Trankilou et Trankilette s'envoi enfin en l'air

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trankilou et Trankilette s'envoi enfin en l'air

Message par Kid XLR8R le Mar 26 Mai 2015 - 23:01

Je suis bien désolé pour toi Trankilou. C'est triste mais je t'avais bien dit qu'il était préférable de s'entrainer au simulateur avant, l'électronique embarquée a ses limites.
Après faire voler un aéromodèle, ça a forcément des contraintes plus importantes que faire rouler une machine. Il est clair que ça demande de l'entrainement et certaines conditions pour voler comme un lieu adéquat et des conditions climatiques favorables. Cependant, si tu réunis ces conditions, c'est tellement cool de voler, ça ouvre d'autres perspectives, tu évolues en 3D quoi!!!
En tout cas si Trankilette veut partir sur un drone, autant commencer par un petit genre Ladybird si elle ne veut pas faire de simulateur, après elle passera sur la taille au dessus si elle maitrise l'évolution de sa machine sur tous les axes.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mar 26 Mai 2015 - 23:58

Se petit avion avec sont assistance et mode débutant restait simple d'utilisation car tu utilisait que le manche de gauche ,vers le haut pour monter et inversement pour descendre et droite pour pour tourner a droite et gauche idem donc rien de bien compliqué en soit ,mais le problème étant ces que sa fait 50g donc a la moindre brise l'avion part ou y faut pas et tu peu rien faire du tout ,avec un simu je dit pas le contraire ,mais quand tu est dans la réalité et que tu a un petit peu de vent ces foutu pour se genre d'engin trop léger pas assez de puissance.

Sinon celui que tu me dit ces celui-la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparé a celui-la quel est la réel différence.

Peut-etre, voir surement un petit drone serait le mieux car lui je pense ne partira comme un avion tu peu le faire voler a quelque centimètre du sol enfin peut-etre que je me trompe encore, pour elle et comme pour moi on souhaite un petit truc sympa sans rentrer dans quelque chose de complexe.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 27 Mai 2015 - 0:02

Le lien du Ladybird, c'est une copie…
Je ne sais pas ce que vaut le Dromida, en tout cas il sera plus gros que le Ladybird. Pour le prix, ça peut valoir le coup, pourquoi pas.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 0:29

Oui on verra bien , j'avais vu t'on drone Kid une super belle machine ,mais qui n'est pas faite pour nous ,dans notre entourage nous avons Gérardo avec sont drone une belle machine aussi ,il nous a expliqué pas mal de choses ,moi j'ai rien compris sa reste complexe enfin pour nous ,je pense qui faut vraiment en vouloir ces une passion, nous on souhaite quelque chose de très simple d'utilisation ,je prend l'exemple de nos bateaux ces cool on s'éclate bien ,maintenant tout se qui vole sa n'a plus rien a voir.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 27 Mai 2015 - 9:22

Je suis d'accord avec toi Trankilou, tout ce qui vole, c'est un autre monde, et surtout un autre budget.
Le drone, ou quadricoptère (je ne sais pas s'il y a une différence) ça me brancherait bien pour faire des courses, mais les casses doivent être très onéreuses vu la vitesse de l'engin, ce que je refuse en plus c'est de porter ces lunettes, c'est très dangereux pour le cerveau, même si là je parle en connaissance de cause, en ayant lu de la littérature médicale régulièrement sur le sujet.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par corsaire le Mer 27 Mai 2015 - 10:01

Pas cool pour ton avion
je decouvre le post aujourd'hui pour rien en fait  Sad

J'avais un petit helico, j'ai retrouvé l'epave a la cave, trop cber a réparer du coup je l'ai balancé Car rien a récupéré 
y'a trop de vent par chez moi pour un poids plume et pas assez de place pour un poids lourd assez costaud pour tenir le vent
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Kid XLR8R le Mer 27 Mai 2015 - 11:16

C'est sur qu'entre piloter une voiture ou un bateau et un aéronef télépiloté, il y a une différence… Alors que sur terre ou dans l'eau, il suffit de lâcher la hachette pour s'arrêter, en l'air c'est pas la même, il faut poser le bouzin!!! Cela dit c'est vraiment très passionnant et voler apporte vraiment des sensations nouvelles. Je me rappelle le jour où j'ai vidé mes premières lipos, derrière j'ai roulé avec mon truggy, j'avais limite trouvé ça fade… Le vol, c'est vraiment grisant mais il faut de l'entrainement sinon ça pardonne pas. Après il m'est déjà arrivé de me crasher et la réparation n'était pas onéreuse du tout. Réparer coûte bien plus cher avec un hélico à pas variable par exemple.
Perso je trouve que pour voler le drone reste quand même le plus simple même si ce n'est pas le plus abordable financièrement. Tu peux quand même t'acheter une machine pas trop cher pour te faire la main et voir ensuite si ça te plait pour investir dans du plus gros.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 11:31

Corsaire,

Oui sa aura été de courte durée Crying or Very sad

Kid,

Je pense aussi quand débutant avec un petit drone devrais le faire ,je sait pas si les manettes sont similaire avec un drone de taille supérieur se qui pourrait avec un petit drone se faire la main et en appenant les bon gestes ,avoir par exemple un drone comme Gérardo nous branche vraiment pas, rien que la radio ces une usine a gaz ,sans compter le prix de revient 1000euro passé sa calme.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 27 Mai 2015 - 11:38

C'est sur qu'une petite radio d'un petit n'a rien à voir avec une radio pour un gros, rien qu'en terme de programmation et de touché… pour le prix, je ne compte plus les milliers d'euros investit dans mes drones...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 27 Mai 2015 - 11:41

Outre l'entrainement, nous n'avons pas tous les même capacités de pilotage;
mon opticien avec du pouvoir d'achat qui pouvait prendre ce qu'il voulait comme voiture n'a jamais réussi à la piloter lorsqu'il la faisait venir vers lui.
ma petite fille de 4 ans fait décoller un drone (de conception simple)facilement mais n'arrive pas à tourner le volant d'une telco de voiture.
moi je me suis vite dégoûté du 4x2 sur piste.
Si on ne s'amuse pas et que cela devient une servitude au lieu d'un loisir, il ne faut pas persévérer à mon sens, ce n'est ni un boulot, ni des études.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 11:48

D'accord avec toi ,il est clair que pour nous sa reste du loisir léger comme nos bateaux sa reste occasionelle,et comparé a l'auto qui pour moi est une vrai passion mais toujours en  loisir ces bien différent car dans l'auto j'aime beaucoup plus de choses dans les disciplines divers.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 27 Mai 2015 - 12:00

Il est bien évident que cela doit rester un plaisir, sinon à quoi bon perdre son temps et son argent!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Mer 27 Mai 2015 - 12:40

Je suis dégoûter pour vous 2 Sad
ce grand moment de silence à la fin de la vidéo ... même le vent a arrêter de souffler ... Mais au moins vous avez essayé !!
RIP petit avion ange
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 13:04

Comme tu dit Perte&Fraka  au moins on aura essayé ,la suite sera avec un petit drone. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Mer 27 Mai 2015 - 13:10

un drone j en ai eu un mais cassé suite a un coup de vent Sad
c était un petit blade mqx: j ai trouvé la carte électronique sur eBay pour pas trop cher aux states Wink
je te conseille quand meme un drone d un certain poids car le blade avec ses 70 grammes est vraiment trop léger pour évoluer en exterieur Wink
fanou
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 27 Mai 2015 - 13:23

Pour plomber l'ambiance, j'ai déjà eu un mini drone (je crois que j'en ai parlé sur un post, je m'excuse d'avance pour le radotage) modèle hk pas cher explosé par mes soins dès le début; moteur hs, et il n'y avait pas de pièce existante pour le changer chez hk contrairement au manuel qui donnait une référence fantôme negatif
Poubelle No
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 13:28

Fanou,

Disons que pour un 1er essai on a pas envie de mettre trop cher et un test en intérieur sera faisable ,alors qu'un avion sauf dans une salle approprié ces impossible.

Gevaudan, ces pour sa que j'avais repéré celui de mon 1er lien ,d'après plusieurs vidéos il a l'air solide sa reste a confirmer ,et je préfèrent le prendre en france au cas ou y aurais un souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tiralatete le Mer 27 Mai 2015 - 13:33

Docteur Tiralatete dit:
je suis d'accord avec le diagnostic de mes confrères.
Vraissemblablement, d'après le compagnon de la patiente, celui-ci aurait pris la main en premier pour s'éclater seul (pratique normale et naturelle, en tout cas à un certain âge), celà sous entend que Tranquilette, la patiente, est encore vièrge de tout envoi en l'air.
Je rejoint donc mes confrères quand à la découverte de la discipline par de petit modèles (qui sont beaucoup plus répandus que ne le prétendent majorité de propriétaires), afin de prendre ses marques sans trop de souffrance le temps des premiers crash qui interviennent très tôt à cause du manque de pratique...avec l'âge et l'expérience, en général on progresse et on peu passer à un modèle plus conséquent pour plus de plaisir, plus longtemps.

No

Ok...je sors...
tiralatete
expert
expert

Message par trankilou le Mer 27 Mai 2015 - 13:42

Très bien dit Docteur Tiralatete Laughing  ,le prochain engin volant sera ma Trankilette qui commencera au moins y aura pas de regret Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 21:56

Drone commandé ,dans quel galère on part encore Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:00

tu as pris quoi ?
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 22:11

Celui-la.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 28 Mai 2015 - 22:18

Pour le prix ça peut le faire, juste la radio me fait un peu peur…
En tout cas essayez de vous entrainer doucement, voler n'est pas comme rouler comme tu as pu le voir. Il est facile de partir rapidement loin et de ne plus voir le sens de la machine et du coup ne pas arriver à la ramener. L'idéal est de commencer en gardant la machine en position dite de sécurité, c'est à dire le cul vers toi pour ne pas avoir d'inversion de commande car l'inversion est plus dure à gérer en volant qu'en roulant. C'est bien de faire des carrés en translation et apprendre à gérer la vitesse de déplacement et la précision d'arrêt ainsi que le stationnaire. Si tu veux des conseils, on peux s'appeler, je te file mon num en MP.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par h.300 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:27

+1

commence par faire un beau stationnaire, qu'il bouge le moins possible

prends confiance en toi, et commence une petite translation et tu reviens en statio

puis une autre dans un autre sens un fois que tu sens la bête, tu fait pareil en plus grand

en même temps, tu te pose et tu redécolle en revenant en statio Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par thegeminy le Jeu 28 Mai 2015 - 22:43

bienvenue dans le monde des drones trankillou  si tu as besoin de conseil n' hésite pas l ominus est quasiment  indestructible vole inter exter sans trop de vent donc joue bien parcontre en inter fait de la place Smile
thegeminy
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 22:45

Je te remercie Kid j'y manquerait pas en cas de galère Wink

Je pense que la grosse différence avec un avion ces qu'avec un drone tu a pas besoin d'élan pour qu'il puisse décoller ,avec l'avion si tu prend pas de vitesse et de hauteur sa va pas donc mème si il est pas loin sa se barre en sucette comme dans mon cas, je pense que l'on aura plus de faciliter pour apprendre tranquillement et se familiariser avec la radio des réactions du drone, d'après les vidéos que j'ai vu comme celle-ci sa devrais etre a notre portée.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 28 Mai 2015 - 23:14

De rien Trankilou, n'hésites pas.
Il a l'air sympa ce petit boudin, j'avais pas vu de vidéo. La taille me parait intéressante pour débuter, ni trop petit ni trop gros.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Ven 29 Mai 2015 - 10:38

Sincèrement désolé pour ton avion je n'avais pas compris qu'il avait disparu Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par tubularfab le Ven 29 Mai 2015 - 13:34

Pas de bol Trankilou Sad
Cela confirme bien mon inquiétude de me lancer avec un avion, sa me fait vraiment flipper!
Déjà l'hélico j'ai arrêté, trop tendu pour piloter ce genre d'RC. le stress est plus fort que le plaisir
tubularfab
pro
pro

Message par trankilou le Ven 29 Mai 2015 - 14:02

Je sait que niveau look sincèrement j'aurai préférer un hélico ,mais j'ai un pote qui en avais eu un sa la vite dégouté puis abandon totale ,peut-etre quand s entrainant avec un drone l'hélico passerait mieux après enfin je sait pas et puis peut-etre que l'on prendra gouts au drone car par la suite se que j'aimerai faire sont des figures sinon je pense que je vais vite m'ennuyer.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 29 Mai 2015 - 14:34

tu mets une caméra dessus j'ai ça > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du velcro dessus et go

tu pourras filmer les voitures et bateaux

en hélico, j'en ai eu , mais sans simu ...

même un gros (1 m de rotor) très impressionnant et très dangereux

le seul avec lequel je me suis éclaté c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais plus pour l'intérieur

et celui avec lequel j'ai fais le plus long vol, plus d'1 heure, presque 2  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un hughes 300 plus facile qu'un rc a prendre en main top
h.300
racer expert
racer expert