Questions SCX10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions SCX10

Message par Getehy le Dim 17 Mai 2015 - 21:16

Salut tout le monde,

En ce moment, je meurs d'envie de me lancer dans le Scale, mais avec prudence.

Le SCX10 d'Axial ressort plutot comme un excellent produit et il me tente bien.
Sauf que je prendrais bien en kit.

Il existe 3 modèles en kit : le AX90021, le AX90027 et le AX90034.

Est ce que quelqu'un connait les différences entre ces 3 chassis???

Getehy
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions SCX10

Message par david2chtx le Dim 17 Mai 2015 - 21:21

Salut, la carrosserie qui diffère, et pour le dingo (AX90021) la longueur des liens. (empattement)

C'est tout. Après il faut y regarder de plus près mais ça reste a peu près pareil.

david2chtx
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Dim 17 Mai 2015 - 21:30

Salut,

Oui la plus grosse difference cest l'empattement et les carro.

Mais aussi quelques options, les jeep on les amortos alu, cardan renforce....les pneus différents..

Regarde sur le site axial, cest détailler

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Dim 17 Mai 2015 - 21:37

Le kit le plus optionné est le AX90027, Jeep Wrangler Rubicon Unlimited. C'est celui que je suis en train de finir de monter. Comme l'a dit Madbears, il a les liens en alu ainsi que les amortos et les cardans renforcés. Pour moi c'est celui qui vaut le plus le coup donc je suis naturellement parti sur celui-là. Je suis en train de finir la carrosserie et j'ai déjà monté tout le châssis. Je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier kit et mon premier scale mais il se monte très bien et il a l'air vraiment impec.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Nicodu63 le Dim 17 Mai 2015 - 22:35

Le Vaterra Blazer K5 est un super produit aussi et niveau franchissement mieux qu'un SCX 10 Smile

Nicodu63
touriste
touriste

Message par trankilou le Dim 17 Mai 2015 - 23:27

Je possède les deux aujourd'hui ,mais j'ai pas assez de recul pour parler du Vaterra et dire qu'il est mieux enfin juste pour l'auto seul oui il sera mieux car le kit est full alu au niveau des liens il braque mieux aussi sur le scx il y a une option a moins que le kit AX90027 possède tout sa je ne sait pas, niveau franchissement le scx-10 est redoutable sur cette vidéo mon ex scx-10 qui possèdait presque pas d'options et mème les suspensions était celle d'origine elles sont très bien ici j'avais des jantes lourdes et de très bon pneus/mousses des cardans renforcé et une électro novak ancienne génération moteur 55t se scx-10 était redoutable, quand a la fiabilité l'axial n'a plus rien a prouver les ponts et boite sont ceux de l'ax-10 1ere génération.

https://www.youtube.com/watch?v=bWHFDeFiIaA

Il faudra que je test les 2 a l'occasion je serait fixé. Smile

Pour résumer l'axial reste une valeur sur ,pour le vaterra l'avenir le dira mais il reste prometteur. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 18 Mai 2015 - 0:03

Le GMade Sawback GS01 est une très bonne machine également, je m'avance puisque j'en ai un.
Concernant l'Axial SCX10, j'en voulais un, mais bien trop chère à mes yeux. Je suis partis pour en construire un entièrement à la main, avec mes propres matériaux, pour le châssis complet et la carrosserie. C'est un projet à long terme et ça sera un très gros travail. J'adore les défis.
Pour les SCX10, il y a 3 empattements différents (voir ci-dessous), effectivement le Dingos est le plus petit.

Axial Ram Power wagon, Honcho, Jeep Wrangler C/R RTR, Wrangler Rubicon :  empattement : 313 mm
  Wrangler G6, et G6 Falken edition, Deabolt                                                                              :  305 mm
 Honcho                                                                                                                                      : 290 mm        Perso j'éviterai le Honcho.      

Vaterra Ascender plusieurs empattements possible  : 341mm - 302mm - 290mm - 278mm  son point fort, l'adaptation des carrosseries n'est pas
un problème pour lui, en plus il possède le meilleur rayon de braquage de sa catégorie, si je pouvais, je prendrai celui-ci.

GMade Sawback :  290 mm  points fort, une très bonne stabilité du à son châssis plutôt lourd, la qualité et finitions des pièces.
Enfin son look qui se démarque un peu des autres.                                                                                                                                                                                                                                                        Wink

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Lun 18 Mai 2015 - 17:24

Aujourd'hui on ces fait une super rando de pret de 5h , j'ai mis face a face l'Axial SCX-10 contre le Vaterra Blazer K5 ,les deux étant d'origine sauf sur le scx ou j'avais monté un 45t ,pour résumer l'Axial reste le maitre en la matière ,mais j'en parlerai dans mon post avec les vidéos.

Donc pour moi la personne qui veut un scale avec des capacité de franchissement hors norme en sortie de boite ces le SCX-10 sans hésité. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par soyann le Mar 19 Mai 2015 - 10:13

trankilou a écrit:

Donc pour moi la personne qui veut un scale avec des capacité de franchissement hors norme en sortie de boite ces le SCX-10 sans hésité. Wink

+1 Wink

mais tu sent bien que le Vaterra fait mal à Axial, tu en vois de plus en plus, c'est LE concurrent direct en se moment Wink

soyann
débutant
débutant

Message par zetgpz le Mar 19 Mai 2015 - 10:40

Je ne connais pas vraiment le SCX10, mais je vais certainement le connaitre dans un futur proche, le Vaterra comme je dis plus haut à quelques avantages non négligeables par rapport à l'Axial, empattements différents, quelques pièces déjà en aluminium, son rayon de braquage.......... contrairement au SCX10, ou il faut grimper dans les prix pour avoir un petit quelque chose, pour le Vaterra c'est de serie sur le modèle de base, puisqu'il existe également la version RTR maintenant.
Je disais que j'allais bientôt avoir le plaisir d'avoir un SCX10, au moins quelque chose de très ressemblant à ma sauce, j'ai déjà découpé mon châssis, je veux faire un maximum de pièces moi même, on verra bien le rendu une fois terminé :
Wink

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mar 19 Mai 2015 - 13:11

Zetgpz,

J'en parle ici ,SCX-10 contre Blazer K5 et tu verra que l'on a pas fait de cadeau pour l'un comme pour l'autre ,si on parle finance le scx reviendra moins cher car pour qu'il soit vraiment mais vraiment très bon il lui faut pas grand chose, sauf si on rentre dans des options pas possible et qui seront plus d'ordre a se faire plaisir qu'autre chose l'Axial reste un cran au dessus du Vaterra.  Wink

http://www.traxxas-vxl.fr/t13038p30-retour-au-source-chevrolet-blazer-k5-dodge-ram-power-wagon

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mar 19 Mai 2015 - 13:31

Effectivement, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos Yves, je dois bien reconnaître que le Vaterra galère
un peu, il donne l'impression de manquer un peu de poids à l'avant, il est aussi un peu plus haut que le SCX10, ces quelques petites différences font déjà beaucoup au niveau du comportement. Le Vaterra à l'air d'être équipé de Jantes lourdes pourtant ou je me trompe.
 Sinon sympa tes vidéos, il est facile de se décider en les regardants, c'est une bonne chose.  Wink
Je fais bien de partir sur la fabrication d'un châssis de type Axial du coup.
Merci bien.
                Twisted Evil

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mar 19 Mai 2015 - 14:38

zetgpz a écrit:Effectivement, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos Yves, je dois bien reconnaître que le Vaterra galère
un peu, il donne l'impression de manquer un peu de poids à l'avant, il est aussi un peu plus haut que le SCX10, ces quelques petites différences font déjà beaucoup au niveau du comportement. Le Vaterra à l'air d'être équipé de Jantes lourdes pourtant ou je me trompe.
 Sinon sympa tes vidéos, il est facile de se décider en les regardants, c'est une bonne chose.  Wink
Je fais bien de partir sur la fabrication d'un châssis de type Axial du coup.
Merci bien.
                Twisted Evil

Pour le poids sur l'avant sa se vos sur les deux les lipo sont devant le gros problème viens de ses pneus et des mousses le Vaterra a pas de jantes lourdes. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mar 19 Mai 2015 - 22:41

Excellent comparatif, ça montre bien que sorti de boite il vaut mieux prendre le SCX10 si tu ne peux pas trop investir en options pour pouvoir te faire vraiment plaisir direct.
A mon sens, si tu le prends en neuf, il vaut mieux prendre le kit Jeep wrangler rubicon, il est très bien optionné d'entrée et tu as le plaisir de le monter entièrement et ça c'est top!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par zetgpz le Dim 31 Mai 2015 - 15:58

Question pour ceux qui possèdent un Axial SCX10, j'aimerai dans la mesure du possible connaître la
longueur des links centraux, qui partent de la plateforme centrale aux ponts, pour être précis sur les modèles Honcho, Wrangles Rubicon..... qui ont un empattement de 313 mm,(sachant que le Dingo et 2 autres modèles sont plus courts 290 et 305mm).
Merci pour le renseignement. Smile

zetgpz
pro
pro

Message par h.300 le Dim 31 Mai 2015 - 16:08

j'en ai plus, mais tu peux te faire les links a la longueur que tu veux : tige fileter + tube alu + rotule traxxas

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 31 Mai 2015 - 18:14

Moi je les pas sous la main, mais ces clair qui veut mieux les faire avec du tube et de la tige filté et mettre les chapes qui vont bien de plus tu les fait par-rapport a t'a carro donc sa sera nickel.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Dim 31 Mai 2015 - 19:30

Merci les gars pour vos réponses, je sais, perso je fais absolument tout maintenant moi même, enfin tout ce qui est possible de faire sois même,
Vous parlez de ça : http://scalesandcrawlers.forumactif.org/t263-bielettes-maison
je voulais les mesures afin de respecter l'empattement précis, sachant que pour l'empattement du Honcho c'est 313mm, je sais que les links avant et arrière sont différents en taille, plus court pour l'avant et plus long pour l'arrière, ou inversement je ne sais plus trop.
Pas grave, je vais essayer de trouver en cherchant sur le Web.

zetgpz
pro
pro

Message par h.300 le Dim 31 Mai 2015 - 19:40

oui c'est ça

pour les mesures, j'ai cherché vite fait , regarde là > http://www.teleguidequebec.com/t14479-scx10-en-cours-update-9-janv-page-15

vers la fin de page, je crois que c'est pour un dingo, mais lu vite fait ...

h.300
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Dim 31 Mai 2015 - 20:05

Merci H300, effectivement c'est pour Dingo, plus court, j'ai trouvé à l'instant, je me doutais bien qu'ils étaient différents sur Honcho 130 Av et 138 mm Ar.
Merci en passant également à toi Trankilou.
Bonne soirée à tous. Smile

zetgpz
pro
pro

Message par h.300 le Dim 31 Mai 2015 - 20:37

de rien mon petit, j'était en train de mettre le sondage en place pour le nouveau nom du fofo , j'ai fait ça vite fait Embarassed

h.300
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut