Avis sur une voiture 1/8

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Message par garampon le Dim 3 Mai 2015 - 19:04

La meilleure solution est de prendre le chassis et le reste de l'électro à part (pas le pack donc).

Comme ça tu prends les éléments de ton choix !

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Message par gamzing le Dim 3 Mai 2015 - 19:05

ok et vous pensé que de sa
Gamzing a écrit:http://www.plastidip.fr/plasti-dip-gris-en-aerosol-400ml,fr,4,11221-6.cfm sa marche sa ?
?

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Message par garampon le Dim 3 Mai 2015 - 19:06

C'est pas fiable a 100% et comme je t'ai déjà dis ça fait chauffer l'électro...
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Message par GEVAUDAN le Dim 3 Mai 2015 - 19:07

Beaucoup de gens veulent de l'étanche, vous voulez prendre votre bain avec votre voiture?
Prenez un overcraft Cool
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Message par gamzing le Dim 3 Mai 2015 - 19:21

non mes le problème il pleut beaucoup vers cher moi et du coup c'est pas rare que je roule dans des chemin boueux et piste tout terrain trempé donc c'est me de l’étanche voila ,je vais regarder juste le chassie et l'electro a cote pour voir merci pour tout vos reponse ! Smile

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Message par gamzing le Dim 3 Mai 2015 - 19:24

et vous me conseiller quoi comme kv pour le moteur ?

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Message par traxxas2000 le Dim 3 Mai 2015 - 19:39

pour un truggy de cet taille penche plutot vert un 1800kv ou 2000kv max
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Message par gamzing le Dim 3 Mai 2015 - 20:08

ok merci

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Message par garampon le Dim 3 Mai 2015 - 20:10

Le capteur apporte de la souplesse, et supprime les accoups des moteurs brushless !

Prend un modèle à capteur donc c'est mieux Wink
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Message par tuningdemerde le Dim 3 Mai 2015 - 20:16

GEVAUDAN a écrit:
gamzing a écrit:Le problème c'est que mes parents veule que du neuf et que j'ai environ 600 euros , je voudrait une rc étanche .J'ai regarder quelque vidéo de ce fameux ARRMA et franchement il dépote sévère.
Apres je vaudrait juste une voiture etanche si possible, qui passe partout , pas de monster truck j'aime pas ce style.

Demande à ton père s'il a acheté toutes ses voitures neuves, pour faire levier, car si tu veux te marrer sans trop faire gaffe le rival de speedeur est super costaud avec une bonne électronique.
Après si le neuf est le principal critère de Papa; le hyper ss truggy dont on a mis le lien (je l'ai eu) hyper costaud et tu met l'électro que tu veux Smile

Sauf que le rival est un monster truck... Ça peut être la meilleure affaire du monde, si l'auteur n'accroche pas les monster truck, le rival de speedeur n'ira pas

Perso, sur du neuf dans ton budget, je m'orienterai soit sur le Hobao hyper sse truggy ou le Torch de chez teamC full rtr (et waterproof)
Regarde aussi du côté de ThunderTiger , le st4g3, de bons retours apparemment
Mais comme tout le monde, j'irai plus sur de l'occasion...
Tu comptes rouler sur piste?
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Message par GEVAUDAN le Dim 3 Mai 2015 - 20:26

Si ça peut t'aider sur le hyper sst j'avais mis un moteur de 1800kv sensored avec un esc de 150 ampères et un gros servo savox en 4s.
Mais avec le recul, j'aurais du conserver l'esc et le servo, et descendre sur un petit léopard 1400kv en 6s.
Tu gagnes en autonomie et ça dépote, mais les 6s avec une bonne capacité et un taux de décharge suffisant sont chères.
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Message par gamzing le Dim 3 Mai 2015 - 20:39

OK merci tout le monde bonne soiré et a demain =)

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Message par gamzing le Lun 4 Mai 2015 - 18:58

Personne d'autre pour des proposition ?

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Message par moon839 le Lun 4 Mai 2015 - 19:33

ben franchement tu as eu toutes les propositions possible par rapport a ce que tu demandais.
meilleur rapport qualité prix pour moi le hobao hyper sse.
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Message par fanou le Lun 4 Mai 2015 - 20:56

c est toi qui vois: c est ton portefeuille!!!!!
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Message par GEVAUDAN le Lun 4 Mai 2015 - 22:49

Mon dernier joujou, popularisé sur le forum par trankilou:
http://www.ebay.fr/itm/Kyosho-30973T1-BK-EP-Scorpion-XXL-2WD-VE-weiss-RTR-1-7-Neu-Ovp-/291373768253?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item43d73ade3d
Echelle 1/7 plus de 60cm de long, je l'ai depuis peu, il s'est bien gamélé sans aucune casse, il est rtr pour un prix assez bas (en allemagne)
par contre c'est un 4x2, et si tu veux mettre du 6s il faut changer toute l'électro et il est fait plutôt pour du 4s.
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Message par gamzing le Mar 5 Mai 2015 - 20:49

ok merci tout le monde

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Message par gamzing le Mar 5 Mai 2015 - 20:59

Et esque quelqu"un pourrait me conseiller un truggy 1/8 thermque ?

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Message par bestaflex le Mar 5 Mai 2015 - 21:01

Thermique, quelle idée...

après a 90% tu as les même chassis que pour le brushless : losi, team asso etc...

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Message par traxxas2000 le Mar 5 Mai 2015 - 21:03

sincerement j'ai eu un thermique et j'en suis très decu: bougie qui crame tout le temps, moteur qui surchauffe au point de cramer les joints, moteur qui s'affolent qui calent tout le temps, prix affolent pour de la bonne essence ( 50 euros les 5 litres ) c'est sur que ca coute moins cher a l'achat mais sur la durer l'electrique est plus valable. moi en 6 mois j'ai foutu plus de 1000 euros dans une simple voiture en moteur, piston essence, casse... donc prend plutot une elctrique crois moi
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Message par gamzing le Mar 5 Mai 2015 - 21:13

ok je reste en brushless alors =)

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Message par traxxas2000 le Mar 5 Mai 2015 - 21:19

je t'oblige pas a aller en brushless mais le thermique va te couter plus cher sur le temps et les reglage sont plus dur
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Message par tuningdemerde le Mar 5 Mai 2015 - 21:24

Le thermique est totalement différent du brushless, le pilotage est plus souple...
L'idéal pour le thermique est d'être dans un club, tu auras plein de conseils pour des réglages

En thermique, faut aimer peaufiner les réglages, ça demande de la patience parfois mais ça fait parti du charme du thermique... Après niveau budget, ça peut vite revenir cher, surtout si tu roules beaucoup:
- un bon moteur (1er prix sont à éviter, à 200€ t'as de quoi t'amuser avec de bonne perf, il y en a 600€ mais du haut de gamme), pour info, en compétition un très bon moteur dure une saison...
- un banc de démarrage
- une bonne ligne d'échappement
- bougie, socket, filtre et huile pour filtre, carburant,...

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Message par traxxas2000 le Mar 5 Mai 2015 - 21:26

un moteur thermique dure beaucoup moins longtemps qu'un brushless et quand on voit les prix de certain moteur thermique...
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Message par bestaflex le Mer 6 Mai 2015 - 9:10

et puis c'est crade, tu passes ton temps a dégraisser et re-lubrifier.

Sans compter que sur cette échelle le carburant est toxique (en plus d'être inflammable).

Et c'est pas pour rien qu'on les appelle les puants.

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Message par traxxas2000 le Mer 6 Mai 2015 - 10:24

ca pour etre toxique ca fait mal au poumons bien plus je pense qu'une cigarette
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Message par bestaflex le Mer 6 Mai 2015 - 10:54

En fait c'est littéralement un neurotoxique, une proportion un peu trop haute de nitro dans le sang et c'est bye bye bibi.

ça fait 10 ans qu'on attend son interdiction en Europe d'un jour à l'autre.

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Message par GEVAUDAN le Mer 6 Mai 2015 - 12:14

Là tu te tortures l'esprit pour rien, tu as beaucoup d'éléments, on peut te citer plein de voitures différentes personne ne va dire qu'il a la voiture idéale, s'il est un peu honnête.
Quoi que tu fasses, tu auras de l'entretien et du changement de pièces sur tous les RC, quoi que tu fasses, il y a de l'usure comme sur une voiture à l'échelle 1.
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