hobao hyper sse elle est enfin arriver

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Ven 12 Juin 2015 - 19:24

pour l'instant ca sera plutot piste (a chaque fois que j'ai fait du bash ca sait terminer en casse)
mais aprés sa pourais m'ariver de rouler un peu dans les champs près de chez moi Very Happy

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par glam62 le Ven 12 Juin 2015 - 19:28

Tu devrais revoir tes passages de fils, et j'aurais mis le contro à l'inverse de ce que tu as fait.

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Ven 12 Juin 2015 - 20:08

le contro c'est moi qui l'est mis comme ca parce que les fils moteur etait bien trop long
pour les fils c'est sur qu'il faut que je revoye ca

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Ven 12 Juin 2015 - 20:16

pour les fils trop long il suffit que tu mette un collier qui les tiendra sur le renfort chassie en les pliant un peut sa passe nickel c'est ce que j'ai fait j'ai le meme combo en quicrun meme longueur de fils.car la comme ils sont tu risque de les accrocher en roulant .

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Ven 12 Juin 2015 - 20:22

c'est sur que sa serait dommage de les couper avec les cardans ou couronne

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par alban.puech le Ven 12 Juin 2015 - 20:23

Enfin !!! Very Happy
belle machine ! Smile
pour le récepteur, si tu ne veut pas le changer, essaie de le protéger un minimum ! Wink
fais nous une belle vidéo !! Smile

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Ven 12 Juin 2015 - 21:44

pour le récepteur je vais essayer de le protéger avec avec un ballon de baudruche ou autre
pour la vidéo je sais pas comment on fais pour la mettre
allez encore une photo avec les pneus que j'ai galérer a coller

j'ai réussi a mieux rangé les fils mais avec la carro ca passe juste

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Ven 12 Juin 2015 - 21:54

pour mettre une vidéo upload la sur youtube après tu copie le lien que tu auras eut sur le forum avec l’icône youtube.
pour les pneu esite pas a tirer sur les cote car si mal coller il vont se decoller avec la force centrifuge

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par GEVAUDAN le Ven 12 Juin 2015 - 22:33

En même temps, les hobao et hong nor ont des châssis étroits et des petites carrosseries (surtout le nexx8) qui laissent peu de place aux fils.
Quand on est sur de soi, il faut raccourcir tous le cablage Wink

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par Khaelian le Ven 12 Juin 2015 - 23:46

si tu n'utilises pas le boitier récepteur alors enlève le, il prend de la place. quitte à le remplacer, en attendant mieux, par un fond de pot de petit suisse découpé ou autre (tu fixes au double-face)
tu pourras y placer le récepteur et le surplus de câble du servo, etc...

ne serres pas les collier rislan (libre, juste pour maintenir en place mais ne pas blesser le câble) et évite de "croquer" les câbles (angles trop vifs). il vaut mieux en placer 2 ou 3 pour faire une belle courbe, plutôt qu'un seul bien serré Wink

et surtout vérifie qu'aucun câble n'ai suffisamment de mou que pour aller faire un tour dans la transmission, surtout la couronne centrale !!

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 7:59

pour les cables j'ai fais attention mais pour la carro elle est tres etroite Shocked on dirait qui ont pas pensé qu'il y ait un vario dessous
sinon maintenant avec la carro ca frotte un peu mais ca va

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 8:15

Tu peux modifier ta signature maintenant !! Very Happy

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par GEVAUDAN le Sam 13 Juin 2015 - 10:58

Khaelian a écrit:si tu n'utilises pas le boitier récepteur alors enlève le, il prend de la place. quitte à le remplacer, en attendant mieux, par un fond de pot de petit suisse découpé ou autre (tu fixes au double-face)
tu pourras y placer le récepteur et le surplus de câble du servo, etc...

ne serres pas les collier rislan (libre, juste pour maintenir en place mais ne pas blesser le câble) et évite de "croquer" les câbles (angles trop vifs). il vaut mieux en placer 2 ou 3 pour faire une belle courbe, plutôt qu'un seul bien serré Wink

et surtout vérifie qu'aucun câble n'ai suffisamment de mou que pour aller faire un tour dans la transmission, surtout la couronne centrale !!

J'aime bien ce genre de petite astuce, je retiens au besoin, même si j'ai de côté au cas où un boitier de récepteur traxxas étanche, en coupant la protubérance guide fil, il doit rentrer dans la voiture Wink

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 17:20

premier roulage en avance aujourd'hui
rien a dire l'autonomie est plutot bonne 25 mn en 5400 mah par contre les pneue bouffe bien Shocked

a voir la tete des pneus faudrait peut etre que je revois le parallélisme
sinon niveau réglage c'est quoi le timming, a quoi ca sert et a quelle valeur le régler. j'aurais pas envie de bousiller le moteur a cause d'un mauvais réglage
j'essais de vous faire une vidéo demain mais je vous promez rien le brevet approche alors je revise plus que je ne roule malheuresement
a plus Wink

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Sam 13 Juin 2015 - 18:58

tient voila a quoi serve les reglage .



1 - MODE DE FONCTIONNEMENT
(1) Marche avant avec frein > réglage "compétition", ou pour une moto
(2) Marche avant/frein/marche arrière > réglage typique "loisir", toute discipline (sauf moto, bateau!)
(3) Marche avant/marche arrière > éventuellement en "loisir", sinon pour bateau...

2 - FREIN MOTEUR
Lorsque la voiture est en roue libre (gaz au neutre) ce paramètre reproduit le frein 'naturel' bien connu des moteurs à charbons, mais inexistant sur le moteur brushless.
Rien n'oblige à créer ce 'frein moteur', c'est à l'appréciation de chacun. Plus la valeur est élevée, plus ça freine, et donc moins la voiture a de roue libre.
Ca peut être utile par habitude des moteurs à charbons tout d'abord, ou pour stabiliser le châssis au sol quand les gaz sont au neutre, ou bien en vol (pour un TT qui aurait tendance à trop cabrer).
(1) 0% > roue libre
(2) 5%
(3) 10% ou (4) 20% > base pour effet du frein moteur brushed
(5) 40%
(6) 60%
(7) 80%
(8 ) 100% > freine très fort !

3 - PROTECTION ACCU LIPO
Ce paramètre est destiné à protéger les accus LiPo d'une dégradation (parfois irréversible) durant l'utilisation de sa RC. Il a pour effet de couper les gaz si l'accu descend trop bas en tension.
La valeur est indiquée pour 1 élément. Le variateur reconnaît le nombre d'élément du pack LiPo, il calcule donc la tension à laquelle il devra 'couper'.
La valeur à appliquer est indiquée sur l'accu ou son emballage ("cut-off"), généralement c'est 3.0V ou 3.1V/élément. Par sécurité on peut mettre un peu plus.
(1) Protection désactivée > dans le cas où TOUS les accus utilisés sont uniquement des NiCd ou des NimH
(2) 2.6V par élément
(3) 2.8V par élément
(4) 3.0V par élément > valeur mini en règle générale pour le LiPo. Nota: peut être utilisé pour éviter de trop décharger un accu NimH
(5) 3.2V par élément > valeur recommandée pour le 'loisir'
(6) 3.4V par élément

Nota: si vous mesurez la tension de l'accu quelques instants après une coupure vous vous apercevrez que la tension est plus élevée que votre réglage; c'est NORMAL ! En fait la tension chute pendant l'accélération (moment où intervient la coupure de protection), puis elle remonte au repos en quelques secondes.


4 - PUNCH A L'ACCELERATION
Le variateur est capable de limiter la puissance délivrée à l'accélération. Ce réglage est intéressant pour plusieurs raisons: pour les bourrins, pour éviter l'usure prématurée de la transmission, éviter les patinages incontrôlables, limiter le cabrage, augmenter l'autonomie etc
C'est à l'appréciation de chacun, de l'adhérence du terrain... Plus la valeur est élevée, plus le punch est élevé.
(1) Niveau 1 > punch mini
...
(9) Niveau 9 > punch maxi
Nota: en drift il est préférable d'avoir un réglage 'soft', donc partir sur une base de niveau 2 par exemple


5 - PUISSANCE DU FREIN
C'est la force maxi du frein, lorsqu'on freine à fond. Il n'est pas forcément utile d'avoir 100%, sinon la transmission et les pneus souffrent inutilement. Aussi ça déstabilise très vite un 4x2!
Personnellement je règle ce paramètre pour avoir une décélération puissante et sans blocage des roues (test sur bitume), à la manière d'un ABS.
Sur un TT 4x2 je ne dépasse pas 50%. Sur une piste 4x2 : 25%/50%. Sur un 4x4, piste ou TT : 75%. C'est une base, à peaufiner sur le terrain.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE
C'est la puissance maxi qui sera disponible en marche arrière. Là encore inutile d'en mettre trop, la marche AR sert à se sortir d'un mauvais pas, pas à faire la course! 50% est une bonne base pour commencer.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

7 - FORCE INITIALE DU FREIN
C'est la puissance du frein juste au moment où on commence à freiner. C'est "le mordant" du frein.
NB: Elle n'intervient pas sur la puissance maxi du frein (du réglage 5).
(1) Egale le réglage du frein moteur du paramètre 2, c'est donc la valeur de base, très progressive
(2) 0% > pas de puissance au tout début de la course du manche
(3) 20% > attaque le freinage directement avec de la force, on perd la progressivité, mais en compétition on peut gagner quelques millièmes de seconde !
(4) 40% > idem avec encore plus de force

8 - PLAGE DE NEUTRE
C'est la zone de neutralité du levier de gaz, là où le variateur ne réagira pas à de petits mouvements du doigt autour du point neutre, ou bien à quelques parasites.
(1) 6% > réglage de base
(2) 9% > pour une radio qui a tendance à décaler le neutre pendant l'utilisation et nécessite de corriger régulièrement le trim
(3) 12% > pour les pilotes et/ou les radios atteints de la maladie de Parkinson

9 - TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : éviter de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe !
Le timing 'usine' est de 15°, et généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15° >
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Coupe le variateur en cas de surchauffe de celui-ci
(1) enable > Oui > c'est conseillé !
(2) disable > Non > c'est déconseillé !!

11 - SENS ROTATION MOTEUR
Si besoin le sens de rotation peut être changé en inversant 2 des 3 fils du moteur. N'importe lesquels! Sans conséquence sur la fiabilité, les perfs... ça n'a aucun rapport.
Sinon le sens de rotation peut-être modifié par la carte de programmation:
(1) Sens de rotation anti-horaire (à gauche) > c'est le sens normal
(2) Sens de rotation horaire (à droite) > cas particulier, plutôt rare

12 - NOMBRE DE CELLULES LIPO
Pour indiquer au variateur le nombre d'éléments LiPo qui composent le pack d'accu
(1) Le variateur reconnaît lui-même le nombre d'éléments LiPo de l'accu
(2) 2 éléments
(3) 3 éléments
...
(6) 6 éléments

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 20:11

c'est génial ce que tu mas trouver moon merci beaucoup et maintenant je sais a quoi sert le timming top merci bien

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 20:20

+1 merci moon !! Smile

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Sam 13 Juin 2015 - 21:34

de rien comme ca pas d'erreur de faite et surtout cela sert vraiment car pas vraiment expliquer dans les notices

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 21:55

traxxas2000 a écrit:premier roulage en avance aujourd'hui
rien a dire l'autonomie est plutot bonne 25 mn en 5400 mah par contre les pneue bouffe bien Shocked

a voir la tete des pneus faudrait peut etre que je revois le parallélisme
sinon niveau réglage c'est quoi le timming, a quoi ca sert et a quelle valeur le régler. j'aurais pas envie de bousiller le moteur a cause d'un mauvais réglage
j'essais de vous faire une vidéo demain mais je vous promez rien le brevet approche alors je revise plus que je ne roule malheuresement
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Tu t'amuse a faire du drift ? Very Happy
Non, sérieusement, enlève du carrossage et de l'ouverture, et évite de rouler sur du bitume Very Happy

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Sam 13 Juin 2015 - 22:04

ça dépend si c'est le pneu avant ou arrière ,il faudrait voir les pneu sur la voiture . et en combien de temps également car même sur bitume je n'ai pas mis un peu comme ça.

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 22:16

les pneus avait deja un mois sur la thermique mais sinon pour le parallélisme c'est réglé et oui c'est je me laisse des fois tenté par le drift Embarassed
sinon j'ai réussi a bien recoller les pneus d'origine la colle que j'avais etait moisi j'ai remis de la cyano toute neuve ca colle mieux Twisted Evil

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par garampon le Sam 13 Juin 2015 - 22:22

Ah ouais t'as pas rigoler avec la gâchette là x)

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 22:37

ouais c'est sur qu'il faut que je me calme de un pour les pneus et de deux pour les pignon (malgré que la personne qui a mis les pignon dans le kit était généreuse: il y avait trois pignons! Shocked )
mais bon c'était aussi pour l'inauguré Very Happy

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 22:42

Ouai, va y mollo pour les 1er run, le temps que le diff soit roder, ... Évite le drift, tes pneus vont pas aimer Very Happy

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Sam 13 Juin 2015 - 23:58

la par contre je viens de terminer de chargee ma lipo ca m'indique over charge capacity limit ca veut dir quoi mon chargeur est un t2m x6s

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Dim 14 Juin 2015 - 0:02

c'est juste que le chargeur a une sécurité de charge il est régler a un certain mh par exemple 5000 et si ta lipo c'est une 5300 et ben il atterrera a 5000 tout simplement

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Dim 14 Juin 2015 - 0:09

ah ouai merci moon c'est bien chiant ca c'est une 5500 je peu pas le régler plus haut ?

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Dim 14 Juin 2015 - 0:11

si bien sur tu va dans reglage et tu le change tout simplement

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par moon839 le Dim 14 Juin 2015 - 0:13

les reglages se font avec la touche batt type

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Dim 14 Juin 2015 - 0:23

ouais mais apres je suis plus en charge avec equilibrage

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Re: hobao hyper sse elle est enfin arriver

Message par traxxas2000 le Dim 14 Juin 2015 - 0:24

ou au pire je la remet une deuxieme fois apres la premiere charge

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