par TedNa le Sam 2 Mai 2015 - 10:11

de rien avec plaisir! Smile
TedNa
débutant
débutant